15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
LaurenLondon
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement scotchant. Il se détache des autres volets de la série principale par un système innovant, faisant un changement énorme, à l'image de celui -choquant- de son vieux frère FF XII, mais pas déplaisant.
Scénario en béton, où on repart vraiment dans quelque chose de futuriste, à l'image du VII et du 8ème volet.
Le gameplay, parlons-en vraiment, est vraiment très dynamique, l'ATB a été bien revu, franchement rien à redire.
Parlons des graphismes ... Je l'ai sur 360, sans le brancher sur le câble HD, tout simplement É-NORME. Je ne parle pas de sa consœur, la version PS3, branchée en HD chez un ami, sur un bon écran full HD de 127cm, juste, AU TOP.

Un 18 bien mérité, car je ne retrouve pas la saveur des compositions de Nobuo Uematsu, seul point négatif au côté de l'aventure trop linéaire.

Sur ce, au revoir.

seiferprod
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Sans doute le meilleur jeu sorti sur PlayStation 3 à ce jour. Ce Final Fantasy est différent des autres opus parus sur PlayStation 2. Le système de combat est différent, mais je le trouve plus facile. J’ai vraiment été plongé dans ce jeu et je n’ai pas été déçu une seule seconde. Les graphismes sont magnifiques. Chaque détail est magnifiquement fait. La bande-son est très bien. La durée de vie est très longue. Il y a treize chapitres et je l’ai fini en plus ou moins vingt-cinq heures. Je le recommande à tout le monde et vivement le quatorzième.

manuel-prosport
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Alors bonjour a tous jai mis 18 a final fantasy 13,pour linstant la note ne sera pas stable jvai lacheter cet aprem midi et jverai bien se qu'il donne pour donnez mon avis,je suis un fan de final fantasy jai fai le 9 et le 10 qui ont été mythique a mais yeux,ce qui ma refroidi dans le 13 c quil est linéaire et que le systeme de combat n'est pas tour par tour comme les bon vieux final fantasy que les fan on adoré,mais j'vai quand me fair mon propre avis sur ce jeu,en espérant que le scénario me fasse rever comme les ancien

BIGARD67
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Bon : graphismes superbes, bien que je trouve GOW III, U2 voir même BAA plus beau. Mais bon, histoires de goûts...
Scénario : très prenant je trouve, certes un peu c*l-c*l-la-praline, mais assez captivant pour nous donner envie de continuer.
Gameplay : mouais, assez emballé au début par la "nervosité" des combats grâce à la jauge ATB, mais finalement, à force, au bout de 15/20 heures de jeu, la lassitude se fait quand même sentir...
Je pense qu'il aurait mieux valu garder le gameplay "traditionnelle" au tour par tour.
Mais bon, bizness is bizness.
Franchement les 15/20 premières heures de jeu, j'étais emballé et je ne lâchais plus la manette, maintenant j'en suis péniblement à 50h, il me reste le chapitre 12 & 13, et je compte le finir qu'à cause (grâce ?) du scénario.
La fin est longue... Très très longue...
Bref, 14 me semble être une note qui lui convient parfaitement à ce FFXIII.

Teodu66
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Le jeu le plus beau de l'univer(je trouve) Une très bonne durrer(a peu près 70 heure de jeu),Un bon scénario (trop de cinématique c'est pour sa que j'ai mis 18),Une belle musique,de superbe décors que dire de plus.Je ne comprend pas comment ont peut mettre des 10

WallBase
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ca va bientot faire 10 minutes que je ne sais pas comment décrire a quel point ce jeu est génial donc je ne vais pas chercher plus longtemps. Ce jeu est sublime. Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont charismatiques et le sénario, certe particulier, nous plonge devant notre écran pour de courtes mais nombreuses heures. Le gamaplay des combats, lui aussi, est très prometteur. Le seul point négatif ( si on peut appeler cela ainsi ) est l' absence du coté "aventure" des autre FF.

hypermoi
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

20/20 parce que je viens de le finir et que je suis encore sous le choc du superbe final, absolument grandiose... Mais ce n'est pas volé tant les personnages sont attachants et grandioses, le thème (le destin), traité avec intelligence (pour une fois !), et surtout au vu du soin extrême porté à chaque élément du jeu. Tout transpire le professionalisme de vrais passionnés. Pour ne rien gâcher, si une bonne partie du jeu se déroule tranquillement, le challenge est par moment bien présent (j'avoue ne pas avoir battu le deuxième boss de fin du premier coup). Un travail d'artiste absolument magnifique si l'on accepte de se laisser porter. Alors oui le début peut sembler un peu long mais c'est pour mieux poser les bases d'une épopée sublime... Merveilleux ! Foncez... Si vous ne l'avez pas déjà ^^.

Miystyk
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Bon Ok on peut reprocher a ff XIII certaine chose:

Le terminal (les boutiques terminal c'est mauvais)

la linéarité: Oui le jeu est linéaire est alors J'ai passer plus de temps sur la steppe d'archilte du XIII que sur d'autres cartes d'ancien ff.

le système de combat: Ok il est pas pareil il as changer mais est-qu'il est plus mauvais?Moi je trouve que le jeu prend de nouvel habitude est sur une grande license comme sa je trouve sa bien.

Réalisation: Juste sublime de plus les décors et les lieux sont très varier.

Bande sons: Les musiques de combat colle bien elle sont juste pas mal,les musiques de boss par contre sont sublimes:Surtout celle d'Orphan Orphan.

Scénario:un excellent scénario très complet et un monde qui tien la route et des personage assez charismatique (sauf snow et vanille) de plus les boss,Soutous barthandelus et Orphan sont exèllent (en tout cas mieu que kefka ou ultimécia ^^")

Conclusion ce jeu est éxèllent dans tous les sens du therme:Réalisation, bande sons,graphisme,gameplay.
Mais cependant il lui reste quelque défault,Je pense que si square énix fait un FF XIV comme sa en gommant les défaut (moins de linéarité,pas des magasins terminal,et juste un petit plus de richèsse ds le gameplay et ils seras exèllent.
Pour moi FF XIII était un coup d'essait mais coup d'essait Extrèmement bien fichu,puisque je lui met la note de 17

Kimi-LePetit
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai été deçu par la monotomité de ce jeux. Il est vraiment répétitif. Je m'attendais à du grand FF mais non ... Par contrel e jeux deviens vraiment excellent dès l'arrivé sur Pulse. Puis ce dont je me souviendrai de ce jeux c'est bien sûr le Barthandelus theme :ok:

_moustacho_

FINAL FANTASY XIII TEST :
Graphismes : 20/20
Commentaire : Pourquoi une telle note? Tout simplement parce que, jamais un jeu ne nous a donné autant de bonheur visuel, ça va du paysage de cristal magnifique, aux explosions sensationnelles, tout ceci n'a jamais été aussi bien conçut avant ce bijoux.
Jouabilité : 17/20
Commentaire : La jouabilité n'a aucun problème, elle est plutôt basique, certe, mais le jeu est plaisant, on trouve toujours une occupation, et comme le jeu se recommence facilement, l'ennui n'est pas présent.
Durée de vie : 18/20
Commentaire : Une très longue durée de vie pour un rpg offline, bravo, rien à dire.
Bande Son : 19/20
Commentaire : Rarement m'est été donné un jeu dont tous les bruits se font entendre, le bruit du cristal, les voix des personnages collent superbement à l'histoire, tellement qu'on a l'impression que la voix n'est d'autre que la leur, et non celle d'une personne de la vie réelle.
Scénario : 18/20
Commentaire : Une très belle histoire qui s'annonce, les personnages sont très charismatiques, et j'y ai accroché, l'histoire m'a l'air superbe, un délice prochain !
Note Générale : 19/20
Commentaire : Un jeu magnifique, bourré d'effets spéciaux plus impressionnant les uns que les autres, pratiquement jamais jeu n'a été aussi bien réalisé.

dedo513
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

j'i pas jouer à tous les FF mais à beaucoup d'autre jeux. Je trouve les graphismes hallucinant moi qui adore tous ce qui est manga je suis servi de plus la durée de vie du jeu est excellente et l'histoire et accrochante. De plus en jouant à ce jeu on ne se lasse pas il y a toujours quelque chose à faire donc je lui attribut la note de 17 car il en vaut le coup.
les 3 point en moins car je trouve que par exemple à chaque combat terminer c'est toujours la même musique qui revient.

hithryl
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

FF XIII est, pour moi, le meilleur de la série : on est attaché par les personnages, captivé par cet univers bien mis en valeur.
La durée de vie ne déçoit pas (au moins 70h pour finir totalement le jeu) et si je respecte l'avis des autres joueurs (surtout ceux qui sont déçus), ce jeu ne mérite pas moins de 8 alors ceux qui mettent moins sont juste là pour faire baisser la moyenne rien de plus. Les graphismes et la durée de vie font que ce jeu mérite du respect. Moi en tout cas je me suis régalé et je ne suis pas déçu de mon achat

sol1d_sn7ke
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

En résumé un bon jeu mais loin d’être indispensable comme l’était ses ainés. Le jeu possède pourtant des qualités indéniables. Les graphismes sont tout simplement exceptionnels. Le scénario est complexe et intéressant même si il mériterait parfois des éclaircissements. La relation entre les personnages est bien construite. La bande son est de qualité.
La durée de vie est conséquente. J’ai terminé le jeu en 60 heures.
Après tous ces louanges pourquoi une note si basse. Eh bien le bougre possède de très gros défauts.
1)Le système de combat est tout simplement mauvais. Lors d’un combat vous ne contrôler qu’un seul personnage et votre seul tache est de changer la stratégie de vos personnages. On n’a plus l’impression d’être spectateur qu’acteur ce qui est à la longue très frustrant.
2)Le jeu est d’une linéarité sans nom. C’est simple je n’ai jamais vu cela dans un RPG (même le 10 semble être un jeu ouvert à côté). Vous ne risquer pas de louper le moindre objet au cours du périple.
3)En plus d’être linéaire le jeu ne propose pas de personnage secondaire et l’absence de village est tout simplement incompréhensible. Par exemple, l’achat dans les magasins se fait à partir d’un terminal (un comble pour un RPG). On a l’impression d’être dans un huit clos avec ses personnages des monstres et quelques « méchants» qui reviennent sans cesse.
4)Le jeu est long à démarrer et les dialogues sont parfois simplets(Snow et Vanille notamment)

Mirushi
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy. Voila ce qui pourrait résumer ce Final Fantasy XIII tant attendu (après une légère déception vis-à-vis du scénario du XIIème volet).
Les premières heures de jeu sont pour le moins très plaisantes grâce à des graphismes somptueux, à un système de combat efficace et dynamique et à une bonne première partie de scénario.
Cependant, au bout de 30 heures de jeu (du moins dans mon cas) c'est le drame. On se rend compte que l'univers de FFXIII est loin d'être aussi bien travaillé que l'univers de ces prédécesseurs (loin de Spira de FFX ou d’Ivalice de FFXII). La linéarité devient pesante et on se sent frustré par l'absence de presque tous les éléments d'un JRPG (adieu les traditionnelles villes dans lesquelles se trouvait auberges, magasin d'armes et d'armures et autre PNG).
Le système de combat devient lui répétitif et se résume à l'appuie du bouton 'auto'. Enfin les chasses aux montres (seules quêtes annexes du jeu) se résument à "avancer-combattre" (comme le jeu en lui-même).
En somme un FF loin des mythiques V, VI, VII, IX et X (qui sont pour ma part mes préférés). Sachant que Yoichi Wada ne "sait plus où devrait se diriger FF" nous sommes peut-être en trait d'assister à la mort d'une saga...

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy XIII auquel j'ai jouer,des graphismes très impresionnants,très bonne durée de vie,on se lasse pas du tout de ce jeu,une aventure unique en son genre,les scénes sont superbement mises en valeur,l'exploration est sans limite bref un jeu excellent que je conseille aux fans

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100