15.2/20

Posté le 26 janv. 2022 à 03:03

En quelques mots : Un jeu culte, d'une grande richesse, avec des personnages attachants, Une Histoire et un lore gigantesques et une musique de très grande qualité.

J'ai hâte de jouer au prochain opus de cette trilogie !

Posté le 05 févr. 2022 à 22:37

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Enix à réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

Posté le 26 janv. 2022 à 03:03

J'ai hâte de jouer au prochain opus de cette trilogie !

Posté le 05 févr. 2022 à 22:37

Posté le 27 janv. 2022 à 08:13

20/20 parce que c'est à mes yeux le meilleur jeu de la PS2. Je me suis vraiment attaché aux personnages, à l'histoire, aux musiques (toutes plus magnifiques les unes que les autres, à en pleurer). Du coup, les défauts (si défauts il y a) me passent complètement au dessus. Je me suis laissé transporté par ce jeu et j'ai vécu une aventure magnifique.

Posté le 11 févr. 2022 à 02:03

Grandiose! l'ayant sur PS3 je l'ais finalement trouver sur PC à vraiment bas prix !

Sa fais du bien! pas de ralentissement comme sur Playstation Quelques bruitage etc qui sont un peut très moyens reste le même grand jeux pour moi je suis vraiment content de l'avoir, pour pouvoir jouer à ce grand jeu !
20/20!

Posté le 11 févr. 2022 à 02:36

pour les amateurs de jrpg, foncez, il est incroyable.
je n'écris jamais de comment, mais quand je vois tous les 0 qui ont étés donné à cause de vieux rageux névrosé... retourner sur vos vieux jeu de m**de et arrêter de gâcher le plaisir des autres, ça fait peur.

guerhum
Posté le 31 déc. 2014 à 12:31

Après avoir attendu l'ajout d'option graphique, je peu reprendre plaisir a refaire ce jeu que j'ai adoré. Les option graphique change vraiment la qualité, je suis agréablement surpris j'avais peur qu'il paraisse dépasser malgré les ajout mais non.

jojo2311
Posté le 28 déc. 2014 à 06:50

Ce n'est pas un portage honteux, le jeu est bon en soit et le prix aussi.
Graphiquement parlant, il n'est pas laid et je joue sans le mod.
L'aventure est bonne, les combats aussi. Ami joueur PC, n'exigez pas trop soyez content d'avoir un portage qui tienne la route, beau et assez bien optimisez pour ne pas avoir de lag et jouer vraiment décemment.

CookieSpirit
Posté le 27 janv. 2015 à 22:59

N'ayant jamais eu l'occasion de faire FFXIII sur console, j'ai directement sauté sur l'occasion, j'avoue ne pas avoir regretté !

Les plus :

- Prix très faible
- Cinématiques magnifiques (dignes d'un film d'animation)
- Tourne parfaitement (ou presque) au maximum sur un PC gamer moyen de gamme (budget de 800€)
- un patch 1080p disponible depuis quelques temps
- Aucun problème à signaler si ce n'est des petites chutes de FPS pendant les cinématiques "in-game" (celles qui ne sont pas en vidéo) mais avec graphismes au maximum (ombres/AA)
- De beaux graphismes depuis le patch 1080p
- Un bonne durée de vie
- Une histoire poétique et intéressante (comme à peu près tous les FF)

Les moins :

- Interface laborieuse, surtout au début
- On se perd rapidement entre toutes les options disponibles, mais d'un côté ça prouve que le jeu est assez complet
- Des "arbres de compétences" peu variés et assez linéaires
- Une IA pas toujours au top, surtout dans les combats difficiles

Pour le prix steam (environ 14€), si vous adorez les autres FF (ou les JRPG en général) et si comme moi vous n'avez jamais touché à ce jeu avant, je vous le conseille VIVEMENT, malgré quelques lacunes il saura satisfaire les adeptes du rpg, les collectionneurs et ceux qui aiment belles cinématiques !

Posté le 11 févr. 2022 à 01:31

Probablement l'un des meilleur Final Fantasy ! Graphiquement magnifique, musicalement merveilleux et de point de vue de scénario, éblouissant. FF13 réjouira les fan de RPG. Un jeu à posséder absolument dans ça ludothèque!!

Posté le 31 oct. 2021 à 22:01

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

Posté le 06 oct. 2021 à 23:09

Si je notais en ne prenant en compte que mon ressenti personnel, Final Fantasy XIII aurait écopé d'un vingt. Toutefois, cette note maximale est réservée à la perfection, or elle n'existe pas. La meilleure note passe donc à dix-neuf.
Entendons nous bien. Les opus neuf, dix,12, 13 et 15 sont de loin les meilleurs de la saga, et le 13 surclasse des FF comme le 8. Point par point, je vais vous expliquer ce qui m'a convaincu:

-Un scénario magistral. Si l'on fait l'effort de se plonger réellement dans cet univers et de relever les détails qui se lient les uns aux autres, on se rend en réalité compte de la complexité de certains éléments.

-Des personnages charismatiques. Bon, Lightning est extrêmement classe et bien développer, hope reste sympathique et sa relation avec light ma marqué, les autres personnage secondaire s'avère très attachant! (shazh, vanille et fang) Pour n'en citer que quelques uns, le seul point noir et bien sur snow qui me répugne.

-Des mécanismes de jeu prenants. Le système de jobs avec les paradigme est particulièrement jouissif, on prend plaisir à faire monter en puissance ses persos grace au crystarium. On peut en revanche reprocher aux combats d'être un peu compliquer pour les noobs. Les boss optionnels mis à part, il n'y a pas grand chose qui se dresse sur notre route. la quêtes 64 va vous faire cracher du sang.

-Des graphismes plus qu’appréciables. On retrouve la beauté ou la fluidité de nos jeux HD d'aujourd'hui, pourtant les cinématiques sont très plaisantes. Il suffit de regarder l'intro ou juste la cinématique welcome to grand pulse <3.

-Et enfin, le point qui m'a le plus marqué, celui sur lequel aucun autre FF (ni presque aucun autre jeu) ne lui arrive à la cheville: la bande son! Ah, que de titres plus splendides les uns que les autres! Qui peut s'empécher de sourire, béat, en écoutant The Sunleth Waterscape? Comment ne pas s'attacher à nos pauvres petit L'cie en entendant les notes de Dust To Dust? Quel monstre faut-il être pour ne pas verser une larme face à Hope's Theme ouVanille's Theme? Et que dire de Blinded by Light, le chef d'œuvre de cet OST?

En bref, un jeu qui vaut le détour pour tout fan de RPG. Une référence.

Posté le 11 sept. 2021 à 04:03

Déjà 132h de jeu sur PC et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 11 sept. 2021 à 03:40

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

Posté le 09 sept. 2021 à 01:23

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment next gen, on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!
La bande son est juste magique Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 01 sept. 2021 à 23:55

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.