15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
funky_g
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Personnellement, je pense qu'il faut arrêter de comparer ce FF à ses prédécesseurs et le prendre pour ce qu'il est, à savoir un renouveau de la saga... avec du bon et du mauvais. Les principaux reproches que je pourrais lui faire concernent la linéarité des 3/4 du jeu (en regardant un tant soit peu sa map, il est impossible de rater le moindre coffre), et le fait de ne pas pouvoir ordonner des actions ponctuelles aux deux autres personnages du groupe de combat (il faut se fier à l'IA parfois bizarre). Par contre, je suis devenu accroc au système de combat, bien dynamique, au systeme de level-up (l'abandon des EXP et des niveau ne me pose aucun problème) et surtout le système d'amélioration des armes et accessoires. Bref, je l'ai fini, j'en suis à 83 heures de jeu, et je vais encore en passer beaucoup à terminer les missions, améliorer mes armes et débloquer les dernier trophées. Un excellent RPG.

[darksidious]
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

C'est mon 1er final fantasy et franchement je suis bluffé.
Au niveau des graphismes ou l'on perçoit le moindre détail ou au niveau du système de combat qui est vraiment jouissif, je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Quant aux critiques concernant l'exploration, elles ne gênent vraiment pas car le jeu se suffit largement a lui-même. Mais peut-être cela vient du fait que je n'ai joué aux autres.
Je le recommande à tout le monde ne serait-ce que pour ses graphismes incroyablement fins.

lothir
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Malgré toutes les critiques que j'ai trouvé ici et là du type : c'est pas un vrai RPG,.... j'ai décidé de l'acheter au prix fort comme un mouton et après 70h de jeu, je n'en toujours pas déçu. Effectivement, il est très linéaire et la psuedo liberté de Grand Pulse n'arrange pas. Mais le système de combat est tout simplement génial et graphiquement, quelle claque !!!!
pas forcément à posseder absolument mais un bon produit quand même

hope75013
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement fabuleux . Des graphisme fantastique, un scenario très abouti, un gameplay innovant et une durée de vie très acceptable pour ce genre de jeux . Seul défaut, tout ce qui fesai un FF, les ville, les magasin, les PNJs etc, ont disparut. Ce qui amène la note final a 19.

-sandro-
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un note bien sèche pour un jeu réellement mitigé. Si des joueur étaient exaspéré par la complexité de certains systèmes de combat des FF ou s'ennuyait ferme pendant les combats, ceux-là peuvent rajouter 2 points à la note finale. Par contre les joueurs qui prennent leurs pied dans les grande explorations, la déconstruction systématique du gameplay et la customisation à outranche, ceux-là peuvent enlever 2 points à la note. Et pour les gens normaux qui, comme moi, se trouvent entre les deux considérez ces deux aspect : un système de jeu brutal et un design parmi les meilleurs en échange de votre liberté de jeu. Un choix cornélien n'est ce pas ?

Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

the-calculator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

n'ai rien a lui reproché, a part quelque défaut comme tous les jeux, aucun jeux n'est parfais mais ce jeu me procure une sensation Fresh ! des graphisme a coupé le souffle un gameplay novateur et prenant une BO que je me souviendrais toujours donc ce jeux pour moi mérite un petit 17 amplement ^^

dilaterdunez
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Cet opus est surement l'un des meilleur sur le rendu graphique mais j'ai des choses à lui reprocher car dans cet opus on combat de façon linéaire,et ils ont trop insisté sur le graphisme,mais après il a un bonne bande son,une bonne durée de vie et un bon scénario.

gilloudu34
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Franchement je comprend pas. Il ne faut pas ce jeux comme un FF mais comme un rpg. Il est quand meme extraordianaire ce jeu. La plupart des mauvaise notes ce sont les blasés des rpg a la FF VII ou X mais les jeux video c'est comme tout le reste ca evolu. Alors oui les temples villages ca manque mais bon... Il y a un moment il faut ce douter que les rpg vont pas pendant 50 generations de conoles rester du tour a tour classique. Sinon ben rien a redire pour ceux qui trouvent que le cristaruim est simple ... oui simple pour se diriger mais allez y remplissez le au max bonne chance. De plus pas mal de quetes annexes des boss a débloqué ect voila bonne continuation

riku0707
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

14 pas plus, en ne prenant en compte que ses qualités... de beaux graphismes certes mais avec un trop grand manque de liberté! un bon scénario mais avec trop de caricature avec snow nous gavant au possible avec sa sehra, hope rongé par le colere...chiant! par contre un très bon système de combat, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant investis dans les stratégies pour un FF...mais voila le seul auquel j'ai décroché...

lunikpo
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je met 15... Parce que j'hésite a mettre 12 ou 18.

Je m'explique. Si on ne compte pas les anciens FF de la série, ce jeu est superbe. Des graphismes au top, une histoire sympa, un dénouement bouleversant, des personnages assez charismatiques. Un système de jobs compréhensible de tous, permettant un jeu qui s'adresse autant aux néophytes des RPG qu'aux anciens.

Maintenant... J'ai pu tester les FF 7, 10 et 12. Et je préférais de loin ces épisodes. On avait encore l'esprit final fantasy, avec des quêtes optionnelles a foison, des invocations optionnelles, des combats digne de ce nom (Un combat qui dure 1 seconde n'est pas un combat), et des vraies difficultés.

Donc, si c'est votre premier FF, jetez vous dessus les yeux fermés, vous ne serez pas déçu (si vous avez une PS2 qui lit les jeux PS2, jetez vous sur le 10 et le 12...)
Par contre, pour les habitués de la série, a moins de vouloir avoir toute la collection, je vous conseille de passer votre chemin.

RPGuniverz
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

je vien de le terminer et, c'est un jeu magnifique, le systeme de combat est excellent, les graphismes ébluoissants, le scénario est énorme et les musiques tres réussies.Je conseil tres vivement ce jeu, il est trop bien ! ^^

SquallSPIN
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan des final fantasy, j'ai le 7,8,9,10,12 et donc 13, que je me suis payer il y a un mois! avant de l'acheter, j'ai était lire les critiques, ça faisait un peu peur, comme quoi il n'avait pas sa place de FF! Finalement, j'ai céder! et je ne suis en rien deçu! les graphismes sont pour moi MAGNIFIQUE, c'est vraiment impressionnant, la dessus le jeu est vraiment propre! la bande son n'est pas si envoutante que les anciens volumes (7,8,9 en particulier) mais s'accorde bien avec le jeux! Au niveau combat, j'ai vachement aprecier le nouveau genre de combats, c'est innovant, et beaucoup plus rapide et fluide! par contre le fait de devoir être en état de choc pour buter un monstre, c'est vraiment CHIANT.. seul petite reproche du combat! J'aurais pu reprocher le fait que quand le leader meurt c'est game over, mais le fait de pouvoir recommençait équilibre la chose! L'histoire, la réalisation et le scénario sont juste parfaitement accorder, tout s'enchaine vraiment comme il faut, c'est super agréable!
J'arrive au gros point noir, que tout le monde a critiquer : Les couloirs.. c'est vraiment linéaire, le fait de ne pu avoir de villes m'a vraiment choquer..! On se sent seul dans le jeu, c'est vraiment dommage.. Le jeux est linéaire, le seul moment ou l'on est "libre" c'est a Gran Pulse.. même pu de vaisseau! déjà dans le 12 c'était limite le vaisseau, vraiment pas libre! bah la c'est carrément supprimer!

Larodar

Graphismes 20/20
La qualité vidéo étant similaire à ce qui existe actuellement au cinéma. Cette qualité est retranscrit partout. En somme lorsque vous êtes dans le jeu que cela soit une vidéo ou le jeu en lui même la qualité graphique est la même.

Jouabilité 15/20
Le fait de la répétitivité du combat en devient linéaire et lassant. Pour cause en comparaison avec d'autres FF ou simplement des rpg de base. Le faite est que le jeu n'est pas non plus adapté tout publique puisque l'ATB (jauge de temps de combat) force le joueur à être réactif.

Durée de vie 15/20
Environ 40 heures pour un rpg de notre époque c'est bien, mais quand on voit des titres tel que dragon age qui dépasse largement les 60 heures ou que l'on prend des jeux de l'époque tel que baldur's gate avec 200 heures de jeux. On se demande si nous ne devenons pas des pigeons.

Bande son 18/20
Les musiques a elle même sont dignes d'un bon FF et bien plus encore. C'est un jeu où l'on en prend plains les yeux et pleins les oreilles. Seul petit regret pour certain est de ne pouvoir choisir les voix.

Scénario 17/20
Emouvant, touchant, attractif et intéressant.
Mais pareille je ne mettrais pas 18 ou plus puisqu’on constat que le jeu une fois fini ne l'est pas vraiment.

Je me permettrais donc de mettre une note globale similaire à celle de JV qui serait donc de 16/20. Pour un jeu qui concrètement fait plus penser à un film en image de synthèse qu'a un jeu pur et dur.

niko25_returns
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII brise la plupart des éléments qui caractérisaient les débuts de la série. C'est la que se scindent les joueurs quant à la réussite de cette innovation. Les graphismes font honneurs à la PS3, le scénario extrêmement riches et poussés, les combats dynamiques et toujours intéressants, des protagonistes attachants et possédant chacun une personnalité qui lui est propre, le système d'upgrade des armes et objets aboutis et la durée de vie remarquable.
Final Fantasy représente selon moi tout ce qu'incarne un rpg à savoir l'aventure, la longévité, et le rêve; ce titre frise clairement la perfection à tel point qu'il s'y confond.

eddydiep
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu d'une beautée graphiquement magistrale !

Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau et réaliste niveau graphismes !

Le scénario est simplement époustouflant également, beaucoups d'imagination a été impliquée par les créateurs du jeu, que je félicite encore pour leur boulot

La durée de vie peut s'avérer très longue avec les nombreux trophés/succès, souvent durs d'obtention.

Une bande-son remarquable ! Très relaxante et divertissante ! On ne s'ennuie pas avec.

Bref, un univers enchanté, à la fois magique et mouvementé ! Comme on en retrouvait dans les précédents opus.

Je ne suis pas du tout deçu d'avoir acheté ce jeu. Je l'ai vraiment adoré !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100