15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
gus-3000
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Joueur non-initié de final fantasy, j'ai acheté ce jeu presque par hasard, l'ai testé du bout des lèvres... jusqu'à la deuxième seconde de la cinématique d'introduction. A partir de ce moment on tombe, bouche grande ouverte, dans un univers sublime, aux personnages plus que travaillés, mes yeux en souffrent encore. Passé le côté éblouissement qui reviendra fréquemment au fil des heures de jeu (vaisseau dans les nuages, paysages cristallisés, etc) On trouve un jeu qui n'a presque rien d'un RPG, si ce n'est des personnages et équipements évolutifs, mais au gameplay très accessible (trop?) et au système de jeu complet sans être complexe.
Pour ce qui est de rendre le jeu accessible aux novices, Square Enix a réussi son coup, de très loin ; En clair, c'est le jeu d'action/stratégie en temps réel/indéfinissable le plus beau auquel j'aie jamais joué, mais il ne faut surtout pas s'attendre à jouer à rencontrer le moindre PNJ donneur de quête ou de missions annexes sans nombre. Au final (pardon ) un jeu génial, parfois un peu trop linéaire mais qui justifie amplement son achat.

Xayden
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Fan de la série Final Fantasy depuis sa sortie en Europe avec FF VII, ce 13e épisode est tout simplement magnifique et m'a énormément plu, tout comme ses prédécesseurs. Je ne comprends toujours pas la réaction des joueurs fan eux aussi et qui ont dénigré ce jeu juste à cause de certains points qui n'ont pas aimé puisqu'ils osent toujours le comparer aux autres Final Fantasy. Pour ma part, je dis qu'il faut savoir évoluer et non le contraire.. Bon, passons..
Graphismes à couper le souffle, le plus beau jeu visuellement jamais vue à ce jour sur consoles HD. Gameplay accessible pour tout type de joueur que ce soit pour le novice ou l'expert en matière de la saga. Les séquences de combats sont plus dynamiques et spectaculaires. Durée de vie qui atteint les 50 heures minimum rien que pour la trame principale, et comptez le double pour le terminer dans son intégralité. La bande sonore est d'excellente qualité que ce soit pour les thèmes, les musiques d'ambiance et le doublage. Le scénario se développe au fur et à mesure de votre avancement dans l'aventure, chaque protagoniste a sa propre histoire avec des intrigues et des rebondissements en tout genre.
Que dire de plus..? Les personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. Les décors et paysages sont tous grandioses... Bref, encore une grosse claque de la part de Square Enix. L'un des meilleurs jeux de cette année.

Knight_of_ff
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je voudrais tout d'abord préciser que ma critique s'adresse a un joueur quelquonque et non a un fan de final fantasy qui à suivi toute la série. Si vous découvrez ce jeu , la réponse est simple : achetez le ! Ce ff montre une duré de vie très longue qui est de 50 à 70 heures, et les graphiques resteront gravés dans ma mémoire. Ceux ci sont d'après moi les meilleurs depuis la sortie de la PS3. Le mode de jeu, je le répète pour un joueur qui na pas joué aux anciens, est très intéressant et complexe comme les améliorations , etc. Chers joueurs, n'écoutez pas les fans de FF qui sont décus par ce nouvel opus puisque la seule déception est le changement de mode de jeu. Bon jeu !

Dark_falz
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Quel jeu magnifique!! les graphismes sont les plus beau que j'ai vu! les perso ressemblent a des vrais personnes , les paysages sont riches et que dire du système de jeu! Les combats sont très dynamiques et très stratégique. et on ne s'ennuis pas après la fin du jeu qui est riche en quête annexes. Je vous le recommande!!!

valentindu77
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

C'est mon premier FF et ce jeu est vraiment exellent.Les graphismes sont exellent et certaines cinématiques sont a coupé le souffle.Le scenario est complexes,si on rate une cinématique on ne comprend plus trop mais il est vraiment interressent.Le sisteme de la barre ATB est simple.Dommage qu'il n'y ai pas de village et le debut du jeux est "couloir".Mais je le conseille vivement.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy est difficile à juger : bon jeu dans l'absolu, plein de bonnes idées, mais assez décevant par rapport à ce qu'on en attendait, pas encore abouti.

Les performances techniques sont au rendez-vous, un effort sur le scénario et les personnages a été fait par rapport à FF12, le système de combat et d'évolution est intéressant (relativement libre mais maintient le challenge)...

Mais on peut encore reprocher bien des choses : les personnages entretiennent des relations un peu trop mielleuses ou stéréotypées entre eux (sauf Sazh, mais il est en retrait...), le jeu est trop linéaire et parfois lassant, trop peu de cinématiques et des musiques peu remarquables (pas d'atmosphère), l'évolution des armes ou accessoires un peu galère et pas aboutie...

Pour faire bref : ce FF semble "lancer" des idées nouvelles, mais ne les exploite pas toujours à bon escient.

pixelle10
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Rien à dire à propos des graphismes mais le game-play est assez dur surtout les cristariums, on ne sait jamais ce qu'on doit faire. Je n'ai pas encore finit le jeu mais je suis complétement accro. L'histoire est très complète,je m'y attendais pas du tout (c'est légèrement compliqué à comprendre au début puis ça va). A essayer!!

lolodu13
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

un fnal fantasy excellent diront certains, d'autres trouveront qu'il a trahis ses racines ... vaste débat donc qui a déjà plusieurs fois été abordé. certes ce FF privilégie grandement l'action et délaisse l'exploration et le rolisme mais il n'en reste pas moins une pépite scénaristique et visuelle ! pour résumer FFXIII aura tenté de séduire les néophytes quitte a forcer des fans a abandonner le navire FF! pour ma part je dis "regardons vers l'avenir et espérons que FFXIV gommera les erreurs de son aîné"

Kazuma-Yankees
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je comprend que certain n'aime pas ce jeux du au faites qu'il n'ai quasiment aucun point commun avec les précédents jeux de la saga , mais moi j'aime bien l'originalité , on ce croirais dans un film et sa me plais !

Falcie13
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Excellent scène cinématique malgré le jeu soit un peu linéaire et parfois ennuyant. Les combats sont réussis, j'aime la mise en place de stratégies qui rend les combats un peu difficile par rapport aux autres Final fantasy et notamment le tour à tour. De plus, le scénario est attirant, réussi et captivant !!. Mais dommage que le début soit difficile à comprendre (le joueur se demanderait presque sur quel planète suis je ?). Bref, le jeu mérite amplement le détour!.

playaddic
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Somptueux graphiquement. Une intrigue intéressante, des personnages qui renvoie des émotions. ces points la sont toujours autant maitrisé dans les FF.

Si le nouveau gameplay (comparé au 12) est plutôt troublant, (l'upgrade des armes est un bon point, le reste moins bien pensé que précédemment)
Par contre la progression très linéaire n'est vraiment pas adapté a la série et est le point négatif de ce soft

Plutôt déçut de ce Final Fantasy, mais je ne le regrette pas pour autant

zephirote
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est selon moi un très bon jeu. Certes, il se distingue de ses prédécesseurs, mais cela lui confère une réelle identité.
Il est dommage de faire face à de tels couloirs, mais on prend quand même énormément de plaisir à les parcourir: Les environnements sont varié, magnifique et dégagent chacun une atmosphère différente.
N'oublions pas l'arrivée à Gran Pulse qui brise change un peu ce schéma.
Les personnages sont très attachants et variés, autant en terme de design qu'en terme de caractères, dommage cependant de ne pas avoir plus développé les amis de Snow du groupe NORA.
Pour en venir au scénario (Digne des autres FF), le monde dans lequel on évolue est passionnant. Les cinématiques en CG nous laissent à chaque fois sans voix.
On dispose ici d'une très bonne Bande son qui colle parfaitement aux évènements.
Par contre, on aurait pu se passer de Leona Lewis.
La durée de vie est plus que convenable.
-Un petit manque de rythme qui se fait parfois ressentir (largement compensé par la qualité de l'histoire)
-L'absence de missions secondaires dignes de ce nom
-Le non présence des voix japonaises. (Les voix anglaises sont très bien mais j'aurais préféré avoir le choix)
Les menus sont très ergonomiques et la section dossier est très bien conçue, ce qui nous permet de mieux connaître cet univers vraiment entrainant.
En bref, selon moi ce jeu mérite de faire partie de votre ludothèque car au delà de ses défauts on prend un plaisir immense à le parcourir.

Canabiis
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bon jeu je suis en plein milieu de l'histoire , sa reste un très bon rpg mais je méterai 16 car il ne m'a pas supris au niveau des autres FFX notemment le X que j'ai beaucoup aprecié et qui est mon préféré de la saga cinon se jeu reste un bon rpg

leskouateur
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Final fantasy XIII est comment dire,comme tous ses prédécesseurs
très difficile à terminer mais graphismes superbes et chef d'oeuvre musical.FFXIII renouvelle,selon moi,le rpg.Le nouveau système de combat est génial.Pour moi,final fantasy XIII est comme un génie incompris

Lightning[JV]13
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce FF bien différent des autres, est un bon FF avec des graphismes sublime, un système de combat améliorer et meilleurs, l'histoire est très intéressante, voila les points fort du jeu maintenant il est vrai que la linéarité du jeu peut rebuter plus d'un mais laissé vous tenté par ce jeu de très bonne qualité.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100