15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
medd11
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Alors je lui mets un 17 de ce beau jeu.
Pourquoi un 17 ?
Pour son systeme de jeu : je nomme le Paradigm Shift que je trouve tout simplement magnifique , pour son scénario qui est tout simplement grandiose , pour ses graphismes somptueux et pour son univers.
Pourquoi pas un 20?
Car contrairement a un autre FF une fois le jeu finis on est bien moins motivé a continuer les quetes annexes , en tout cas je l'étais bien moins que dans FF X.
Ce jeu reste excellent mais je m'attendais a un peu mieux

Lorenz96

Par où commencer ? Alors, les points forts :

- Graphismes magnifiques, rien à redire, ils ont bossé sur ce point là.
-Bande son idem, c'est grandiose.
- Système de stratégie très bien fichu, switcher entre les différentes stratégies que l'on fixe, j'ai adoré
-Durée de vie Enorme ( j'en suis à 85H de jeu et je n'ai toujours pas finit toutes les missions de chasse ^^ )
-Personnages attachants surtout Lighting ( surtout elle), Hope ( surtout lui ), Fang et Sazh.( Snow = mec de boys-band je peux pas le saquer et Vanille = c'est la pire, je ne peux pas la supporter et pour ceux qui fantasme sur elle sous prétexte qu'elle fait des " bruits bizarres ", achetez vous une vie )

Voilà ensuite les points faibles :

- Exploration ZERO ( Pulse = monster-bashing de ouf )
- Missions Annexes très peu diversifié ( 60 et des poussières missions de chasses, rien d'autres )
- Le jeu devient assez intéressant qu'à partir de Pulse sinon couloir-combat-couloir-combat-cinématique-boss-couloir...

Bon ce jeu a quelques défauts génants mais le jeu en soi est fabuleux, c'est l'un des meilleurs FF que j'ai joué et j'ai joué aux I,II,III,VII,X,Dissidia,Crisis Core.

Bref, un bon, voire très bon jeu qui ne doit pas quitter votre PS3/360 avant d'être arrivé à Pulse ( sinon aucun intêret )

[Deesm]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Certainement le Final Fantasy le plus "agréable" à traverser. Peut-être un peu trop justement. Peu de véritables challenges. Malgré qu'il soit vraiment plaisant, je n'ai pas vraiment l'envie de recommencer l'aventure.
Le système convient bien au rythme du jeu et à l'avancée en ligne droite. Pourtant il s'avère parfois agaçant dans la mesure où les co-équipiers font vraiment ce qu'ils veulent. On aurait apprécié pouvoir associer des priorités ou interdictions sur les capacités par exemple.
En résumé, un jeu à absolument faire une fois, mais qu'une seule fois...

Cisla_Oxned
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Niveau graphismes, rien à dire. Le système de combat est fluide. La durée de vie impressionnante, des personnages exceptionnels. Le seul défaut c'est que dans plus de la moitié du jeu, il y a des couloirs..Mais bon l'histoire est à merveille !

[GeeDee]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas tellement fan de la série FF, à par le X qui m'a profondément marqué. J'avais eu de très mauvais écho du XII, et on m'avait dit que le XIII serait tout aussi baclé. Heureusement, j'ai quand même décidé d'acheter le jeu et je ne le regrette pas. Tout d'abord, le système de combat peut paraitre assez compliqué tout d'abord, mais il n'en est rien, c'est très facile à manier et le système des stratégies est très ingénieux ! Ensuite, l'ia des autres personages est assez bien développée, je n'ai rien à redire là-dessus. Je n'ai pas encore fini tout à fait le jeu, mais j'ai hâte de connaitre la fin de ce scénario qui est tout simplement super avec un énorme suspens. Et les personnages sont très attachants !
Le seul point négatif que je donnerai au jeu est que c'est assez long pour progresser, et j'ai parfois du refaire un niveau entier en sens inverse pour pouvoir un boss...

Gran-Pulse
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

En effet, ce Final Fantasy est un paradoxe à lui tout seul.

On regrette la perte d'éléments significatifs et phares de la Saga ; mais en même temps on gagne en profondeur, en esthétique, en originalité, en vivacité.
Ce Final Fantasy se rapproche certes du monde de l'A-RPG, et c'est ce qui fait son charme : on vit à 100 à l'heure. Bénéficiant de personnages à la psychologie bien établie et d'une cohérence surprenante. Le design des personnages montrent ce souci du détail de la part du staff.
Les lieux sont très variés, très rythmés selon le chapitre dans lequel on se trouve, souffrant à peine de cet effet de "couloir" que tout le monde lui reproche.
La musique est peut-être le seul point négatif dans cet avis positif : c'est parfois dans l'incohérence musicale totale que l'on se retrouve quand on visite un lieu qui aurait nécessité une ambiance et une profondeur particulière.

En tous cas, ce Final Fantasy ne mérite pas tous ces incendies, il ne mérite pas non plus des pléiades de fleurs et d'hommages ; mais il a néanmoins le mérite de s'ancrer de façon originale et majestueuse dans la saga désormais incontournable du monde du RPG.

Quand on pense que la fantaisie finale devait s'arrêter à l'opus premier ; on apprécie grandement ce treizième opus.

Merci Square-Enix.

ichigogreg
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Pourquoi 18, en grande partie pour les graphismes du qualité vraiment superbe, j'ai eû du mal à décrocher tellement il est beau, puis pour son histoire bien ficelée, le début est trés linéaire, on échange à tour de role de personnage afin de faire connaissance avec leur passé et progresser en classe et technique, ainsi on peut faire un choix du groupe pour plutart. Bon pour les fans de FF pure, là c'est totalement différent, pour moi le jeu se tourne plus vers de l'action rpg. Mais qu'est ce qu'il est beau, je le conseille vivement.

Lyss19
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est mon premier FF !
Jel 'ai acheter car il me semblais bien et assez long et je suis pas déçu !
Le jeux avance lentement, surement pour les néophytes, on apprend pas a pas toutes les possibiltés du jeux, car tout a la fois, ça serait catastrophique !
Le jeux est linéaire au départ mais franchement ça m'a pas géner bien que je sois un joueurs habituder au jeux + libre tgenre Jak, inFamous ou Spider-man !

Le fait d'alterner souvent entre plusieurs personnages avec leur propres caractérisstique (Attaquant, Ravageur, Soin...) nous aides a comprendre le système des stratégies et du Cristalium !
Plus j'avance et plus je prend plaisir a faire des combats, de + en + dynamique et passionant !
Ce jeux n'est en rien pauvre, il y a beaucoup d'objet a trouvé et a utiliser pour upgraders les armes, les capacités de personnages a améliorer pour chaque catégorie et bien sur une énorme durée de vie !

Pour le reste, les graphismes sont éxéllent mais pas parfait (on remarque le bout des doighs qui sont Carrés), sinon pour les cinématiques de Synthèse c'est parfait !
Bande-son Exéllente bien évidament ^^
Jouabilité progressive et dynamique !
Scénario évoluant lentement mais passionant néanmoins (si on prend le temsp d'avancer dans le jeux)

Au Final bon nombres de point positifs et des point négatifs moindres peu important (sauf peut-etre pour les Fan des FF)

arceus47
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Mais comment peut-on mettre une note en dessous de 15/20 à ce jeu il est vraiment bien je ne met pas vingt car un jeu ne peut pas avoir 20 sinon il serait parfait et rien n'est parfait.
L'histoire est assez longue a comprendre mais sinon les décors sont fabuleux les personnages sont très design et les combats sont assez tactiques notamment avec l'inclusion de stratégies ou encore le cristarium pour augmenter les statistiques .
La difficulté est tres bien réglée qui va en crescendo au fur et à mesure du jeu donc voilà ce jeu mérite bel et bien un 17/20 (quoiqu'un 17.5 aurait était plus approprié) et je le recommande a tous les amateurs des Final Fantasy

jeremy49122
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant (j'ai été privé de PS3 un mois à cause du SAV ^^)
Le jeu risque de décevoir les fan de la première heure de la saga des FF, le scénario est super, mais les fans auront tendances à comparés avec les opus précédents et là le scénario ne vaut rien comparé à un FF VII ou VIII ou IX par exemple.
Graphiquement le jeu est sublime que ce soit les cinématiques ou le reste des phases de jeu.
J'ai bien aimé le système de combat, qui après quelques heures de jeu devient jouissif.
Par contre l'évolution des armes et autres est vraiment difficile et longue.
Au final ce Final Fantasy n'est pas à la hauteur des précédents opus mais il s'agit tout de même d'un des meilleurs RPG sur la PS3

nirvana-94
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

que dire sur ce nouvel opus de final fantasy XII?tout simplement magnifique!graphiquement il n'y a absolument rien à dire, l'histoire tien debout et je trouve(je ne sais pas ce que vous en penserez) que l'on s'attache au personnage et plus particulièrement(pour moi toujours)snow! bref ce jeu est magique, je l'attendais depuis un bon moment et je ne suis absolument pas déçu! il mérite la meilleur note! =D

Lightning-FF13
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je donne un gros 19 a ce jeu . On va commencer par le GROS points négatifs du jeu ( enfin pour certain , personnellement j'ai trouvé ça pas tellement soulant que ça... ) c'est la linéarité qu'on a dans quasiment 75% du jeu . Il faut au moins joué jusqu'à la moitié du jeu pour enfin profiter des immenses plaines de Gran Pulse .... rebutant pour certain pas pour d'autres . Passé ce cap , on a un jeu excellant avec l'un des gros points forts du jeu : les graphismes , absolument sublime .
Une bande son majestueuse , un gameplay fabuleux ( qui , encore une fois , va rebuter certains joueurs ) , la durée de vie corrects pour un RPG ( pour un FF c'est juste assez correct comparé aux autres FF , mais rappelons le les FF NE SE COMPARE PAS ! ) Les personnages détestables aux débuts pour certain , pas pour d'autre , mais vite devenus attachants .
Pour conclure , je dirais que ce FF est un renouveau de la série qui plaira a certain , maiq qui en décevront plus d'un.

drilon1994
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent, sublime , magnifique. La durée de vie est énorme (parce que maintenant on a des jeux qui se finit a peine 6heure). Il me fait rappeler Final fantasy x pour son sphérier que j'ai vraiment aimé. Mais dommage que ce soit seulement du couloir alors je donne un 19/20.

[Tostaky]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Frustration. Ce jeu se résume à ce seul mot. Pourtant, il possède un vrai potentiel tenant essentiellement à son système de combat très dynamique. Mais il y a un vrai problème dans le fondement même du gameplay. Honnêtement, je ne parle pas de linéarité. Enormément de jeux se résument à des couloirs, et on y prend quand même son pied. Le problème de FF13, c'est que l'on joue un tutorial de 25h. Les éléments du gameplay sont débloqué au compte-goutte, rendant les premières heures particulièrement laborieuses. L'équivalent des "limites" ne vous sera accordé que près de la fin du jeu... Le dernier stade d'évolution n'étant même accessible qu'APRES la fin du jeu. Ce dernier point prouve à mon sens qu'il y a un problème. JAMAIS dans FF13 vous ne connaîtrez cette étape charnière des RPG où evous vous sentirez surpuissant après un bon level-up. Frustrant. Un simple "new game +" permettant de rejouer avec ses attributs aurait pu suffire à combler cette frustration (et osef si ça fait pas RPG, vu que l'aspect RPG est ici bien maigre).
Bref, honnêtement au début j'ai pris plus de plaisir sur ce FF13 que sur FF10 ou 12. Je croyais même qu'il s'agissait du meilleur épisode depuis la PS1. Mais quand j'ai compris que le jeu ne me lacherait la bride qu'après la fin du jeu...

kabyliano26
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Il aurait pu être parfait...
Visuellement très soigné et un scénario riche, mais ce 13eme volet de final fantasy est miné de défauts.
Tout d'abord, comme presque tout le monde je déplore le systeme de jeu en couloir, parfois on s'ennuie, heureusement que l'histoire est bien construite.
Ensuite, l'absence de villes se fait ressentir, où sont passée toutes ces villes que l'on pouvait explorer quand bon nous semble ?
Enfin, les invocation sont complètement ratées ! Celles du X étaient pourtant exemptes de tout reproche ! Depuis le XII, les invocations c'est plus ça, et la sauce transformers, même travaillée, ne me plaît pas.
Mais je lui accorde un 17, parce qu'au final on a une aventure assez sympa, des décors (ah gran pulse !!) et des personnages travaillés et une bande son treès bonne même si beaucoup (dont moi) auraient préféré Nobuo Uematsu ou shinomura (compositrice sur kingdom hearts).

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100