18.2/20

re--]weshbien[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est, évidemment, un des meilleurs auquel j'ai eu l'honneur de jouer, le meilleur jeu de la saga rayman, et aussi un des meilleur jeu du MONDE ENTIER ! L'histoire est passionnante, le gameplay aussi ... j'ai l'habitude de dire ça concernant les jeux rayman, mais ce coup-ci ça n'a jamais été vrai, et je conseille vivement au fans de rayman d'y joueur avec bon coeur. Aucun bugs, les pouvoirs sont très originaux est très bon pendant le déroulement du jeu. Un 20/20 et de loin mérité, et je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir mettre un meilleur note !!!

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlhum Havoc...le dernier vrai Rayman actuellement (pas merci les Lapins Crétins). C'est un jeu somme toute assez simple finalement, mais le contenu est assez conséquent pour que l'aventure principale garde le joueur sous son aile bien assez longtemps ! Niveau graphismes, rien à redire : l'univers de Rayman est toujours aussi enchanteresque, féérique (mais aussi parodique), haut en couleurs. Le gameplay est plus accessible que celui de ses prédécesseurs, tout en variant les phases de jeu (infiltration, pilotage, tir...). L'ajout des canettes de super-pouvoirs est sympathiques mais sans plus. Les bande-sons sont elles aussi très bien réussies, collant parfaitement à cet univers qui tape avec plaisir sur les contes de fées. D'ailleurs le scénario n'est qu'une vaste farce comique (le méchant s'appelle André !), tout est fait pour y rire ! Mention spécial au tutorial tout bonnement excellent ! Rayman 3 est également doté du Boss le plus long à battre qu'il m'ait été donné de voir ! Au moins une bonne demi-heure pour le terrasser ! Bref, Rayman 3 est une vraie bombe...quelle dommage qu'après il se soit fait évincer par ses maudits Lapins...

re--]weshbien[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Posté le 22 juil. 2018 à 05:08

Rayman 3 – Hoodlum Havoc, même sans Michel Ancel, Rayman peut être excellent !

Rayman 3 est un jeu sorti sur PC, PS2, GameCube et Xbox en 2003 par Ubisoft Paris et Ubisoft Shanghai faisant suite au très bon Rayman 2 – The Great Escape, l’histoire est que André, un Lums Noir transforme les Lums Rouges en Noirs afin de pouvoir lever une gigantesque armée en volant les poils des animaux pour en faire des costumes de guerre et conquérir le monde, Murphy (ou Murfy, ça dépend selon les personnes) réveilla donc Rayman afin de sauver La Croisée des Rêves une fois de plus… Par contre, il faut retrouver les mains de Rayman, cet abruti de Globox les a prises.

Le jeu est constitué de neuf mondes oscillant entre le correct et l’excellent (La Lande aux Esprits Frappés… Une zone fabuleuse du jeu…) avec plusieurs niveaux se terminant presque tous par un boss. Notre cher héros sans bras ni jambes pourra sauter, lancer son poing (après l’avoir récupéré), grimper et j’en passe. Plusieurs types d’ennemis vont se présenter à nous qu’il faudra vaincre sans mourir à son tour (notre barre de vie est plutôt grande, mais pas question de faire le fou !). On peut viser l’ennemi qu’on veut tuer, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile.

Il y a un total de cinq lessives-laser pouvant donner des costumes, octroyant des pouvoirs à Rayman afin d’éliminer plus facilement ses adversaires, gagner plus de points (car quand on est sous l’effet d’un pouvoir, les points sont multipliés par deux) et afin de passer certains passages en détruisant des portes blindées, s’accrocher à des grappins ou faire descendre quelques plates-formes par exemple.

Aucun niveau se ressemble, pas de répétitivité, on s’amuse tout le temps, et je peux vous assurer que des jeux que je finis plus de cinq fois, c’est rare ! Mais c’est surtout un truc qui m’a fait recommencer le jeu, le système de scoring super addictif, plus on enchaîne d’actions dans un court délai et plus notre multiplicateur de score augmente. Et si on fait un bon score, la tête de Murphy déprimée dans le menu pause du jeu passe de déprimée à content (avec un joli sourire bien pervers !). Sachant que certains passages secrets sont présents, pouvant donner une flopée de points !

Notre barre de vie est au départ assez petite, mais tous les six cages où sont enfermés des Ptizêtres de toute sorte à l’intérieur, notre barre de vie augmente jusqu’à presque toucher le bord gauche de notre écran ! Certaines cages sont obligatoirement à péter, tandis que d’autres sont optionnelles. Il y a un total de soixante cages à avoir ! Cherchez bien !

Le seul gros défaut du jeu, c’est sa caméra je trouve (un défaut qu’on retrouvera aussi sur Beyond Good&Evil aussi…) qui a parfois une tendance à se placer n’importe où et à devenir folle. M’enfin bon, un p’tit coup de visée, et elle se remet dans l’ordre !

Les graphismes du jeu sont magnifiques ! C’est riche en détail, les animations sont fluides tout comme les cinématiques très bien faîtes du jeu. Il y a presque rien à dire (à part peut-être quelques petits bugs ?). Un des plus gros points forts du jeu !

L’OST du jeu est très bonne (surtout La Lande aux Esprits Frappés que j’écoute souvent, vraiment émouvante à mon sens) et les bruitages souvent loufoques du jeu apportent un aspect très joyeux au titre. Les doublages français du jeu sont excellentes avec un humour des plus appréciables, bien plus tournés sur la parodie et le second degré que les autres opus. Qui n’a jamais continué de taper le ventre de Globox quand André est à l’intérieur du corps de notre cher abruti ? Néanmoins, quelle dommage que Murphy ne revient plus après le premier monde.

L’aventure prend pour la première fois une dizaine d’heures à se terminer, mais je n’ai aucun doute que ceux qui ont aimé le titre voudront s’en refaire une deuxième partie, moi-même qui ne suis pas du genre à terminer mes jeux, je l’ai recommencé plusieurs fois.

SCENARIO – 13/20
GAMEPLAY – 17/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 19/20
DUREE DE VIE – 16/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Rayman 3 – Hoodlum Havoc est LE jeu de mon enfance, dommage que j’ai été bloqué si longtemps au Désert des Knaarens (ce monde me faisait tellement flipper petit que je refaisais en boucle les mêmes mondes avant d’éteindre ma console quand j’étais au Désert des Knaarens). Car tout le jeu est un concentré de pure fun. Et j’espère vraiment que Murphy tiendra sa promesse et qu’il y aura un Rayman 4… Je l’attends depuis maintenant plusieurs années !

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Si vous possédez toujours une PS2 chez vous,ne passez pas à coté du meilleur jeu de PS2:Rayman 3.Une jouabilité majéstueuse,une durée pas si grande,mais qui vous donnera l'envie de refinir ce jeu encore et encore.Je recommande ce magnifique jeu a tous.

kurios57
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Décidément, l'une des plus belle créations dans l'univers de Rayman...
Tout est parfait ! L'aspect des ennemis, les décors, les couleurs, les personnages... Sans oublier les musiques, véritables chefs-d’œuvre acoustiques !
Le début de l'aventure est très immersif, on est déjà à fond dedans dès les premières minutes !
Les dialogues sont particulièrement bien réussis, et l'humour bon enfant qui règne dans ce jeu est indémodable !

Je ne peux décidément qu'acclamer ce jeu, le seul défaut que l'on peut lui reprocher, c'est la caméra qui quelques fois se place à des endroits peu convenables, mais cela reste bien rare.

Un jeu fait autant pour les petits que pour les grands !

SquizCat
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un troisième opus, qui ne peut que faire plaisir et éveiller notre bonheur. Avec le retour de personnages rencontrés précédemment qui nous sont très familiers, le retour également de cet univers toujours aussi beau et qui fait rêver, mais aussi l'absence de certains personnages... (point négatif)
Néanmoins avec ce jeu, la franchise Rayman fait un pas de plus et évolue. Nous découvrons un nouvel élément clé dans cet épisode : l'humour. Mais aussi le changement le plus important, le look de Rayman.

Petite déception tout de même, qui est la durée de jeu plus courte que les deux premiers. Mais cela ne l'empêche pas d'être très bon.

Kratos838
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur PS2, et également un de mes meilleurs souvenirs de gameur. La plate-forme, l'humour, les niveaux, l'univers, les pouvoirs que l'on obtiens grâce à une "lessive", tous est extraordinaire dans ce jeu. Même si maintenant, il parait vieux, il serait dommage de passer à côté de ce jeu.

Gawyn
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique qui a marqué mon enfance. Rayman nous emmène une fois de plus dans son univers déjanté, et ce n'est rien de le dire. Les décors sont sublimes et vous transportent littéralement dans un autre mon féérique, c'est franchement un jeu qui fait rêver!

[UnLamasticot]
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Salut à tous ! Rayman 3 est un de mes meilleurs jeu PS2. Les graphisme sont jouissifs, la bande son est bonne, un script comme on voudrais en voir plus souvent, une durée de vie des plus remarquable. Ce jeu mérite un 20/20 !

Gamopli
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Rayman revient dans une nouvelle aventure avec une tonne d'humour qui fait rire petits et grands, des graphismes toujours agréables en 2014, un système de combat amélioré et des tas de bonnes idées !

Seuls points faibles : On note l'absence de plusieurs personnages ainsi qu'une durée de vie assez courte, mais les compétiteurs vont pouvoir s'amuser avec le score !

Franchement, rien à dire, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Première phrase qu'on se dit quand on le finit : On n'en fait plus des jeux comme ça...

keiKe
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Exellent, l'idée des boîtes de couleurs pour transformer notre tenue est géniale et les hoodlumes sont des adversaires de taille. Les niveaux sont longs et bien sructurés, le sénario bien léché qui demmande de la patience pour en venir à bout. Cette fois-ci, il faudra conduire Globox la célèbre grenouille bleu à travers des mondes différents pour lui arraché un Lums noir(hoodlum) qu'il a avlé par mégarde et bien sûr les Hoodlums ne vous laisseront pas faire et seront à l'afut ! Les graphismes sont bons, le gameplay peu profond mais assez immersif, et il y aura la possibilité d'acheter des niveaux bonus et des minis-jeux grâce à des points. Je vous le conseille fortement !

loto974
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Des graphismes très plaisants.
De la plateforme comme on aime.
Des personnages délirants.
Un doublage français de très bonne qualité.
Et un gameplay très réussi, grâce aux 5 costumes utilisables.

Si je mets 19 au lieu de 20, c'est tout simplement à cause de la durée de vie du jeu, malgré les bonus.

Mais il reste un incontournable de la Playstation 2, je le conseille vivement.

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Je refais mon avis car j'étais jeune et inconscient à l'époque et je surnotait beaucoup de jeux^^' Mais finalement ce jeu mérite tout de même un excellentissime 19/20. Rayman 3, le seul Rayman qui n'a pas été réalisé par Michel Ancel. Et pourtant, ça ne se ressent pas du tout (ou presque) il est génial !... Seulement quand on a joué à Rayman 2 et qu'on tombe sur ce jeu on se demande pourquoi il y a tant d'humour^^'. Mais bon on va pas s'en priver, ce jeu a bercé mon enfance et ça reste du Rayman. Ce qui pète dans ce jeu, c'est bien ses graphismes. Pour l'époque ils sont vraiment somptueux... comme si c'était nouveau pour un Rayman sur console de salon 8D ! Les mondes sont variés, la patte artistique est juste mirifique et le level design est nickel pour un jeu de plates formes 3D je trouves (du moins pour l'époque^^). Le gameplay aussi est perfect : tantôt calme, tantôt nerveux, on prend du plaisir à parcourir les phases de plates formes, de combat (avec des fois des pouvoirs des lessives laser), et des phases de véhicule où on skate, surf, où on se bouscule avec des chaussures turbo, où on pilote des vaisseaux à la Star Wars... un régal tout simplement ! Et la bande son c'est quasiment le perfect. Des thèmes inoubliables comme le disco dans le téléporteur, le concile des fées, le sommet d'outres nuées et SURTOUT cette putain de musique de la Lande aux Esprits frappés qui reste encore pour ma part la meilleure de la série^^. Mais si les musiques sont excellentes, le jeu bénéficie d'un doublage VF de la mort qui tue les papillons ! Un régal pour nos oreilles avec un humour délirent ! (Je fais une mention spéciale pour les doubleurs de Murphy et Globox qui sont juste les meilleurs). Dommage que Rayman ne parle pas beaucoup dans l'aventure et qu'il soit un peu court... Mais bon 19/20 ça reste mérité.

liverstatu
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu réputé pour ses excellents graphismes, Rayman 3 est la digne suite de Rayman 2. Pourtant, c'est le seul de la saga principale qui n'est pas vraiment fait par Michel Ancel. Mais il reste l'un des meilleurs.

Graphismes : Sérieusement, qui a obéis au manuel et pas admiré les graphismes du jeu ? Personne, évidemment. 'est pas moi qui sera le premier.

Bande-son : Merveilleuse bande-son, le jeu ne risque pas de manquer un point dans cette catégorie. Le casting des voix n'est pas grand, mais on y retrouve Emmanuel Garijo, Bernard Bouillon, Élie Semoun,...

Jouabilité : A bon jeu, A bonne jouabilité. Quoi que trop simple pour Murphy ("Pour frapper, la touche de tir ! Bravo! Non, sérieux, y a vraiment des gens pour écrire ça ?")

Scénario : Pas mal. Aurait pu être mieux travaillé, mais est quand même très bien. J'ai surtout aimé le 1er monde (monde tutoriel qu'est le concile des fées avec les gags de Murphy. Mas attention car le désert des knaarens est peut-être un poil effrayant, voire gore pour des gamins de 3 ans.

Durée de vie : Le jeu dure presque 4 heures si on le fait en speedrun. Mais il faudra plus que ça pour compléter le jeu dans son intégralité et découvrir tous les bonus cachés, dont l'ultime passage secret du Xowar, moi-même je l'ai pas débloqué.

Rayman 3 est un excellent jeu qui mérite un bon 18.

AngelMania
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est sublime,...étant un fervant admirateur de jeux de plates-formes, je n'ai pas été déçu du voyage...les décors sont très variés et toujours précis et d'une qualité formidable...le gameplay a été nettement amélioré par rapport aux versions précédentes je trouve...moi j'y ai joué en Anglais(au USA) donc je n'ai pas tout compris, voilà pourquoi je n'ai pas mis 20/20 mais ce jeu le mérite sans aucun doute...bravo messieurs les concepteurs !