18.2/20

re--]weshbien[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est, évidemment, un des meilleurs auquel j'ai eu l'honneur de jouer, le meilleur jeu de la saga rayman, et aussi un des meilleur jeu du MONDE ENTIER ! L'histoire est passionnante, le gameplay aussi ... j'ai l'habitude de dire ça concernant les jeux rayman, mais ce coup-ci ça n'a jamais été vrai, et je conseille vivement au fans de rayman d'y joueur avec bon coeur. Aucun bugs, les pouvoirs sont très originaux est très bon pendant le déroulement du jeu. Un 20/20 et de loin mérité, et je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir mettre un meilleur note !!!

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlhum Havoc...le dernier vrai Rayman actuellement (pas merci les Lapins Crétins). C'est un jeu somme toute assez simple finalement, mais le contenu est assez conséquent pour que l'aventure principale garde le joueur sous son aile bien assez longtemps ! Niveau graphismes, rien à redire : l'univers de Rayman est toujours aussi enchanteresque, féérique (mais aussi parodique), haut en couleurs. Le gameplay est plus accessible que celui de ses prédécesseurs, tout en variant les phases de jeu (infiltration, pilotage, tir...). L'ajout des canettes de super-pouvoirs est sympathiques mais sans plus. Les bande-sons sont elles aussi très bien réussies, collant parfaitement à cet univers qui tape avec plaisir sur les contes de fées. D'ailleurs le scénario n'est qu'une vaste farce comique (le méchant s'appelle André !), tout est fait pour y rire ! Mention spécial au tutorial tout bonnement excellent ! Rayman 3 est également doté du Boss le plus long à battre qu'il m'ait été donné de voir ! Au moins une bonne demi-heure pour le terrasser ! Bref, Rayman 3 est une vraie bombe...quelle dommage qu'après il se soit fait évincer par ses maudits Lapins...

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un excellentissime jeu. Une bande son des plus agréables et un scénario farfelu comme on l'aime, des paysages et des graphismes hauts en couleur, une difficulté quand même présente et une durée de vie plutôt bonne, la jouabilité elle est quasi parfaite.
Un 18/20 bien mérité. Un jeu collector, je le garde en souvenir

brody2
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce Rayman est juste l'un de mes plus gros coups de cœurs de la Playstation 2 !

Graphiquement le jeu est sublime, la bande-son quand à elle correspond parfaitement dans chaque univers dans lequel nous nous trouvons !

Rayman 3 est un excellent jeu de plate-forme 3D avec un univers totalement fun, beau et délirant !
Les costumes procurent des pouvoirs sont très bien pensés et sont vraiment cool à utiliser !

Les premières minutes de jeu avec Murphy sont juste excellentes, il clash Rayman et les développeurs du jeu ce qui est juste hilarants ! Dommage qu'il quitte l'aventure très vite. Heureusement pour pallier à ce manque il y'a Globox avec André coincé dans son ventre !

Fun et divertissant, l'un des meilleurs Rayman 3D créée et j’espère vraiment bientôt une suite digne de ce nom !

PtitWiggler
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le voilà enfin! Rayman 3, un jeu tout simplement inoubliable pour ma part. Que dire sur ce jeu? Un scénario qui ne se prend pas du tout au sérieux! Si découvrir comment une petite luciole s'est transformée en vilaine mouche qui s'est retrouvée gobée par une grenouille obèse, ce jeu est fait pour vous! Plus sérieusement, en plus d'un scénario complètement loufoque rythmé par des dialogues en français parfaitement en accords avec l'univers, ce Rayman 3 bénéficie d'une multitude de trouvailles et d'éléments de gameplay plus fou les uns que les autres. Conduire sa propre chaussure géante, écraser les ennemis avec ses pieds après les avoir fait rapetissés, être la proie d'un chasseur complètement timbré dans un manoir au fond du marée de la sorcière qui aura essayé de vous faire cuire au préalable, bref, du grand n'importe quoi, et ça fait plaisir! Car en plus d'être beau, fun, marrant, le jeu est aussi long, riche, diversifié et propose même une bande-son qui vous fera tout entendre (des musiques disco des changements de mondes à la musique douce des montagnes enneigées), tout est présent pour vous faire passer un pur moment de bonheur. Tous les personnages sont plus attachants les uns que les autres, que ce soit Murphy au début du jeu qui ne cesse de critiquer les tutos des jeux vidéos ou notre cher Globox qui doit se trimbaler une mouche rebelle dans son estomac! Bref, un Rayman qui revient plus en forme que jamais, un épisode un poil plus centré sur l'action (présence de score qui permet de débloquer plein de minis jeux excellents, possibilité de combos) et qui reste un incontournable. Messieurs chez Ubisoft, bravo.

GrandSephiroth
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Dans la droite lignée de son prédécesseur, Rayman 3 est un bon jeu de plates-formes 3D mais qui ne parvient pas à faire aussi bien que son aîné et à se forger une aussi grande identité. Les niveaux sont divisés en neuf mondes et s'enchaînent les uns après les autres sans qu'on puisse revenir à un passage précis en plein monde et sans worldmap, c'était pourtant bien sympa dans le 2. Certains niveaux sont assez longs et pénibles à finir tandis que d'autres sont très courts, la répartition est plutôt étrange. Le jeu est d'ailleurs un peu trop long pour ce qu'il propose : les phases sont variées mais ne se renouvellent pas vraiment on avance sans but bien précis sinon avancer pour battre le méchant sans charisme et finir le jeu. L'univers a toujours son petit côté sympa et est renforcé par l'humour omniprésent via une VF délirante, mais sans atteindre le niveau du 2, dont le sérieux fonctionnait finalement davantage. La principale caractéristique du gameplay vient des boîtes de conserves de différentes couleurs qui procurent des pouvoirs pendant un court laps de temps : la force accrue, le grappin, la tornade, l'hélicoptère et le missile télécommandé. A côté de ça, rien de spécial à signaler à part quelques niveaux qui sortent du lot en proposant quelques petits challenges de plates-formes et pas mal de bosse intéressants à battre. Le jeu reste quand même un peu trop bugué pour de la PS2 et la caméra est parfois capricieuse. A noter que selon le score des niveaux, on débloque des niveaux bonus spéciaux dont un très difficile se jouant en plates-formes 2D comme la version GBA. Comme beaucoup de jeux de plates-formes 3D, Rayman 3 manque un peu d'identité à cause de ses quelques défauts techniques et de son manque de renouvellement quant à l'univers et au level design ; il reste un bon jeu ceci dit.

Weegeetnik
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Notre héros manchot estropié préféré débarque en grande force sur la PlayStation 2, et je n'utilise pas cette expression à la légère ! Les petits français de chez Ubisoft nous propose cette fois ci un titre incontournable de la sixième génération de consoles : Rayman 3 est en effet un jeu complètement délirant (et qui restera pour le reste de la franchise) dont on ne pourra en garder que des bons souvenirs (de toutes façons vous n'avez pas le choix). L'aspect visuel est riche, coloré et parfaitement réalisé, tout comme les musiques accrocheuses, et le scénario est aussi farfelu que l’ambiance du jeu, qui est fortement pimentée d'humour, surtout au niveau des dialogues. Le gameplay n'est pas en reste, notamment avec les différents pouvoirs façon Mario, sans oublier les mini-jeux et les bonus cachés qui prolongent la durée de vie.

Aussi, je vous conseille d'avoir ce jeu, parce qu'il vaut vraiment le détour.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu est l'une des aventures les plus fabuleuses qu'il soit; de l'action au rendez-vous, histoire et scénario parfaits, ambiance la plus fun avec un humour qui ne s'arrête jamais, et bien sûr ses graphismes et décors féeriques avec une bande son la plus excitante ! Rayman 3 est pour moi LE jeu vidéo. Cette série a eu une évolution qui n'a pas fait couler son héros. C'est pour mois le meilleur jeu vidéo de tous les temps. "Rayman 3: Hoodlum Havoc", un chef d'oeuvre qui restera gravé dans ma mémoire !!!

David1998[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de rayman mais des histoires un peu trop magiques et enfantins,un très beau graphisme même j'aime comment rayman a changé de look,une suite un peu plus durs pour les plus jeunes joueurs.

shockman
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. J'adore cette saga, elle plait en plus a toutes catégories d'âge. Je lui donne un double 20, ce que j'adore particulièrement c'est les séquence au skate volant j'adore ce jeu!!!!!

im_psychose
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un jeu Rayman encore plus complet que les anciens, énormément de nouveauté mais un jeu qui a surement aussi perdu des qualités..

Graphismes 18/20 : Un jeu très beau encore une fois avec des décors agréables comme d'habitude

Jouabilité/Gameplay 18/20 : Énormément de nouveauté dans le Gameplay dont tout le monde en est ravi, de nouveaux ennemis,nouveaux pouvoirs..

Bande - Son 18 / 20 : Très très bien comme d'habitude qui va bien avec le thème, bruitage plus que correct et qui sont pas désagréable.

Durée de vie 14/20 : Seulement une dizaine de niveau donc certain seront peut - être déçu.

armoireAgeeks
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlum Havoc est, tout comme son prédécesseur un chef d'oeuvre du jeux-vidéo ! L'excellent Rayman 2 m'avait marqué, j'étais donc dan l'obligation d'essayer Rayman 3. Sans regret ! L'univers déjanté est réussi tout comme le reste du jeu,que ce soit les graphismes, la bande-son, ou la maniabilité. 18/20.

Lucastaniette59
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

LE JEU DES DIEUX.
Ayant joué a ce jeu état gosse,j'avoue que ce jeu a bercé mon enfance avec S.A,Jak & Daxter,Ratchet & Clank..
Ca y est,Rayman s'offre un monde 3D,et l'attente valait le coup !
De très bon graphismes pour l'époque,un scénario loufoque,mais qui colle a l'univers de Rayman.
Seul défaut,durée de vie.
Meme si j'ai recommencer l'histoire une dizaine de fois,et que j'ai un plaisir fou a faire,c'est un peu court,mais c'est un jeu de plateforme,donc pas 1545439 possibilités.

lordshanks
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

honnêtement les autres lecteurs ont parlé pour moi mais il faudrait plus que des mots pour décrire a quel point ce jeu est bon je l'ai eu étant assez petit et le charme a opéré tout de suite les graphismes sont beaux et l patte artistique est magnifique, je mets une mention spéciale pour les musiques que j'adore et l'intro qui est surement l'une des plus prenantes de l'histoire des jeux vidéos. le jeu est un peu court mais le plaisir est tel que l'on veut rejouer les niveaux après la fin du jeu, l'humour omniprésent est de très bonne qualité le jeu parodie pas mal de films et utilise l'humour noir a merveille dans ce scénario déjanté et hilarant. la jouabilité est parfaite, la prise en main est la plus simple du monde et les doublages sont tout simplement excellents de même pour les animations... bref ce jeu est une perle et sans doute le meilleur jeu de plateforme de la ps2 il n'a absolument pas vieilli et sera toujours indémodable !
ps: mention spéciale pour les répliques de murfy carrémént épiques XD

OmegaEagle
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Merci Papa Noel pour ce super cadeau :D
Non honnêtement je suis pas forcement fan des jeux de plateforme 3D mais celui est un véritable chef d'œuvre ! Peut être l'un des meilleurs jeux de la PS2. Des graphismes simples mais agréable, une OST farfelu digne de ce nom, une maniabilité impeccable et des séquences parfois surprenante et spectaculaire ! Bref la série des Rayman restera l'une des meilleures et cela se confirme avec ce jeu !

polymerz
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Culte, cultissime, génial, génialissime...Comment trouver suffisamment de superlatifs pour décrire cette perle?
Je n'ai rien à redire à la maniabilité, car elle est quasi parfaite. Le système des super pouvoirs est bon, et celui des points est totalement acceptable dans le sens où il sert à débloquer des choses. La durée de vie, déjà pas mal, est de fait rallongée par ce système ET par les mini jeux barrés au possible et les vidéos.
Les environnements sont très sympas à explorer, les combats restent intéressants tout du long, j'adore les boss et les ennemis. Les musiques ne sont certes pas marquantes, mais la bande son l'est pour UNE chose!
L'humour. Oui, c'est un humour débile et décalé, mais tellement excellent! André et Globox ne cessent de sortir des répliques décalées, les Ptizetres nous sortent une excuse stupide dès qu'ils sont libérés (faut que j'aille voir là bas si j'y suis!), et de meme pour la prestation de Murphy. Mention spéciale au manuel bourré d'humour, le meilleur que j'aie vu.
En fait, je ne trouve pas défaut digne d'être mentionné (les crédits peut etre?).
Et oui, ce jeu est adorable et adoré. Prenez le!

PapyTrico
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Une jeu bien plus fun que les précédents, avec une caméra bien mieux gérée elle aussi.

De nombreux pouvoirs mis à dispositions, ce qui rend ce jeu assez marrant.

La durée de vie est plus que correct étant donné qu'il y a plusieurs mini-jeux à débloquer.

Pour le boss de fin, accrochez vous! :D