18.5/20

MaGiKCieN
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent Jeux Fan depuis le 1er celui-ci et mon préféré Humour a donf Tout en gardant l'esprit "Rayman" Durée de vie très longue je prend tellement de plaisir que je refais les niveaux sans cesse et les mini-jeux qui rajoute encore et qui sont toujours aussi délirant oui pour 10 euro ou 800 mp il faut foncé le prendre il et plus que géniale !

MasterCosmos
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série, et un des meilleur jeux au monde.

Ce jeu à tout pour lui, une bande-son extraordinaire, un scénario prenant et une durée de vie formidable.

De plus la HD lui rajoute en beauté ne faisant que le rendre meilleur.

Tout fan de jeux de plate-formes se doit de le posséder.

1  2  3  4  5  6
MaGiKCieN

MasterCosmos
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série, et un des meilleur jeux au monde.

De plus la HD lui rajoute en beauté ne faisant que le rendre meilleur.

Tout fan de jeux de plate-formes se doit de le posséder.

metallica-fan69
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Rayman 3 en plus beau. Normalement cette simple phrase sufffirait à justifier ma note, mais je vais quand même commenter un peu. 18/20 pour le jeu (oui car il a tout de même quelques petits problèmes mais rien de bien méchant, et puis après 18,19, 20, quelle différence car pour moi 20 ne signifie pas perfection mais excellence et satisfaction maximale). 1 point de plus pour le lifting graphique, et 1 autre pour nous avoir ressorti rayman sur consoles actuelles (la résurection, marre des lapins crétins!) même si le jeu n'est disponible qu'en téléchargement, mais bon.
Après pour faire un bref topo: graphismes excellents; scénario génial et délicieusement débile, bourré de références et clin d'oeils; gameplay tellement jouissifi avec un level design digne des meilleurs jamais vu dans un jeu du genre, bande son qui colle parfaitement à l'ambiance avec d'excellentes musiques et dialogues complètements barrés; et une très bonne durée de vie pour le genre. En somme, que du bonheur et de quoi patienter avant Rayman 4^^.

Espandero
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Me revoilà face à un des jeux qui a le plus marqué mon enfance. Le gameplay est bon, les personnages sont attachants et drôle et l'histoire est plus où moins attachante.

Le passage en HD est presque parfait. On croirait presque à un jeu de 2007/2008.

Seul "point noir", l'humour légèrement enfantin qui saoule un peu mais qui nous rappelle tout de même de bon souvenir.

Niveau durée de vie il tient la route, et surtout si on essaye d'avoir tout les trophées du jeu, étant donné qu'il faut collecter tout les lums du jeu ainsi que sauvé tout les ptizêtres ce qui n'est pas une mince affaire.

Dark_portugal
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Une bombe à son époque, il l'est toujours aujourd'hui avec des graphismes remastérisés pour que cela passe mieux sur nos consoles nouvelles générations. Toujours cette ambiance unique présente dans les raymans, un véritable retour dans le passé. Et puis pour 10€ sincèrement, il serai regrettable de s'en priver, à ce prix là c'est donné !

Type-Seven7
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré!!! ce jeu est vraiment mais WOW!!! Je l'ai apprécier depuis qui l'est sortie sur PS2(Pour etre honnete c'était mon 1st jeu PS2)Du rire du rire du XD du PTDR!Je suis content qui soit remasterisé en HD.

poil2carotte
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

A l'époque j'avais fait ce jeu sur Game Cube, je l'avais bien aimé. Aujourd'hui il revient donc en HD (il etait deja en 16:9 ème) donc, on retrouve le meme plaisir à jouer, on rigole bien, ce jeu est bourré de dialogues dans l'action hyper simpa, la maniabilité est agréable, c'est deja une bonne 3D, et le prix n'est pas aggressif. Donc pour ceux qui veulent un bon jeu de plate forme/action simpa, pour les petits mais aussi les grands, je leur conseil.

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un grand retour dans le passé en HD, que demander de plus :)
Un gameplay original(même si le système des costumes n'est pas nouveau), un scénario très fun et des personnages très drôles et attachants, rayman 3 restera un des meilleur jeux action-plateforme de l'histoire.

kisame64
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu parfait sur PS2 et un jeu magnifique sur PS3 la HD à été bien retranscrit, les textures se sont bien amélioré le gameplay et toujours aussi amusant l'humour et bien présent les personnages sont super attachant 20/20 mérité. que dire de plus...

Nishi-Sama
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un grand jeu que j'ai toujours apprécié,il était temps qu'il sort enfin sur ps3. Les graphismes, les combats, le scénario et la musique sont vraiment sensationnel. Rayman 3 est un grand jeu qui vaut la peine d'y jouer comme pour les précédents. Ça vaut le coup de le télécharger sans compter qu'il n'est pas chère alors pour un jeu pareil moi je dis que c'est une très bonne affaire.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Synopsis;

"La Croisée des Rêves est de nouveau bouleversé : un Lums Noir nommé André est apparu et transforme les Lums Rouges en Lums Noirs maléfiques. Il vole aussi les poils des animaux, afin de créer des costumes de guerre pour ses frères et lever une immense armée : les Hoodlums. Ils envahissent le monde et capturent les Ptizètres, qu'ils enferment dans des cages.

André, dans un costume de soldat Hoodlum, poursuit Murfy, qui tombe sur Rayman et Globox, endormis. Globox se réveille et, en voyant arriver l'ennemi, s'enfuit avec les mains de Rayman. Ce dernier est alors porté par Murfy, et échappe à André. En se reveillant, Rayman découvre qu'il n'a plus ses mains, qu'il est porté par Murfy et qu'ils sont pourchassés par les Hoodlums." source wikipédia

L'intrigue est certes, assez simple, mais nous sommes dans un Rayman. Et pas n'importe lequel!

UN des meilleurs jeux de la série Rayman, avec beaucoup d'humour, des décors très féeriques, des clin d'oeil à d'autres licence, etc.

Au niveau du gameplay, il existe en tout 4 actions propres à Rayman de BASE: le coup de poing, le saut (et le saut hélicoptère), la roulade, le straf (genre de lock à la Ocarina of Time). Sans oublié 5 nouveaux pouvoirs, les "lessives laser", sortes de power-up à durée limité dans le temps: Grappins (avec coup électriques), Poing Tornade( permettant d"accéder à certaines zones, Rocket Punch pour enclencher des mécanismes, Poing Destructeur (détruit certains type d'obstacles), Hélicoptère renforcé pour atteindre des zones inaccessibles.

Tous ces pouvoirs vont aider Rayman et le joueur à traversé les différents niveaux des différents mondes, ces derniers étant au total 9:

-Le Concile des Fées
-Le Grand Raccourci
-Les Sommets d'Outre-Nuées
-Le Quartier Général Hoodlums
-La Tour du Leptys

Les paysages sont tous originaux, et pour la plupart, font rêver; je vous invites à consulté les screens de JVC pour vous faire une idée.

Les OST collent bien à l'ambiance du moment, un petit exemple:

sur youtube "Rayman 3: Hoodlum Havoc OST - Land of the Livid Dead"

Que dire de plus? Le jeu est accessible à tout les niveaux: le débutant peut finir le jeu sans problème, alors que le "pro" peut tenter de récolter un maximum de points, débloquer tout les bonus, les secrets..

Bref, un bon moment vidéo-ludique pour ma part.

ColeMc-Grath
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Je colle un bon 20 sur ce jeu extraordinaire ! Rayman à enfin décider de se lancer dans un bien et pur monde ! Sur playsation 2, ce jeu est génial. Le surf dans des paysages colorés au début est assez dur ! Mais sinon, tous les paysages sont merveilleux et le meilleur, c'est les petites vidéos qui mettent dessus quelques fois ! Rayman le troisième est mieux que jamais ! L'aventure est bien dans le coup et tu attaques plein de méchants complètement déchaînés ! Et n'oublions pas le bon vieux Globox (ou un truc comme ça.) ! Franchement, je vous le conseille vraiment fortement ! Et quand je dis ça, c'est sans refus !

RabbitBunny
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Rayman 3, que ce soit sur PS3 ou sur PS2 est un des meilleur jeu auquel je n'est jamais joué.
En plus il est vendu vraiment pas cher et le solo est vraiment génial et long.
Grphiquement, c'est un remaque, donc c'est pas super beau mais l'univer est super bien modélisé.
Foncez!

colliaux
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

C'est simple, il n'y a qu'un commentaire en dessous de 18 !!!!
Le gameplay est très fluide, plaisant et agréable, les graphismes HD valent la redécouverte et je trouve pour ma part que les musiques collent parfaitement et sont tr-s belles et entrainantes; il y a en prime de l'humour.
Et cette merveille pour 10€ !!!!!
GEANT !!

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

un grand jeux ce rayman3 je n'avais pas toucher au épisode 3D sur ps2 et franchement je fini ce 3eme épisode et je cours chercher l'épisode 2 aprés ^^ ce jeu est magnifique!!!! et point-lookout tu ose dire que rayman 3 est nul gameplay ennuyeux arrete de jouer au jeuxvideo sérieusement.... a moins que tu soit encore un de ces fan de call of et compagnie... -_- fan de rayman et ravie!!!!!!

1  2  3  4  5  6