18.2/20

re--]weshbien[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est, évidemment, un des meilleurs auquel j'ai eu l'honneur de jouer, le meilleur jeu de la saga rayman, et aussi un des meilleur jeu du MONDE ENTIER ! L'histoire est passionnante, le gameplay aussi ... j'ai l'habitude de dire ça concernant les jeux rayman, mais ce coup-ci ça n'a jamais été vrai, et je conseille vivement au fans de rayman d'y joueur avec bon coeur. Aucun bugs, les pouvoirs sont très originaux est très bon pendant le déroulement du jeu. Un 20/20 et de loin mérité, et je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir mettre un meilleur note !!!

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlhum Havoc...le dernier vrai Rayman actuellement (pas merci les Lapins Crétins). C'est un jeu somme toute assez simple finalement, mais le contenu est assez conséquent pour que l'aventure principale garde le joueur sous son aile bien assez longtemps ! Niveau graphismes, rien à redire : l'univers de Rayman est toujours aussi enchanteresque, féérique (mais aussi parodique), haut en couleurs. Le gameplay est plus accessible que celui de ses prédécesseurs, tout en variant les phases de jeu (infiltration, pilotage, tir...). L'ajout des canettes de super-pouvoirs est sympathiques mais sans plus. Les bande-sons sont elles aussi très bien réussies, collant parfaitement à cet univers qui tape avec plaisir sur les contes de fées. D'ailleurs le scénario n'est qu'une vaste farce comique (le méchant s'appelle André !), tout est fait pour y rire ! Mention spécial au tutorial tout bonnement excellent ! Rayman 3 est également doté du Boss le plus long à battre qu'il m'ait été donné de voir ! Au moins une bonne demi-heure pour le terrasser ! Bref, Rayman 3 est une vraie bombe...quelle dommage qu'après il se soit fait évincer par ses maudits Lapins...

_[]_Shadow_[]_
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu pour moi frôle la perfection !
Une série mythique, une histoire (plus que) correcte, un gameplay sublime, des graphismes superbes, une durée de vie correcte aussi... Et un humour qui ne laisse pas indifférent par dessus le marché !
Bref, ce jeu a ensoleillé mon enfance (à un tel point que le recommencer 3 fois non stop ne m'a pas dérangé :d)

zebigboss70
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Rayman 3 : Hooddlum Havoc est un super jeu : les personnages sont infiniment stupide, leurs vannes sont bidons, et le scénario est nul. Pourtant tout ces points qui pourraient être négatifs font la superbe originalitée de Rayman, et de son fidèle ami : Globox.

usj2
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ouf alors celui là il fait mal. Jeu pas très dur pas très facile de bon graphisme , et il y a des passages marrant (surtout au docteur). Une bonne maniabilité et une bonne musique le meilleur jeu ps2 pour moi.

Posté le 29 août 2018 à 18:54

S'il est presque impossible de départager les 3 premiers Rayman tant chacun est excellent dans son propre domaine et unique il est inutile de chercher quel est le meilleur Rayman dynamique, et c'est clairement Rayman 3 qui remporte cet honneur, êtant un bien meilleur jeu dynamique qu'Origins et Legends et ce surtout parce que contrairement à ces derniers Rayman 3 à su rester fidèle au gameplay des anciens Rayman tout en innovant un max, Rayman 3 à en effet su trouver un parfait compromis entre le poing télescopique des opus 2D et le tir magique des opus 3D comme Rayman 2 rendant ainsi le gameplay non seulement fidèle mais aussi très agréable, le jeu en lui-même est un excellent compromis, un mélange très habile entre action et plateforme. Un autre point ou ce jeu écrase ses descendants est surtout l'humour de très bonne facture que l'on voit tout au long, on est loin de l'humour débile des Lapins crétins et des jeux au style d'Origins ! Ce jeu est simplement une petite merveille, possédant des graphismes très raisonnables en son temps, une ost mémorable et originale sachant s'adapter à toute situation, un scénario intéressant à suivre et une durée de vie acceptable, c'est surtout le gameplay qui fait le café avec les pouvoirs spéciaux liés aux lessives laser permettant d'enrichir tout autant l'action que l'exploration. Si Origins et Legends vous ont déjà fait bandé attendez un peu de découvrir des perles du passé comme ce jeu et les premiers Rayman et vous connaîtrez ce qu'est le vrai plaisir !

Maxime66410s
Posté le 30 juin 2018 à 15:55

Un jeu que j'ai très bien tryhard mais que j'ai arrêter au dernier niveau, parce que j'avais plus trop envie d'y jouer et j'arrivais pas (normal j'avais 4 ans), j'ai repris le jeu a mes 17 ans, et j'avoue que j'ai fini le boss en moins de 30 minutes et j'avais fini le jeu.

j'ai bien aimé la bande son, et les graphisme franchement ça passe ^^
mais bon parlons pas des bugs de collision que je réalisé pour tryhard le jeu.

aujourd'hui j'ai encore le CD mais il ne tourne presque plus et le jeu peux planté par moments, faut juste que je le passe a la machine pour le réparé mais malheureusement je les pas...

SuperAll123
Posté le 06 juin 2017 à 10:53

Oh mon dieu que ce jeu est génial ! C'est mon Rayman préféré et pour plusieurs raisons : d'abord, le gameplay est simple mais incroyablement addictf (merci les lessives laser) le jeu est aussi long qu'il le devrait, le scenario est là et il est plutôt prenant, la bande son est géniale, et les graphismes sublimes (perso, je trouve que c'est le p^lus beau jeu de l'année 2003). Mais ce qui fait la grande force de ce jeu c'est l'humour complètement décalé ! Sérieux, Murphy au début du jeu est à mourir de rire. André et Globox ne sont pas en reste, il sont tous deux très marrants. Il faut également saluer la VF qui est juste une voir LA meilleure de tous les temps ! Enfin bref, ce jeu est une tuerie qui se doit d'être fait par tous les fans de Rayman ou des jeux de plate-forme en général.
Houla, il y a des fans hardcore de Super Mario qui défoncent ma porte ! Bon je vous laisse, bey !

Lolodachi
Posté le 11 mars 2017 à 16:57

En tant qu'EXTRÊME fan de Rayman, je dois admettre que ce 3ème opus est mon préféré. Emmanuel Garijo, la voix de Rayman depuis le 2nd opus, colle vraiment bien à Rayman, Globox a la voix parfaite pour son personnage, et surtout, la règle d'or de la saga: les musiques reflètent l'ambiance. Et il ne fait pas exception à la règle ! Les mini-jeux en revanche sont vraiment difficiles alors qu'ils ont pourtant un bon concept, mais ce n'est qu'un micro, que dis-je, qu'un macro défaut qui ne compte vraiment pas dans le score. Bref, un pur régal. Quoi ? Vous n'y avez jamais joué ? PAUVRE INCONSCIENT ! VA VITE TE LE PROCURER C'EST UN CHEF-D'OEUVRE !

MattSlime

- Ses excellentes musiques ;
- Son méchant charismatique ;
- Ses décors magnifiques ;
- Son scénario bien réalisé ;
- Son monde passionnant dans lequel on aimerait rester .

Néanmoins il manque un peu de sérieux mais le jeu n'en est pas moins sali .

Un des meilleurs jeux sur PS2 que je recommande vivement lui aussi exemplaire pour les jeux de plate-forme !

HelmutPriwin
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Bien qu'un peu moins bon que Rayman 2 et étant un peu plus linéaire que ce dernier, ce jeu reste quand même très agréable à jouer, surtout avec les transformations très utiles au combat. Il y a également les phases de plateforme (comme dans le 2) et des minis-jeux en plus ! Le scénario aussi est assez recherché, je regrette tout de même que le jeu soit plus court et plus facile que le précédent, mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeu. L'humour est au rendez-vous aussi, le scénario est moins sombre que le précédent, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, au moins Rayman innove à chaque fois et ne ressemble pas à son prédecesseur.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Ce jeu c'est mon enfance.Je bloquais PARTOUT les casse tête,les boss.J'aime beaucoups le système de transformations.La vf est génial.Le gameplay est sympa.Bref,plein de petite chose qui fait que c'est un bon jeu. 20/20 et c'est amplement mérité.

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Le bon vieux Rayman revient dans un nouvel opus pleins de couleurs . Déjà graphiquement , c'est plutôt exceptionnel , pour l'époque dans la quelle le jeu est sorti , on ne voyait pas ça souvent . L'aventure est géniale , on avance , et on ne se lasse pas.. c'est tellement jouissif d'avancer dans des environnements enchanteurs (La Lande aux Esprits Frappés) et plus sombre (Les Marais) Des bosses drôles et géniaux !
On pourrait en faire toute une liste de ce jeu super , et ça m'a donné envie de rejouer aux deux premiers opus , hoh hop , sortons Rayman 1 et Rayman Révolution ! Bon jeu !

-Loup-Garous-
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Exellent, l'idée des boîtes de couleurs pour transformer notre tenue est géniale et les hoodlumes sont des adversaires de taille. Les niveaux sont longs et bien sructurés, le sénario bien léché qui demmande de la patience pour en venir à bout. Cette fois-ci, il faudra conduire Globox la célèbre grenouille bleu à travers des mondes différents pour lui arraché un Lums noir(hoodlum) qu'il a avlé par mégarde et bien sûr les Hoodlums ne vous laisseront pas faire et seront à l'afut ! Les graphismes sont bons, le gameplay peu profond mais assez immersif, et il y aura la possibilité d'acheter des niveaux bonus et des minis-jeux grâce à des points. Je le conseille fortement.

Jailbreak74
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

20. Oui 20. Après on me dira que je note de manière subjective et bien, après une telle merveille, difficile de noter objectivement ! C'est à mon goût le meilleur jeu de PS2, toutes catégories confondues. Du fun. De l'action. De l'humour. Du fun. De la beauté. Du fun(je l'ai déjà dis ?). Et pour d'autres mots positifs qualifiant Rayman 3 HH, ben... Achetez vous un dictionnaire des synonimes ^^
Seul regret, l'affront des lapins crétins qui ont littéralement détruits rayman, laissant derrière eux une trainée de fans déçus et attérés.

Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Rayman 3, tout simplement le meilleur sur la ps2.
Graphiquement il est super. Le jeu possède une ambiance très particulière mais excellente.
Jouabilité très facile. Bonne durée de vie. Il possède également un très bon scénario et chaque niveau est différent, possède ses monstres et son climat, son boss de fin tout particulier. Un des meilleurs jeux de la Ps2. c'est un jeu que je conseille fort car il ne peut que plaire.

Rayman_98
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Une perle rare, qu'est ce Rayman 3 sur PS2. On revoit les personnages qui faisaient le charme de Rayman 2, enfin quelques uns ne sont pas de la partie, ce qui est dommage. Déjà, les graphismes exploitent à fond les capacités de la PlayStation 2, avec une touche artistique unique en son genre ! La Bande-Son est incomparable, un son divin que l'on ne peut trouver dans aucun autre jeu vidéo, comme pour les autres opus de la série. La jouabilité est vraiment fun, la prise en main est facile, le système de Combos bien mis en place, et bien sur, n'oublions pas les lessives laser ! Les personnages sont charismatiques, et attachants au plus haut point, surtout avec cet humour horripilant, qui est un des principaux atouts du jeu ! Question Scénario, je ne vois pas, mais alors vraiment pas, ou on peut dénicher des idées pareils, farfelues et déjantées à souhait ! Et bien sur, la durée de vie est assez longue, surtout avec les options combos, qui permettront d'accroître cette dernière ! Incomparable. 19/20