18.2/20

re--]weshbien[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est, évidemment, un des meilleurs auquel j'ai eu l'honneur de jouer, le meilleur jeu de la saga rayman, et aussi un des meilleur jeu du MONDE ENTIER ! L'histoire est passionnante, le gameplay aussi ... j'ai l'habitude de dire ça concernant les jeux rayman, mais ce coup-ci ça n'a jamais été vrai, et je conseille vivement au fans de rayman d'y joueur avec bon coeur. Aucun bugs, les pouvoirs sont très originaux est très bon pendant le déroulement du jeu. Un 20/20 et de loin mérité, et je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir mettre un meilleur note !!!

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlhum Havoc...le dernier vrai Rayman actuellement (pas merci les Lapins Crétins). C'est un jeu somme toute assez simple finalement, mais le contenu est assez conséquent pour que l'aventure principale garde le joueur sous son aile bien assez longtemps ! Niveau graphismes, rien à redire : l'univers de Rayman est toujours aussi enchanteresque, féérique (mais aussi parodique), haut en couleurs. Le gameplay est plus accessible que celui de ses prédécesseurs, tout en variant les phases de jeu (infiltration, pilotage, tir...). L'ajout des canettes de super-pouvoirs est sympathiques mais sans plus. Les bande-sons sont elles aussi très bien réussies, collant parfaitement à cet univers qui tape avec plaisir sur les contes de fées. D'ailleurs le scénario n'est qu'une vaste farce comique (le méchant s'appelle André !), tout est fait pour y rire ! Mention spécial au tutorial tout bonnement excellent ! Rayman 3 est également doté du Boss le plus long à battre qu'il m'ait été donné de voir ! Au moins une bonne demi-heure pour le terrasser ! Bref, Rayman 3 est une vraie bombe...quelle dommage qu'après il se soit fait évincer par ses maudits Lapins...

evil-bart
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Avec son univers loufoque, ses graphismes plaisants et son gameplay irreprochable, Ubi soft nous sort ici le meilleur jeu de la ps2. On aurait peut-être pu espérer une durée de vie plus impressionnante mais bon, on va pas chipoter !
Je le dit : Bravo à Ubi soft !!

Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je ne mets jamais 20/20... Mais là... C'est le summum du jeux de plateforme/aventure.
Mon jeux préféré sur Ps2 tout simplement !
Les graphismes sont somptueux, l'histoire magique et l'humour de cet Opus est devenu mythique pour moi. On passe de monde en monde les yeux écarquillé de tant de talent dans le design artistique.
Des phases de gameplay inédites dans un Rayman et vraiment bien pensées et réalisées.
Je me souviens que j'étais mort de trouille dans le monde des Knaarens, des monstres invincibles qui nous traquaient dans des grottes mais on s'en fout.
Tout ça pour dire que c'est LE jeu a avoir, juste le meilleur Rayman sortit jusqu'à aujourd'hui, aucun de ses grands frères n'a encore réussi à l'égaler !

gogofr1
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer, sublime, un scénario au poil, l'humour des RAYMAN toujours présent, André est un super antagoniste, bref un jeu qui m'aura fait passer de nombreux bon moments étant plus petit, à acheter pour tous les fans de RAYMAN.

raph26_2012
Posté le 25 août 2012 à 00:00

rayman 3 et bon de la licence rayman mais je n'ai pas accrocher a cet opuce.Mais je trouve l'idée des costume cool,mais sa ne colle ma trop avec univers de rayman(sa engage que moi) mais bon il reste un rayman bon que je conseille fortement au fan de la licence.

Dark-predatorZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu , avec un scénario bien pensé , graphisme superbe , musique idem , durée de vie plus qu'acceptable , bref ce jeu m'enleve les mots de la bouche n et un sans faute de plus pour rayman un ! :D

Samwix
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu exceptionnel :coeur: , qui m'a fait galérer des mon plus jeune âge, bon graphismes, bonne durée de vie. J'adorais la difficulté, ce jeu était marrant, Rayman avec ses multiples tenues qui me faisait rire.
Bref, jeu eceptionnel.

lpplay
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel, avec des graphismes geniaux, des scenes hilarantes et un Rayman a fond la forme!
Le digne successeur de Rayman 2, avec un petit plus pour Globox présent tout le long de l'hisoire
Avec une tres bonne duree de vie, ce jeu est un de mes preferes!

SentenCleef
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu favori de la Playstation 2 ! il est tout bonnement incroyable , les graphismes sont vraiment surprenant ! surtout a cette époque , les dialogues sont bien délirant et l'aventure assez longue tout de même ! le gameplay est léger , facile a utiliser etc ... que dire de plus ! si vous vous opposez aux consoles next gen et que vous voulez rester sur cette bonne vielle console , ne tardez pas, il n'est pas trop tard.

NIRVANA94
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Quel étonnement de voir à nouveau sortir des entrailles de la playstation ce petit rayman qui n'a depuis longtemps pas vraiment fait beaucoup de bruit. Je vous dis tout simplement, ressortez le tout premier volet et vous vous amuserez plus qu'avec ce jeu vraiment très mauvais.

boobaali
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Rayman a fait son temps, les évolutions entre rayman et celui-ci ne sont pas très importantes.
Je trouve le perso toujours aussi naïf et la jouabilité lors des sauts est vraiment limite.
Ratchet et clanck est nettement mieux !

1syder
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Les graphismes sont excellents et les personnages trop délirants mais c'est tout. Ce jeu à trop de défauts :
- trop linéaire : on avance, on tue des méchants, on avance, on tue des méchants, et on avance et on avance...
- durée de vie : en 4 heures(max) vous terminez le jeu. Vous pourrez ensuite libérer les p'tit zètres restants mais c'est trop facile (+ 1 heure de jeu).
- le scénario: Globox avale le méchant et Rayman doit l'aider à trouver un docteur( c'est quoi ça comme scénario ???). Je ne vous parle même pas du méchant( oooh, qu'est-ce qu'il fait peur).
Bref, si vous aimez les jeux de plates-formes et d'aventure (comme moi), N'ACHETEZ PAS.
Prenez un SLY RACCOON ou RATCHET ET CLANK si vous ne l'avez pas encore.

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 10:11

Fait à l'époque quand j'étais en primaires, autant dire que ça remonte. J'ai adoré ce titre et n'ai jamais pu le finir enfant. En effet j'étais bloqué dans une salle il fallait passer à travers un mur mais je le savais pas...
Je l'a refait sur PS3 à l'été 2013 et je l'ai cette fois terminé !! Etant un joueur PC aujourd'hui en particulier steam je suis déçu qu'il ne soit pas dans le store car c'est un de mes jeux préférés all time

Retr0Pl4yer
Posté le 23 janv. 2021 à 02:19

Je constate que quand on parle des héros de jeuxvideos à jamais, on retrouve souvent Mario et Sonic voir Crash et Spyro mais Rayman revient trop peu par rapport à la qualité globale de la série. Le premier opus était une franche réussite et est toujours agréable au niveau sonore et visuel bien que la difficulté soit un poil élevée cependant cela n'a pas empêché les développeurs de partir sur une base totalement nouvelle en proposant un Rayman 2 en 3D, beaucoup de mascottes se sont vues perdre leur splendeur lors de cette transition mais Rayman réussi avec brio en mettant en scène un monde un peu plus sombre . Rayman 3 est un jeu unique, un véritable bijou qui doit être essayé au moins une fois par les fans des jeux de ce styles, pourquoi ? Tout simplement parcequ'on est en face d'un jeu maîtrisé de bout en bout et exploit encore plus surprenant, le jeu a été fait sans le père de la série Michel Ancel, occupé à ce moment là par un autre projet qui se fera connaître sous le nom de Beyond Good and Evil, un jeu qui aura un succès critique certains mais dont les ventes ont été assez mauvaises ce qui a retardé la mise en chantier de sa suite qui n'est pas encore sortie à l'heure où j'écris mon avis sur Rayman 3.

Revenons à nos moutons, Rayman 3 est pour moi un jeu qui ne s'essouffle pas car le rythme est plutôt bien maîtrisé mais en plus de cela, les développeurs ont pensé à varier les ambiances des zones ce qui se ressent parfaitement quand on passe de l'émerveillement dans "la lande des esprits frappés" à la peur dans le "Désert des Knareens" puisqu'on est confronté à des ennemis invincibles dont la tendance à suivre le joueur rappelle fortement Nemesis de Resident Evil 3. C'est peut-etre mon premier contact avec le genre de "l'horreur" étant jeune, le jeu réussi à nous mettre dans le bain bien avant notre rencontre avec les créatures de par le dialogue avec le Ptizetre, ce que je veux dire par là c'est que le jeu maîtrise aussi la transition entre les différentes ambiances.

Le gameplay aussi a été revisité avec cette fois-ci un Rayman beaucoup plus souple à contrôler. Si il y a une nouveauté notable dans le contrôle du personnage ce serait les tenues de combats qui offre au héro de nouvelles capacité pouvant permettre d'accéder à de nouvelles zones, zones qui pourraient éventuellement contenir des trésors ce qui permet de débloquer des mini-jeux en somme assez intéressants et c'est sans parler des niveaux de disco qui sont intéressantes et plaisantes à jouer.

Rayman 3 a tranché la communauté puisque son humour et son manque de sérieux le rendent assez différent des premiers opus notamment du second mais ça reste un excellent jeu à faire en version HD pour une meilleure qualité graphique mais il faut dire que le jeu à bien vieilli surtout pour un jeu dont la sortie initiale remonte à 2003.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:44
Posté le 28 sept. 2020 à 21:43

Mon dieu, Rayman 3 que dire de mal a ce jeu ? l'histoire est tellement bien , l'humour est présent et drôle, le level design est génial, Globox j'adore ce partenaire bref je pourrais dire tellement de bonnes choses a ce cher Rayman 3 est pour son temps ( la ps2) c'était vraiment un excellent jeu les gars acheter le jeu et essayer vous aller adorer. Le meilleur Rayman