18.1/20

Nicomacdo
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Cet épisode marque l'apogée de la licence Rayman, avant son déclin lamentable tant d'un point de vue technique que ludique avec les lapins crétins. Mais dans Rayman 3, on côtoie les sommets, avec une réalisation de haut vol. Les concepteurs ont opté pour la voie de l'humour et y ont réussi avec brio: le jeu est très drôle, soutenu par l'excellence du doublage français. Rayman est égal à lui-même, c'est fun, c'est beau, bourré de trouvailles et d'originalité, et on en redemande. Allez, je retire juste un point pour la caméra qui fait parfois des siennes, mais rien de méchant. Ce jeu de plate-forme est un hit en puissance.

Dwam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu fus mon 1er Jeu vidéo ... Quelle beauté ... Ces graphismes ... SUBLIMES ! La durée de vie est Satisfaisante ...
Le scénario est pas mal ... Courir aux 4coins du monde à cause de notre cher Globox ... Aaah Globox ... Les méchants pas beaux vilains sont sympa aussi ! Il y a des minis-jeux ,Pas mal mais sans plus , il y a aussi des cinématiques : ça par contre j'ai PLUS qu'adoré ... Je me les repassé en boucle sans cesse ...
Les transformations aussi sont extra ! Bref un jeu à acheter même en 2011 !!

Nicomacdo
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Dwam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les transformations aussi sont extra ! Bref un jeu à acheter même en 2011 !!

Posté le 22 juil. 2018 à 05:04

Rayman 3 – Hoodlum Havoc, même sans Michel Ancel, Rayman peut être excellent !

Rayman 3 est un jeu sorti sur PC, PS2, GameCube et Xbox en 2003 par Ubisoft Paris et Ubisoft Shanghai faisant suite au très bon Rayman 2 – The Great Escape, l’histoire est que André, un Lums Noir transforme les Lums Rouges en Noirs afin de pouvoir lever une gigantesque armée en volant les poils des animaux pour en faire des costumes de guerre et conquérir le monde, Murphy (ou Murfy, ça dépend selon les personnes) réveilla donc Rayman afin de sauver La Croisée des Rêves une fois de plus… Par contre, il faut retrouver les mains de Rayman, cet abruti de Globox les a prises.

Le jeu est constitué de neuf mondes oscillant entre le correct et l’excellent (La Lande aux Esprits Frappés… Une zone fabuleuse du jeu…) avec plusieurs niveaux se terminant presque tous par un boss. Notre cher héros sans bras ni jambes pourra sauter, lancer son poing (après l’avoir récupéré), grimper et j’en passe. Plusieurs types d’ennemis vont se présenter à nous qu’il faudra vaincre sans mourir à son tour (notre barre de vie est plutôt grande, mais pas question de faire le fou !). On peut viser l’ennemi qu’on veut tuer, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile.

Il y a un total de cinq lessives-laser pouvant donner des costumes, octroyant des pouvoirs à Rayman afin d’éliminer plus facilement ses adversaires, gagner plus de points (car quand on est sous l’effet d’un pouvoir, les points sont multipliés par deux) et afin de passer certains passages en détruisant des portes blindées, s’accrocher à des grappins ou faire descendre quelques plates-formes par exemple.

Aucun niveau se ressemble, pas de répétitivité, on s’amuse tout le temps, et je peux vous assurer que des jeux que je finis plus de cinq fois, c’est rare ! Mais c’est surtout un truc qui m’a fait recommencer le jeu, le système de scoring super addictif, plus on enchaîne d’actions dans un court délai et plus notre multiplicateur de score augmente. Et si on fait un bon score, la tête de Murphy déprimée dans le menu pause du jeu passe de déprimée à content (avec un joli sourire bien pervers !). Sachant que certains passages secrets sont présents, pouvant donner une flopée de points !

Notre barre de vie est au départ assez petite, mais tous les six cages où sont enfermés des Ptizêtres de toute sorte à l’intérieur, notre barre de vie augmente jusqu’à presque toucher le bord gauche de notre écran ! Certaines cages sont obligatoirement à péter, tandis que d’autres sont optionnelles. Il y a un total de soixante cages à avoir ! Cherchez bien !

Le seul gros défaut du jeu, c’est sa caméra je trouve (un défaut qu’on retrouvera aussi sur Beyond Good&Evil aussi…) qui a parfois une tendance à se placer n’importe où et à devenir folle. M’enfin bon, un p’tit coup de visée, et elle se remet dans l’ordre !

Les graphismes du jeu sont magnifiques ! C’est riche en détail, les animations sont fluides tout comme les cinématiques très bien faîtes du jeu. Il y a presque rien à dire (à part peut-être quelques petits bugs ?). Un des plus gros points forts du jeu !

L’OST du jeu est très bonne (surtout La Lande aux Esprits Frappés que j’écoute souvent, vraiment émouvante à mon sens) et les bruitages souvent loufoques du jeu apportent un aspect très joyeux au titre. Les doublages français du jeu sont excellentes avec un humour des plus appréciables, bien plus tournés sur la parodie et le second degré que les autres opus. Qui n’a jamais continué de taper le ventre de Globox quand André est à l’intérieur du corps de notre cher abruti ? Néanmoins, quelle dommage que Murphy ne revient plus après le premier monde.

L’aventure prend pour la première fois une dizaine d’heures à se terminer, mais je n’ai aucun doute que ceux qui ont aimé le titre voudront s’en refaire une deuxième partie, moi-même qui ne suis pas du genre à terminer mes jeux, je l’ai recommencé plusieurs fois.

SCENARIO – 13/20
GAMEPLAY – 17/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 19/20
DUREE DE VIE – 16/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Rayman 3 – Hoodlum Havoc est LE jeu de mon enfance, dommage que j’ai été bloqué si longtemps au Désert des Knaarens (ce monde me faisait tellement flipper petit que je refaisais en boucle les mêmes mondes avant d’éteindre ma console quand j’étais au Désert des Knaarens). Car tout le jeu est un concentré de pure fun. Et j’espère vraiment que Murphy tiendra sa promesse et qu’il y aura un Rayman 4… Je l’attends depuis maintenant plusieurs années !

Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

alors rayman 3 un titre que j'ai adoré étant petit.Ce rayman qui est a mon sens bien meilleur a son grand frère,se paye le luxe d'avoir d'excellent graphismes autant au niveau technique qu'artistique.les différent niveaux proposés dans ce jeu sont pour la plupart inoubliables (le niveau ou on récupère ses mains).le gameplay se veut varié tant par les costumes qu'on endosse au fil de l'aventure que le construction de certain niveaux(le niveau avec le skateboard).La bande son colle super bien a l'univers barré du jeu qui est d'ailleurs bien fourni et quelque réplique humouristique de murphy.Bref ce rayman 3 est un travail d'orfèvre qui est certainement un des meilleurs jeu de platformes 3D de la 6G

Halo-Legende
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un exellent jeu de plateforme 3D ! Rayman 3 est surtout bourré d'humour, vous ne vous en n'empécherez pas de rire à certaines répliques, le doublages est exellent ainsi que les musiques. Une durée de vie bonne et des niveaux sympas. Le gameplay est très très bon. Un superbe jeu, qui apporte une grande fraicheur niveau humour. Exellent.

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une belle 3D.
Je me suis bien marré en faisant ce jeu .
Bon la caméra fait parfois quelque caprice mais c'est vraiment pour chipoter.
Bonne idée de la lessive magique.
Ce jeu a une bonne durée de vie.
Poor moi il est assez long.

SeriousMatt
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Mister_Craft
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste parfait aucun défaut des graphismes ÉNORMES le meilleur jeu de toute ma vie avec OoT je vous le conseil vivement vous ne serez pas déçus. Une pure merveille.

[JV]Jeffrey
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai connu...Tout d'abord, un humour omniprésent, avec un doublage francais parfait !Des graphismes a couper le souffle...Des costumes géniaux...Voilà enfin la preuve que la France fait de bons jeux !

ki-oon
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur opus de toute la saga Rayman! Je l'ai fait sur Xbox de A à Z, et il ne m'a jamais lassé! Des tonnes d'innovations (pouvoirs à gogo, séquences surf avec la musique so funky etc...). Un univers délirant, des répliques à mourir de rire, des bonus (entre autre affiches, petites séquences vidéo avec les Hoodlum) en veux tu en voilà qui ornent sacrément bien le jeu (et dotés d'un très bon humour). Les graphismes beaucoup plus colorés que son prédécesseur. Bon la difficulté n'est pas très élevée comparée au 2, mais le dernier boss est assez chaud à vaincre.

A posséder chez soi obligatoirement! =D

LeGoron
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu sur cette console . Une durée de époustouflante , des graphismes à couper le souffle ... Bref ce jeu restera le meilleur pour moi ! :coeur: Les combats sont pas mal et le mode histoire est assez long bref j'adore !

Industrichimix
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Rayman, un jeu délirant comme le premier, des gags à tout va, des repliques grotesques, des boss recherchés, et un scénario très étoffé. Et une musique géniale
Rayman 3: Hoodlum Havoc est un must-have de la Xbox

Nayell
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Sûrement le meilleurs de tous les jeux Rayman. Une suite parfaitement réussi grâce nottament a beaucoup d'humour, chose qu'il n'y avait pas dans les épisodes précédents. Les graphiques sont bien réalisés, les musiques d'une qualités irréprochables, le gameplay très intuitif.
Pour la durée de vie, vous pouvez compter entre 15 et 20 heures de jeu sans compter la dizaine de mini-jeux disponibles.
Bref, un excellent jeu que je vous conseille d'acheter si vous disposer encore d'une Xbox.

suga7
Posté le 09 août 2010 à 00:00

EXCELLENT CE JEU ! Rien a redire franchement tres surprenant pour un jeu édité en 2003 ! Tres beau graphismes, pas de répétivité, bon Gameplay... Un chef-d'oeuvre ! Rien a voir avec les Lapins Crétins qui m'a déçus...

Pikachiant
Posté le 05 août 2010 à 00:00

"Rayman 3" est une vraie surprise. Je ne connaissais que le tout premier opus et j'ai été agréablement surpris par ce jeu jouable, beau et vraiment amusant! Les séries d'énigmes s'enchainent sans avoir à faire face à une difficulté rebutante. Bon, c'est vrai qu'il faut parfois trouver le "truc" pour avancer et que les phases en skate sont un peu lourdingues... De même, j'ai trouvé que l'univers était très éloigné de celui du premier épisode...
Ce jeu est un coup de coeur qui m'a même fait apprécier le personnage!

Xbox 64.90€