18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
shadowdied
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Il est le 9èmeOpus de la série , Après 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici une bombe a la Final Fantasy 9 il est exelent je recommande

jayron3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Que d'émotion en redécouvrant ce jeu. Le plus merveilleux jeux que j'ai pu jouer. Un niveau game play superbe, et une bande son tout simplement magnifique. les séquences que ce soit dans les combat ou non sont superbes et on prend plaisir à y jouer. Une histoire et des personnages vivants, émouvantes et très bien conçue qui mérite bel et bien mon 20/20. Les développeurs devrai essayer de recrée ce type de FF sur ps3 on en serai plus que ravie =)

MrFrollo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Le meilleurs des FF a mes yeux.
Graphiquement superbe, musicalement magnifique!
Des personnages aux histoires incroyables.
L'histoire est superbe, il y a de nombreux rebondissements.
Un des meilleurs RPG. A jouer et a re-jouer.

Ezekiel29
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Pour moi le dernier Final Fantasy d' exception. Une histoire et des personnages attachants et colorés mais une histoire plus sombre qu' il y paraît. Squaresoft nous a gâté avec ce bijou, beau, plutôt long, beaucoup d' originalité, des quêtes annexes intéressantes. Des villages variés, le background des personnages est un exemple, j' en passe sur les qualité de cechef d' oeuvre. Les derniers Final fantasy ne lui arrivent pas à la voute plantaire même en prenant en compte le fait que j' ai grandi. RPG OBLIGATOIRE.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce final fantasy est mon préferer dans tout les final fantasy qui existe, j'aime son style humoristique a la fois folk, les dialogues sont tres drole, l'histoire est entrainante, il est particulier comparer aux autres de cette génération, je ne sais pas comment l'expliquer mais il est chaleureux par ses couleurs et sont univers heureux et il y a une harmonie dans l'engancement des personnages, je le conseille à tout le monde ahah

Zteiks
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

pour moi c'est vraiment le meilleur Final Fantasy, beaucoup se masturbe sur FF7 qui est très bon mais moi c'est vraiment celui là que j'aime le plus. Que ce soit le scénario juste incroyablement bien travaillé, l'ambiance du jeu, les personnages hyper charismatiques même quand il sont ridicule. Bref tout est superbe dans ce jeu.

petshop107
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! Les graphismes sont excellent(surtout pour la ps1). Les personnages sont très attachant(surtout Bibi, mon personnage préféré). La bande-son est tout simplement magnifique.Bref, ce jeu est tout simplement parfait!Je lui donnerait 100/100 mais la limite, c'est 20.Alors ce jeu mérite un 20/20 sans hésitation!!

[haschwald]
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est le jeu de mon enfance et j'y joue toujours actuellement sur ma Vita.
Jamais je n'ai ressenti un plaisir pareil après avoir fait d'innombrable jeux. Même ceux du même genre sont loin du niveau qu'à attend cette perle.
Je ne peux imaginer un jeu-vidéo sans penser à Final Fantasy IX.
Pour moi, c'est un jeu parfait.

Raybout2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur final fantasy pour ma part . Si je pouvais , je lui mettrais 22 ou 23 . Enfin nous retrouvons cet univers médiéval fantastique . Le jeu est très joli et les cinématiques de haute qualité . Les personnages sont hauts en couleurs , le scénario est tout simplement exquis . Les combats sont encore plus dynamiques qu'avant . Les techniques spéciales et la transe renforcent la jouabilité du jeu . La durée de vie est très grande ! Si vous aimez les bons jeux , jetez vous sur celui-là le plus vite possible !

mezubuta
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je me suis retrouvé dans ce FFIX grace à L'ambiance médiévale. Le fait de pouvoir être a 4 pendants un combat, le gameplay, des musiques inoubliables, de beau graphisme limite cartoon font de ce jeu un des best de la série et je ne suis pas pret de revendre l'originale que je possède précieusement chez moi.

F-14-TomcaT
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Le neuvième épisode de la série... et ce n'est pas celui qui m'a marqué le plus... loin s'en faut... scénario rocambolesque... déplacement pas évident sur la carte du monde... et puis les personnages beaucoup moins attachants. Non je n'ai pas vraiment adhéré à cet univers enchanteur et moyen-âgeux. Ce qui était par contre très sympa, c'est le système des chocographes qui était vraiment sympa. Par contre la fin... beuh c'est à dire?
Un goût de trop peu sans nul doute même si cela reste une belle réussite visuelle et une bonne expérience en durée de vie.

revivalrpg
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est beau mais enfantin, j'ai pas accroché du tout mais je met 11 pour le scénario et certaines musique de uematsu qui releve le niveau mais clairement en dessous du 8 qui était bien plus mature

bakura35
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Fan de FF9, celui-ci est le meilleur FF sorti jusqu'à ce jour à mon sens. On retourne dans graphismes un peu enfantin mais maitrisé. Les OST sont sublimes (la map world et bien d'autres), peut être les meilleurs OST des FF. Les personnages,hum, certains sont attachants, d'autre moins. La princesse est moins "hype" que les autres, mais surement parce que on dirait qu'elle a 10 ans. L'aventure est excellente, c'est le gros point fort. Plus on avance plus on apprécie le scénario. Il y a quelques défaut. Une difficulté très moyenne. Et il manque un je ne sais quoi dans les combats. Au passage les quêtes annexe sont intéressante. Grande durée de vie bien sur. Un chef d’œuvre !

Lisore
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy IX ne souffre que de peu de défauts : des temps de chargements un peu longs, des combats qui auraient gagnés à être plus dynamiques, des furies ratées et une linéarité un peu trop prononcée. C'est tout. A part ça, le jeu est sublime. L'histoire est bien plus complexe et sombre que ne le laissent supposer ses graphismes un peu "enfantins" et ses personnages sont très fouillés, loin de tout manichéisme et des clichés qu'ils semblent véhiculer au premier abord. Une grande réussite.

ZAGGIN
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

L'histoire se déroule dans le royaume d'Alexandrie, un vaisseau est arrivé à Alexandrie pour jouer une pièce de théâtre. Cette compagnie de théâtre a été engagé par Branet, la reine afin de fêter l'anniversaire de sa fille Grenat. Cette troupe s'avère être en fait un groupe de voleurs, les Tantalas, qui doit enlever la princesse Grenat afin de persuader la reine de cesser ses activités machiavéliques de conquête du monde. Mais les Tantalas n'auront pas besoin de forcer la main à la princesse finalement...
Pendant ce temps-là, un petit mage noir tout mignon répondant au doux nom de Bibi veut assister à la représentation donnée par la troupe mais en arrivant au guichet avec son billet, on lui annonce que celui-ci est faux. Quelle déception pour notre petit homme... Il décide alors de trouver un autre moyen pour s'y rendre et passe par les toits!
Grenat pendant ce temps-là a décidé de s'enfuir durant la première partie partie de la pièce et rencontre Djidane, un membre du groupe des Tantalas. Elle lui demande de simuler son enlèvement et Djidane ne se fait pas prier puisque c'est sa mission. Steiner, un chevalier ayant pour mission de protéger et servir la princesse se met alors à leur poursuite. Tous les trois se retrouvent alors au final sur la scène de la pièce, rejoint par Bibi qui était pourchassé par des gardes du château pour être entré illégalement au château. Ils lancent alors un sort Brasier et enflamme la cape de Grenat et la princesse se fait démasquer par la reine. Elle entre alors dans une rage folle et lance une attaque désespérée vers le vaisseau des Tantalas qui tente de s'échapper.
Le vaisseau s'écrase dans la Forêt Maudite et Grenat se fait enlever par le seigneur par la Forêt. Djidane décide alors de se lancer à sa poursuite et se fait expulser des Tantalas puisqu'il va à l'encontre du règlement des Tantalas. Il se fait accompagné par Bibi qui se sent coupable d'avoir mis le feu à la cape de Grenat et de Steiner qui doit veiller coûte que coûte sur la princesse. Les voici sur le point de vivre une aventure riche en rebondissements et qui va les mener sur des sentiers vraiment inconnus. Tout cela sera accompagné d'une grande féerie et d'une immense magie comme sait le faire chaque épisode de la série.
FF9 est tout simplement fantastique. Il possède une intrigue digne d'un très bon dessin animé mais la qualité de la réflexion qu'on peut se faire à travers les personnalités et les dires de chaque personnage est digne d'un ouvrage de philosophie. Chaque personnage est charismatique et sont tous aussi beaux l'un que l'autre.
La quête principale est certes courte mais palpitante et les quêtes annexes sont là pour rallonger la durée de vie de ce fabuleux opus. Et je peux vous dire qu'elles sont vraiment très difficiles et que j'en ai bavé!!!! Alors qu'on me dise pas que FF9 est trop facile!Enfin voilà pour cet avis sur ce petit jeu....