7.2/20

theredcyclone
Posté le 11 nov. 2017 à 22:39

Comment peu on mettre 11/20 à la version PC qui date de 2016 et 17/20 à cette version alors que les deux sont identiques? Vous n'avez aucune cohérence sur ce site et la communication dans votre entreprise doit être catastrophique. J'imagine l'ambiance délétère qui doit exister au sein de votre groupe de petites crapules..

Posté le 11 nov. 2017 à 12:42

"prix un peu excessif" :rire: Ah putain au secours! C'est juste du vol! Tous les portages Final Fantasy sont vendus hors de prix et sont finis à la pisse! Et l'autre tocard cautionne ce genre de pratique en te calant un petit 17/20 OKLM.

theredcyclone
Posté le 11 nov. 2017 à 22:39

Posté le 11 nov. 2017 à 12:42

darkelite90
Posté le 11 nov. 2017 à 10:40

Comment peut-on appeler ça un remaster ? Les décors sont une bouilli de pixel innommable. C'est le même jeux que sur PC. Franchement aucun ajout. Le jeu de base n'a pas changé. C'était pas trop difficile de juste remodelisé les personnages ? Mais les décors on s'en moque ? Comment rendre l'immersion impossible. Au moins dans le jeu de base les personnages se fondent dans les décors.

Nahuryl83
Posté le 11 nov. 2017 à 21:04

Désolé, le jeu est trop flou pour que je puisse y retrouver le talent artistique qui le composait en son temps. C'est pas un peu la base d'avoir une image adapté aux résolutions de son époque ? Et c'est pas un peu la base d'un journaliste de ne pas être un vendu et d'informer ?
Square Enix est vraiment devenu pitoyable.

hermes63
Posté le 11 nov. 2017 à 10:26

Alors la non, non et non !
Comment mettre une note aussi haute a un soit disant remaster HD. Je pense que la notation d'un remaster devrait se baser sur les ajouts reels pas sur le jeu de base.
Cette adaptation est exactement la meme sur PC ! qui tourne sous un sdk mobile ( voir steam avis). Et surtout voir avis de jeuxvideo.com !
lien : https://www.jeuxvideo.com/test/486135/final-fantasy-ix-un-portage-pc-loin-de-faire-honneur-au-jeu-d-origine.htm

11/20 :honte:

Seulement les personnages ont ete re- modelise . Tous les decors sont baveux et limite gerbant !

Je ne juge en aucun cas le jeu qui est tout simplement une merveille ( je suis en train de le refaire sur ma psvita). Mais seulement la pratique square enix qui aurait pu tout simplement refaire les décors par un graphiste. De mon point de vue ca manque clairement de respect pour le joueur. Limite il vaut mieux se reprendre une ps1 avec le jeu de base.

Voila c'est mon coup de gueule de la jrnee ! Mais on approche le foutage de gueule meme au niveau de la redaction ...

Posté le 11 nov. 2017 à 14:25

Final Fantasy IX est un monument du jeu vidéo, limite une révolution dans ce qui a été fait de mieux dans toute la saga Final Fantasy. Mon favoris restera la IV, mais objectivement, le IX reste bien meilleur sur tout les points, tant pour son scénario dantesque et mature, ses OST d'une grande qualité et ses personnages inoubliables, et c'est pour celà que je ne met pas un 0, car il ne le mérite pas.

Cependant, je me demande comment on peux lui mettre 18 et 20 et traiter les gens de rageux (GRAND argument que tout le monde utilise quand on en possède pas, de toute façon), alors que lors du portage de Final Fantasy IV sur PSP, toutes les musiques ont été remixées, il y'a eu des ajouts pour l'histoire ainsi que pas mal de bonus. Pour Final Fantasy X/X2 Remaster, nous avons eu droit à avoir le choix pour accélerer les combats sur la version PC, un mode arène pour X2 et pas mal de bonus également (je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler), mais justifiaient au moins leur prix lors de leur vente et ne se faisaient pas passer pour un remaster vite fait à l'arrache, on voyais le travail produit tout en gardant la saveur du jeu d'origine.

Ici, la saveur du jeu d'origine et très... amer. Serieusement, si c'est pour porter un jeu, même si on ne touche pas au scénario (et tant mieux, il est énorme), pourquoi ne pas mettre des petits bonus par ci par là ? Pourquoi ne pas au moins retravailler les graphismes (je ne demande pas une résolution pour la PS4, mais au moins un effort pour donner un argument d'achat quoi... je ressors encore l'exemple de FF4 PSP qui a ENTIEREMENT été refait) ? Et ça fais des années que Square nous passe des portages sans saveur sur leur trilogie PS1, toujours à un prix qui ne donne vraiment pas envie quand tu sais le nombre de portage qu'ils ont fait...

Une honte, tout simplement, et je ne comprends pas comment on peux défendre cette pratique.

claptrapfurieux
Posté le 11 nov. 2017 à 15:01

Encore un portage dégueulasse de FF9, Square Enix a donc vraiment si peu de considération pour un de ses titres phares de l'époque? Ce jeu mérite bien plus que ça, c'est à dire un vrai travail sur les environnements.
Comment est il possible de mettre 17 à un truc pareil?

Ragnamune
Posté le 11 nov. 2017 à 11:15

0 Et ca me fait mal parce que c'est de loin mon ff préféré ...

Le jeu en soi mérite un 19 mais la ce remaster c'est du foutage de gueule ... 40 minutes après achat j ai demandé un remboursement steam or que j'ai de nombreux jeux auquel je n ai pas acheté dans ma bibliothèque c'est dire que j'en abuse pas .... Square Enix détruit cette licence depuis trop longtemps ...

tyran101
Posté le 11 nov. 2017 à 13:21

Voila , aussi objectif que jvc.

QuicheDeCombat2
Posté le 12 nov. 2017 à 17:02

Avant de commencer, j'ai joué au jeu sur la ps4 d'un ami je ne l'ai pas acheté pour m'assurer de l'arnaque sans me faire avoir (oui j'ai profité et j'assume).

Alors c'est horrible... c'est flou, c'est vilain et la tronche des chats il se passe quoi? Un bus leur est passé dessus durant toutes ces années chaque jour qui les composent???

Ce FF est magnifique de base, son, histoire, perso,... il est énorme mais cette arnaque, cette soupe au vomis, ce sandwich au caca , cet énorme colombarde de je ne sais combien de gourax HONTEUX!
C'est une insulte aux fans et aux joueurs qui découvrent la licence... 20e pour ce tas de fiente.

Au final, mon argumentaire repose sur des synonymes du mot merde car c'est ce qui caractérise cette nouvelle édition qui fait plus l'apologie de l'émulation sur PC que la vente de ce classique merci Square Enix.

samus-ar
Posté le 11 nov. 2017 à 22:35

Non mai....même avec un émulateur on peut obtenir de meilleurs résultats! et ras-le-bol des gens qui disent ouais je l'ai pas fait à l'époque du coup c'est l'occasion, oui à condition que le jeu soit bien fait et qui profite de la technologie actuelle des consoles, franchement c'est plus que abuser je trouve pas les mots.

lamodestie
Posté le 12 nov. 2017 à 16:09

Pour un prix aussi sale, ils auraient pu entièrement refaire le jeu, tout du moins les arrières plans.
Regardez Zelda OOT sur 3DS, la au moins les devs ont respecté les joueurs pour vendre un produit au prix du neuf. La c'est une honte et cautionné par JVC.

mugen-de-ryukyu
Posté le 12 nov. 2017 à 09:42

Cette note n'est pas attribué au jeu lui-même mais à ce cher rédacteur de l'article =

Ne fais pas de tests juste pour être payé par Webedia, faut un minimum d'intéressement au sujet traité et là t'es complètement à la rue... Merci de faire des tests de jeu en y jouant un minimum et pas en regardant YouTube, ce que tu appelles des "chats" dans ton annotation, c'est ce qu'on appelle des Mogs quand on a joué au moins 10 min (et je parle que de ce volet, jouer à un FF sans connaître les mogs c'est limite du blasphème maintenant).

M'enfin, faut bien manger j'imagine, quitte à être incompétent <.<

seiferghost
Posté le 11 nov. 2017 à 17:53

c'est à ce moment la qu'on voie la limite de notation de jvc.

J'en est jamais tenu rigueur et je conte pas mis mettre maintenant vue la qualité de leurs testes.
Je met pas un 0 au jeu original, qui lui à la base est une pur réussite, mais un 0 pour faire comprendre aux gens de pas suivre l'avis de jvc .
C'est une très grosse honte d'oser poster un bon 17 pour un portage aussi raté et dégueu.

Vos notes sont d'années en années de moins en moins crédible,enfaite je me demande vraiment si vous les tester les jeux ?

alucard_62
Posté le 11 nov. 2017 à 13:07

Une honte de plus sur le site JV.com même pas l'intelligence d'aller check les précédents test.... :bye:
Vive les gros chèques encaissés et la mauvaise foi à outrance !