18.6/20

splinter32
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite simplement un 20 il y a pas grand chose de plus à dire c'est la bombe ce jeu aucun Final Fantasy ne lui arrive à la cheville avec une mape gigantesque et on est libre on peut aller où on veut et il est splendide sur ce pour finir à télécharger sur le store.

DraDar
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mon premier final fantasy! (qui restera à jamais aux côtés de zelda3 ou shining force2 parmis mes premiers jeux d'aventures préférés) Une réalisation impeccable pour la ps1, une durée de vie immense, des personnages avec un passé et une quête personnelle émouvante, des méchants aussi charismatiques que dramatiques, des quêtes annexes (les trésors chocobo ou le tetra master), la possibilité de traverser la carte en volant à dos de chocobo, ... Un jeu d'exception!

1  2  3  4  5  6  7
splinter32
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

DraDar
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mega-Rems
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'avais eut l'occasion d'essayer les opus PS1, mais je n'y ai pas touché longtemps. Là qu'il y a les 3 sur le PSN, j'ai téléchargé le IX. Et y a pas à dire, c'est un GRAND jeu ! Déjà, graphiquement, pour de la PS1, il est magnifique, les cinématiques sont très belles et certains lieux comme Mémoria sont sublimes. Le système de combat est très sympathique, il faut choisir les bon persos (quand on peut choisir les membres de l'équipes en tout cas, chaque perso représentant un job), tout en leur apprenant des compétences (importantes) grâce aux équipement. La bande-son est excellente, beaucoup de musiques marquantes (Song of Mémories, Rose of May, Melodies of Life, les thèmes de Kuja, Immoral Melody, les thèmes de Darkness et Pluton...etc). Le scénario est excellent (surtout vers la fin), avec beaucoup de rebondissement. Les personnages sont tous travaillés et attachants (hormis Tarask, Square aurait dû mettre Beat dans l'équipe), même Kweena que beaucoup détestent. On voit aussi le travail qui a été fait sur le thème de la vie et de la mort (à travers le personnage de Bibi surtout). Pour la durée de vie, on peut passer beaucoup de temps dessus (scénario et sous-quêtes... dont la quête des chocobos, qui est assez chiante et énervante. Vive les mogs !). Bref, si vous n'avez jamais touché à ce bijou, il faut le prendre !

Gigsy
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Le meilleur des Final Fantasy, jamais égalé selon moi (évidemment, il va de soi que ce jugement est on ne peut plus subjectif).
Un univers haut en couleurs, des personnages extrêmement attachants, un scénario qui mélange adroitement les genres, un système de combat et de compétences très bien pensé, des musiques sublimes... Magistral.

De plus, le soft n'a quasiment pas pris une ride, malgré une décennie de révolutions visuelles.

19, car la perfection n'existe pas !

Elena_Fisher
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je me souviens qu'à sa sortie, j'avais été troublé par le fait que Square retourné vers le côté Heroic Fantasy en supprimant le monde futuriste du VII et VIII. Du coup, j'y ai pas joué !!!

Comme j'ai acheté le VII, VIII sur le PS-Store, j'ai décidé de le prendre également, histoire de tous les avoirs dans ma collection... Honte à moi... J'ai passé un super moment !

En plus d'être intéressant, le jeu est drôle, beau graphiquement, les personnages farfelus et Kuja... Il atteint le charisme de Sephiroth ! Bref, juste à ne pas rater.

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini FF 9 deux fois, une fois sur ma ps1 il y a une douzaine d'années voire plus et je viens de le terminer à nouveau sur ma PSP.
L'histoire est hyper sympa à suivre, intéressante, plus d'une décennie après et après avoir fait des centaines d'autres jeux j’accroche encore grave. Les combats sont très bien conçus (pas aussi bien que les 13 mais c'est normal quand même vu l'époque). Les musiques et les cinématiques sont superbes, la durée de vie aussi et le jeu de cartes est la cerise sur le gâteau ; très intéressantes ces cartes ! Seule bémol du jeu je trouve c'est qu'il est quand même assez couloir/linéaire et pas autant open world que tout le monde le dit en critiquant les FF 13 et 13-2 qui sont géniaux. Même problème et mêmes grandes qualités pour les 7 9 et 11 que j'ai terminé aussi et que j'ai adoré, je pense que le 10 et le 13-2 dépassent tous les FF sinon.

salmon_999
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Les graphismes sont tout simplement somptueux. L'univers et très coloré.
10 après, c'est toujours la même claque, le jeux à très bien vieillit.
Le scénario est époustouflant et pourvu de nombreux rebondissements; vous en aurez pour votre argent.
Tous les persos sont attachants et pleins de vie. Aucun n'est manichéen, rien n'est blanc ou noir dans ce volume 9.
Le gameplay est classique... C'est du FF.
La durée de vie est forcément conséquente, comptez minimum 40 heures de jeux, voir plus si vous faites toutes les quêtes.
Selon moi, c'est le dernier Final Fantasy digne de ce nom.
A partir du X, la série devient franchement gnan gnan.

nito83
Posté le 04 août 2015 à 13:50

Le meilleur ff tout simplement. Quasi parfait. Histoire,persos,gameplay,ost,univers etc....magnifique. L Heroic fantasy est le plus adapté à l univers ff pour moi. Le pied ultime punaise.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

lassassindu31
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

excellent ... Ce seul mot ne peut pas définir a lui seul ce jeu sublime mais bon ..
Les graphisme sont sublime et l'histoire est ô combien profonde.
Le système de jeu est similaire au précedent opus mais seul probleme du : la transe est trop aleatoire pour prevoir une quelquonque action.
A posseder absolument !!

neji88
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un ff qui pesent très lourd,mon premier(fait a 15 puis a 19 puis ya 1 ans a 22 ans) et l' un,si ce n'est le meilleur ff avec le 8 et le 7.un chef d'oeuvre encore inegalé dans son genre une histoire digne d'un seigneur des anneaux,un gameplay trés bien foutu,des graphisme top qui pousse la ps1 a son maximum,une merveille,un eclair de genie de la part de toutes l equipe creatrice.Un bemol : la difficulté un peu en dessous qui aurait pu laisse l'histoire se faire desirer.

neo1115
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Pour moi un des meilleurs ff juste pour son scénario il mérite autant d'éloge que le 6 ou le 7. j'aime l'aspect délirant de chaque personnage surtout celui du chevalier.

Et aussi de son gameplay unique, pour les graphismes il sont jolies pour l'époque et la durée de vie est très longue donc de ce coté c'est génial. Donc je mets un 19 bien mérité a ce jeu génial bien qu'il ne surpassera pas le 6 ou le 7

Le_Blutchissime
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Dans la lignée des FF de légende ! Il est clair que si vous avez été un inconditionnel de FF7, vous adorerez aussi FF9. Les graphismes sont old school et c'est ce qui fait le charme (on notera pour les nostalgiques des années 90 une douce ressemblance visuelle avec Secret Of Mana, l'histoire est passionnante et agréable à vivre.
Bref, si vous avez moins de 25 ans, ça risque de ne pas vous plaire (quoi que...) mais pour les autres, foncez !

[Diablo_Devil]
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

J'avais eu ce jeu à prêter et j'avais adoré l'histoire, les graphismes, la durée de vie extrêmement longue, la difficulté,... Je suis donc content de pouvoir enfin le refaire et d'avoir enfin le jeu pour moi grâce au Playstation Store. Je donne également 19 car j'avais apprécié le jeu à l'époque. Pour ceux qui connaissent et qui aiment les FF mais qui n'ont pas pu faire le 9, ou pour ceux qui justement ne connaissent pas les FF mais qui voudraient en essayer un, je vous conseil celui là car c'est sans doute le meilleur des FF jamais pensé. Moi j'y retourne :p

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

C'est pour moi le plus grand jeux de ma jeunesse. Ainsi que le meilleure Final Fantasy a mes yeux. Sa sortie sur le psn m'a comblée et un de mes plus grands rêves serait qu'il soit remasterisé. J'aime ce jeux, j'aime ces personnages et leur profondeur, j'aime ce monde extraordinaire, j'aime son monde et sa durée de vie . Bravo Squaresoft

1  2  3  4  5  6  7