15.5/20

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 18:52

Avis à ceux qui ne connaissent pas ou n'ont jamais joué à Final Fantasy IX. Il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la série avec le IV, le VII et le XII. Son univers enchanteur, sa réalisation brillante, sa direction artistique d'exception, son gameplay savamment orchestré et ses personnages attachants font de ce Final Fantasy une référence du J-RPG. En revanche si vous l'avez déjà torché, cette réédition n'a aucun intérêt.

aspyre69
Posté le 24 févr. 2016 à 17:35

Un chef d'œuvre qui mériterait d'être testé par tous les gamer tant l'histoire et le rythme sont intéressant et prenant. Le portage ne conviendra sûrement pas ceux qui l'ont déjà fait mais le jeu n'en reste pas moins exceptionnel. Je ne met pas 20 car effectivement, les décors des tableaux aurait pu être retouché (arrière plan dans le test) d'autant plus qu'il existent une rumeur comme quoi ils sont trouvable en HD sur internet (comme les décors sont des dessins à la base) je cherche toujours...

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 18:52

aspyre69
Posté le 24 févr. 2016 à 17:35

GS_Nastuko
Posté le 25 févr. 2016 à 14:16

Cette version mérite bien un 19/20, 1 points en moins pour l'usage tactile un poil décevant.
Ma manette XBOX n'est pas reconnu ni celle du bluetooth. Mise à part, le jeu reste inchangé, propre a lui et à son histoire. Je suis content de l'avoir enfin et officiellement sur mon téléphone après Secret Of Mana.

Il ne me manque plus que la version PC que j'attend depuis tout début de l'année...
ça commence à faire très long

Funky_samurai
Posté le 24 févr. 2016 à 17:36

Vraiment c'est 'importe quoi !! Final fantasy 9 aussi tire sur la science fiction. Faut vraiment n'avoir jouer qu'au début pour ne pas le savoir !!! Ce test est honteux

Posté le 24 févr. 2016 à 18:10

Un J-RPG culte.
Un scénario profond. Des musiques excellente qui rendent nostalgiques les vieux roublards. Un gameplay qui est malheureusement oublié depuis quelques années. Un monde a exploré. De l'open world version rétro. Une durée de vie s

Bref une vraie aventure haletente avec des graphismes remis aux goûts du jours.
Même si le prix s'avère onéreux il peut être un bon choix. Certains jeux sont moins chers tout en étant payant mais vite oubliés, voir ignorés après 2 heures dessus.

Ultimaorion
Posté le 24 févr. 2016 à 17:51

Jeu magnifique qui reste dans les mémoires mais que je sanctionne violemment pour son prix inacceptable sur mobile. Halte a de telles pratiques, surtout contenu des faibles retouche apportées.

Aoris
Posté le 29 mars 2016 à 19:34

Le jeu en lui même est excellent mais ce portage n'a aucun intérêt pour le joueur.
Je ne vais pas cautionner cette pratique, mais le fait que le jeu soit plus joli en jouant à la version ps1 via une application tierce me laisse perplexe. Au final le seul réel ajout sont les cheatcodes intégrés directement au jeu, ce qui est loin d'excuser le prix de 20€99 pour un jeu oldies qui a plus de 16 ans.

Rozen
Posté le 21 mars 2016 à 09:02

Je met zéro pour compenser les 19/20. Sinon j'aurai mis un 8/20 ! Excellent FF bien entendu. Mais aucune refonte visuelle, ils auraient au moins pu lisser tout ça pour éviter le bouillon de pixel en arrière plan. Un travail de fainéant de la part de SE qui ose vendre ça 20€ !!! Du vol pur & simple, et si on paye, on cautionne cette pratique, j'ai pu essayer avant d'acheter et je ne regrette pas. en l'état ça ne vaut pas plus de 8€.

MrFrollo
Posté le 16 avr. 2016 à 21:01

Obligé de mettre 20/20 vu la note incroyablement basse de FF9... N'importe quoi un 13/20! Si c'était un FF7 ou FF8 il serait noté 18/20 avec les mêmes défauts. Ce ff9 est beau et reste fidèle a sa réputation.

Zelpp
Posté le 15 avr. 2016 à 06:55

Très bon FF.

Par contre raison pourquoi je met une note de 12, le prix. C'est honteux ici c,est 28.99$CAD +tx sur iOS.

Normalement on a le droit entre 15 et 16$ mais là c'est abuser très abuser pour un portage sur iOS..

Fouillasse37300
Posté le 25 févr. 2016 à 07:27

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Mon tout premier ff fini à 100%. Et quel plaisir de pouvoir le retrouver sur mon phone ou ma tablette. Et le portage et très correct je trouve. Certes on ne peux pas faire du neuf avec du vieux. Je lui mets 20/20 pour faire remonter la note. Parce que 13/20 faut pas abuser. Honnêtement ce portage mérite bien un petit 16-17/20.