17.6/20

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Désolée JEUXVIDEO.COM mais là, vous êtes passé à côté d'une perle qui malgré la puissante de la console exploitée, reste un jeu inoubliable, tant pas sa complexité, que par son originalité. En effet, le jeu peut dans un premier paraître déroutant (sommes-nous entrain de retrouver A Link to The Past à travers ce décor???) mais il n'en est rien, car derrière ce style désuet se cache un jeu au scénario bien ficelé et aux personnages attachants.
L'ambiance y est poignante mais également dynamique.
La critique d'un tel jeu prendrait tellement de temps que je préfère vous proposer de le tester, car cela serait l'adopter, surtout pour les fans des Zeldas, et bien que le surplus des dialogues puissent paraître interminables, ils sont indispensables pour une bonne compréhension de l'aventure !

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...
La vue 2D commence à dater, mais comme le dit Relyss2312 , ce n'est pas sans rappeler certains jeux vidéo de bonnes réputations.

Les dialogues ralentissent considérablement le jeu? La je vois pas trop ou vous voulez en venir.

Bonne durée de vie !!! c'est une blague? Savez-vous qu'on peut sortir du village d'Inoa? Comme tout bon jeux-vidéo la durée de vie dépasse largement les 30H...

Bande son 7/20. La encore vous êtes un peu rude.La musique se répète sur les cartes mais colle parfaitement à l'ambiance générale.

Note Générale11/20
Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu'à une minorité de joueurs avides de sensations old school...

Bon alors la je suis d'accord avec "sensations old-school" mais pas du tout avec le reste.On s'attache Vraiment aux personnages , l'histoire est mystérieuse , envoutante et la difficulté des énigmes est bien réelle.
Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

L'ambiance y est poignante mais également dynamique.

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...

Note Générale11/20

Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

_nagromm_
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je vais tout naturellement commencer par dire que ce test est vraiment infâme... pénalisé le jeu parce qu'il rends aux anciens zela, landstalker ou encore light crusader pour ne citer qu'eux est déjà très subjectif. lui donné un 7 pour la musique avec pour seul argument qu'il n'y a pas de voix digitalisé? je vous rappel qu'en ce qui concerne final fantasy VII non plus ( et ceux jusqu'au dixieme épisode) donc il y a pour moi un parti prix ou une volonté de vouloir oc culter les véritables perle, ce jeu est vraiment incroyable, une ambiance génial avec un scénario bien noué, une difficultée qui ne manque pas d'être au rendez-vous mais savamment dosé et un gameplay old school très fluide. Ce jeu est absolument magnifique!!

Iracond
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Il manquait un jeu à la Zelda sur Playstation, Alundra était l'alternative! C'est l'aventure d'un héros qui voyage seul et affronte des dangers qui semblent insurmontables. Mais le jeune Alundra, par son pouvoir magnifique, entre dans nos rêves et parvient à nous sauver la vie!
L'histoire rencontre parfois des moments émouvants et mon dieu il y a des donjons si ardus que j'ai failli m'arracher les cheveux...rien qu'en écrivant cet avis, ma plume tremble d'horreur et mes cheveux se hérissent.
Bref à jouer absolument, il vaut largement Zelda. Ce jeu figure facilement dans mon top 10.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très réussi graphiquement, si on reste dans le cadre des (rares) jeux tout en 2D. Les décors et les effets sonores sont en effet plus que corrects. Mon seul regret vient de la trop grande difficulté de certaines énigmes (sans le manuel), car c'est la première fois que je suis autant bloqué dans un jeu de ce style. A réserver aux initiés :)

judelien
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Clairement ce jeux représente mon enfance donc il m'est difficile d'être objectif sur la note.

Cependant rarement un jeux m'aura autant tenu en haleine, les nuits blanches que j'ai pu passer pour résoudre certaines énigmes (allumer les orbes lumineux dans tel ou tel ordre), récupérer les 50 faucons dorés (dont celui de la roulette au casino clandestin). La quête principale est bien mature, il y a beaucoup de mort dans Alundra (la mort de Jess et la musique qui en découle, musique qui sera repiqué dans Legend of Legaia, autre jeu de mon enfance), la mort de kyle le chasseur ...

Sous fond de vieille croyance et de superstition, ce jeux ne laisse vraiment pas indiférent, je me revois me balader sur le lac des armoiries, près de la mine de charbon, le rêve de Meia, le rêve de Kyle etc.

Et puis obtenir le bâton magique, uniquement disponible pour les plus acharné d'entre nous, aura été un grand moment, quand au boss de fin Melzas et ses différentes formes ... Bref du bonheur ce jeux.

Pinkboy
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Voilà un jeux comme on aimeraient en voir plus souvent. Que dire si ce n'est qu'il est bourré de qualité. Graphiquement le jeux à très très bien vieillie, même pratiquement 15 ans plus tard le jeux reste très plaisant (l'avantage de la 2D quoi qu'en dise la personne ayant fait le test, enfin devrais je dire c'est calomnie, hérésie... de test), au niveau musical, il est vrais que les thèmes sont redondant, malgré qu'ils soit sympa. La jouabilité est presque parfaite, je dit presque car à certain moment du jeux il n'est pas rare de râler à propos de certains sauts, mais hormis quelque passage ici et là, le reste n'est que plaisir. Le scénario est juste excellent, même s'il y aurait gagné à être plus approfondie selon moi. Hormis cela c'est une histoire très adulte, nous questionnent sur les croyances et religions, et le tout est très bien tournée, car à aucun moment les scénaristes ne porte atteinte à quel religions que cela soit. Pour ce qui est des dialogues durant le jeux, il arrive parfois qu'il soit fastidieux, mais il n'est pas rare dit trouvé ici est là une touche d'humour. La durée de vie, la première fois j'ai mis environ 50h00 pour arrivé au dernier donjon, que je n'avais pas réussis à finir (mais bon j'avais eu le jeux à ça sortie et j'avais que 11-12 ans) aujourd'hui (à 25 ans) après l'avoir refais j'ai mis environ 30h00 mais pour tout avoir, que ce soit les faucons doré ou les vaisseaux de vie. Donc pour un jeux de ce genre je trouve la durée de vie plus que correct.

Pour les personnes qui ne connaisse pas se jeux, c'est simple ne le commencer pas, sinon vous ne lâcherais plus. Donc un bon conseil ruée vous dessus, ne vous serez pas déçus.

(Spoiler : un conseil ne prenez pas l'épée légendaire, car cela gâche considérablement le plaisir du jeux, car les monstres seront tuée un 1 coup sauf 2-3 ou il leur faudra 2 coups. De même si vous obtenez les 50 faucons doré et donc le bâton magique, cela rend le dernier donjon et surtout les derniers boss beaucoup trop simple.)

Jamba001
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

11/20 ?! C'est une plaisanterie ou quoi ?! Franchement, je n'ai jamais vu une note aussi inutile !! Ayez plutôt l'avis de ceux qui l'ont bien noté car cet Action/RPG a toujours été excellent ! Ne vous en privez jamais !

FinalVersusXIII
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Alundra est vraiment un jeu en Or, avec des quêtes annexes intéressantes , une histoire passionnante , des personnages attachant, Une durée de vie énorme, ce superbe Action-Rpg n'est pas qu'un simple Zelda Like, Alundra est véritable petit chef d’œuvre a ne loupé sous aucun prétexte.

PhoenixEraser
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Alundra est un Action / RPG / Aventure / Plates-formes (sur PSX) comme Landstalker (Megadrive), son prédécesseur (grande ressemblance entre les deux héros, pour ne pas dire qu'il s'agit quasiment du même sprite, l'équipe est en partie composée par ceux qui ont crée le fameux Landstalker sur megadrive): les combats sont en temps-réel, et il y a de nombreuses énigmes à résoudre et de donjons à parcourir.

Il est clair qu'Alundra remporte la palme d'or au niveau des énigmes rencontrées, certaines sont terriblement vicieuses.

De plus le jeu propose quelques très bonnes musiques et une réalisation de toutes beauté.

Les + :

- Un des meilleurs scénario A-RPG à la hauteur des meilleurs RPG

- Univers attachant

- Vue en 2D old-school

- Musiques excellente, bruitage

- L'aspect Action / RPG / Aventure / Plates-formes

- Difficulté de certaines énigmes

- La recherche des faucons dorée

- Goodies (carte d'Inoa, Fiche des PNJ, posters,etc..)

Les - :

- La gestion des sauts un peu délicate

- Pas de Coopération

- Un seul vrai village : Inoa

Alundra pour moi est un des rares jeux avec Landstalker ayant réussi à faire concurrence Link de Nintendo.

Un jeu que je conseille vivement aux fans d'action-RPG qui veulent un vrai challenge.

kz69
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu a été l'un de mes préférés sur ps1. Un des seul en effet ou lorsque j'ai vu le générique de fin qui m'ai donné une satisfaction particulière. Mais quand j'ai lu le test...? Comprends toujours pas...

dalfinus
Posté le 20 août 2013 à 00:00

À moins d être le pire des crétins ce test un le pire que j ai lu depuis que je viens sur jeux vidéo.com.Autan dire qu il a du plus passer son temps pour taper son texte que de le tester réellement.
Maintenant passons au vrai (test):
- le gameplay plateforme souffre et un peu rigide pour certain notamment pour les débutants 13/20
- les graphismes de l époque par rapport à la puissance de la ps1 sont voulu pour garder un univers anime manga 13/20
- la traduction point négatif qui affecte un peu le scénario qui pourtant est bien ficeler 12/20
- le son est correct (à mon goût du moins) 14/20
- la durée de vie est plutôt correct pour le finir en ligne droite il faut compter facilement une 30 h 16/20

Conclusion: un jeu pour les joueurs un peu expérimenté à la Zelda mais en plus dure 14/20
Ps: perso le jeu ma bien plus au point d y jouer souvent rien que pour la nostalgie que sa me procure 18/20

Krasnogorjye
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Je remercie le testeur de nous apprendre que la 2d et la vue de dessus, même avec une direction artistique parfaitement maitrisée et un chara design de haute volée, c'est has been.

Aux chiottes la 2d; c'est bon pour les ringards ( d'ailleurs, à tous ceux qui veulent rentrer dans le XXI ème siècle, je leur reprends leurs chrono trigger et ff6 versions US à 10 euros - 6500 francs anciens -, dans ma grande bonté ). Fort généreusement, le testeur concède que le dessin est regardable (sans rire) et même plutôt joli, donc il vaut 4 ( sur 20, pas sur 5, hein). L'un des meilleurs OST de RPG reçoit gracieusement un ...7? sur 20, c'est pas emu nova ici:). FF7 à l'appui, démonstration est faite que la 3d, ça déchire ( euh,vous avez vu la world map de ff7 récemment?).

Depuis quand la 3d ( en plus, la 3d de 1998, qui, quand elle n'était pas précalculée a, elle, pris un sacré coup de vieux pour le coup- même les hossanahesques silent hill ou metal gear, sortis plus tard, sentent méchamment la naphtaline aujourd'hui ) prime nécessairement sur la 2d? .Nul doute que si on faisait un dossier des tests les plus à côté de la plaquel'instant, celui obtiendrait le prix du jury.

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu,déja l'histoire est belle(de mon point de vue)les graphismes en 2D sont jolies,certes,il n'y a pas beaucoup d'armes,ni de magies,mais le jeu est rapide et Sympa,les boss sont de toute beauté,pour Une playstation 1,et c'est surtout la bande son qui est le plus beau dans ce jeu,en particulier le théme USE OF MEIA qui est pour moi Magnifique,

S1L3NT_P1L0T
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je crois que jamais un jeu ne m'a fait autant suer ! Il demande beaucoup d'adresse, de réflexion (j'ai passé des heures sur certaines énigmes) et de concentration. L'action est toujours au rendez-vous et le scénario est bien ficelé. La durée de vie est très bonne (il m'a fallu 85h pour le finir). Les personnages sont attachants et certains sont bourrés d'humour. La variété toujours plus grande d'armes et d'ennemis donne envie de continuer à jouer encore et encore ! Son point faible ? Le boss final. Même s'il faut le vaincre 2 fois (lui + son cerveau), je l'ai trouvé moins difficile à battre que Zorgia son bras droit.