17.6/20

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Désolée JEUXVIDEO.COM mais là, vous êtes passé à côté d'une perle qui malgré la puissante de la console exploitée, reste un jeu inoubliable, tant pas sa complexité, que par son originalité. En effet, le jeu peut dans un premier paraître déroutant (sommes-nous entrain de retrouver A Link to The Past à travers ce décor???) mais il n'en est rien, car derrière ce style désuet se cache un jeu au scénario bien ficelé et aux personnages attachants.
L'ambiance y est poignante mais également dynamique.
La critique d'un tel jeu prendrait tellement de temps que je préfère vous proposer de le tester, car cela serait l'adopter, surtout pour les fans des Zeldas, et bien que le surplus des dialogues puissent paraître interminables, ils sont indispensables pour une bonne compréhension de l'aventure !

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...
La vue 2D commence à dater, mais comme le dit Relyss2312 , ce n'est pas sans rappeler certains jeux vidéo de bonnes réputations.

Les dialogues ralentissent considérablement le jeu? La je vois pas trop ou vous voulez en venir.

Bonne durée de vie !!! c'est une blague? Savez-vous qu'on peut sortir du village d'Inoa? Comme tout bon jeux-vidéo la durée de vie dépasse largement les 30H...

Bande son 7/20. La encore vous êtes un peu rude.La musique se répète sur les cartes mais colle parfaitement à l'ambiance générale.

Note Générale11/20
Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu'à une minorité de joueurs avides de sensations old school...

Bon alors la je suis d'accord avec "sensations old-school" mais pas du tout avec le reste.On s'attache Vraiment aux personnages , l'histoire est mystérieuse , envoutante et la difficulté des énigmes est bien réelle.
Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

uxbox
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ayant rejoué à ce jeu récemment, je ne comprend vraiment pas la note de JVC. Si on se place dans son année de sortie, il est vraiment super bon, tout les autres commentaires résument ma pensée. 11/20 ? Une honte !

espritbaroudeur
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré, tout simplement.

Un univers sublime, scénario top et touchant, héro et personnages attachants, des musiques prenantes, des décors géniaux et la base même du jeu, celle de pouvoir rentrer dans les rêves/cauchemards des personnages est juste superbe.

Exploration, armes et objets a decouvrir, enigmes (parfois hard)seront biensur de la partie.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un super RPG façon Zelda, ou plutôt dans la lignée des Landstalkers sur Megadrive.
Jeu en 2D mais avec de beaux graphismes, du bon son, des enigmes puissantes à passer des heures dessus, un scénario plus mature que Zelda.
Un jeu assez difficile tant enigmes que combats.
Mais une alternative aux classiques Zelda, et qui constitue une très bonne option pour les seuls possesseurs de PS1.
Un jeu à découvrir pour les fans de RPG-enigmes !

sarriel
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je me rappellerais toujours mon anniversaire de 9 ans ou ma mère m'a offert ce jeu alors que personne le connaissait.
Au début, j'étais pas emballé mais je lai testé pour pas la décevoir. Et j'ai découvert ainsi le jeu qui m'a donné le plus de plaisir a jouer! Avec un scénario parfait et riche, des énigmes que meme le meilleur des Zelda peut lui envier, des musiques a la hauteur de FF7, what else!? La 2D pose problème? Bah je trouve que pour l'époque un beau jeu en 2D rendait 100 fois mieux qu'un jeu en 3D. Meme FF7 était pas aussi beau (hormis les cinés...).
En bref, un jeu mythique pour moi en tout cas, et un jeu que je conseille a tous ceux qui préfèrent un bon jeu plutôt qu'un beau jeu. Et encore la on a les deux!

The_HLG_Utopy
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

à, que de souvenirs...
j'avais 4 ans lors de la sortie de ce superbe jeu. Il a bercé mon enfance, tant par ses graphismes que par sa simplicité de gameplay. Pourtant certaines énigmes peuvent donner des mots de têtes.
Quel test ridicule de jvc... Best game ever ?

baaka-sama2
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Encore un test ridicule de ce site!ndlr devil may cry 3!Quand on voit tous ces FPS qui ennuient la plupart des vrais joueurs on se doute que ces testeurs ont du etre recrutés sur un cv mentalité abruti moi bourrin et baiser!Bref ce petit zeulda like est un pur bijou!On n'a pas demandé si les graphismes 2D convenaient ils sont l'essence meme de ce jeu pour rappeler a tous que la génération super nintendo était la meilleure et que l'on égalera jamais celle la!Quand on voit leur Halo par exemple et leur note de fou on a mal au ventre quand on voit ce chef d'oeuvre de gameplay scénario et de réflexion!Messieurs les testeurs de Jeuxvideo.com quelle drogue prenez vous je veux la meme

ThaCreep
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Et quoi? Sous prétexte que le jeu est en 2D, il faut à tout prix le couler? Dans ce cas, pourquoi ne mettre pas mettre également un 11 à tous les Chrono Trigger, Dragon Quest et cie qui continuent à sortir sous cette gén' et à faire le bonheur des fans de RPG? Franchement (et aussi quand on voit le côté lapidaire du texte) c'est à se demander si le testeur a réellement joué à ce jeu. Alundra c'est un RPG comme on les aime, une bonne histoire digne de high fantasy, un character design bien foutu avec des quêtes et un bestiaire bien fourni et qui plus est, avec une durée de vie hallucinante et une difficulté assez élevée. Et quand le testeur affirme qu'en 3D, le jeu y aurait beaucoup gagné, j'ai envie de lui rétorquer que vu le raté du Alundra 2, je préfère largement le côté un peu rétro du premier opus. Et de très loin.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Je viens de commencer ce jeu, et fan de jeux de roles, il faut bien avouer qu'il m'a séduit, étant donné la quantité d'élements empruntés à Zelda (gameboy et super Nes). Pour le monsieur qui a pondu la critique : Oui, des jeux en "2D qui commencent à dater" existent encore, même sur PSX, et je l'espère sur PS2. On sait faire de la 3D, ce n'est pas une raison pour rendre ce procédé systematique, surtout à la vue de certains résultats...Perso, je ne mettrais pas 4/20 en graphisme, mais plutot 15/20, car pour de la 2D, elle est plutôt bien faite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Zelda ? N'hésitez pas, ce titre est fait pour vous. Mais parfois, quelle prise de tête!!!

horrypatter
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Haha, je suis tombé sur le test par hasard... serait-il possible de le re-tester avec le recul qu'il lui est dû ? on sent que FF7 et consorts ont fait des ravages dans la tête des testeurs de l'époque qui ne juraient que par des cinématiques et de la 3D temps réel ! d'ailleurs, le "Du seul point de vue grahique, on pourrait même penser qu'Alundra a une petite dizaine d'années de retard" est d'une totale mauvaise foi tellement il serait impossible de faire de même sur super nes, qui je le rappelle n'existait pas 10 ans avant le test, en 1988... bref, afin de rétablir cette injustice je lui mets un 18, y ayant joué à l'époque, et après FF7 je trouve qu'il le mérite.

bewoke2
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Non mais c'est quoi ce testeur pourri (désolé pour le mot mais franchement ..), donner 11/20 à ce jeu c'est non seulement un GRAND non respect envers ces développeurs, mais aussi une insulte à tout ceux qui l'ont fini, personne n'a regretter un tel jeu, franchement jeuxvideos c'est pas juste.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent action RPG bien pompé sur Zelda, Alundra y ajoute une bonne touche de "noirceur"... En effet nombre de villageois vont mourir de par la main du Démon Melzas! Un jeu franchement sympa, bien que la 2D utilisée aurais pu être encore meilleure.
Un esprit 16 Bits bien conservé! Le jeu est long puis qu'il faut une petite quarantaine d'heures pour en venir à bout! Les egnimes sont super bien pensées, mais résolvables avec un peu de reflexion.
Bref, j'ai vraiment aimé!
Je n'ai cependant pas pu trouver tout les faucons dorés (46/50), n'ayant pas eu le courage d'obtenir celui de la roulette, jeu de pur hasard...

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Zelda 3 sur super nintendo, j'ai acheté ce jeu car il se situe dans la lignée de Zelda. Eh bien,ce jeu ne m'a pas déçu. Je trouve les graphismes magnifiques (j'adore la 2D) et la maniabilité est très bien pensée. Le seul reproche que l'on peut faire vient de sa difficulté assez élevée. Un jeu à posséder pour tous les fans de Zelda.

high_punch
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay, il déchire.
Les musiques, elles déchirent.
L'histoire, elle déchire.
Les énigmes, elles déchirent.
Le concept même du jeu, il déchire.
La durée de vie, elle déchire.
Ce jeu me rappelle Landstalker, çà déchire.
Quoi? Qu'est-ce que j'entends? Action-RPG? çà déchire.
Pour résumer, ce jeu, il déchire!

ThierryDicule
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 15
Ils ont beau être en 2D, ils se révèlent bien plus agréables que pas mal de jeux concurrents en 3D (à commencer par la propre suite d'Alundra!). La vidéo d'intro est somptueuse.

Jouabilité: 15
Tout à fait correcte.