17.6/20

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Désolée JEUXVIDEO.COM mais là, vous êtes passé à côté d'une perle qui malgré la puissante de la console exploitée, reste un jeu inoubliable, tant pas sa complexité, que par son originalité. En effet, le jeu peut dans un premier paraître déroutant (sommes-nous entrain de retrouver A Link to The Past à travers ce décor???) mais il n'en est rien, car derrière ce style désuet se cache un jeu au scénario bien ficelé et aux personnages attachants.
L'ambiance y est poignante mais également dynamique.
La critique d'un tel jeu prendrait tellement de temps que je préfère vous proposer de le tester, car cela serait l'adopter, surtout pour les fans des Zeldas, et bien que le surplus des dialogues puissent paraître interminables, ils sont indispensables pour une bonne compréhension de l'aventure !

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...
La vue 2D commence à dater, mais comme le dit Relyss2312 , ce n'est pas sans rappeler certains jeux vidéo de bonnes réputations.

Les dialogues ralentissent considérablement le jeu? La je vois pas trop ou vous voulez en venir.

Bonne durée de vie !!! c'est une blague? Savez-vous qu'on peut sortir du village d'Inoa? Comme tout bon jeux-vidéo la durée de vie dépasse largement les 30H...

Bande son 7/20. La encore vous êtes un peu rude.La musique se répète sur les cartes mais colle parfaitement à l'ambiance générale.

Note Générale11/20
Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu'à une minorité de joueurs avides de sensations old school...

Bon alors la je suis d'accord avec "sensations old-school" mais pas du tout avec le reste.On s'attache Vraiment aux personnages , l'histoire est mystérieuse , envoutante et la difficulté des énigmes est bien réelle.
Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

erefxul
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Ouch! Ce test, bien qu'il ai 10ans, est un ramassi d'ineptie.
Si je comprend bien, Alundra en 2D est moche, donc Alundra 2, qui est en 3D, est beau?
Tout est dit.
Un super Zelda-like avec son propre charme.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Très bien néanmoins trop long, ce serait mieux avec des voix. Le graphisme est très réussi ! Les personnages sont dans l'ensemble assez actifs. Les musiques correspondent bien au jeu et au sujet. Il faudrait que le paysage défile plus vite...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu sympa, le scénario complet, les personnages amusants... Même si je bloque parfois, ça m'oblige à me creuser les méninges !
Il est vrai par contre que la musique devient lassante à force...

TIB
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu extraordinaire!! Même s'ils se sont foutus de nous pour les graphismes, le jeu vous procurera des longues nuits blanches pour découvrir tous les secrets du jeu. A conseiller à tous les vrais fans de RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A mon avis, Alundra est un bon jeu de stratégie qui nous replonge dans le monde de la 2D. Graphiquement il n'apporte pas grand chose d'innovant mais il n'a rien à envier aux jeux 3D. Il a tout pour plaire : animation parfaite, durée de vie exemplaire, bruitages qui tiennent la route et graphismes corrects. Le scénario est bien retranscrit sur toute la durée du jeu. Seule la maniabilite pourra en rebuter plus d'un. Le jeu est complet et nous propose de multiples endroits à visiter ; grottes, châteaux, villages... La présentation du jeu est parfaite. Une intro animée, suivie de séquences de jeu accompagnées par une musique qui colle bien. Bref, Alundra est une copie parfaite de Zelda qui tient bien la route.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, assez difficile (énigmes de folie), un scénario du tonnerre, bien fichu graphiquement (je vois pas pourquoi vous dites qu'il est mal fait !), des secrets. C'est sûr, il a pris un coup de vieux, mais vous vous régalerez, fans de Zelda !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Zelda a trouvé un sosie ! Ce jeu est extra ! Il mérite une suite car on ne sait pas ce qu'il advient du fameux et légendaire Alundra, le libérateur ! A la fin, il part mais où ? Il existe bien un "Alundra 2" mais on en a rien foutre. Il n'a rien à voir avec le 1.

Raize2
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

incroyable jeux!!!!!!

jeuxvideo.com c'est une honte

refaite le test !!!! et vite ou sinonn aieiaieieiae

azrael67
Posté le 07 sept. 2017 à 22:23

bourré d'enigmes sans queue ni tete; aucun interet a part pour les profs de philo peut etre...et encore ; au bout de 5 enigmes irresolvable d'affilé j'ai essaye de le revendre ou de l'echanger....impossible

Audioslaver
Posté le 12 mars à 10:54

J'ai trouvé la note de JV.com dure, clairement il mérite plus, mais seulement "un peu plus".
Certes la DA est chouette, le chara design est dans la moyenne de ce qu'il se faisait à l'époque. la bande-son est aux petits oignons (même si certains morceaux ne semblent pas coller à l'ambiance, je pense notamment au morceau du dernier "donjon")

Manette en mains, y'a quand même pas mal de défauts :
1- Au scénar, c'est mitigé : "Lore" aux abonnés absents, personnages oubliables (et oubliés) et scénar un rushé à la fin.
2- Le rythme général : on te balade à gauche à droite et on enchaine les "donjons" sans vraiment que cela soit palpitant.
3 - Visuellement : RAS. Ca fait le café même si c'est un poil "monochrome", pas et ça manque visuellement de variété.
4- Le gameplay : RAS, même si les sauts sont souvent approximatifs à cause de la perspective.
5- Le Game Design : beaucoup trop de backtracking + des énigmes des donjons sont parfois pas très claires + des puzzles avec un temps limité à la millisecondes près.

En fin de compte : un jeu moyen, sympa mais sans plus. C'est bourré de micro défauts qui mis bout à bout sont assez pénibles.
Pour venir enterrer le bazar : le jeu est en 2D, où la 3D était devenue le standard. Faux procès me diriez-vous, et je répondrais "oui, si la patte graphique était irréprochable". On était en droit d'attendre sur PSone un peu plus qu'un jeu "Snes +++"

lucki16
Posté le 07 déc. 2023 à 03:18

Je suis abasourdi par le test de JVC.
Le jeu est tout bonnement génial.

Les graphismes 2D dépassé ? Il aurait fallu passé à la 3D ? Mouais... Quel avis désastreux du testeur... On voit qu'à l'époque on avait très peu de recul sur les prémices de la 3D mdr.
Hé bien en 2023, cette 2D a très bien vieillie et il suffit de voir l'immondice graphique qu'est Alundra 2 pour s'apercevoir qu'avoir opter pour de la 2D sur le premier opus était une vraie bonne idée. Mais "ouin ouin" c'était has been en 98 :hap:

Bref, un bon RPG à l'ancienne avec de bonnes énigmes, bien que parfois un peu tirée par les cheveux mais rien d'insurmontable. Des combats sympa même si un peu répétitif. Des dialogues matures qui n'infantilise pas. Une DA appréciable. Et une bande son pas dégueu.

Alundra est une petite perle qui me replonge dans mon enfance avec nostalgie à chaque fois que j'y rejoue.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 14:58

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 22:54

Attention chef d'oeuvre. Je ne met pas la note maximale car les enigmes sont parfois un peu trop retorses. Ce jeu est trompeur, il est en réalité extrêmement sombre. Plus axé réflexion qu'un zelda.

Aeris-76lee
Posté le 11 févr. 2022 à 15:03

Bonjour
Ce jeu est un Zelda sur Playstation 1 en gros il est vraiment génial il faut trouver les fragments de vie pour augmenter la vie, il faut trouver les fragments pour augmenter la magie.
On doit aussi retrouver les livres de magie les objets tout comme dans Zelda la baguette de feu la baguette de glace etc
Pour moi les graphismes pour un jeu de Playstation 1 ils sont très bien j'ai aimé aussi.
L'histoire je trouve qu'elle a été très bien faite, avoir le don de rentrer dans les cauchemars des habitants pour les sauver du démon qui rentre dans les rêves pour les tuer on a vu ça nulle part ailleurs ça change carrément des autres jeux et je ne comprends pas pourquoi playstation ne l'a pas fait en remake ou remaster sur la Playstation 4 !

gorfounet
Posté le 26 août 2021 à 13:23

Bonjour,

Passionné de RPG, j'ai débuté en 1996 avec le cultissime Landstalker sur ma Sega megadrive.
Mon RPG préféré est Final Fantasy 7 mais j'en ai fait et savouré une floppée, dont beaucoup de RPG import US ( Tales of Destiny, Lunar Silverstar story, Thousand arms, Threads of fate, Arc the Lad etc .. ). concernant Alundra j'ai fait Alundra 2 en 2018 et j'ai vraiment aimé, contrairement à ce que laissaient supposer moult critiques ...
Alors venons-en au fait : je me suis dit en déballant début août mon Alundra encore dans son emballage d'origine, acheté en 1999 ( !! ), je vais me régaler avec ce Action-RPG après l'excellent Star Ocean 2 ce printemps.
Cela a été le cas jusqu'à hier, après environ 65 heures de jeu ( hé oui je prends mon temps ) mais et c'est pourquoi je lui mets la note médiocre de 1 sur 20 je me suis retrouvé confronté à un bug " incroivraisemblable " : il s'agit d'une énigme ( facile à résoudre ) au mont Torla, dans 2 pièces où il y a 4 torches à allumer avec le bâton de feu ; et alors bizarrement je ne peux en allumer que 5 sur 8.
J'arrive à en allumer normalement 3, en dirigeant le bâton de feu dans la direction des dites torches, 2 autres de façon tarabiscotée, en plaçant Alundra parallèlement à ces 2 torches mais les 3 autres, impossible !
J'ai pourtant tout essayé, j'ai placé Alundra dans toutes les positions possibles en face de ces 3 torches, j'y ai passé au moins 1 heure mais rien à faire ; j'ai même demandé à mes neveux passionnés de RPG également d'essayer mais impossible d'allumer ces 3 torches.
Je ne comprends rien du tout, il ne peut s'agir d'un bug " généralisé " sinon ça se saurait.
Alors quoi ? Un problème de gravure sur mon CD ( pourtant tout neuf ), un " conflit " avec ma Playstation pucée ? Autre chose ? C'est incompréhensible.
Je suis écoeuré car il me restait je pense une quinzaine d'heures de jeu au moins et je ne verrai jamais la fin de Alundra, donc.
Il faudrait, pour être sûr, que j'essaye sur une autre Playstation ou bien avec un CD différent mais tout de même, ce serait bizarre.
Je poste ici dans l'espoir d'avoir un semblant de réponse ou un indice, afin de m'expliquer ( au moins ) ce bug qui m'empêche de poursuivre Alundra, s'il y a un expert en jeu vidéo on ne sait jamais...
Merci, Gorf'.