17.6/20

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Désolée JEUXVIDEO.COM mais là, vous êtes passé à côté d'une perle qui malgré la puissante de la console exploitée, reste un jeu inoubliable, tant pas sa complexité, que par son originalité. En effet, le jeu peut dans un premier paraître déroutant (sommes-nous entrain de retrouver A Link to The Past à travers ce décor???) mais il n'en est rien, car derrière ce style désuet se cache un jeu au scénario bien ficelé et aux personnages attachants.
L'ambiance y est poignante mais également dynamique.
La critique d'un tel jeu prendrait tellement de temps que je préfère vous proposer de le tester, car cela serait l'adopter, surtout pour les fans des Zeldas, et bien que le surplus des dialogues puissent paraître interminables, ils sont indispensables pour une bonne compréhension de l'aventure !

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...
La vue 2D commence à dater, mais comme le dit Relyss2312 , ce n'est pas sans rappeler certains jeux vidéo de bonnes réputations.

Les dialogues ralentissent considérablement le jeu? La je vois pas trop ou vous voulez en venir.

Bonne durée de vie !!! c'est une blague? Savez-vous qu'on peut sortir du village d'Inoa? Comme tout bon jeux-vidéo la durée de vie dépasse largement les 30H...

Bande son 7/20. La encore vous êtes un peu rude.La musique se répète sur les cartes mais colle parfaitement à l'ambiance générale.

Note Générale11/20
Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu'à une minorité de joueurs avides de sensations old school...

Bon alors la je suis d'accord avec "sensations old-school" mais pas du tout avec le reste.On s'attache Vraiment aux personnages , l'histoire est mystérieuse , envoutante et la difficulté des énigmes est bien réelle.
Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

Jax-Jax
Posté le 08 mai 2019 à 12:19

La lecture de la critique de ce jeu m'a laissé bouche bée.
Non seulement, le jeu est bon graphiquement, la maniabilité est bonne, la durée de vie excellente pour un A-RPG et l'histoire est prenante.
Alors oui, c'est de la 2D, en 1998 c'était "has been". Mais qu'est-ce que ce jeu a bien veilli par rapport aux RPG 3D de l'époque qui écorchent les yeux maintenant. Je parle notamment de FF7, auquel j'ai du mal à jouer 20 ans plus tard parce que c'est laid. Alors que je me suis refait Alundra avec plaisir.
De plus, la durée de vie de ce jeu est excellente et la difficulté des énigmes montre que les concepteurs ne prenaient pas les joueurs pour des imbéciles.
Enfin, l'histoire est prenante.

Ce jeu est l'équivalent de Zelda A link to the past en qualité avec des graphismes supérieurs.

Donner une note de 11/20 est ahurissant. Les testeurs sont passés complètement à côté de ce jeu. À se demander s'ils l'ont vraiment testé.

Selon moi, un des 10 meilleurs jeux de la PS1 tout simplement. Et je suis loin d'être le seul de cet avis.

akitsukis
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Ce jeux est excellent pour toute personne recherchant un Zelda like, des graphisme en 2D comme a l'époque une gestion du personnage égal a zelda et une histoire tout simplement génial je met 19/20 car le jeux parfait n'existe pas pour l'instant mais bon voilà un jeux a faire D'URGENCE pour les grands fan de zelda :)

clad88
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas cette note pourri non mérité.

Pour ce testeur de jeuxvideo.com il faut des graphismes de malade pour que le jeu soit bon ?

désolé mais comme beaucoup le disent ce jeu est une perle, scénario, magie, énigme et graphisme très sympa !

Changer vos testeur car mettre 11/20 à alundra, faut pas aimer les RPG.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est trop souvent décrié par rapport à la pauvreté de ses graphismes pour un jeu Playstation. Grossière erreur ! C'est un jeu d'aventure-RPG parmi les plus réussis du genre.

Les + :

- Excellent scénario ! L'idée d'explorer des cauchemars est superbe, et le reste de l'aventure est tout aussi prenant.
- Un inventaire et un bestiaire très corrects.
- Personnages attachants. Sauf peut-être Alundra lui-même qui est un peu trop inspiré de Link.
- Une difficulté parfois redoutable dans certaines énigmes, mais rarement frustrante.
- Bonne durée de vie, une large liste de boss. Que demande le peuple ?

Les - :

- Le principal défaut de la 2D dans ce jeu est que la perspective est assez difficile à percevoir par endroits, surtout dans certains sauts, que l'on rate bêtement à cause d'une mauvaise évaluation des distances.

Slaughterviny
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Alundra c'est le plaisir de jouer un jeu à grosse difficulté, long, au scénario bien fichu et avec des graphismes certes anciens mais avec un charme certain.

Une maniabilité au poil sauf pour certains sauts...

Pour le reste rien à redire, les fans de Zelda de la première heure savent que c'est une perle... Et j'espère de tout coeur que l'arrivée de Zelda: Link To The Past 2 sur 3DS animera à nouveau un intérêt aux plus jeunes joueurs vers le type A-RPG et que de nouvelles productions de cette qualité revoient le jour à nouveau

Pour finir, je dirais que Alundra est le seul et unique jeu Ps1 que j'ai racheté d'occase pour y rejouer sur Ps3.

R-MAX05
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

quel manque de respect et d objectivité de ce redacteur "lightman" c est ca? a mon avis "baisse un peu la lumiere" et tu verra que ce a-rpg est un des meilleurs de sa categorie. hérétique va ! alundra est excellent et n a rien a voir avec ff7 qui se joue au tour par tour.

Receptik
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Lol ? C'est une blague cette note j'espère ? 11 sur 20 pour Alundra et un beau 0 pointé pour lightman, testeur de JV.com qui a dû confondre The Adventures of Alundra avec Alundra 2...TAOA est un jeu beau (et la 2D n'y change rien!), riche, prenant, épique, immersif, avec une très bonne bande son, une difficulté bien dosée (quoique assez difficile a certains moments, ce jeu n'est pas réservé a la bleusaille), et en plus ce jeu vieilli très bien, il n'a pas pris une ride, alors que ce soit en 98 ou en 09 rien ne justifie un 11/20 pour un tel jeu, une note pareille c'est vraiment prendre les joueurs pour des imbéciles (et faire passer les testeurs de JV.com pour des incompétents...)

skull47
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Pour y avoir rejouer 11 ans apres le jeu n'a pas pris une ride. Certaines choses sont néanmoins a plaindre mais l'histoire, la difficulté font que ce jeu reste le meilleur Rpg que jai pu avoir sur la Playstation. On ne peut en être que satisfait. La durée de vie aussi (Omg) il faut compter pas mal d'heure a se triturer la tete pour en venir a bout.
Pour finir si vous savez pas quoi vous acheter et beh essayer de le trouver se jeu, vous passerez un bon moment.
20/20 c'est ce qu'il mérite!!

Busta-Kevin
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est IN-CROY-ABLE! ca déchire! je l'ai fini 3 fois pour ma part, je ne suis toujours pas décu de le recommencer. A acheter si on a 50-60h devant soi ^^ c'est hyper long et on est fier quand on a terminé sans aller regarder sur jeuxvideo.com!
Bref j'ai adoré, vive Alundra !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le côté graphisme est moyen car il est en 2d, mais j'adore, car son ambiance moyennageuse est excellente! Voilà je le conseille à tout amateur de jeux longs et difficiles...

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent, Il y a un nombre élevé d'armes différentes, les graphismes sont excellents, la durée de jeu est géniale, l'histoire est trop cool et la vie du personnage est très adaptée. Ce jeu est une perle!

underlife666
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'aime ce jeu. on peux pas faire plus simple mon jeu préféré sur ps one. il n'est certes pas parfait, mais la durée de vie, les musiques, les décors rendent ce jeu simplement magnifique.
je pense qu'il mériterait 15 ou 16 mais je tiens trop a rattrapé la note de jvc :p

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Malgré une réalisation un peu datée (même si les graphismes sont jolis), ce Zelda-like s'avère finalement une assez bonne surprise. Le scénario est correct et l'aventure suffisamment longue et variée pour occuper le joueur un bon moment. Ce n'est pas un jeu inoubliable, mais il reste sympathique.

sarulock93
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce test est une honte !! Alundra est une perle et mérite une bien meilleur note. je viens de recommencer le jeu via la version Playstation Store (en anglais malheureusement...) et j'ai toujours autant de plaisir à me balader dans ce monde emprunt de magie et de fantasy.

quand je vois le 4/20 en graphisme de JVC, j'ai envie de crier au scandale !! certes la 2D était peut être dépassé mais parfois il vaut mieux une bonne D2 qu'une 3D mal maîtrisée, parce que quand je vois les graphismes 3D d'Alundra 2 ou même de FF7 (au risque de me mettre du monde à dos), c'est tout de même assez désagréable de pixels et pauvre en décors... 16/20

jouabilité 11/20... non mais qu'on m'explique là ! le personnage est très maniable, en ligne droite ou en diagonale, seul petit reproche, les sauts sont parfois durs à réaliser due à la vue en D2 et les effets de perspectives (là on est d'accord). les dialogues sont très profonds, parfois sombres et contribuent grandement au jeu. 17/20

accro ou non du jeu de rôle, la durée de vie est très bonne ! il faut compter une bonne quarantaine d'heures au moins, au vue des donjons parfois très complexes disposant d'énigmes à en suer de réflexions !! 17/20

la bande son est bonne, les thèmes variés et adaptés à l'ambiance. pour les voies manquantes, un peu de lecture ne fait pas de mal ! 16/20

le scénario n'est pas exceptionnel mais il y a de bonnes idées comme le fait de voyager dans les rêves (ou plutôt cauchemars)des autres. l'univers est sympa, fantaisiste. 15/20

voila pour moi ça vaut un bon 17 ! un jeu qui aurait mérité un meilleur sort et notamment une suite acceptable. quand je vois les vidéos sur youtube d'Alundra 2, ça me déprime de voir comment on peut dégrader à ce point une licence si bien partie et qui aurait pu concurrencer sur playstation la série des Zelda présente sur Nintendo...

sora_dai_quest
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

je donne une note juste pour reagir au test .
c'est drole que je ne connaisse pas ce jeu psx
pour avoir lu les commentaires de mes collegues on resssent vraiment la passion du joueur qui a fait et refait un jeu qui doit etre tres tres bon ^^
le testeur de jvc ne se basant quasiment que sur des graphismes daté et un gameplay a l'ancienne ca ne justifit pas de mettre un 11 ou 12 .
les test d'avant 2000 comme maintenant sont toujours aussi douteux --'
les joueurs ont la vrai pas passion et en lisant cele ase ressent