17.6/20

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Désolée JEUXVIDEO.COM mais là, vous êtes passé à côté d'une perle qui malgré la puissante de la console exploitée, reste un jeu inoubliable, tant pas sa complexité, que par son originalité. En effet, le jeu peut dans un premier paraître déroutant (sommes-nous entrain de retrouver A Link to The Past à travers ce décor???) mais il n'en est rien, car derrière ce style désuet se cache un jeu au scénario bien ficelé et aux personnages attachants.
L'ambiance y est poignante mais également dynamique.
La critique d'un tel jeu prendrait tellement de temps que je préfère vous proposer de le tester, car cela serait l'adopter, surtout pour les fans des Zeldas, et bien que le surplus des dialogues puissent paraître interminables, ils sont indispensables pour une bonne compréhension de l'aventure !

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...
La vue 2D commence à dater, mais comme le dit Relyss2312 , ce n'est pas sans rappeler certains jeux vidéo de bonnes réputations.

Les dialogues ralentissent considérablement le jeu? La je vois pas trop ou vous voulez en venir.

Bonne durée de vie !!! c'est une blague? Savez-vous qu'on peut sortir du village d'Inoa? Comme tout bon jeux-vidéo la durée de vie dépasse largement les 30H...

Bande son 7/20. La encore vous êtes un peu rude.La musique se répète sur les cartes mais colle parfaitement à l'ambiance générale.

Note Générale11/20
Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu'à une minorité de joueurs avides de sensations old school...

Bon alors la je suis d'accord avec "sensations old-school" mais pas du tout avec le reste.On s'attache Vraiment aux personnages , l'histoire est mystérieuse , envoutante et la difficulté des énigmes est bien réelle.
Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

A vous lire, on dirait qu'à l'ère des jeux 3D, faire un jeu 2D est forcément un choix douteux, et que, sur base de ce choix jugé douteux, vous avez élaboré une argumentation assassine et partiale. N'importe quoi... Les graphismes d'Alundra sont très jolis et sont, je trouve, une belle réussite. Sans doute sont-ils un hommage au charme des rpg sur 16 bits, et alors? Un jeu qui ne respecte pas les "standards graphiques" de son époque, doit-il être démoli pour autant? De plus, tout est bon à prendre dans Alundra, c'est vraiment un chouette jeu. Son seul point noir, à mon sens, étant sa difficulté.

Wonse
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

un des meilleurs actions rpg auquels j'ai pu joué (et j'en ai fais beaucoup) de nos jours, n'a que trés peu a se reprocher, graphismes joli. le test d'origine semble avoir été blaclé. il peut se tenir fierement aux cotés de zelda a link to the past, et de Sword of mana

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu ce Alundra alors que la majorité des jeux a l'époque mettait en avant la 3D voici qu'Alundra nous arrive affublé d'une magnifique 2D. La richesse des environnements proposé est vraiment très plaisante et offre un panel de décors assez larges. Le jeu possède un très bon scénario et les personnages sont assez marquant. Alundra peut s'équiper de plusieurs type d'arme que l'on débloque au fur et a mesure et permettent d'accéder a de nouvelles zone du jeu. Le titre fait penser a Zelda par moment mais il est beaucoup plus riche que ce dernier. A faire absolument pour les fan de RPG et de Zelda qui ont ici l'occasion de lui trouver une très bonne alternative.

Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Je viens juste de voir la note de ce test... c'est une honte, même pour 1998 où certes la presse était encore plus perfectible qu'actuellement. Il serait temps d'actualiser ce test...

Voici donc une des légendes de la PSX qui se retrouve affublé d'un 11, pas mal.
Alundra, où le seul Zelda-like 2d réussi, non en fait un jeu allant beaucoup plus loin et restant en outre beaucoup plus difficile et riche, le meilleur du genre à des années lumières de son maître.
18/20 n'est qu'une constatation objective que j'ai volontairement dénuée de tout fanboyisme, en espérant voir ce "test" daté un jour corrigé, car il n'y a même pas à débattre sur ce contenu tant le fait qu'il soit à coté de plaque est évident pour 100% des joueurs ayant terminé ce jeu.
"Lightman" hein, je m'en souviendrais xD

_arno37_
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

11/20 c'est une note très sévère, basée juste sur le fait que le jeu est en 2d, mais franchement ce jeu ne mérite pas une note si médiocre. Le jeu n'a aucun défaut et une durée de vie plus que satisfaisante, des niveaux très variés et des énigmes dignes du plus grand Zelda 2d (A Link to the past).
Un jeu que je conseille, même aujourd'hui en 2010 alors que les graphismes sont complètement dépassés, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement attirés par les RPG (contrairement à ce qui est dit dans le test).
Je lui mets un bon 19/20 car j'ai adoré ce jeu, et je pense qu'il aurait mérité au moins 17 pour le test.

flawless01
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

je ses que je vais répéter se que les autre dise mes 11/20 Oo!!!
le mec qui la tester soufrer d'un complex d'infériorité ou quoi?
il était vénère car il arriver pas a faire un pas sans crever??
pardonner moi mes je m'insurge la c'est quoi se 11???
vous êtes sur d'être pro??? car franchement sur se coup la c'est très bas!
bon pour résumer alundra, bande son bonne, histoire comme on en fait plus, jeu dur (comment un jeu d'époque). tous les fan du genre aimeront je vous le conseil :)

GunofLePacifist
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une perle la réalisation est de haute volée , les musiques grandioses mais méconnu dommage , le scénario est passionnant , le gameplay parfait , ce n'est pas comme on le dit un remake de Zelda...
Le jeu reste Old school mais le reste n'a strictement rien a voir avec la série phare de nintendo pour laquelle j'ai un immense respect.
Mais aucuns fan de A-RPG peuvent rater Alundra , un des meilleurs jeu qui existe tout simplement.

crisi-core-57
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

ce jeu a révolutionner le rpg sur psx .Graphiquement ce Alundra est envoutant.c'est une pur merveille du jeu video qui en plus a une excellente durée de vie. Alundra est une jeu incontournable.bien que la ressemblance avec Zelda est frappante Alundra est loin d'être Zelda, ce jeu est unique.

foxstrife
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

11/20 ? pour ce jeux ? serieusement c'est l'un des jeux qui mérite a lui tout seul l'achat d'une psx ! scenario en béton graphisme pas daté du tout meme en 2008 (tt les 6 mois je le refait) difficulté assez poussé mais qui donne le ton du jeux, chaque personnage es devellopé et a son histoire un jeux qui bat haut la main tt les zelda en 2d (et je suis un grand fan de zelda pourtant) un jeux qui peut en + se vanté de faire reflechir tant les reference a la religion et a l'athéisme sont nombreuse et peuvent faire découvrir le jeux a plusieur niveaux ! je ne connais personne a qui j'ai préter ce jeu qui n'en parle autrement que d'un merveilleux souvenir. 11/20 le testeur devait etre dans un mauvais jour...

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Malgré une réalisation et des graphismes un peu vieillots, je trouve que ce jeu vaut largement plus qu'un simple 11/20. Il faudrait peut être que certaines personnes se rendent compte que ce ne sont pas les prouesses techniques qui font un bon jeu. Au final je trouve que Alundra est un bon jeu qui réussi à me rapeller mes longues parties de Zelda sur Super Nintendo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est par la qualité de ses énigmes et par sa difficulté que ce jeu se distingue. Je considère qu'Alundra n'a pas besoin de meilleurs graphismes ou même d'une quelconque 3D pour que les amateurs de jeu de rôle y trouvent leur bonheur.
C'est très certainement le meilleur Zelda-like de la playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mis à part le graphisme, Alundra reste un RPG fascinant! On reste parfois à ruminer sur une énigme mais sans cela le jeu ne serait pas aussi captivant! En bref : Alundra est un bon jeu si ce n'est qu'il gagnerait à avoir un graphisme en 3D.

LandRyle
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je veux bien admettre qu'en 98, les gens voulaient de la 3D à tout prix mais le testeur s'est quand même mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude voire plus loin. Depuis Alundra, on a pas vu des masses de bons vieux Zelda like et ça manque hélas.

issouda
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le type qui a testé ce jeu est un guignol ! Ne vous fiez absolument pas à son avis ! Alundra est un jeu magnifique, prenant, avec un scénario et des rebondissement digne d'un grand RPG ! Ce test est un scandale tout bonnement.

Alphasiegfried
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Si vous êtes fan de zelda vous lui mettrez plutôt 16/20. Mais tenons nous en aux faits : graphiquement, alundra est un petit bijou de la 2D. Pour ce qui est de la jouabilité, c'est plus contrasté avec une maîtrise des décors incertaine et des manipulations approximatives : l'intéraction avec les décors est plus suggérée qu'autre chose. En revanche, la durée de vie est incroyable : une bonne cinquantaine d'heures, les musiques sont toujours d'ambiance, et le scénario même si il ne casse pas des briques est un bon prétexte à l'exploration de lieux tous aussi réussis les uns que les autres. En somme, alundra, même si il ne rivalise pas avec les must du genre reste un bon RPG à réserver aux initiés étant donné sa copmlexité et plus particulièrement aux fans de zelda qui eux seront aux anges.