17.6/20

Relyss2312
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Désolée JEUXVIDEO.COM mais là, vous êtes passé à côté d'une perle qui malgré la puissante de la console exploitée, reste un jeu inoubliable, tant pas sa complexité, que par son originalité. En effet, le jeu peut dans un premier paraître déroutant (sommes-nous entrain de retrouver A Link to The Past à travers ce décor???) mais il n'en est rien, car derrière ce style désuet se cache un jeu au scénario bien ficelé et aux personnages attachants.
L'ambiance y est poignante mais également dynamique.
La critique d'un tel jeu prendrait tellement de temps que je préfère vous proposer de le tester, car cela serait l'adopter, surtout pour les fans des Zeldas, et bien que le surplus des dialogues puissent paraître interminables, ils sont indispensables pour une bonne compréhension de l'aventure !

toshibalboa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Par ou commencer...
La vue 2D commence à dater, mais comme le dit Relyss2312 , ce n'est pas sans rappeler certains jeux vidéo de bonnes réputations.

Les dialogues ralentissent considérablement le jeu? La je vois pas trop ou vous voulez en venir.

Bonne durée de vie !!! c'est une blague? Savez-vous qu'on peut sortir du village d'Inoa? Comme tout bon jeux-vidéo la durée de vie dépasse largement les 30H...

Bande son 7/20. La encore vous êtes un peu rude.La musique se répète sur les cartes mais colle parfaitement à l'ambiance générale.

Note Générale11/20
Un bon jeu de rôle mais qui ne plaira qu'à une minorité de joueurs avides de sensations old school...

Bon alors la je suis d'accord avec "sensations old-school" mais pas du tout avec le reste.On s'attache Vraiment aux personnages , l'histoire est mystérieuse , envoutante et la difficulté des énigmes est bien réelle.
Ma note est de 18.
On a tous des mauvais jour! peut être devriez-vous refaire le test!

--sincostan--
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Voila ! Je trouve que le test de ce jeux est tout simplement dégueulasse , et qu'il ne vaut pas la note donnée par JVC . Méme si en réalité il ne vaut pas 20 , je la donne tout de méme afin d'équilibrer la balance . Un des meilleurs jeux sur Ps1 , sans réfléchir .

marcan444
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Le pire test de jeuxvideo.com.

-Graphisme : 4/20 ? Putain Lightman, on ressent la finesse d'un gros bof qui joue à call of duty sur PS3 à 230€, DLC Compris. (Même si le test à été fait en 1998, c'est juste l'impression qu'il me fait).

Les décors sont superbes. C'est tout. A mon avis beaucoup plus que certains jeux de l'époque.

La bande-son est cool, la jouabilité aussi et le scénario mérite vraiment un 17/20.

baccaratvalence
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Que celui qui n'a jamais ragé sur aucun des casses tetes énigmatiques que comporte ce superbe jeu me jette la premiere pierre ! Des heures de jeu, des centaines de touffes d'herbes buissonneuses réduit à néant...
Et puis cette 2D qui donne un charme fou à ce genre de jeu...
A testé A-BSO-LU-MENT.

MrZen31
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

En lisant ce "pseudo-test" (j'ai vraiment l'impression que le mec a passé environ 10min sur le jeu), je ne peux m'empêcher de réagir.
Jeuxvidéo.com, vous vous devez de refaire ce test.
Tout d'abord parce qu'il vous fait perdre en crédibilité; mais surtout parce que des gens risquent de passer à côté de ce superbe jeu qu'est Alundra!
Certes pas le meilleur, certes doté d'une difficulté très élevée, ce soft reste de par son univers, son intrigue et son gameplay une véritable perle sur ps1.

Douchico16
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

magnifique ambiance très bon jeu bon scénario ...Ah les jeux ps1 y en a eu pas mal des très bon.. et alundra en fait partie.. ça vieillit pas ce genre de choses...magnifique, un peu dark, des énigmes assez retors et pis tant qu'à faire j'vais me le refaire!!!

dasco952
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

un tres bon jeu a lepoque la note donner par ligtman et ridicule lhistoire dentrée dans les reve et vraiment grandiose c des jeu kom cela qui mon fai aimer les rpg dommage que le 2 nétai pa a la hauteur. maintenan c on voi le perso en grand on dirige la camera waouhhhhh c joli pffffff refaite d jeu kom cela a cet epoque croiyai moi sa cartonnerai.

Piecefuldays
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux, il mérite 18 facilement, je l'aime autant sinon plus que les Zelda sur GameBoy comme Oracle of Seasons et Ages, Link's Awakening DX, et A Link to the Past aussi.
Ses musiques sont quasi toutes géniales je trouve, je prends du plaisir à les réécouter hors jeu avec un bon casque, la musique du Village d'Inoa par exemple ou la musique quand on est sur la map et qu'on part à l'aventure : "The Wind That Shook The Earth".
Les graphismes de ce jeu n'ont pas vieilli : une magnifique 2D, rien à dire.
Bon scénario, assez mature, prenant, trop triste parfois je trouve, on est vraiment amené à pleurer grâce à ce jeu, pendant ces moments là, il y a une jolie musique "Requiem". Ce jeu a une super ambiance, des énigmes qui demandent vraiment beaucoup de réflexion, une longue durée de vie, une bonne jouabilité.

[top-roxas]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Comme la majorité de mes cammarades gamers, je maintient le fait que ce jeu reste une perle videoludique et étant encore jeune (17 ans) et ayant grandi dans l'ère du 3d comme beaucoup, mais ayant fait mes premières mains sur de la 2d, je déteste les gens insensibles à deux sous de jugeote qui jugent un jeu à son apparence. Pour moi, deux points importants dans un jeu : le scénario et le gameplay, les graphismes ne sont que de l'habillage et un style donné au jeu. Le critère graphique ne devrait donc pas être noté sur l'idée de 2d ou 3d.

saxum
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Bien qu'étant contre la peine de mort, je ferais exception pour cette parodie de testeur ridicule. Alundra est non seulement un jeu poétique, onirique, et hautement addictif, mais c'est aussi une ode ambulante aux anciens jeux de rôle et des sensations oubliées en perspective. Une 2d magnifique ne vaut elle pas mieux qu'une 3d misérable? Des musiques splendides et un monde enchanteur, vaste et varié, foisonnant de pnjs attachants, une durée de vie incroyable, et un des plus pitch original et poétique(sauver son prochain en le libérant d'affreux cauchemars...), des donjons tordus a souhait et une pléthore d'équipements et de pouvoirs magiques, enrobé de quêtes annexes difficiles et d'exploration interminable : voila ce qu'est Alundra. Enfin, cela reste dans la ligne comportementale directrice de nombre de testeurs de ce site, qui semblent s'être donné le mot pour saborder l'image de petites merveilles pourvues qu'elle n'aient pas été traduites par un nombre de ventes faramineux. N'importe quoi... Honte a vous chers amis.

ichikiller
Posté le 04 août 2011 à 00:00

J'ai pourtant essayé.. bon, dans l'absolu, ce n'est qu'un jeu.. mais après relecture du test je peux pas m' empêcher d'écrire.
Mais comment un test pareil à pu paraître? Bon ça à le mérite de faire sourire ( la fin de l'article, énorme ) car à l'époque peu de gens avait internet et la presse papier était bonne sur ce jeu, mais aujourd'hui, avec l'influence de ce site ce gars te flinguerai un bon jeu sur le marché.
Incroyable !

Zoga_
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sublime, fait avec des bouts de ficelles. Déjà vieux à sa sortie, Alundra compense ses faiblesses par une durée de vie conséquente, couplée à une difficulté de taré (les derniers boss vont vous rendre fous !). Il serait grossier de le qualifier de simple Zelda-like : Alundra a sa propre atmosphère, plus adulte, plus complexe, et l'histoire se suit avec beaucoup d'intérêt. Je baisse sa note à 17, -1 pour la pénibilité d'orientation (une carte aurait été bienvenue), -1 pour la rigidité des combats et -1 pour la difficulté cruelle de certaines énigmes T_T. Bref, si vous êtes en quête d'un vrai challenge, ou si vous raffolez du style rétro 2D, ce jeu vous sera aussi indispensable qu'à moi.

micksker
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui restera gravé dans la mémoire des vétérans joueur d'aventure sur PSone. Un scénario incroyable, un héros fabuleux, des monstres surprenant et des personnages attachant, voila ce qui rend cette aventure inoubliable. Découvrais ou redécouvrais ce qui pourrait-êtres le plus grand jeu d'aventure-action sur PSone.

playfan14121
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

JVC me déçoit tellement...
Refaite ce test bon sang! Un 11/20 ! Je crois rêver ! Un chef d'oeuvre pareil ne devrait pas être épargné ! Une musique hors du commun et... "On se croirait sur SNES" Non mais ils sont fous ! La SNES était très loin d'être capable d'afficher autant de détails en 2D !

Kountaine
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Comme quoi, même en 1998, JV.com aimait bien descendre les bons jeux.

Alundra se voulait être un action RPG old school à la Zelda, et JV.com se plaint des graphismes ? Non mais imaginez un peu Alundra en 3D, ça n'aurait jamais été pareil... Depuis quand on se préoccupe des graphismes dans un RPG ? Non, on se préoccupe du scénario, des combats, de l'ambiance, tout ça...

Ambroise28
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux, Ressemble beaucoup a Zelda s mais avec un univers plus mature et plus sombre. On passe de très bonne heure sur se jeux. Par contre, il est honteux que ce testeur ne lui est mis que 11/20, d'ailleurs, quand on vois le nombre d'image et qu'on lis le test, on vois bien qu'il n'est pas aller loin dans le jeux. Et l'assassiner parce qu'il est en 2D... Le comble du ridicule.