18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Draforios
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Si on le compare à un jeu de la même époque il est superbe, si tant est que l'on aime le système de combats. Certains diront qu'il était moyen même à la sortie, euh, il y avait de bons jeux mais pas à ce point, après c'est une question de goûts. Ma note est basée sur un jeu d'époque, disons que maintenant elle serait plus de 13-14/20 en étant un peu sévère sur l'aspect graphique.

Personnellement j'étais un peu jeune à la sortie de ce jeu, je l'ai passé et je n'y ait joué que tardivement. En faisant abstraction des graphismes datant ( cela dit ils restent présentables ) m'est avis qu'il surclasse toujours bon nombre de jeux modernes sur les caractéristiques durée de vie / scénario ( si on aime le thème ) / bande son / jouabilité ...

The-sky13games
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Voici le test d'un des meilleur jeu de Playstation,l'un des meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo,faites honneur a Final fantasy VII.ce jeu a révolutionner le RPG moderne en créant un jeu en 3D,je donne un 18 a ce jeu il le mérite.Un scénario a couper le soufle qui parle dans groupe d'"écolo" qui veulent arreter la SHINRA une entreprise qui utilise l'énergie de la planete pour arriver a ses fins.FFVII est le récit de l'aventure de Cloud et ses amis notament le groupe AVALANCHE qui se bat contre la SHINRA.Pour conclure je vous conseille fortement d'y jouer ce jeu est l'un des mieux jamais créer a ce jour. The-sky13games

-Lucy
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un RPG les plus fabuleux au monde, l'un des meilleurs Final Fantasy au quel j'ai joué ! Scénario, Musique, Graphisme, GamePlay, toujours un plaisir d'y jouer, surtout sur Ps1 ! Je vous conseil vivement d'y jouer !

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy VII est le première opus Sony de la série a sortir : en 1997 exactement, est qui est surement LE jeu qui a marqué ma vie en tant que joueur et qui est le premier FF a avoir été traduit dans la langue de Molière, mais ce n'est pas tout, il a été le jeu décisif pour la sortie d'autres série d'RPG dans nos contrée Européenne, aurions nous eu a l'époque des jeux tel que Dragon Quest, les Tales of sans ce FFVII ? Surement jamais mais revenons au sujet. Ce FFVII est surement le plus aboutir au niveau scénaristique, même si beaucoup le considérons inférieurs a FFVI. Son scénario est du même genre que ce FFVI, sortit sur SNES, mais sa principale différence avec tout les opus sortit jusqu'ici : c'est que celui se déroule dans un univers futuriste et non plus médiévale, même si FFVI mêlé un peu cette ambiance médiévale-futuriste. Parlons de ses graphismes, la chose qui sautera au yeux est que celui-ci est en 3D ce qui change beaucoup de perspective, d'abord pendant les combats, ou l'ont des combats beaucoup plus dynamiques, avec des effets visuels impressionnant mais aussi, l’ajout de cinématiques de toute beauté. Je ne vais pas m’attarde sur tout mais sinon il y en aurait beaucoup à dire. Ensuite, il y a la durée de vie, qui est monstrueuse si l'on veut TOUT, mais vraiment tout faire : en ligne droite, on peut totaliser une bonne cinquantaine d'heure, puis pour les quêtes annexes, niveau maximum, armes ultime etc..., 80h feront l'affaire, surtout que ce FFVII s'étale sur 3CDs ce qui n'est pas rien. Et pour le finir, la bande-son qui, d'un avis totalement subjectif est la meilleurs bande-son jamais composé de tous jeux confondu, Uematsu nous envoie des musiques magistrale, excellente et qui comme FFVI, mélange plusieurs style, et je défend quiconque de dire que c'est musiques ne sont pas magnifiques. En conclusion, le jeu que tout joueurs se doit de jouer dans sa vie !

SkylineX7
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un monstre, il fait partit avec Final Fantasy X, un des meilleurs jeu de la franchise. Je me rappelle encore de la boîte aux multiples CD sur PS1. Malgré toute les années passées, ce jeu reste indémodable, pour moi et sans doute pour d'autre, il fera toujours partis des meilleurs jeu de tout les temps. J'y ai passé des heures, je l'ai recommencé plein de fois et je ne me lasse jamais d'y jouer bref il serait un chef d'œuvre au musée du jeu vidéo !

DarkJecht69
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Très bon Final Fantasy, avec des personnages très variés. Les musiques notamment celle de Boss et de Boss Final sont magnifiques. De longues quêtes supp pour abattre les géants d'émeraude et de rubis. Un très bon jeu même si il est un p'tit peu surnoté

HankVanDerMoody
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Comment bien évaluer un tel monument du jeu vidéo, un tel titan ?
C'est chose presque impossible de l'évaluer à sa juste valeur...
FFVII fut l'ambassadeur du J-RPG pour de nombreux joueurs et su conquérir les coeurs sans problèmes, avec un scénario si simple au commencement mais qui prend un aspect dantesque par la suite, un scénario qui prend aux tripes et qui nous fait nous poser des questions. Un scénario qui nous introduit certains des plus grands personnages du jeu vidéo (Cloud, Sephiroth, Aerith) qui lui survivent maintenant 15 ans après mais surtout l'événement qui a marqué plusieurs générations de joueurs, tellement imprévisible et triste (mais chut, pas de spoil)...
Niveau gameplay, les déplacements sur la carte du monde sont agréables mais on se lasse de tomber sur des monstres éclatables en 10 secondes, et ca toutes les 30 secondes. Les combats sont assez classiques pour du J-RPG mais les développeurs eurent la brillante idée de rajouter un système de matérias vraiment inédit, innovant et complexe ainsi que des limites qu'on prend vraiment plaisir à débloquer et surtout à voir, de la même manière que certaines invocations très impressionnantes graphiquement comme Bahamut ou Ifrit.
Niveau réalisation, on retiendra également des cinématiques 3DS vraiment époustouflantes pour une PS1 et surtout pour l'époque.
On s'attaque maintenant aux points noirs du jeu (mais qui ne ruinent en rien, et heureusement, le plaisir) qui sont les graphismes (le sujet divise, moi je ne trouve ca ni moche ni beau) car du polygone, on en bouffe, en tout cas sur les personnages. Et puis une traduction francaise... merdique ? pitoyable ? à se tirer une balle en pleine tête ? En tout cas si vous y jouez, jouez en anglais ou vous risquez de pleurer de rire ou de rage, au choix.
Enfin, tellement de choses à dire sur un tel jeu, la seule solution est d'y jouer vous même si ce n'est pas encore fait.

shinji17
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

le premier ff au quelle jais jouer est sont doute le meilleure de tous.personnage superbe histoire prenante... bref ce RPG a tout pour lui.dommage que les dernier ff ne sont pas au méme niveau (ff13 et ff13_2)

Intelau
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La légende, le meilleur Final fantasy de tout les temps, l'un des meilleurs J-RPG et on peut continuer longtemps sur cette lancée. Ce jeu est juste un monument dans l'histoire vidéo-ludique. Blindé sur tout les points: scénario, gameplay, persos, durée de vie....c'est l'incontournable de la PSX. Pourtant aujourd'hui, les graphismes font un poil sourire car ils ont tout de même mal vieillis contrairement à ceux du IX mais on s'y fait vite.
Mais si l'on se place en 1997, la PSX était exploité au max, et mieux, y avait tout simplement pas.
Le 19 est justifié par la traduction désastreuse....
Fond:9,5/10 Forme:9,5/10

Shulia
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

je ne met pas 20 que parce que rien n'est parfait; mais ce jeu s'en approche beaucoup.

la bande son est indescriptible, et je l'écoute toujours avec nostalgie (bon, ça fais pas deux an que je connais ce jeu, mais...)
la difficulté, je l'ai trouvé très équilibré. je ne suis presque jamais mort, et les boss me tenaient souvent en haleine.
le système de jeu est très sympathique aussi, si ce n'est la matéria "talent de l'ennemis" qui est un poil cheater...
le scénario est bien imaginé, juste un peu dur à comprendre avec une mauvaise traduction (et un cerveau de poulet ^^)
bref, j'ai adoré ce jeu, MAIS je lui reproche un défaut corriger dans le IX (je n'ai pas le VIII); vu que seuls les personnes de ton équipe parlent, les personnages peuvent dire la même chose au même moment

Metal_Alchemist
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Il s'agit là un des meilleurs Final Fantasy auquel j'y ai joué sur PS1 .
Graphiquement le jeu est vraiment beau , un gameplay à la old-school mieux que ceux des FF d'aujourd'hui .
Même 15 ans après , FFVII reste toujours le même , le meilleur FF.
Dommage que je l'ai vendu après l'avoir fini plusieurs fois et je le regrette toujours .
Ça reste quand même un collector rarissime pour les collectionneurs .

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Il fallait que je pose mon avis sur ce jeu. Ce jeu, totalement mythique, totalement culte ! L'univers, les graphismes, le gameplay, les musiques, l'histoire, les personnages... Tout est bon. Pour de la PS1, il n'y a aucun défaut ! La durée de vie est énorme, et les cinématiques sont époustouflante ! Même si de nos jours on est habitué à voir de la HD, je ressens encore ce que j'ai pu éprouver la première fois où j'ai joué à ce jeu. Et je peux vous dire qu'il vaux vraiment le coup d'y être joué !

-osos-
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

j'ai trouvé ce jeux super, hyper varié de bon graphisme (pour la PS1 faut pas oublié qu'il est sortie en 97) une durée de vie tres longue (si on y joue correctement) mis a part la traduction en francais qui n'est pas terrible(d'apres ce que j'ai lu)
c'est (pour moi) un des meilleurs jeux de tout les temps, j'y jouais quand j'avais 7 ans, actuellement sa m'arrive encore de le refaire :)

raichu13
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?
Et ben déjà le jeu est très prenant,avec un univers très travailler et riche,un système de jeu des plus réussi (je compte évidement le système de matéria), une bande-son magique,Un scénario très poussez, avec des personnage charismatique et touchant, des cinématique qui pour l'époque étais juste un truc de malade,une difficulté bien dosé, avec aussi une très bonne durée de vie : minimum 30h pour finir la quête principale, et pour récupérer toute les arme ultime des personnage, trouver toute les limite des personnage , avoir toute les matéria , et SURTOUT battre les arme ultime,rubis,et émeraude là la durée de vie est doublé voir triplé, le seul défaut c'est ses graphisme qui ont pris un petit coup de vieux , mais sinon ce jeu est l'un des meilleur jeu de la ps1 et tout simplement un des meilleur FF de la série, voila difficile de rester objective avec un jeu comme sa

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Mon humble avis sur ce jeu : Les graphismes sont simples mais quand même beaux (rappel: c'était un des tous premiers jeux en 3D)... Les cinématiques, par contre... y'a rien à dire, elles sont nickel (un exploit pour l'époque) ! L'interface de jeu est passionnante (notamment le système de matérias). Pour ce qui est du scénario, on retrouve des thèmes déjà abordés dans plusieurs jeux japonais, qui sont des thèmes récurrents dans l'univers manga, mais c'est la combinaison de tous ces thèmes et la façon dont ils sont articulés entre eux qui rend le scénario à la fois complexe et passionnant (il faut toutefois commencer par faire FF7 Crisis Core avant pour mieux comprendre l'histoire). La musique est très bien faite et colle parfaitement aux ambiances du jeu. Les personnages sont également très crédibles (notamment Barret)... D'après moi, ce RPG est de loin le meilleur épisode de la série.