18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un titre incontournable pour les amateurs de RPG en tout genre. Le gameplay est riche et varié, certes, le graphisme, ce n'est pas ça, mais c'est l'année qui le veut, mais le scénario est vraiment complet et magnifique. Je pense qu'aux yeux de tout le monde, mon avis est le même: FF VII est de loin le meilleur RPG qui existe. La durée de vie est excellente (le jeu est très très long à finir). FF VII est juste un jeu à part exceptionnel.

hijaki
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce FF garde en lui le meilleur système de magie jamais rencontré... Des quêtes annexes brillantes, des persos optionnels, des boss optionnels terriblement puissants. Les chocobos sont omniprésents, le scénar tient la route...Une merveille...

Adversity
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Et oui, le RPG mythique que tous le monde connait, si important dans l'histoire du jeu vidéo, c'est le RPG du 20ème, rarement vu mieux à l'époque, il était parfait, un scénario incroyable, une ambiance sublime, des musiques merveilleuses et des combats incroyables!!!
Il restera toujours dans mes rêves, le 1er jeu qui m'a fait rêver, et grâce à lui, il y en a d'autres.
C'est pourquoi, je donne cette note, car mon estime est très importante vis-à-vis de ce jeu.
Bravo, tu l'as mérité. ^^

saint-mont
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu sur PS1, au debut j'étais pas convaincu mais plus j'avançais dans le jeu, plus je voulais continuer, j'ai passer des nuits blanche sur final fantasy VII, et j'ai passer de très bon moment. Un jeu que je ressort pour le souvenir.

matt_du_13
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

No comment!!! En réécrivant ces lignes, un vent de nostalgie m'ennivre, et quel bonheur de l'avoir en dématérialisé sur PSP. Comment dire, c'est juste le meilleur FF (avec FF8) et RPG de tout les temps. Je ne sais pas si en disant cela je suis objectif mais tout est bon dedans. On ne sent lasse pas, et même après des années, lorsqu'on en reparle, c'est toujours avec la même émotion et avec la larme à l'oeil qu'on ressort le jeu de nos vieux cartons poussiéreux. Si un quelconque homme des cavernes de l'a pas encore... Vite !!! Allez l'acheter

kenkaishi
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu je l'ai decouvert il y a un an est c'est le jeu auquel j'ai recommencer le plus de parti sur ma ps3.Ce. RPG et antjologique et le terme classique lui convient le mieux . l'histoire plus la peine de le rappeler , le systeme de combat et accés simple mais assez tactique quand même et ouvre a de nombreux défis (qui n'pas essayer de faire un LL sur ce jeu).C'est le RPG sorti tous confondus

Takeo994
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Etant en train de me refaire l'intégral des Final Fantasy pourquoi ne pas dire ce que j'en pense ^^ Bon FFVII une révolution comme pour chaque Final Fantasy ou presque; pour l'époque des graphismes splendides et surtout un scénario tout bonnement hors du commun. Un jeu à faire et à refaire avec toujours autant de plaisir

blueluciole
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur auqul j'ai jamais joué. Une bonne durée de vie, des musiques supers, des personnages attachants et intéressants, un scénario très prenant, tout cequ'il faut pour plaire encore aujourd'hui. Pourquoi j'ai pas mis 20 ? Simplement à cause des graphismes, qui aujourd'hui font très dépassés.

gouzinou
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Emprunt d'une poésie rare, parcouru de musiques intrigantes, jouissif et terriblement complet, FFVII se doit de tourner dans vos consoles au moins 1 fois. Cet opus réussit le paris de présenter un jeu sombre et fun à la fois, sans cesse contrasté - passer du rire aux larmes en moins de temps qu'il n'en faut à Cloud pour dégainer son épée est chose courante- qui se laisse découvrir avec passion, qui ne s'oublie pas. Une aventure unique , passionnante et passionnée qui n'a pas finit de marquer les mémoires.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un très bon RPG de la part de Square, peut etre pas le meilleur bien que le traitement des personnages et de l'histoire soit un peu mieux soutenu que l'épisode précédent. L'univers est très bien retranscrit et le système de combat toujours aussi interessant. On s'attache énormément à cet univers.

tajaro
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un bon 19/20. D'abord, ne pas prêter attention aux quelques marginaux qui cherchent à se démarquer en disant que ce jeu est mauvais. Ce je est et restera un pillier dans le monde du RPG, il faut juste se remettre dans le contexte de l'époque (puissance des console). C'est le premier RPG à user de 3D alors ne vous attendez pas à du FFXIII sur une psone... Quant à l'audio, il est purement et simplement irréprochable alors les histoires de fond de tiroir sont juste minables pour preuve j'ai l'ost remasterisé qui est déjà en soi un régal ajoutons à ça les versions piano et orchestrales et vous aurez même pour quelqu'un dont la musique est sa profession de très belles mélodies. Enfin, le scénario qui est véritablement la force du jeu malgré la traduction assez simplette (version patchées existent) depuis ce final fantasy jamais je n'ai eu dans mon assiette de gamer un rpg aussi surprenant même si certains volets ont été sympa les scénarios restent tellement prévisibles.

MrNivedel
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Quand je joue à ce jeu, je suis à chaque fois émerveillé par les musiques et l'ambiance qui y règnent. L'histoire est magnifique et complète, le système de combats et des matérias l'un des meilleurs jamais inventé. Ce jeu est presque parfait. Il bénéficie d'une durée de vie énorme. Malgré tout, la mauvaise traduction française et les musiques faisant trop "informatique" ( à cause du manque de place sur les cd, et ce qui ne les empèche pas d'etre somptueuses, mais qui les empèchent d'etre parfaites ), je ne peux pas à mon grand regret mettre 20/20 à ce jeux. C'est tout de meme l'un des meilleurs jeux au monde auquelle tout possesseur de ps1 ou tout autre personne en ayant l'ocasion doit avoir joué au mons une fois dans sa vie.

Cloud_6-8
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy VII a été pour moi comme pour beaucoup LE 1er RPG. Depuis 1997, année de sortie du jeu en France, je l'ai refais plus d'une dizaine de fois avec toujours le même plaisir. Une histoire profonde et très bien scénarisé, des graphismes exceptionnels pour l'époque, des musiques immersives, un système de jeu évolutif et bien pensé, des persos attachants et charismatiques, ... Bref, le meilleur jeu vidéo à mon sens. Seul point noir, la traduction quelque peu bâclée.
Un jeu culte et indispensable, le meilleur FF de tous!

Dr_J_Zoidberg
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

La référence du jeu de rôle sur playstation.
Le meilleur Final (pour moi tout du moins)
Pas besoin d'en dire plus, les autres s'en sont déjà chargé des centaines de fois ^^
A quand un remake HD (qui, j'en suis sur, se vendrait comme des petits pains). Les nouvelles générations doivent le découvrir...

skull_kid_14
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

bonjour tout le monde!!!
FF7 est LE meilleurs jeux toutes catégories et consoles confondues...il faut avoir jouer au moins une fois a ce jeux.
Une histoire incroyable(le meilleur scénario a mon avis),meme si maintenant c moche ,les cinématiques reste largement potables et cultissimes et des scenes de combats vraiment mémorables.
DONC un jeux Cultissime que je conseille vivement
tchao a tous!!