18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

redcrypt46
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Voici mon premier Final Fantasy et pour moi un des meilleur FF ! Scénario excellent, bande son excellente (repris d'ailleurs par le JDG dans une ou deux de ces vidéos), graphiquement parlant rien à redire pour l'époque, traduction française impécable, des perso rester longtemps dans les memoires (Zephiroth, Clad, Barret...) enfin que du bon. Une durée de vie super-long ! Des scènes émouvantes, exitantes et pleine de suspense. Franchement pour moi un des meilleurs jeux PS1 !

Darknesser77
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionner.Au debut,j'etais septique a l'idée de prendre un jeu vieux de 15 ans,mais il ne m'a vraiment pas deçu.son point fort est dans la durée de vie,j'ai mis 70 heures pour le terminer (sans les quête secondaire).Avec un scenario et un systeme de combat a couper le souffle,se jeu vaut vraiment chaque dollard de son prix.le seule point faible que j'ai pu trouver c'est le manque de charisme pour certain personnage.Au final,ce jeu vaut vraiment son titre du meilleur final fantasy :ok:

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est la terre promise des rollistes. Il est tout simplement éternel. Inutile de dire et redire en quoi ses qualités consistent. Même après toutes ces années, il reste un véritable petit bijou d'équilibre entre narration et gameplay. Un must-have.

onikage82
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des FF,tout est reunis:
-les graphisme sont bien pour l'époque,sachant que le jeu est sorti en 1997.
-Le scénario est énorme,une histoire que l'on découvre au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu.
-Grande durée de vie,plus de 20H de jeu!
-Les perso sont attachant.
-Les boss sont vraiment des boss,il vous faudra des fois vous entraîner des heures avant de pouvoir les battre.

Bref,ce jeu doit être dans toutes les chambres des fans de jeu de rôle.

Tobi_note_tobi
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un autre FF qui m'a énormément plu. L'histoire est tout simplement prenante de bout en bout (surtout si l'on suit la compilation ^^). le gameplay est classique, mais très efficace. Etant le premier FF en 3D, le jeu est très beau graphiquement et l'on s'y immerge facilement grâce aux OST magnifique. Un jeu à recommander !

makina3
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu incroyable pour l'poque ou il est sortit.
Ce jeu mérite sa réputation car il est impeccable sur tous les points...sauf le scénario qui peut en faire rager plus d'un (mort de aéris suréquipé?)! Ce jeu est beau, fun avec une très bonne durée de vie et des musiques vraiment parfaites!

Kiloulou
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un des plus grands jeux que le monde est connue!!! Pourquoi??? Et bien déjà car c'est le premier Final Fantasy à sortir en Europe, mais aussi un des premiers RPG à sortir en Erope, le premier Final Fantasy en 3D, et atention aussi le premier Final Fantasy à sortir sur la console de Sony la Playstation, les dévelopeurs de chez Square étaient tentés par l'incroyable puissance de la Playstation, et ils ont fait un travail tout à fait remarquable, pour moi se qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est le personnage Séphirothe élue aussi le pérsonnage le plus charismatique de toute l'histoire du jeu vidéo, mais parfois aussi le plus détesté après ce qu'il a fait à Aeris, le systeme de combat et à la fois simple et remarquable, les matérias ont bien été pensés, les personnages sont tous mystérieux se qui donne envie d'aller plus loin dans le jeu et de connaître leurs histoires en particulié celle de Cloud et de Séphirothe qui partes un peu en bordel, sa je dois le dire on à du mal à si retrouver des fois!!! Les musiques m'ont vraiment marqués et je ne vous parle pas du thème de Aeris. Les graphismes on mal viellies il faut l'avouer, mais les graphismes ne font pas le jeu, mais les cinématiques sont toujours aussi magnifiques, la scène de Aeris est la plus belle, le Gold Soccer l'èspece de parck d'atraction est vraiment très amussant il y a pleins de minis-jeux à faire!!! Après le gros défaut du jeu c'est la traduction française médiocre et des fois on n'a du mal à commprende le scénario du jeux!!! Bref un des plus grands jeux de touts les temps à faire absolument si vous ne l'avez pas fait!!!

Mr_Grodeal
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un des 2 Final Fantasy les plus populaires, Final Fantasy VII marque la séparation entre les Final Fantasy rétros et les old-Final Fantasy.
ce n'est pas un Final Fantasy que j'ai apprécié, de part son histoire à laquelle je n'accroche pas du tout. Mais je reconnais le fait que le jeu soit très bon.

MultiPoints
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Que dire de plus sur ce chef-d'oeuvre que tout le monde connaît.. Une pure merveille ! Une aventure hors du commun, des personnages attachants, un système de combat rôdé et surtout hyper prenant grâce à son système de Matéria, des tas de mini-jeux, des musique qui resteront gravé dans votre mémoire...Bref un incontournable RPG qui restera culte dans le coeur des joueurs. S'y essayer c'est l'adopter tout simplement ! Son seul problème sa tradustion FR

EtroGodess
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

On approche la perfection avec ce jeu. Il révolutionne le RPG dans son ensemble et ce part par ses graphismes, sa jouabilité, sa trame, son univers, sa durée de vie. Des personnages ayant un charisme fou. Une musique exceptionnelle. Peu de réelle difficultés en dehors des Armes. De longues heures passées pour booster ses persos au maximum. Un chef d'oeuvre du jeu vidéo.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Encore un chef-d'oeuvre signé Squaresoft. On assiste ici à l'apogée de la série. Bien que pour ma part, je trouve le jeu surévalué par beaucoup, il est indéniable que nous avons affaire à un très bon jeu de rôle. Cloud,Vincent et Sephiroth sont juste incroyables et tellement charismatiques(surtout Vincent et Sephi). Le scénario n'a pas une goutte d'originalité et pourtant on en est fan, la bande-son est toujours de qualité et le système de combat toujours aussi frais et simple à utiliser. Le jeu n'a pas de réel défaut, il lui manque cependant un petit quelque chose.

1coco77
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

tout est parfait dans ce ff tout ce qui critique les graphisme sa veut dire qu'il compare le jeu au jeu qu'ont a aujourd'hui et pasce de l'époque la bande son magnifiques game play comme d'habitude dans les ff génial je ne mettrais pas 20 meme si il le mérite car a un moment au milieu ou un truc du genre il y a un passage trés triste qui ma empecher d'y jouer pendant longtemps tellement j'était triste car il font mourir Aerthis.

kratos251196
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

le meilleur des final fantasy tout simplement culte.il ny a rien n'a dire a pars le faite que nomura a fait forts avec ce jeux.il est clairement l'un des meilleur jeux playstation 1 voir meme le meilleur.

midnight69
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

adepte87
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la série après le VI, soyons honnête, difficile de mettre en défaut ce monument de la play station. Graphismes et style sympathique à l'époque, système de combat ultra maitrisé, personnages charismatique et défi vidéoludique de bonne mesure, ce fut sans conteste l'une des meilleurs productions de square à ce jour. Un bijou à l'allure enchanteresse qui n'a que pour défaut son âge vénérable et une pointe de wtf .. ceci mis à part, un dieu dans une cours de nains.