18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

giuventino
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est la terre promise des rollistes. Il est tout simplement éternel. Inutile de dire et redire en quoi ses qualités consistent. Même après toutes ces années, il reste un véritable petit bijou d'équilibre entre narration et gameplay. Une perle :)

sithmaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs de jeu de la PS1. Ce n'est pas mon FF préféré mais il est juste excellent. Le scenario n'est peut être pas des plus original mais il nous tient en haleine de nombreuses dizaine d'heures. Je crois que ce jeu a trop souvent était qualifié de parfait et de meilleur jeu au monde et finalement on attend trop d'un jeu qui a beaucoup vieillit. On peut être déçu pas les graphismes, les personnages ont vraiment des mains et des têtes de cubes. Les musiques sont quant a elles magnifiques. Les personnages sont pour moi les plus attachants de tous les FF. Le gameplay, le système de combats, les matérias sont une vrai tuerie. Un jeu a faire absolument!

brady_v4
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy 7 est tout simplement mon jeu préféré. Pourquoi ? Scénario énorme , OST sublime , Gameplay jouissif , personnages tellement attachant , des cinématiques époustouflantes ( surtout en 97 ). Squaresoft ( qui deviendra par la suite Square Enix ) on sortit une perle rare , leur meilleur jeu , dommage que ces derniers restent sur FF13 en sortant un second épisode. J'aimerai bien voir un jour FF7 sur ps3 ( ou ps4 ). Quoi qu'il en soit , je forcerai mon futur fils , à jouer à ce jeu ! Vive FF7 !

redfox
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs RPG de tous les temps. Les personnages sont attachants et même parfois amusants le scénario bien trouvé, l'univers agréable tout comme les musiques.
Seul point négatif, les graphismes mais au bout d'un moment on y prête plus attention. La partie de Migdar au début est un peu longue mais c'est tolérable.

Brady-12
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy 7 est tout simplement mon jeu préféré.

Vive FF7 !

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu je l'ai découvert il y a un an est c'est le jeu auquel j'ai recommencer le plus de parti sur ma ps3. l'histoire plus la peine de le rappeler , le systeme de combat et accés simple mais assez tactique quand même et ouvre a de nombreux défis (qui n'pas essayer de faire un LL sur ce jeu).C'est le RPG sorti tous confondus

dragon97240
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

EXCELLENT! CAPTIVANT! que dire de plus?
cinématiques en avance sur son temps, système de matéria super bien pensé (ce qui permet de faire des combinaisons très puissantes), environnement très varié, histoire travaillée très sérieusement ... quand on commence ce jeu, on se sent parfois aspiré par l'ambiance et les émotions

IronHidan
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu absolument splendide, des OST magnifiques, des personnages charismatiques,un scenario prenant et un système de matérias excellent. Outre une traduction francaise hasardeuse et des graphismes ayant mal vieilli, c'est l'un des RPG les plus aboutis auquel j'ai joué.

Skarz
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Au niveau de l'histoire, c'est certainement le FF le plus réussi, avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, et en prime avec l'un des ennemis le plus charismatique du jeu vidéo. Le petit reproche que j'pourrai lui faire, ce sont les graphismes, c'est pas moche mais c'est particulier.

jejeboy9
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

en voyant les commentaires positif de certain joueurs, j'avai décidé de le tester et je dois dire qu'il est superbe: bonne musique, histoire entrainante du début à la fin je n'ai pa pris en compte les graphismes car il s'agit d'un jeu PS1

iZuMii_
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

La nostalgie prend le dessus sur cette note mais je crois que le jeu mérite amplement 19/20. Que de souvenirs a l'évocation de ce titre. L'ambiance, les musiques, les graphismes, tout est parfait. J'aurais réellement pu mettre 20 mais cela aurait été exagéré car certaines longueurs dans le jeu viennent ternir le chef d'oeuvre. Néanmoins, il reste largement inclus dans mon top 3 RPG toutes consoles confondus ! Un jeu à posséder

Florian68500
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Voilà tous le monde le dit : C'est le jeu qui a marqué au fer rouge le RPG en 3D, en se qui me concerne pour quelqu'un comme moi âgé de plus de 30 ans de tous les autres hormis certains Zelda, Secrets Of Mana qui ont été intéressants, FF7 est resté au top.
Ce jeux à été remanié uniquement sur PSP a ma grande déception mais pas sur d'autres supports, pourquoi?
Pourquoi ne pas le redévelopper en gardant le même scénario, personnages, esprit de jeux, en améliorant simplement les graphismes afin de nous faire revivre cette formidable aventure, c'est aujourd'hui mon plus grand souhait.

Rayft
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Pour un jeu sorti il y a 14 ans environ Final Fantasy VII défi n'importe quel jeu de rôle, ce jeu est tout simplement extraordinaire.
Ceux qui ont une Playstation 1 sans avoir Final Fantasy VII avec ont ratés toute leur vie. ^^
Un des jeu que j'ai le plus aimé et adoré, et celui aussi où j'ai passé le plus d'heures en essayant de monter chaque personnage et leur magie au plus fort des niveaux. Et même 14 ans après c'est toujours un plaisir de recommencer l'aventure au début, tellement de bons souvenirs...
Vous contrôlez donc un personnage nommé Cloud Strife qui fait parti du groupe Avalanche (le groupe Avalanche étant un groupe contre la Shinra et son système d'exploitation de la planète...)
Pour l'année les graphismes sont quand même plutôt pas mal, la musique et franchement merveilleuse, et ne parlons pas de la durée de vie du jeu qui dépasse toute attente.

Si vous ne l'avez pas testé, je vous le conseille, le meilleur Final Fantasy.

MrObvious
Posté le 27 août 2011 à 00:00

AVERTISSEMENT: Jeu a réserver exclusivement aux Hardcores gamers qui sachent à quoi s'attendre.
Tout simplement magistrale. Je n'ai jamais vraiment été un fan des final fantasy, ni des J-RPG en général, mais là, ce jeu pourrait bien me faire changer mon fusil d'épaule. Pour parler un peu de l'histoire, qui est un des points principaux de cette oeuvre d'art, Cloud, notre personnage, est un mercenaire à la solde d'un groupe d'écoterroristres condammnant les actions de la Shinra. Vous voilà alors lancé dans une aventure de laquelle vous ne sortirez pas avant d'avoir vu la sublime cinématique de conclusion. L'histoire est tellement riche qu'on pourrait faire un jeu sur l'histoire de d'autres personnages (comme ça a été le cas pour FFVII Crisis Core et Dirge of Cerberus). Le Gameplay s'appuit sur un système de magie tout simplement... "magique" XD. La bande-son nous offre des thèmes musicaux qui n'ont pas du tout perdu de leur saveur aujourd'hui. Certes, les personnages sont très polygonaux, mais c'était le premier final fantasy à s'essayer à la 3D pas encore répandue à l'époque. Le jeu scotch sur son fauteuil pour au moins 30-40 heures faisant l'aventure en ligne droite, mais rien ne vous empêche de vous essayer à des quêtes annexes pas très nombreuses, mais très longues chacunes. Bref, meilleur jeu de tous les temps? Je ne saurais dire, mais force est de reconnaître que FFVII est un chef-d'oeuvre.

Xyoman
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un autre FF que j'aime énormément.
L'histoire est tout simplement prenante de bout en bout (surtout si l'on suit la compilation ^^).
le gameplay est classique, mais très efficace.
Etant le premier FF en 3D, le jeu est très beau graphiquement et l'on s'y immerge facilement grâce aux OST magnifique.
Un jeu à recommander !