18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Lord_Byron31
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Tout simple: le meilleur FF à ce jour !
Ce jeu a bercé mon enfance et il a révolutionné le jeu de rôle.
Une durée de vie de 70 à plus de 100h si vous voulez avoir toutes les materias au max !
Les graphismes sont très sympas et révolutionnaires pour l'époque !! (1997)
Le système de combat très bon, le scénario et le travail sur les personnages awsome !!
A ne pas manquer pour tout fan de RPG !!

Zelosyo
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Très bon FF! Évidemment quand on parle de Final Fantasy, le premier nom qui nous vient en tête est évidemment FFVII. IL a une très bonne histoire, un bon gameplay, des bons persos et de bons graphismes pour l'époque. Étant un fan de la saga FF, je peux dire qu'il est un merveilleux jeux, mais il n'est PAS mon préféré. Voilà ^^

-Omega-Zero-3
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique , tout le monde dis que c'est FF6 le meilleur, je suis d' accord mais le 7 reste mon ff preferer . son seul defaut se sont les traductions qui sont parfois mauvaises sinon exellent

-2NE1-
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un rpg immanquable, malgré son âge. Même si il faut avouer que la génération d'aujourd'hui ne jure que par les "bon graphisme" et qu'il sera difficile de les convaincre de jouer à ce jeu, il en vaut la chandelle. Le meilleur jeu RPG qui soit, à l'époque et le meilleur FF avant l'arrivée du XII (qui est pour moi le meilleur). Il n'a quasiment aucun défaut si ce n'est les armes à la fin... où on les bats juste pour le plaisir car, les récompenses en les battant ne servent presque à rien.

sejo84
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Quand je pense aux jeunes générations qui ne joueront peut-être pas à ce chef-d'oeuvre, ça me déprime.

Le scénario est extrêmement développé, malgré une traduction minable. Mieux vaut une version anglaise parce que la VF est immonde. Certains passages perdent leur sens.

Le gameplay est magique. Développé à l'extrême, on peut faire énormément de choses. Je ne sais pas si aucun autre RPG a eu un système aussi basique (les matérias c'est pas très compliqué) et en même temps si riche.

Certains décors sont fabuleux. Bon le jeu c'est pas parfait, mais c'est un des premiers en 3-D. et pour l'époque, c'était une révolution.

On peut encore dire plein de choses (Sephiroth à lui seul mériterait un paragraphe) mais y jouer est mieux que d'en parler.

YoggySaron
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Nostalgie ou pas, Final Fantasy VII resteras pour moi un des meilleurs RPG. Une histoire travaillé qui vous plongeras dans un univers ou magie et technologies cohabite. De longue heures de jeu et d'émotion vous attende, qu'importe le prix, FF VII est un jeu qui se doit d'être posé dans votre ludothèque en premiere ligne.

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Sublime, et encore cela ne suffit pas, ces vrai que pour l'epoque les graphismes n'etait vraiment pas top, mais c'est surtout pendant les combat que l'on voit comment il est brilliant ce jeu, l'histoire aussi est vraiment a la limite de l'emerveillement, Sublime, et encore cela ne suffit pas, ces vrai que pour l'epoque les graphismes n'etait vraiment pas top, mais c'est surtout pendant les combat que l'on voit comment il est stylé ce jeu, l'histoire aussi est vraiment a la limite de l'emerveillement, je pense qu'a l'heure actuel, tout le monde connait ce bijou, en même temps ce jeu fais partie des cultes du jeu video, il merite vraiment ce 19 et je n'ai point peur de vous dires, que j'y joue encore! Bref, Ce jeu restera a jamais gravé dans les chefs d'oevres du jeu video.

Rominou231086
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG qui soit. C'est celui ci qui m'a fait devenir grand fan de la saga Final Fantasy que je suis depuis lors. Le scénario est génial et enchaine les intrigues et les rebondissements. Le système de combat avec les matérias est magnifique.
Du grand art pour cet épisode sortit il y a longtemps sur PS1 mais qui restera toujours dans le coeur des fans de RPG

supermario567
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Best RPG ever! C'est le moins qu'on puisse dire quand on parle d'un jeu aussi convaincant, tant dynamique et les émouvant. Ce jeu m'as fait passé les 75 h seulement pour l'histoire principale et en faisant quelques quêtes annexes et relativement long. Les graphismes sont quand même assez pas mal pour l'époque malgré que le jeu soit '3D' il reste 2D de gameplay car n'offre aucune différence sur la mappemonde et la vue du personnage. Seul petit point faible: le scénario n'évolue ABSOLUMENT pas de la sortie de Midgar jusqu'a la fin du CD1 ou la les punchs sont un après les autres et ou chaque émotions se fait ressentir a cause d'un scénario d'enfer. En faite, on se balade sur chaque ville une par une jusqu'apres avoir tout visité et enfin passé au CD2 en suivant Sephiroth et rencontrant chaque personnage de notre groupe et leur passé. Mais sinon superbe jeu, ces défauts ne sont pas assez pour nous déranger durant la découverte d'un monde aussi magistrale et un gameplay ou chaque combat est un plaisir et où le système de Materia est hyper simple et pourtant si profond. Par contre on va regretter qu'il faille rechanger nos matéria a chaque heure parce qu'on change d'arme/d'armure/de personnage/séparation du groupe car on aimerait bien garder notre combinaison bien a nous de Materia pour chaque personnage. Les jeu parfait n'existant pas pour ma part ce sera un 19/20 bien mérité.

Rising-Snake
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un 19 pour ce jeu qui est tout simplement magnifique est qui est sans doute pour moi, le meilleure Final Fantasy de tout les temps. Le scénario est une pure merveille grêce à de très nombreux rebondissement, les mystères qui entourent certains personnages du jeu telle que l'histoire de Cloud, Aerith et Tifa. Le méchant emblématique dans l'histoire du jeu video qu'est Séphiroth. Je compte aussi le système des matérias qui offre des stratégie de combats totalement réussi et éblouissant. Une durée de vie variant de 30 à 90 heures selon notre façon de jouer et de notre curiosités.

Pour moi, un 19 pour FF7 est largement mérités.

superteckel
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Une bombe!! Une révolution! ... à sa sortie tout du moins... Aujourd'hui FF VII a pris un petit coup de vieux (les mains sont des cubes!!!) mais n'en reste pas moins un incontournable. Le scénario est riche, les personnages charismatiques, la durée du vie peut s'étendre jusqu'à des durées excessives et le système de matéria fait toujours référence dans l'histoire des RPG. Un titre qui justifie à lui seul l'invention de l'émulation...

bricedu57
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Outre les graphismes bof ce jeu est vraiment une référence des final fantasy!
La bande son est très bien, les personnages bien pensés .J'ai bien apprécié le fait d'avoir de la materia pour les personnages ce qui permet d'avoir de multiples possibilités de compétences.
L'histoire est vraiment prenante et ceux jeu est indémodable.

Auron-Jaguar
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai du mal à choisir comme meilleur FF, le 10 ou le 7. Car Final Fantasy VII est un jeu sublime d’abord de par son scénario riche en rebondissement(tout comme FFX) et méchant ultra-charismatique(considéré que le plus grand méchant de l'histoire du jeu-vidéo). Ce jeu possède une âme ainsi qu'une foule d'émotions fortes qui vous fera passez de la colère à la tristesse, en passant par la joie et la bonne humeur. Au jour de sa sortie, Final Fantasy VII méritait la note maximale. Aujourd'hui, les graphismes lui font défauts, mais c'est peut-être ça aussi qui donne un esprit particulier à ce septième volet d'une qualité hors du commun.

nimmegil
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Apres un Final Fantasy VI qui est pour moi l'apogée de la série, arrive ce premier épisode FF en 3D. Dépassant l'aspect graphique un peu bizarre des personnage la méthode du plan fixe fait vraiment sont effet. Final Fantasy VII est un de ses jeux intemporelle, pourquoi ? Parce que le gameplay et l'histoire efface tout les défauts qu'on concède aux seuls graphismes. Un J-RPG un vrai avec sont ambiance néo-phantasiste, sa bande-son de fou, ses personnage ultra charismatique et sont univers en semi-ouvert avec plein de truc a faire. En bref celui qui aime le J-RPG et qui se dois de jouer a Final Fantasy VII. Et le seule défaut remarquable que j'aurai a sont encontre c'est d’être un peu caricaturale au niveau des personnages...En bref un 16/20 a un jeu que je ne trouve certes pas a la hauteur de son aîné (l’épisode VI) mais très très bon quand même !

lyonnais125
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car le jeu parfait n'existe pas enfin presque pour celui-là. Que dire dessus à part que ceux qui ne l'aime sont c**. Graphqiques magnifiques, un histoire comme j'ai jamais vu, une durée de vie incroyable. Le gamaplay était l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur de l'époque et encore de maintenant. Voilà, c'était l'âge d'or du RPG et Square Soft. Le jeu est sans contexte le meilleur jeu au monde est encore aucun mainteant n'est mieux que lui.