18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

deepwhite
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy VII fut le premier Final Fantasy auquel j'ai joué. Pour moi il reste encore aujourd'hui un jeu à jouer malgré son âge. Les graphismes du jeu, à l'époque bien sûr, étaient vraiment biens (surtout les cinématiques qui m'avaient foutu une sacrée claque). Les décors aussi valaient la peine (4/5). Il avait un système de jeu très bon basé sur les matérias. Les combats se faisaient au tour par mais étaient assez dynamiques, les boss étaient grisants par leur skins et leur challenge (parfois) (4,5/5). La durée de vie était aussi très très bonnes, plus de 100 heures pour finir à, 100% (5/5). La bande son a été composée par Nobuo Uematsu. Il n'y a absolument rien à redire sur ce qu'il a composé, c'est du grand art. Les bruitages par contre n'étaient pas terrible, même pour l'époque (4,5/5). Enfin le scénario, où il n'y a pas grand chose à redire non plus, une bonne mise en scène des dialogues et des personnages attachants. L'histoire est assez complexe (4.5/5). Ceci fait un total de 22.5/25 ce qui fait un total de 18/20, mis au supérieur à 19/20 car il reste pour moi un véritable incontournable des jeux vidéo.

qeaq
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Si je ne considérais pas qu'il est impossible de donner un 20 à un jeu car aucun jeu n'est totalement parfait, je le ferais évidemment pour celui-ci pour signaler à quel point ce jeu est tellement proche de la perfection.
Ce RPG, aujourd'hui comme étant la référence culte du jeu de rôle japonais, ne souffre d'aucun défaut dans ce qui comporte les principales qualités d'un RPG.
Le jeu est passionnant, addictif. Il ne souffre d'aucun temps mort.
La musique est tout simplement sublime au possible, certains thème étant des véritables chefs-d’œuvres de la game-music.
Le gameplay, bien qu'il soit finalement assez simple, et totalement fun est permet de donner à ce titre un niveau de difficulté à mes yeux parfaits pour un RPG.
La durée de vie est excellente, les graphismes pour l'époque étant magnifiques rajoutés par des séquences cinématiques tout simplement sublime.
Et puis l'histoire est d'une profondeur incroyable, certainement l'une des plus profondes après Xenogears, tant le jeu est enrichis de réflexions écologiques, spirituelles, religieuses, politiques, économiques, sociologiques et je pourrais encore continuer...
Un chef d’œuvre à jouer absolument pour tout les passionner de RPG, ou tout simplement pour tout ceux qui se disent aimer les jeux vidéos.

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Alors le voici, ce fameux Final Fantasy VII.
Pour vous prouver à quel point ce jeux est un mythe, je l'ai finis à sa sortie, c'est à dire en 1997 et je viens de reprendre un plaisir immense, depuis 3 semaines, à entendre à nouveau la bande son parfaite de ce jeux, de gouter encore une fois à ce gameplay parfaitement maîtrisé, de redécouvrir l'histoire de tous les personnages aussi troublante qu'attachante et enfin de revivre 50H ( oui j'ai bien dis 65H pour un RPG de 1997, alors qu'en 2012 Mass Effect 3 se termine en 30H à peine ;) ) de jeux inoubliable pour toute une génération de joueurs.
Pour ma part ce sera un 19/20 car le 20/20 reste une pûre légende même si FFVII est certainement le jeu qui le mérite le plus au monde.

brolychan2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un tres bon jeu, mon premier RPG qui valait le cout, même si je prefere au niveau senario, ff tactics.
Mais, je trouve les notes en dessous de 12/20 abusé, qu'on n'aime pas l'histoire, je peux comprendre, mais à l'époque c'était un de stops niveau gampeplay et gestion, les graphismes étaient dans les meilleurs jeux.
Et je ne m'attarderais pas sur les notes de 0 à 5/20 qui viennent de personnes qui avaient entre 0 et 5 ans à l'époque de la sortie donc qui n'ont aucune idée du jeu qui ont en face.
C'est comme si je critiquais en comparant l aspect des jeux tournant sur amiga ou atari ou commodore avec ceux tournant sur nes ou master system voir PSX.
Faut arreter de dire des conneries

abenshinuk
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu RPG façon manga qui a marqué le monde du jeu vidéo. Une gigantesque aventure avec de très beaux passages, mais malheureusement aussi certaines parties qui trainaient en longueur (notamment l'interminable ascension du batîment Shinra). Mais pour ceux qui avaient gardé une âme d'enfant et qui adoraient l'univers manga, ce jeu était vraiment une référence. Un jeu incontournable de la Playstation 1.

Monsieur-vert
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Final fantasy 7 est un des meilleurs R
Jrpg , un système de limites bien penser , un bestiaire vraiment varier , un scénario sérieux malgré le cul-cul propre au dialogue de jeu japonais l'intrigue et prenante, un bon jeu qui mérite l'éloge parfois exagérer de ses fan car il y a quand même des défauts , des graphismes pas terrible , un gold saucer pas génial , et une durée de vie limite avec des quêtes secondaire parfois plus qu'anecdotique

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

En rejouant à cet ancien jeu auquel j'attendai avec impatience à l'époque, ben c'est jeu est vraiment plus que parfait ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est super la dedans ! Je le conseille vraiment à tous !

reine695
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

bien, mais commment faire quand a la fin du deuxieme cd , on est bloquée,, que l'arme a disparu sans pouvoir la vaincre et que l'on ne trouve pas la clé de midgar,,,,, bloquée a la fin du deuxieme cd,,,,,,merci

Skexces
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Voila ce que j'appelle un VRAI jeu ! J'ai beau connaître ce jeu depuis 10 j'ai jamais pensé a poster un avis ^^
Alors je me rattrape :)
Bon ce jeu est tout simplement génial !! Une histoire qui donne envie de jouer, des lieux qui deviennent vite mythique pour les fans de la saga :), des personnages charismatique, des musiques qui vous laissent des marques jusqu'au la fin de votre vie !! Une durée exceptionnel et des quêtes annexes à revendre .
Je n'ai qu'une chose à vous dire foncez jouez à la première vraie merveille de Squaresoft ! :)

tristecendre
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un pure merveille.
L'histoire est passionnante, les personnages sont attachants, l'humour est très présent, et graphiquement, pour une PS1 ou pour l'époque, il est superbe. Une licence qui ne se perdra jamais espérons le.
Un jeu ne peut être parfait, donc 19.

milkadow
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je suis outré de voir des gens mettre en dessous de 15... voir des gens mettre des 11 ou pire encore, 05/20, en affirmant que c'est "le final fantasy le plus decevant auquel j'ai pu joué", je suis à la limite de faire une attaque...

certains critique son scenario, que soi-disant on passe son temps a courir derrière sephiroth... ok, mais dans FF VIII, on court derrière Edea, dans le XIV après kuja,dans le X après seymour ...
Certes on lui court après, mais de lui courir après sans savoir pourquoi dans un premier temps, ca donne envie de continuer... Il y a une histoire propre a chaque perso, que l'on apprend au fur et a mesure, et des revelations par rapport a cloud.
Gameplay dynamique, systeme de materia très bien realisé, et les limites somptueuses (hormis cait sith et vincent , elles sont useless)
Enfin,les graphismes on s'en fou, puis c'etait le premier jeu en 3d...
En conclusion, un jeu somptueux, dont le seul defaut que j'attribuerai est le manque de reelle quete annexe (les armes sont cool mais pas suffisantes), auquel je joue sans jamais me lasser depuis 12 ans, et que je refais une fois par an avec toujours la même sensation !

Julian_13
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeu plusieurs fois et je n'y avais pas touché depuis plus de dix ans... Je l'ai relancé il y a quelques jour, juste pour voir, et je suis scotché a mon écran. Quinze ans après sa sortie il est toujours aussi magique! Quel jeu génial! Quel scenario! Quels personnages! Définitivement un des plus grand JRpg de l'histoire!

Cloud23
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Nostalgie ou pas, Final Fantasy VII resteras pour moi un des meilleurs RPG. Une histoire travaillé qui vous plongeras dans un univers ou magie et technologies cohabite. Ou chaque personnages a sa propre histoire dans le bonheur, le malheur ou la veangeance. De longue heures de jeu et d'émotion vous attende, qu'importe le prix, FF VII est un jeu qui se doit d'être posé dans votre ludothèque en première ligne.

yyooh
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Rpg connus à ce jour! Une histoire avec de nombreux rebondissements (malgré une compréhension parfois difficile à cause d'une traduction bâclée), un système de combat facile à comprendre mais aussi très complexe grâce aux différentes combinaisons de matérias. Les graphismes sont excellents pour l'époque surtout pendant les combats (sans parler des images de synthèse). Quant à la durée de vie, elle est très grande si on veut faire toutes les quêtes annexes et avoir toutes les matérias (environ 100h si on n'a pas loupé de matérias et qu'il faut recommencer le jeu pour les avoir...), il vous tiendra bien plus longtemps que la plupart des jeux récents. Ce jeu est tout simplement une merveille pour l'époque et encore pour aujourd'hui! A tous les amateurs de RPG ou autre, Final fantasy vii est à faire absolument !

[JV]Ryu
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Mon tout premier RPG xD! Pas besoin de présenter le soft, je met 19 car il m'a profondément marqué étant gamin: le scénario plein de rebondissements, les personnages, les musiques magnifique, l'impression totale de liberté etc... Ce jeu est tout simplement une perle que je conseille vivement à tous, petits et grands!