18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Luzack
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy VII est pour moi l'un des plus grand FF de la saga. Une durée de vie extraordinaire, une difficulté progressive, une bande son grandiose, des cinématiques émouvantes, et une histoire à couper le souffle. Un grand jeu que nous a offert l'équipe Square Soft plus connu aujourd'hui sous le nom de Square Enix.

madfloux
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

J'étais encore un peu trop fan de Final fantasy 6 pour apprécier à sa juste valeur FFVI à sa sortie. Un héro à la coupe ridicule se pavanait sur mon écran de télévision et tout semblait tourner autour de lui, jamais vraiment de moments où le héro changeait. Ma nostalgie déjà trop présente m'a convaincu d'attendre un peu avant de relancer ce joli petit jeu. Je l'ai donc finit plusieurs années après sa sortie, et malgré quelques pertes vis à vis de son prédécesseur, il en invente d'autres, toujours bercé par la belle musique de Nobuo et de design magnifique. Chaque personnage aura un moment à lui dans l'histoire malgré une perte totale de background autour des invocations. Les limits breack sont enfin accessible contrairement au 6 (je n'ai jamais réussi à en voir une après avoir finit plusieurs fois ce jeu) et le système de matéria, n'en déplaise à certains, m'a assez plu. Une note de 18 pour un des meilleurs RPG, qui peut se vanter de mettre d'accord les vieux roublards et les nouveaux joueurs.

GTA_4_
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Quel jeu. Malgré le temps, je n'ai jamais vu un jeu qui n'avait pas aussi bien vieilli que celui-ci ( mis à part Zelda OoT ). Au début quand j'ai commencé le jeu, je n'avais pas vraiment accroché. Je trouvais ça très laid ( forcément vu la date de sortie ), et je pensais qu'à cause de ça j'aurais eu du mal à continuer, tellement c'est pixeliser. Mais finalement non. Au bout d'une quinzaine d'heures de jeu, on est totalement happé par l'ambiance magique, sombre et totalement tragique de FF VII. Sephiroth est un "grand méchant" avec un charisme d'une forte intensité. D'ailleurs, Cloud également mais dans le sens "bon". Au niveau du gameplay c'est franchement un vrai petit bijou. Le système de matérias est très complet et très intéressant. On a plaisir à naviguer dans les menus et à faire notre popote ( malgré la traduction Française tout simplement catastrophique ) pour rendre notre personnage à notre gout au niveau de son système de jeu. Les scènes cinématiques sont tout simplement impressionnantes ( surtout quand on se replace dans le contexte de l'époque ). La bande-son est fabuleuse ( pas nouveau pour un FF ). Remplis de thèmes touchants, ou d'autres qui donnent le punch. Les personnages ont tous leur propre histoire et son tous très intéressants. Un excellent jeu que tout fan de RPG ce doit de posséder. Un jeu...que dis-je? Une des aventures les plus épiques vous attends !! Et elle n'a pas perdu de sa beauté et de son charme, malgré le temps.

Kjain
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Jeu presque parfait, les 2 points qu'il lui manque sont au niveau du gameplay, je ne vois pas pourquoi on se deplace a l'aide des touches directionelles, et non du stick (ce qui restera un mystere). Mis a part cela, le jeu est une pure merveille, riche a tous les niveaux. En premier, le scenario tient en haleine tout le jeu, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La duree de vie est assez longue pour qu'on reste accroche 70 heures minimum. Le premier final fantasy en 3d egalement, et quand j'y ai joue, j'ai eu le meme sentiment que pour ocarina of time: wahou ! Bref, j'espere vraiment un proche remake, pour arranger les problemes de gameplay, et revivre cette merveille en HD.

SlyValkion
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu restera pour moi mon jeu favori et mon premier jeu.
Le scénario est très bon, des rebondisements, du suspens, des personnages plus charismatique les uns que les autres et surtout quand il faut changer de CD on reste sur le cul et on a envie d'insérer le CD suivant pour connaitre la suite.
Graphiquement certes aujourd'hui ça fait inpeut tache à cotés des jeux nouvelles générations mais ça à été le premier FF en 3D et pour l'époque c'est très bon.
Durée de vie vraiment satisfaisante mon compteur est bloqué à 99:99.
Pour le gameplay le système des matéria peut paraitre simple au début mais offre beaucoup de posibilité au fur et à mesure que l'on progrèse.
Pour conclure ce FF restera pour moi et pour beaucoup d'autre joueurs le meilleur de la saga et je le conseille à tous.

Jackasso
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe extrèmement recherchée (en attestant les prix de ventes de ces objets introuvables). Graphiquement il reste superbe, le scénario est en béton armé, la maniabilité n'est pas en reste... Pour tous ceux désireux de remettre le pad dessus, foncez, vous ne serez pas déçus. Plus de cent heures de jeu pour le terminer à fond... Et une épopée ludique incroyable. Final Fantasy VII restera toujours dans le coeur de tous les rôlistes comme celui qui leur a fait decouvrir combien cela pouvait être beau, distraillant un jeu-video et surtout prenant, avec un scénario en béton, un dévellopement et des personnages très poussés... Messieurs, vous qui possédez encore ce jeu, beaucoup vous envient aujourd'hui.

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Que dire de ff7? Le seul jeu PS1 à passer dans ma PS3, jeu d'exception, dont on ne peut se lasser. Alors oui, maintenant les graphismes ont vieilli, le son est un peu léger,... Mais c'est et ca restera une tuerie, le meilleur des ff existant, à faire si vous ne l'avez jamais fait...
Que dire de plus a part vivement un remake!!!

struckbygasolin
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je me suis récemment plongé pour la toute première fois dans cet opus en raison de sa grande réputation auprès des fans et joueurs de RPG. Ce n'était pas mon premier final fantasy, j'avais déjà joué au I,VI et XIII mais jamais l'idée de me lancer dans ce "monument" du jeux vidéo ne m'était venue à l'esprit. Dès le début du jeu, des pensées négatives me sont venues à l'esprit : l'ambiance steam punk-science fiction que je n'apprécie pas vraiment, les graphismes qui ont horriblement vieillis et ressemblent à des lego, mais je décide tout de même d'accorder une chance au jeu. Et là, surprise, plus je progresse dans le jeu, plus le plaisir vient jusqu'à exploser arrivé sur la carte du monde après plusieurs heures de jeu, m'obligeant presque à rester scotché sur ma console des heures entières ^^' la musique est magnifique le talent d'Uematsu n'est plus à prouver, le scénario est prenant malgré l'horrible traduction et le gameplay avec les materias est vraiment excellent. Enfin, les graphismes ont viellis mais certains environnements restent magnifiques. Bref je conseille ce FF à tous les fans de RPG, c'est un jeu auquel il faut avoir jouer, même si vous préférez comme moi les FF axés heroic fantasy, ça reste une bonne aventure plaisante à vivre :)

jv_mario_galaxy
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Final Fantasy VII se classe sans problème dans mon Top 5 des meilleur jeux PS1. Et je lui accorde même la 1ère place, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vue, une histoire passionnante des personnages qui sont fabuleux,le système de matéria qui est excellentissime,des musiques superbes ( One winged Angel par exemple ), des Boss géniaux, seul point qui est discutable : les graphismes du jeu ont beaucoup vieillis mais c'est pardonnable pour un jeu qui date de 1997 ! Final Fantasy VII est un indispensable, vous pouvez foncez les yeux fermé.

Patesexuel
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je ne nierai pas que c'est un excellent épisode de la saga cependant je pense qu'il est surestimé par rapport aux autres épisodes.... Le gameplay des matérias est plutot pas mal , la bande-son est bien mais il y a meilleur c'est indéniable (oui j'ai le culot de dire qu'il y a meilleur que "one-winged Angel" et c'est la vérité)

Niveau scénario , bon c'est pas mal , mais il y a plus profond , faut chercher d'autres séries de jeux pour s'en rendre compte (essayez la série Persona et la vous comprendrez ce qu'est un véritable RPG)

La difficulté n'est pas au rendez-vous , contrairement aux premiers épisodes , il n'y a que les quêtes annexes qui parviennent à en offrir.

Malgré les quelques défauts cités , je répète que cela reste tout de même un bon jeu mais il ne mérite pas la réputation qu'on lui crédite encore aujourd'hui...

jaujon
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu, que je considère comme le meilleur de tous les temps? Comment expliquer ce sentiment de nostalgique qui me pique le cœur, comment parler de cette longue aventure et de ses personnages attachants et inoubliables? Qui n'a pas été traumatisé par la mort d'Aéris (première et unique fois que je chiale comme une gonzesse devant un jeu vidéo)? FFVII est un monument, une merveille.

Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une perle dans le domaine du jeux vidéo.
Les personnages sont attachant et charismatiques.
L'histoire se suit avec un grand bonheur et la grande liberté qu'offre ce FF fait de ce jeu un vrai régale :)
A redecouvrir et a decouvrir pour ceux qui n'y aurait pas joué :oui:

Darkamaterasu
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Franchement, je me rappelle que étant petit, j'avais passer des heures avec mon frère sur Final Fantasy VII, mais, hélas, en grandissant, j'ai perdu beaucoup de souvenirs de ce jeu.
Mais, grâce au Playstation Store, j'ai pu me replonger dans cette aventure grandiose.
Rien qu'au démarrage du jeu, la musique d'introduction est tout simplement grandiose (tout mes souvenirs sont revenus !)
Graphiquement, même si le jeu a vieilli il faut l'avouer, le jeu n'a rien perdu de son charme, les musiques sont dignes des plus grandes OST du jeux vidéos, une durée de vie énorme, une magnifique histoire accompagnée de personnages attachants, de magnifiques cinématiques. Bref, que dire de Final Fantasy VII, à part dire que ce jeu est un pur chef d'œuvre, un incontournable du jeux vidéos ? Je ne peux que m'incliner devant SquareSoft (à l'époque). Je recommande ce jeu à tous les fous de RPG et aux vrai gamer ! Personnellement, je suis fan !

Sullyvan_Arysta
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Comment ne pas encensé ce jeu ? Un RPG qui restera dans ma mémoire. On regrettera tout de même quelques problèmes de traduction, même si cela n'enlève rien au plaisir du jeu. Bref, l'un des trois meilleurs Final fantasy \\o

A quand un remake HD ? :X

la-dent-bleu
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'ai attendu longtemps pour faire mon avis, alors je l'ai vite refinis recemment pour être au point. On m'avais revendiqué ce FFVII comme le meilleur rpg de tout les temps, voir le meilleur jeu. Et mon dieu que je suis d'accord. Son seul probleme étant ces graphisme ps1, bien que largement excusable, le jeu n'a AUCUN défaut, du moins quasiment, mais ils sont infimes... Une seule chose a dire: à avoir d'urgence...