18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Batswann59
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Celui qui vous dira le contraire n'aura soit pas jouer a FF7, soit il ne l'aura pas finit. Les graphismes sont parfaits si ce n'est les personnages qui , je dois le dire, sont un peu bizarre. Mais le scénario est si attachant, si rebondissent, si... sentimentale . La durée de vie est pour moi suffisante, j'en suis a 16 heures de jeux est je ne l'ai pas finis. La musique colle très bien avec les moments du jeu ou dans les combat ainsi que les bruitages.Bref pour moi (sans compter les graphismes) c'est le meilleure jeu de RPG auquel j'ai joué. Pour ceux qui veulent l'acheté, faites donc, sur playstation store (PSP) car je vous le conseille.

Frydex
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu. Malgré le temps, je n'ai jamais vu un jeu qui n'avait pas aussi bien vieilli que celui-ci ( mis à part Zelda OoT ).
Au début quand j'ai commencé le jeu, je n'avais pas vraiment accroché. Je trouvais ça très laid ( forcément vu la date de sortie ), et je pensais qu'à cause de ça j'aurais eu du mal à continuer, tellement c'est pixeliser. Mais finalement non. Au bout d'une quinzaine d'heures de jeu, on est totalement happé par l'ambiance magique, sombre et totalement tragique de FF VII. Sephiroth est un "grand méchant" avec un charisme d'une forte intensité. D'ailleurs, Cloud également mais dans le sens "bon". Au niveau du gameplay c'est franchement un vrai petit bijou. Le système de matérias est très complet et très intéressant. On a plaisir à naviguer dans les menus et à faire notre popote ( malgré la traduction Française tout simplement catastrophique ) pour rendre notre personnage à notre gout au niveau de son système de jeu. Les scènes cinématiques sont tout simplement impressionnantes ( surtout quand on se replace dans le contexte de l'époque ). La bande-son est fabuleuse ( pas nouveau pour un FF ). Remplis de thèmes touchants, ou d'autres qui donnent le punch. Les personnages ont tous leur propre histoire et son tous très intéressants.
Un excellent jeu que tout fan de RPG ce doit de posséder. Un jeu...que dis-je? Une des aventures les plus épiques vous attends !! Et elle n'a pas perdu de sa beauté et de son charme, malgré le temps.

[-Dark-Light-]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Je considère ce FF comme le meilleur de la série. Avec un scénario très fiction et très profond qui nous fera découvrir plein de choses sur le personnages principal Cloud, des musiques excellente (on retiendra One Winged Angel). Des graphismes ayant mal vieilli mais ce n'est pas ça qui vous empêchera de jouer à ce jeu. Ce jeu est vivement conseillé à tout les fans de la série.

lunatum
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un bon 18/20.
D'abord, ne pas prêter attention aux quelques marginaux qui cherchent à se démarquer en disant que ce jeu est mauvais.
Ce je est et restera un pillier dans le monde du RPG, il faut juste se remettre dans le contexte de l'époque (puissance des console).
C'est le premier RPG à user de 3D alors ne vous attendez pas à du FFXIII sur une psone...
Quant à l'audio, il est purement et simplement irréprochable alors les histoires de fond de tiroir sont juste minables pour preuve j'ai l'ost remasterisé qui est déjà en soi un régal ajoutons à ça les versions piano et orchestrales et vous aurez même pour quelqu'un dont la musique est sa profession de très belles mélodies.
Enfin, le scénario qui est véritablement la force du jeu malgré la traduction assez simplette (version patchées existent) depuis ce final fantasy jamais je n'ai eu dans mon assiette de gamer un rpg aussi surprenant même si certains volets ont été sympa les scénarios restent tellement prévisibles.

vints17
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je me rapelle que des partis joués sur Playstation 1, quelle duée de vie, bande son, possibilité d'actions...
Un Final Fantasy exemplaire, pour moi ce volet est largement le meilleur jeu sorti sur Playstation 1. Sans rire l'Histoire est carrément énorme ! (Attaque Magie et Fuite) =D

kenobie2
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur rpg et par conséquent Final Fantasy qui existe ! Avec son scénario génialissime, son ambiance du tonnerre, sa durée de vie en béton armé et son gameplay très simple d'accès, vous ne lacherez pas de sitôt FF7 ! Les personnages sont tous charismatique et comment ne pas être fasciné devant le vilain le plus charismatique du monde du jeu video, Séphiroth ! Les quêtes "secondaires", les héros optionnels et les autres bonus en pagaille vous retiendronts des heures et des heures. C'est également la première fois que vous verrez un FF en 3D, les invocations sont également impressionantes, que du bohneur !

abdel91940
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Final Fantasy VII est un excellent RPG , avec un gameplay efficace et un univers en constane évolution du fait des suites et autres préquels tel le Dirge of Cerberus. Oui le jeu en français est nul au point de vue de la traduction et le charadesign nettement inférieur à celui de FFVIII mais l'on a les meilleures cinématiques de combat, le FF avec le plus de bugs hilarants du fait de sa conception à la va-vite et d'un scénario revu à la toute fin mais perceptible en entier dans la debug room . Des héros peu charismatiques mais émouvants , des musiques soignées (mais bande-son inférieure à celle de FFVI), et des boss mémorables . Le charme de FFVII est également la possibilité de s'adonner à de petits jeux , dans un casino virtuel, sans machine à sous cependant (quoique..). FFVII est aussi un jeu qui se prête bien aux challenges contrairement aux autres de la série (à part le low level ..). Des jeux venant d'autres horizons font aussi référence à FF7 notamment Kingdom Hearts mais d'autres . Quant aux musiques, certaines sont reprises ailleurs que dans des jeux vidéos . 19/20 , comme quoi la traduction n'est pas un facteur important pour concevoir un jeu incontournable .

benny_le_retour
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Magnifique.
Ce fut pour moi un choc, que ce soit grace à la beauté du jeu, le scenario, ou encore les innovations (les materias, les cinemetiques fabuleuses en invoquant des creatures fantastiques)...
Ce jeu a marqué toute la generation des joueurs de PS1 ! Pour preuve, combien de "Sephiroth" parmi les personnages joueurs des MMORPG actuel ? Combien d'"Aerith" ?
Et puis, souvenez vous quand vous invouiez les chevaliers de la table ronde, trois foisd esuite grace à la materia qui va bien, vous pouviez partir trankilou faire autre chose pendant 5 minutes et revenir, que c'etait toujours pas fini !!!!
Bref, là encore, le meilleur episode de la série, et il faut dire que j'ai fait les suivants !

Woody_30
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Le premier Final Fantasy auquel j'ai joué et je ne le regrette pas,l'histoire plus qu'intrigante,des rebondissements,des personnages pleins de charisme(Sephrirots,Cloud),des graphismes extraordinaire pour l'époque,Une bonne durée de vie,bref simplement un FF magnifique.

Windertaker08
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Le plus grand jeu des RPG tellement qu'il était fantastique. Ce qui m'a plu le plus, c'est le fait de collecter les matérias de toutes sortes (invocations, magies, ...) et surtout à ne pas rater certaines comme les invocations. Les autres petites choses géniales : la gestion de chocobo male et femelle dans le but d'avoir des petits chocobos de toute sortes (bleu, vert), jusqu'à en avoir un en "or" (celui qui peut aller sur toute la carte, et il est très rapide pour les courses de chocobo). C'était génial ça. Le moins des chocobos, il aurait fallu dix box :) car six, c'était limité. Ah tout ceux que jai du relaché dans la nature dans le but d'avoir un chocobo en or. Quand aux personnages (Cloud, aeris, tifa, ...), ils étaient sympathiques, adorables. Le fait de renommer les personnages, c'était cool. Quand à l'histoire, meme si elle est triste, on peut dire qu'elle est magnifique, captivante, ... Un jeu légendaire.

N3ro2010
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Rien à dire sur ce Final Fantasy si ce n'es qu'il frole la perfection, vraiment. Les personnages, la bande son, l'univers étendu, les phases de combats sont vraiment extraordinaire. Ce jeu reste encore très impréssionnant actuellement, c'est vraiment LE jeu à posséder.
L'éssayer c'est l'adopter !

[Beni]
Posté le 04 août 2010 à 00:00

La perfection vidéoludique incarnée sur 3 galettes dans une boîte PS1 .. c'est tout ! retour en 1997, et premier RPG à sortir dans nos contrées en 3D, sur le bébé de Sony. Graphiquement, c'est la claque ! des environnements 3D, des images de synthèse (énormément de cinématiques !), une qualité sonore indiscutable et des thèmes qui seront gravés pour longtemps en chacun des joueurs l'ayant essayé .. Niveau scénario, que dire ? un leitmotiv écologique, dissimulé derrière une fiction pleine de magie et de naïveté, pour scotcher le joueur jusqu'à la fin ! et d'un point de vue gameplay, on approche de la perfection également, avec un système de combat très accessible et l'arrivée des Materia , qui sont devenues un symbole de la saga grâce à leur profondeur ..
seul bémol, la version FR, qui peine parfois dans la traduction .. mais bon, que voulez-vous, même les plus belles statues ont leurs craquelures ..
magique !

UnitedFan
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une légende.
J'y est joué une première fois quand j'avais 8 piges, j'avais un peu de mal mais j'avais progressé jusqu'au dernier CD. Il m'avait vraiment bluffé, ces cinématiques somptueuses et ces personnages légendaires. Une évolution dans le monde réellement plaisante et originale qui nous plongé totalement en immersion dans cet univers unique et fabuleux.

Rejoué et terminé quelques années plus tard, le jeu n'avait pas prit une ride, toujours aussi jouissif, n'importe quel joueur sur cette terre se doit de finir cette légende !

nivedel
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Quand je joue à ce jeu, je suis à chaque fois émerveillé par les musiques et l'ambiance qui y règnent. L'histoire est magnifique et complète, le système de combats et des matérias l'un des meilleurs jamais inventé. Ce jeu est presque parfait. Il bénéficie d'une durée de vie énorme. Malgré tout, la mauvaise traduction française et les musiques faisant trop "informatique" ( à cause du manque de place sur les cd, et ce qui ne les empèche pas d'etre somptueuses, mais qui les empèchent d'etre parfaites ), je ne peux pas à mon grand regret mettre 20/20 à ce jeux. C'est tout de meme l'un des meilleurs jeux au monde auquelle tout possesseur de ps1 ou tout autre personne en ayant l'ocasion doit avoir joué au mons une fois dans sa vie.

Irving22pac
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy 7 est pour moi le meilleur Final Fantasy de tous les temps du moins jusqu'ici (2010) les cinématiques sont somptueuses et les graphismes idem, Squaresoft avait signé ici un pure chef d'oeuvre qui à sans doute contribué au succès commercial de la première machine de Sony. Un hit à posséder absolument et à savourer de long en large et en travers. Bande Son / Scénario tout y est SPLENDIDE !