18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Ronaldo6180
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Final Fantasy 7 = 20/20 Car a l'epoque a sa date de sortie 1997 sa etait la meilleur experience jamais realiser dans le jeux video du monde en tout cas moi j'ai de trooo beau souvenir avec ce jeux franchement je le possede encore il est encore tout neuve etc et sa m'arrive de continuer quelque partie sauvgarder Pour moi c'est le meilleur jeux du monde jamais conçue voila et je sais de koi je parle quant je dit du monde il restera a tout jamais dans nos mémoire Final Fantasy 7...

vampirequitue
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

20 sur 20, une note de fanboy peut-être mais ce jeu est tout simplement mon premier jeu sur console de salon. J'étais jeune à l'époque et ce jeu m'a scotché de bout en bout,par ses personnages, ses situation drôles ou dramatatiques, son univers et son histoire bien sûr ! J'ai bien envie de conseiller à tout le monde de l'essayer, mais c'est sûr que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux en 2009 mais quand on aime, on ne compte pas !

vince0602
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Magnifique, avec le temps, je n'arrive plus à jouer aux vieux jeux car les graphismes me gênent assez bien. Mais celui là! Le seul jeux que j'aie terminé 4 fois. Pourtant vu sa longueur ^^. En espérant que FFVIII sera aussi bon que celui là.

RastafaRevolt
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

C'est le JEU du 20e siècle, que de bon souvenir avec cloud ect, et avec le film Final Fantasy AC, sans doute le meilleur final fantasy niveau histoire durée de vie, pour un jeu sorti en 1997 ou le 3d vient a peine d'être maitrisé, c'était un exploits pour l'epoque, surtout au niveau des cinématiques !

20/20 =D

Ombrisure
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Lorsque j'ai commencé à rédiger cette critique, je me suis dit : il faut ne faut pas que je lui mette 20, ne serait-ce que pour ses graphismes qui, aujourd'hui, sont dépassés. Mais au fur et à mesure, je me suis dit : mais que sont les graphismes par rapport au reste ? Un univers détaillé, un scénario prenant, bien construit, des personnages attachants et profonds, une durée de vie phénoménale... Voilà pourquoi, malgré la pseudo 3D qui pique un peu les yeux, j'accorde un 20 à ce titre de Square, qui le mérite largement.

_lucky7777_
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

final fantasy VII est le premier rpg auquel j'ai jouais et c'est incontestablement le meilleur.l'OST est magnifique(et culte),le scenario est plutot ennuyant au depart mais devient beaucoup plus complexe par la suite.les personnage sont pour moi tres charismatiques,le meilleur exemple etant Sephiroth^^.les graphisme etais superbe a l'epoque et le son encore aujourd'hui(les critique du genres:"c'est super moche comparé a un bon jeux 360 ou ps3" m'enerve serieusement).la duree de vie est tout a fait correct surtout si on veux faire le tour du gold saucer ou essayer de battre les Armes^^.
l'univer est relativement riche grace au flash-back sur le passé de cloud et de zack.
enfin voila,ff7 est un grand jeu qui a marque ma vie de joueur.

ffjulot
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Ce jeu... C'est tout simplement du génie, c'est plus qu'un jeu : c'est de la magie. La Shinra, les chocobos... Tout est originalement génial. Les persos principaux ont un charisme divin ce qui est indispensable dans un bon RPG, les musiques sont simplement du génie : elles sont splendides et se marient parfaitement aux événements. Le système de combat est mythique en son originalité et en sa jouabilité, scénario tellement hallucinant que l'on plonge dedans avec une facilité telle que c'est magique (je sais je me répète xD), durée de jeu parfaite (environ 100 heures pour finir à 100 pourcents en battant les boss optionnels vraiment très puissants). Bien sûr les anciens joueurs diront que retrouver les graphismes, bruitages et textes français pas nickels apportent de la nostalgie, alors que les récents diront que c'est ridicule xD, mais le chef-d'oeuvre est tellement absolu qu'étonnamment on peut dire que ce ne sont que des détails amusants témoigant une époque révolue, et aujourd'hui on peut encore prendre un pied incroyable à y jouer. Si vous venez d'entrer dans l'univers de la PS2/PS3 et que vous vous demandez quels incontournables vous avez pu rater sur la PS1 : c'est simple achetez FF7 (et éventuellement FF8 et FF9, après xD). Tout le monde doit obligatoirement avoir ce jeu dans sa jeuxvidéothèque. Ahhh un monde où tout le monde avait joué à FF7, ce serait tellement merveilleux... xD

bibi-p
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Magnifique... Parfait... Je suis fan, j'adore.!!
Jamais je ne pourrais retrouver un RPG aussi prennant, aussi charmand... Des personnages charismatiques à souhaits, une histoire magique et prennante.!!
Perso... c'est mon jeu de prédilection.!

giantsteps
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

FF7 a ouvert la porte.
Tous les autres ont suivit.
Les petits jeunes peuvent parler technique et citer les hits d'aujourd'hui.
Mais là où ces hits ne font que remacher le travail, FF7 a inventé le genre.
Sans FF7, il n'y aurait rien aujourd'hui.
Gloire à FF7!

romain271
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Un jeu culte, indémodable, selon moi le meilleur de la série.
Des personnages charismatiques et une histoire assez peu intéréssante sur le début, avec la destruction des réacteurs mais qui bouge trés vite dés l'arrivé à la Shinra, et devient de plus en plus intéréssante au fil du jeu.
Un système de matéria simplement excellent, ainsi que le système de limite et en plus des combats en temps réels.
Une bande son vraiment excellente.

Tour cela couplé nous donne ce magnifique chef-d'oeuvre.
Le meilleur RPG auquel j'ai joué pour l'instant.

hades8520
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

J'ai lu tout les commentaires,et j'en vois certain qui sont completement absurde...par exemple:"le systême des materias est tiré de suikoden",c'est bien la premiere foiq que j'entend ça,ce n'est absolument pas tiré de suikoden,d'ailleurs le systême des materias est bien plus complet que celui des runes,il y a plus de tactiques dans les combats.Bref,je ne suis pas la pour comparer les deuc jeux,mais pour dire à quel point ce jeu est magnifique.Le meilleur de tous.Pour moi les graphismes compte peu,et de otutes façon ce sont loin d'être les pires de tous,les cinematiques+les musiques,ça donne envie de pleurer tellement c'est merveilleux,les ocmbats sont très prenant,en temps réel en plus,bref je ne me lasse pas de refaire encre et encore ce magnifique jeux...pour moi c'est un jeu culte,que tout bon RPGiste qui se respecte doit avoir fait,et je ne comprend toujours pas ce qui jugent par les graphismes,ils suffit que les graphismes soient un peu dépassés qu'ils trouvent ça "bidon"...bref,je voulais juste dire à quel point j'adore ce jeux,et ce qui sont tentés par ce jeu,qu'ils n'hésitent pas.

Daguett
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Par ou commencer... Peu-être en avouant le caractère TOTALEMENT subjectif de ce que je vais écrire ?

Pour moi, c'est simple : FF VII, est devenu dans mon imaginaire la personnalisation de mon enfance. Rien qu'à dire cela, je me revois rentrant de l'école à 10-12 ans et allumant ma PS1 après avoir fais mes devoirs (ou pas...) et pris mon gouter (ca par contre, c'était sacré)... quand je vous disais que c'était subjectif ^^

Bon, je vais commencer par parler des graphismes, qui à l'époque ne me dérangeais pas (à 10 ans et peu de jeux derrière moi, ça comptais po) ... Et qui aujourd'hui m'arrache un sourire nostalgique et admiratif devant la créativité de certaines zones, bien un chara-design un peu à la traine...

Le gameplay... simple, eficasse, peu-être un peu facile (donc parfais pour moi à l'époque). Le système des matérias est bien pensé, rien à redire... Quelques défis supplémentaires pour qui voudra récupérer toutes les materias / armes ultimes / chocobo d'or... (ce qui au final donne une durée de vie plus que très correcte : pas loin de 100h pour ma première partie).

firemblemen
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Je me vois présentement en train de crier haut et fort que Final Fantasy VII vaut un 20/20 étant donné que cette note est trop rare à mon goût. Je suis plus que stupéfait de voir qu'il y a encore du monde dans les sociétés contemporaines qui croit que FF7 ne vaut même pas un 19/20 minimum! Pour ceux qui se croit des soit-disant professionnels de RPG, alors pourquoi croyez-vous que ce jeu est vénéré comme un Dieu au Japon(pays ou tout le monde est accro aux jeux videos). S'il y a bien des prossionnels en matière de jeux videos, c'est eux. Cela est incontestable. Et je m'excuse, mais l'OST est le meilleur que j'ai entendu de toute ma vie. Je l'ai downloader et j'en suis dépendant. C'est devenu une sorte de drogue tellement il est bon... Oh oui! Le snénario! La substance X qui fait que le jeu tourne de excellent à divinement divin. Il est tellement bon qu'aucun mot humain n'est assez à la hauteur pour décrire cette meirveille du monde. Bref, un RPG qui vaut amplement sa note de Dieu, une note parfaite: 20/20.

ninja-gaiden123
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Alors tout d'abord , La bande son quel plaisir ! Combien de fois ai-je été en euphorie devant le combat contre Jénova lorsque Spoiler Aerith se fait assassiner par Sephiroth , non pas par l'événement mais tout simplement par l'ambiance en question Uematsu est un génie c'est tout .

Passons a la durée de vie , alors la c'est énorme je ne peux pas vraiment me prononcer dessus mais je sais que mon compteur était a 99:99:99 (je n'étais qu'au CD3 c'est pour vous dire , en même temps je passais mon temps a faire du level up intense ou a faire des quête annexe ( Golden Soccer) (level 50 a nibelheim cd 1 LoL)ayant fait l'acquisition d'un ps2 (je suis un grand nostalgique)il est fort probable que je fasse l'acquisition une nouvelle fois de FF7 et d'y jouer entre potes comme dans le temps (ah le bon vieux temps ...)bref je m'éloigne un peu ^^''

La jouabilitée , un style old school comme je l'aime (vive Lost Odyssey qui s'en rapproche plus ou moins ) le système de Matérias énorme les combinaisons sont tout simplement immenses ^^''

Le scénario est complet , il y a réelement du potentiel c'est pour dire (FF7 AC , FF7 CC , FF7 DC)

Les Graphismes sont une innovation pour l'époque , premier FF en 3D quand même ! même maintenant je trouve (ce n'est qu'un avis subjectif) qu'il est tout a fait encore appréciable pour notre époque .

devilmancry
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Bien meilleur que tous les deniers Final Fantasy, les développeurs de RPG doivent en prendre de la graine, ce jeux est fabuleux, scénario magistral, Gameplay "Oldschool" qui reste encore le meilleur à mon goût, à l'instar de presque tous les autres FF (à part le 11/12, l'insulte ultime aux anciens Final Fantasy à mon goût...).

On a plus qu'à rêver de le revoir remasteriser au niveau des musiques (en orchestral), niveau graphisme (bien que) et surtout pour la traduction du jeu très approximative à l'époque avec des fautes d'ortho. immondes.