18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
noxus33
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu du monde. A faire au moins une fois dans sa vie de gamer meme en 2008 meme si le jeu est un peu moche on s'y fait vite, le scénario, le background, tout est parfait. Attention on en sort pas indemne.

Djinath
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs auquel j'ai joué,une durée de vie conséquente,de beaux graphismes pour le moteur de la psone,un gameplay extraordinaire,une bande-son digne d'un jeu comme celui-ci.Les personnages sont attachants.Il y a du suspense tout au long du jeu.Je le conseille à tous les fans de final fantasy et à tous les fans de RPG

__tony_montana
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Avec FFVI, le meilleur FF ! Qualités habituelles : graphismes (sauf ceux des persos en dehors des combats), musique et scénario. Super ambiance cyberpunk mais univers parfois incohérent et niaiseux, et pis système de combat parfois relou.
Mais FFVII reste génialissime.

patriote50
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Le meilleur sur PSone, vraiment sublime. Je l'avais déja fait il y a 10 ans et je ne me lasse pas de le refaire encore peut-être pour la 10ème fois. Il est vrai que niveau graphisme a cette époque il y avait mieux mais le jeu ne tient pas seulement sur ca, contrairement à d'autre jeu sans âme. Le 20/20 est mérité que ce soit pour le scénario, le système des matéria et l'ambiance musicale. Ce n'est pas pour rien que pas plus tard qu'une semaine, un final fantasy 7 voit le jour sur PSP, et ce n'est pas le seul. Sans compté les films sur cette histoire magique. Oui le 20/20 est amplement mérité.

Irkalla
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Magnifique! Mon jeu préféré!
J'y rajoute en ce moment même, je suis à Junon pour la 3ème méga matéria, quel plaisir intense, toujours le même après 11ans et moult parties!
Plus tous ces jeux, films, suites...
Enorme !
Il n'y a pas d'explications, jouez-y!

Eveemax
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Comment mettre une autre note que 20/20 à ce jeu ?
Probablement l'un des plus emblématiques de la saga, et qui reste à l'heure actuelle l'un des meilleurs RPG jamais produits, Final Fantasy 7 nous offre un univers sombre et glacial, empreint d'une certaine poésie, bercée par les mélodies enivrantes de Nabuo Uematsu.
Alors, certes, les graphismes font un peu mal aux yeux à l'heure d'aujourd'hui où les jeux ne se basent plus que sur leurs qualités visuelles. Mais après quelques heures passées en compagnie de Cloud, nous font oublier ses mains carrées et ses cheveux trop jaunes, parce que le scénario, bien plus qu'un simple "gentil contre méchant" nous entraîne dans une spirale infernale de rebondissement, tous plus dramatiques les uns que les autres.
Donc : oui, ça date (11 ans déjà !), mais FFVII fait et fera encore longtemps partie de ces magnifiques jeux dont on ne peut se défaire.

Dax_21
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Tout simplement dantesque, le meilleur à ce jour en toute subjectivité, bien sûr. Je recommande à tous possesseurs de PC ou même PSOne ! Un scénario béton, une magie opère depuis le début jusqu'à la fin du jeu.

_Yenni_
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, extrêmement recherchée (en attestent les prix de ventes de ces objets introuvables). Graphiquement il reste superbe, le scénario est en béton armé, la maniabilité n'est pas en reste... Sans oublier les musiques, les passages "olé-olé"... Pour tous ceux désireux de remettre le pad dessus, foncez, vous ne serez pas déçus. Plus de 100 heures de jeu pour le terminer à fond... et une épopée ludique incroyable.

MasterUnivers
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bien sûr que ce jeu ne mérite pas 10, mais il ne mérite pas plus les 20 qu'on lui met sans réfléchir.

En faisant preuve d'objectivité, on se rend compte que FF7 ne mérite pas sa renommée, le jeu est vraiment moche, même pour l'époque, le scénario fait un peu kitsch, surtout quand on regarde celui du précédent volet, supérieur sur tous les points, par contre, la bande son est excellente, c'est indéniable, la durée de vie est colossale, et le gameplay est vraiment bien foutu, mais Final Fantasy 7 est loin d'être parfait, et bien que je ne puisse pas lui mettre moins de la moyenne, je ne peut pas non plus lui mettre une excellente note.

cHROMATICbEAR
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Le début du jeu est incroyable, nous sommes rendus à Midgar sans savoir ce qu'il nous arrive, tout s’enchaîne à merveille, avec une ambiance et une bande son qui collent parfaitement à la situation, on fait connaissances au fur et à mesure avec les premiers personnages et on se rend déjà compte que le chara design n'est pas terrible ... On incarne un punk blond ... Ouais ça change un petit peu de d'habitude mais bon, on passera ce détail vu la qualité de l'introduction. Le jeu est d'une merveilleuse qualité jusqu'à ce qu'on sorte de Midgar, à partir de là, ça devient beaucoup plus mou, tout s’enchaîne beaucoup moins vite et on commence à regretter le début du jeu, en effet, nous avions plusieurs avenirs envisageables pour le scnéar, ça parle beaucoup des réacteurs Mako et tout, mais à la sortie de Midgar c'est Il faut trouver Sephiroth , T'aurais pas vu Sephiroth , Si il est allé à X , allons à X , Maintenant il est parti à Y ! , Allons à Y ! . Personnellement j'ai trouvé ça horriblement chiant ... Alors que la plupart des fans le sont pour le personnage de Sephiroth, moi je le trouve particulièrement lourd, sérieusement, je pense que le jeu aurait été bien meilleur sans la fixation sur ce personnage mais bon, j'imagine qu'il fallait un boss final.

Death_The_Kid__
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Bon moi qui à toujours aimer les final fantasy après avoir eu tous les ff sur playstation, j'ai eu FF7 en dernier et je vais le vendre dans quelques jours. Je suis très déçu de ce ff moi qui est toujours entendu que c'étais le meilleur... Après 16 heur de jeu j'ai décider de supprimé ma partie et je vais m'en débarasser je ne vois pas ce que tous le monde lui trouve à ce FF. Moi qui possède tous la série sur ps1 et avais ceux sur ps2 (vendu ps2) Ses le moins intéréssant! FF8 est bien meilleur.

koyukoyukoyu
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Dans la grande famille des jeux overhypes que je deteste,voici Final Fantasy VII.Un jeu partant pourtant d'une bonne intention qui est de nous faire vivre une aventure inoubliable au scenario dantesque dans un univers SF,mais se torche vite a cause de cinematiques au dialogue mal traduit et surtout interminable.Si encore il n'y avait que ca,je ne parle pas du casting qui atteint le zero absolu au niveau du charisme.le gameplay n'invente rien.les materia ne sont en aucun cas un renouveau de la serie,au contraire elles etaient deja presente dans FFVI
Et en plus de ca il se permet d'etre d'un mou,mais d'un mou.Au final a part l'ost rien n'est bon la dedans,un jeu qui m'a vite lasse et auquel je ne retoucherai probablement jamais.

Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Je te rassure Rattlehead_010, ce n'est pas un blocage, c'est juste que tu n'as pas su l'apprécier, moi non plus je ne comprend pas un tel phénomène. Les autres volets m'ont charmé, le IX et le X m'ont littéralement fait tomber amoureux de cette saga. Mais Monsieur Le Tout-Puissant Final Fantasy VII m'a laissé de marbre. Et ce qui est marrant, c'est que je n'arrive pas à déterminer ce qui me déplait le plus. Peut-être les personnages sans charisme ? Un scénario qui se veut passionnant ? Où alors l'absence totale d'émotions ? Je ne sais pas. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer de m'investir dans cet "univers". De "Last Order" jusqu'a "Dirge of Cerberus", en passant par "Crisis Core" et "Before Crisis", on ne m'a pas ménagé. Et malgré tout cela, je n'arrive toujours pas à apprécier ce VIIème volet. Je ne trouve pas le "charme" qu'ont les autres qui me permet de m'accrocher. Peut-être y arriverai-je, un jour...

jeux099
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Final Fantasy VII ce situe dans la moyenne!!! aussi bon que les ancien mais pas meilleur non plus je lui donne 16 parce qu'il est quand même le premier Final Fantasy a être en 3D sur la PS1 donc je ne pourrais dire qu'il est moche pour cette raison que je ne peux enlever des points!!! A l'époque il était le plus beau jeu sur PS1.L'histoire faut dire que je me suis rendu qu'au CD 2 dans mon jeune temps et je ne les jamais fini!!! Donc j'ai rejouer et terminer l'histoire est bonne mais pas trop!!! les personnages sont assez attachant mais pas énormément!!! le système de niveau des magie est assez simple et change des RPG habituelle!! les personnages ont des limit break intéressant!!! les ennemi sont très varié!!! bon jeu mais rien peux battre final Fantasy 8!!!!

lolozip
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Considéré comme le meilleur des FF, il faut cependant souligner que c'était le premier a avoir été distribué en Europe après le "spin-off" FF Mystical Quest. Perso je préfère le VI qui est plus émouvant.
Les graphismes du VII ont mal vieilli, à l'époque je ne les trouvais pas terribles et les persos pas très charismatiques : Sephiroth est bien fade à côté du machiavélique Keka, Cloud terne quand on voit Locke.
Cependnat c'est un bon jeu ds la lignée des Final Fantasy.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60