18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Shinray
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, égal à la série des Final Fantasy. Mais faut avouer qu'il a vieilli depuis, normal en même temps (la traduction en français, une véritable horreur). Je ne vais pas faire les éloges, tout le monde les connait, c'est un titre indispensable dans sa ludothèque Old School. ^^
Pour finir, je préfère le 6, même si ils sont totalement diffèrent déjà par les graphismes, mais ça reste mon coup de coeur dans les Final.

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais préciser que je ne comprends pas l'engouement pour cet épisode... Oui, il s'agit bien d'un FF mais il a, selon moi, pas mal de défauts: des graphismes qui ont vraiment mal vieilli, une musique correcte mais sans plus, un scénario moyen,... J'ai quand même bien aimé la présence du Gold Saucer mais bon... En bref, un jeu à terminer pour sa culture vidéoludique, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel.

Shigure_soma
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Tout comme certains l'ont dit , ce jeu n'est pas vraiment une légende ... certes c'est le premier RPG sortie sur Play et qui a fait baver tout le monde par son style , certes il est long et avec plein de personnages , seulement .
Pour un joueur de RPG comme moi qui a fait plus de deux cent RPG de bout en bout ( et ce , depuis la megadrive et super nes ) , j'ai pu découvrir bon nombre de RPG qui vallait aussi bien sinon mieux que FF 7 sur tous les points des éloges portés a ce jeu ... basique .
Les graphismes , je vais rien dire , apres tout , ce sont les débuts de la 3D , et pourtant , je prenais bien plus de plaisir a jouer a Seiken Densetsu 3 qu'a FF 7 a cette époque ( parce que la 3d aux poings carrés , ca pique les yeux ) . Le scenario est assez basique apres tout quand on s'y penche , un héros torturé , un méchant torturé , une quete entre les deux et quelques bonhommes en plus et puis voila . Pour le jeu en lui même , certes il est long et pas mal de sous quetes , mais j'ai trouvé plus de plaisir sur d'autres FF ( dont le 6 et le 8 ) sur bien des points a propos de gameplay , hormis le systeme de matéria qui est un bon point du jeu . FF7 est certes amusant et pas mauvais , mais il en devient écoeurant quand on entend le martellement qu'on fait sur ce jeu entre le film tout pourri et les suites sans ames . et sans compter qu'en decouvrant d'autres RPG , j'ai pu voir a quel point FF 7 n'etait pas tant une légende que ca .

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Oui je sais ma note peut paraître bizarre... Mais pourtant ce FF 7 ne me paraît pas si bon que ça. Désolé de le dire mais moi dans un sens sa popularité me donne vraiment envie de vomir. Un Sephiroth qui n'est absolument pas classe avec un thème que je n'apprécie pas vraiment suffit déjà pour moi de baisser la note de deux points au moins.

Après comme tout FF il a son lot de très bonnes choses, la bande Cloud, Barret, Red-XIII !! Les Materia etc.. Mais je trouve ce jeu largement surestimé à plus grand regret d'autres Final Fantasy excellents ne sont pas mis en valeur et on préfère exhiber celui-là à 3/4 réussi. Dommage.

HellCitron
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Voilà je poste cette note de 13/20. Je m'explique : alors voilà je ne connaissais pas bien ff7 à sa sortie voir pas du tout (j'étais encore en mode pokémon à cette époque. ET voilà le temps à passé je me suis mis au rpg notamment et surtout avec dragon quest sur ps2 (vraiment dommage qu'il n'y en ai pas plus de sortie en vf :/ ) et depuis quelque temps je m'intéresse beaucoup à la série final fantasy. J'ai donc acheté FF13 (qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs ^^) je viens de prendre les 3 premiers épisodes de la série sur iphone pour découvrrir les origines de cette série !!!

Et donc j'en viens au vrai sujet FFVII, je me le suis fait préter il y a quelques jours par un ami (avant de les acheter moi même...si je les trouve en bon état) donc je débute cette aventure dont on m'a tellement parlé et vanté les mérites. Je suis à quelques heures de jeu et pour le moment je ne suis pas vraiment sous le charme, alors bien sûre j'essaye de faire abstraction des graphismes. C'est pourquoi je mets 13 (je répéte pour le moment lorsque je l'aurais fini soit je laisserai cet avis ou j'en referais un avec une meilleur note) Je ne trouve pas l'histoire si sensas que ca, les persos pour le moment je ne vois pas trop le charisme sois disant des persos (mon jugement est peut être faussé, justement à cause de tout ce que l'on m'en a dit et du coup des attentes que j'attendais de ce jeu. Je continue donc mon aventure et espère être aussi subjugué que vous tous par ce jeu mythique...

Aizen_senpai
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Pour beaucoup de joueurs, ce FF restera comme le meilleur de la saga. Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je ne m'attarderai pas sur l'aspect 3d lego du soft tout simplement car le jeu date de 1997 et qu'à l'époque, cela était ce qui se faisait de mieux. Non, le principal problème de cet opus est tout bonnement son scénario que j'ai trouvé bien trop indigeste. Non pas que les protagonistes, bons comme mauvais, ne soient pas charismatiques (Sephiroth est tout de même le bad guy le plus stylé de tous les méchants de jeux), mais l'univers de cet opus mêlant sci fi, steam punk et un soupçon d'heroic fantasy ne m'a jamais véritablement fait voyager. Cela est également dû à une trad complètement grotesque (la réedition sur le psn aurait pû être retravailler pour l'occasion d'ailleurs...). Tout ceci est bien dommage car le gameplay à base de matérias est plutôt bien fichu... mais rien n'y fait, le seul FF (avec le 13) que je n'aurai fini qu'une seule fois.

TheCake
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Personnellement, je vois pas ce que les gens trouvent d'exceptionnelle à ce FF....Je ne l'aime pas. Le héros et le méchant sont hyper stéréotypés (OMGWTFBBQ LONG HAIR BIG SWORD), aucunes originalités, les compagnons de Clad, n'en parlons pas....L'histoire...N'est vraiment pas prenante, aucune émotion dans les scènes (mais oui même cette scène que vous trouvez tous hyper OMG émouvante...Aucunes émotions, ni chaud ni froid...). Certes, les combats restent bon (comme la plupart des FF) mais autre point hyper foireux : les graphismes. Encore que, les graphismes ne font pas un jeu (surtout que j'm'en fous perso mais faut bien en parler) mais le SD de FFVII....L-A-M-E-N-T-A-B-L-E ! Super moche ! Vous avez déjà vu un body builder qui se muscle que les bras ? Non ? Ba jouer à FFVII...

Voilà pour moi il est surement l'un des FF les plus mauvais...

Red_Thunder
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Final Fantasy VII est certainement un bon jeu. Des graphismes fort sympathiques, quoique dépassés, des musiques très bonnes, y compris en version midi sur pc... Ce n'est pas vraiment l'aspect technique qui me peine, mais il y a comme un défaut d'accomplissement, un goût de pas assez au niveau des personnages. On aimerait voir Sephiroth, comprendre autre chose à son propos que ce qui est dit au tout début; on aimerait pouvoir s'attacher à Cloud comme on s'attache à Squall de FFVIII... Mais cela est rigoureusement impossible. En fait, le grand méchant et le personnage principal des gentils sont tous deux vides. C'est peut-être voulu par le scénario. Mais c'est regrettable, car Final Fantasy a déjà fait bien mieux au niveau des personnages. Ce défaut se déporte sur tous les aspects du scénario, et gâche un plaisir de jeu qui est, pourtant, bien existant.

engage54
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

On sent un certain manque d'objectivité dans tous ces 20/20 qui fusent de partout. Certes à son époque c'était une tuerie pure, une révélation, un chef d'oeuvre. Aujourd'hui, mis à part le scénario qui forcément ne prend pas une ride malgré une trad fr toute pourrie qui nous fait perdre la moitié des informations, le jeu cumule les tares qui empêche un joueur d'aujourd'hui d'en profiter un max :
- Musiques au synthétiseur tout simplement insupportables (le thème d'Aerith est massacré et je ne parle pas de One Winged Angel qui ne ressemble à rien, seul le thème du combat s'en sort). Lorsqu'on a pu entendre ces musiques en version orchestrale, on grince des dents à l'écoute du jeu.
- Graphismes 3D à faire pleurer les yeux avec des textures qui se baladent et des polygones grossiers.
- Et surtout, surtout, lenteur excessive de l'animation et des chargements qui plombe la progression du jeu, provoque l'ennui et l'envie d'arrêter.

Voilà pourquoi je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas surnoter un jeu que les néophytes auraient en horreur. Reste un monument du jeu vidéo qui restera à jamais dans nos coeurs.

Aryl
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Je n'ai pas fini ce jeu et pourtant ce n'est pas faute d'essayer mais dés 20h je l'ai définitivement arreté.
Graphismes:7/20:Hormis quelques éléments du décor,le reste est hideux.Les persos n'ont aucun charisme et certaines villes ressemblent à une décharge.
Jouabilité:6/20:Il n'y a aucune tactique.Il faut se contenter d'appuer sur X uniquement pour attaquer ou se soigner.
Durée de vie:15/20:C'est le seul point positif.Elle est égale à celle d'un autre ff.
Bande son:4/20:A part la musique de combat,les reste est lamentable.
Scenario:5/20:J'ai rarement vu un sceanrio aussi inintéressant et on passe la plupart du temps à se balader pour faire des combats.

Last_Pyro
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Je vois pas pourquoi ce jeu est autant adulé... Un scénario très bof (bah, je vais détruire le monde ! non, il faut pas détruire le monde ! Des persos ridicules (un Clad affreux et inutile au plus haut point, une Tifa, qui sert à rien, Barret, l'homme qu'un bras bionic... Un ahuri qui vit dans un cercueil, un vieillard qui pilote des avions, un chien qui parle... Le seul perso intéressant meurt dès le début...), le graphisme hideux. Oui, on va me dire "le jeu date, bla bla bla", "le graphisme était comme ça à l'époque, bla bla bla". Oui, peut-être, mais des jeux plus vieux avaient des graphismes plus beaux. Suikoden est l'exemple parfait. Un jeu en 2D, tout simplement sublime. D'ailleurs Suikoden, parlons en... le système de matéria de FF7 est totalement pompé du système des runes de Suikoden... et à écouter les "fans", c'est un système unique en son genre...
Les 5 pts que je donne sont pour les musiques, qui sont sympathiques.

Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

La premiere foi que j'ai joué a ce jeu je n'ai pas tout de suite acroché, c'etait mon premier rpg et j'etais un peu desorienté.

maintenant c'est un des rare jeu playstation 1 que je rejoue encore volontier le systeme de combat est le plus riche de tous les finals permetant des combos et des tactique amusante meme si la dificulté etait beaucoup trop basse a mon gout, les musiques restent dans la tete plus de 10 ans après surtout le theme d'aerith , des boss,de jenova, et de sephiroth .

Les personages sont tres differents les uns des autres et ont chacun leur propre histoire une foule de mini jeu amusant qui fait que l'on reprend le jeu juste pour refaire une partie de surf ou de moto ou meme la montagne russe sans parler des chocobo.

un grand mechant qui en jette et surtout un monde et un background qui permet une evolution dans le temps et qui n'est pas limité a un seul scenario ce qui a permit d'enrichir sans cesse l'univers du 7.

Posté le 23 mai 2019 à 15:38

Comment est-il possible de mettre 18 à ce jeu. Le test est totalement uchronique, 17 en graphisme en prétextant que le jeu a bien vieilli, des paroles de puceaux ça, à sa sortie (tout début 1997), le jeu était le must, un joyau ... 18 sur 20 pour le scénario, bordel, retourne regarder Steven Seagall sur NT1.
Donc rassurez-vous, vous avez sous les yeux le meilleur jeu vidéo de tout les temps, si un jeu mérite au moins le 20 c'est bien celui-ci.

beyondthebrave
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un scenario en béton armé plein de rebondissement, des surprises en veut tu en voila, des larmes, de l humour. On en ressort marqué a jamais
Des personnages super travaille, et géniaux.
Cloud, un héros tragique et torture a l extrême.
Des méchant crédible, Sephiroth, un des meilleurs bad guys de tout les temps de l histoire des jeu vidéo avec une classe incroyable.
Des armes qui resteront dans les annales: l épée broyeuse et la masamune.
Tifa, une perso charismatique, au punch saignant et aux arguments...de poids...
la bande son ahurissante, le the mythique one winged angel
La classe de Vincent, et j en passe énormément..
Il manque de mot dans notre langue française pour décrire la somptuosité parfaite de ce jeu. Aucun mot n est assez grand pour le définir, pas même divin.

Le seul reproche qu on peu lui faire, c est qu après ff7,tous les jeux nous auront l air fade, on attendra aussi grand, et on peu en trouver, mais très durement, et on ne pourra s empêcher de les comparer a ce monstre vidéo-ludique.

Djibou06
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Le jeu m'ayant le plus marqué dans ma vie de gamer. Je me souviens être allé au magasin pour me prendre un jeu, j'ai hésité entre Croc (sic) et Final Fantasy 7 qui avait eu droit à une sortie en grande pompe dans les magasins. J'étais réticent, je me méfiais de la durée de vie annoncé (plus de 50h) je ne connaissais pas cette manière de jouer mais vu les critiques des médias à l'époque, j'ai craqué.

Et je ne l'ai jamais regretté.

Ce jeu m'a tout simplement fait raté une année de collège tellement il m'a happé dans son univers, mis en valeur par des graphismes superbes, des cinématiques parfaites et des musiques...les plus belles d'un jeu vidéo qui m’aient été donné d'entendre, même encore aujourd'hui.

Je suis entrain de le refaire sur Vita, et malgré la traduction française vraiment mauvaise, ce jeu n'a aucun défaut. Que tout ceux qui n'y s'y sont jamais frotté se jette dessus.

Le plus grand jeu vidéo de l'histoire à mes yeux, un jeu qui a marqué des générations entières, qui a fait rêver et émouvoir de nombreux joueurs, qui a tout simplement révolutionné le jeu vidéo à son époque. Il y a eu un avant FF7 et un après FF7.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60