18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Daizaemonkaze99
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

le meilleur de tout les FF et l'un des meilleurs jeu vidéo jamais créé, le seul FF à pouvoir lui faire concurrence est FF6
on pourrait mettre des notes plus détaillé je mettrais 20 à FF7 et 19.9 à FF6
Tout à déjà été dis sur cette merveille je ne dirais donc rien de plus, faite le, votre avis seras très proche

XxOverClicxX
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors comment d'écrire ce jeu apart qu'il est exelant le gameplay est bon est la durée de vie est époustouflante entre toutes les matériats villes level a up et plein d'autre chose c'est un des meilleur jeu qu'il existe encore.

[JV]Daisuke
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Final Fantasy VII ou le Final Fantasy le plus populaire !

On est face au premier Final Fantasy édité sur console de 5ème génération (Playstation) et donc avec un nouveau style graphique mélangeant artwork en 2D et personnage en 3D très réussie ! Le jeux est tellement colossale qu'il s'étend sur 3CD (surement l'un des premiers sur Playstation).

La jouabilité est simple et efficace au possible, tout l'intérêt de celle ci réside dans le système de jeux. C'est a dire l'innovante ATB comme ses prédécesseurs sur SNES, et l'un des meilleurs systèmes jamais vu dans Final Fantasy : les matérias. En se penchant bien sur le système, le joueur pourra élaborer des stratégies redoutables même indispensable pour les boss ultimes du jeux. Le scénario compte environ 50 heures de jeux et il en faudra près de 200 pour finir tout le contenu annexe du jeux.

La ou Final Fantasy ne se trompe jamais, c'est bien sur le scénario, celui ci réside parmi les plus cultes de l'histoire et en avence sur son temps moralement parlant. Les personnages sont ralliés a la même cause malgré leurs motivations personnel, chaque personnage sont approfondies a l'extrême et hérite d'un charisme hors du commun. Sephiroth est tout simplement le méchant le plus méchant jamais vu. Enfin les musiques sont toute sublimes et surtout cultes ! Chaque personnages, chaque lieux et chaque élèment scénaristique possède son thème musicale.

Final Fantasy VII n'est peut être pas le meilleur (chacun son avis) mais la licence passe sur un nouveau support avec un coup de maître ! Bien que Final Fantasy IX soit au dessus (techniquement parlant). La réalisation est bluffante même encore aujourd'hui et il devrait être le Final Fantasy a faire si vous devriez en faire qu'un seul.

Zack-fair88
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

C'est le seul jeux au quel je peu métre la note 20/20 ! Tout est parfait !! Un chef d'oeuvre !UNE LEGENDE !! 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3

L1ghtning7
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu obeit a la meme logique que ces predecesseur, un tres bon jeu, l'histoire est plutot pas mal ( ne pas oublier la participations de certain scenariste americains ), j'ai accroche a aerith et yuffie pour leurs themes au depart pour vous dire aussi que certaines musiques sont de belles compositions d'autres un peu moins mais pas enorme, le style de Uematsu s'etait mieux fait sentir dans le precedent opus, pour les graphismes il est vrai qu'ils ne sont pas du tout confortables mais il y a quand matiere a jouer sur son imagination pour s'introduire dans le monde.
Je regrette cependant qu'il n'ait pas beneficie de tout le savoir faire de tetsuya nomura, Aqua de kingdom heart birth by sleep est un excellent exemple de son potentiel, le design des personnages ff7 est un peu ennervant a la longue, c'est un avis personnel bien sur.
Ce jeu est assez bon mais pas excellent il est pour moi au meme titre que Final Fantasy V.

Lisore
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Les personnages dans les phases d'exploration et de dialogues sont affreux (ce sont des cubes) et la traduction est à se taper la tête contre les murs, mais à part ça, qu'est-ce que c'est bien ! Une histoire prenante, des personnages passionnants, des méchants charismatiques (oui, Séphiroth bien sûrs, mais aussi Rufus), des musiques et des scènes inoubliables (Aerith...), un système de magie bien pensé, des quêtes annexes, des boss retors, etc... Des heures et des heures de plaisir. L'un des meilleurs épisodes de la saga.

O7O7I
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Moins bien que FF8 (pour ma part) mais toujours un énorme jeu 3
Toujours une histoire magnifiquement écrite (alors qu'à la base ça parle de la polution), des personnages inoubliable (Cloud, Séphiroth, Aerith, Zack), une bande son absolument énorme 3 !
Un système de jeu assez bien réussis.
Le seul point négatif (et encore, dans le temps c'étais magnifique :B) c'est les graphismes, mais les cinématiques sont assez bien réussis je trouve :)

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ahhh, le mythique Final Fantasy VII ! Mystifié par certains, encensés par d'autres, ce jeu n'a jamais ressenti le poids des années, et de nombreux joueurs découvrent encore ce petit bijou.
En effet, Final Fantasy VII est un très bon Final Fantasy, mais également un très bon RPG, ce qui sont deux choses différentes mais un tour de force assez impressionant au final.
Tout le charme de ce jeu repose sur la relation entre les personnages, " gentils " comme " méchants ". Le gros point fort de ce jeu, c'est qu'il se place dans un contexte assez fouilli, mais que les développeurs le justifient de la meilleure des manières. En effet, 3 ans avant Dirge of Cerberus, 7 ans après Crisis Core, 7 ans avant Advent Children... Final Fantasy VII est l'épisode central de la saga Final Fantasy VII, mais également son fer de lance. Je vous conseille sans hésiter de plonger dans ce hit, il mérite vraiment sa réputation de jeu mythique, contrairement a d'autres. Amateurs de RPG en tout genre, vous ne risquez pas d'être déçus !

Telta
Posté le 24 août 2012 à 00:00

LE jeu de référence, LE premier FF d'Europe, et bordel des heures et des heures de jeu, sans s'arrêter tellement il est addictif... Rarement on ne passe autant d'heures sur un jeu, mais je dois bien avouer qu'on ne les voit pas passer : Graphismes exceptionnels, histoire passionnante, et puis je n'apprends rien à personne en fait ... Comment ? Vous n'y avez pas jouer ? Mais dépêchez-vous !!

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu que je ne me lasse pas de refaire.
Pour l'époque les graphismes etait vraiment somptueux
Les personnages sont attanchant et on chacun leur caractére.
Tifa est trop belle.
le scénario nous entraine dans un monde ou technologie et magie se cotoie..
La shinra, sephiroth, cloud on un charisme fou.
La durée de vie est exemplaire, les quétes annexe ralonge encore plus l'expérience.
On voudrais que ce jeu ne finisse jamais tellement il est bon...
Le plus Grand RPG avec Skies of arcadia....

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer je dirais meme l'un des meilleurs de tout les temps. Et meme si les graphisme ne sont plus du tout au gout du jour meme en 2012 on peux y jouer des heures et y prendre toujours autant de plaisir

vens56
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

UN CHEF D’ŒUVRE , sérieusement rien d'autre qu'un chef d’œuvre , juste magnifique mais quand on a l'habitude de jouer a des jeux du genre ff 13 , mw3 .... quand on joue a FFVII ou FFVIII
ca pique un peu les yeux ( mais il est fait sur ps1 en 1997 )
bref les cinématiques sont très émouvantes .

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Que dire de plus sur ce chef-d'oeuvre que tout le monde connaît..
Une pure merveille ! Une aventure hors du commun, des personnages attachants, un système de combat rôdé et surtout hyper prenant grâce à son système de Matéria, des tas de mini-jeux, des musique qui resteront gravé dans votre mémoire...Bref un incontournable RPG qui restera culte dans le coeur des joueurs. S'y essayer c'est l'adopter tout simplement !
Son seul problème sa tradustion FR.

Venez voir mon test de Final Fantasy VII : http://www.youtube.com/watch?v=xRWBp8PRFd4&

Blacksakura
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Excellent partout, l'histoire est magnifique, les graphismes aussi, les quêtes,... Tout est génial dans ce FF, aucun défaut. Il faut s'impliquer, aimer l'univers. Ceux qui critiquent ne savent pas de quoi de ils parlent. Rien d'autre à dire.

Frwani51
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Sûrement mon Final Fantasy, voire simplement mon jeu préféré. J'ai toujours été super impressionné par les graphismes des décors qui pour l'époque étaient simplement magnifiques, de même que les cinématiques.
Au niveau du scénario, absolument rien à redire, captivant du début à la fin, des personnages vraiment charismatiques et attachants (Red :coeur: ).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60