18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
babinesama
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

la perfection , y a pas d autre mot ,un scénario des plus captivant , des persos attachant, des magies et invoc en béton , même avec le temps inégale, les musique inoubliable et magistrale , messieurs de square enix donnez moi un final 7 sur ps3 .

mozefok01
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur de tout les temps, aucun jeu next gen ou autre ne lui arrive à la cheville, mon rêve serait de le voir remasterisé sur console de nos jours. Je pense que ce jour la, j'installerais une tente devant le magasin !

ttonio
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Je suis impressionné de voir que même en 2008 les fans continuent de lâchés des commentaires sur ce jeu. Mais c'est une bonne chose. Final fantasy 7 est de loin le meilleur rpg de touts les temps. Ce jeu est devenu un mythe et il le mérite bien. L'histoire est très profonde, les personnages sont très charismatiques, l'ambiance est génial et la musique je vous en parle même pas il faut l'avoir fait pour comprendre, elles sont tout simplement magiques. Il n'y a pas de mot pour décrire ce jeu puisque aucun mot n'est aussi profond et stupéfiant que final fantasy 7. Donc comme d'autres joueurs qui gardent cette nostalgie pour final fantasy 7, moi aussi je lâche un commentaire et j'espère que d'autres joueurs le feront après moi pour que ce merveilleux jeu ne soit jamais oublié et cela même dans 5,10 ou même 20 ans. Au passage je voudrais juste dire qu'il serait sympa que jeuxvideo.com refasse visité l'univers de ce jeu sur sont site et même si ce jeu est sortie depuis un bon moment. Ce ne pourra que procurer une immense joie chez les fans et aussi par la même occasion montrer aux autres que Square Enix faisait des bons jeux autrefois parce qu'il faut avouer que depuis un certains temps et surtout depuis ff10 c'est devenu du grand n'importe quoi voir même ridicule (ffx2, ff11, ff12) et je pourrais en citer bien d'autres. Et je voudrais aussi dire que pour qu'un jeu est un 20 sur 20 il faut vraiment qu'il le mérite alors arrêter de mettre des 20 a pleins de jeux qui le mérite pas .Je suis très dur sur la notation mais réellement ce jeu mérite largement un 20 et il fait partie des seuls, il n'y a aucune faille. Le simple fait d'en parler me met hors de moi. Final fantasy 7 est un éclair de génie. A faire absolument et même maintenant vous ne serez pas déçu. Et un conseille si vous le faites prenez vraiment votre temps, j'ai fait la bêtise la première fois de le finir en ligne droite et je le regrette. Enfin bon depuis je l'ai finit environ 20 fois lol et ce jeu me plait toujours autant. C'est bien plus qu'un simple jeu vidéo ordinaire, c'est un jeu remplit de charme contrairement aux jeux vidéos qui sortent aujourd'hui. (Sauf exception).

rododo67
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Final fantasy est la meilleure saga de l'histoire du jeu vidéo, et final fantasy VII incontestablement le meilleur épisode de la saga. C'est CE volet de la saga qui m'a fait devenir un fan, un accro à vie des final fantasy, et je suis aussi comme j'ai lu dans certains commentaires triste de ne plus voir de scénario se hissant à un niveau quasi équivalent (égaler final fantasy VII est impossible). FF7 c'est avant tout une histoire épique intemporelle, des personnages débordants de charisme, le grand méchant le plus génial de tous les temps, des graphisme qui même aujourd'hui à l'ère de la PS3 et compagnie, du HD 1080p restent indémodable (même si les bonhommes ressemblent à des playmobils on s'en fout c'est tellement bien ce jeu), des musiques somptueuses (qui n'a pas versé une larmichette sur le thème d'Aéris lors de la cinématique de son meurtre par Sephiroth avec la chtite matéria blanche qui tombe sur les marches???).
Final fantasy c'est aussi à mes yeux le système d'évolution le plus classe (avec le sphérier de ff10), les matérias c'est trop cool. C'est tout un univers qui ne peut pas laisser indifférent quiconque a joué à ce jeu, je l'ai fini plus d'une quinzaine de fois et je le recommence malgré tout tous les ans, c'est mon jeu à moi, mon je que même quand on sera a FF50 il sera encore number ONE, c'est plus qu'un jeux vidéo, c'est une grande histoire, j'ai toujours dit que quand on était devant un FF on était devant plus qu'un jeu vidéo, c'est comme si on lisait un beaux roman (et on s'éloigne à mon grand regret de plus en plus de cela) et FF7 c'est à ce titre un des plus beaux roman de tous les temps, ce jeu c'est simple: je l'aime!

fantasyange
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

MON Jeu de réfèrence !!!
Petite larme en pensant qu'aujourd'hui nous n'aurons plus le droit à un aussi beau scénario, d'aussi belles musique dont tous les joueurs se souviennent, des graphismes et environnement de rêves, les persos charismatiques au possible... et puis zut le best en matiére de jeu!!!
Le must et puis basta !!!

mielpops
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Plus de 10 ans après avoir fini ce jeu, j'en suis toujours aussi mordu. Il est et sera l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Tous se doivent de l'avoir terminé au moins une fois. Une histoire passionnante, une ambiance et un univers mélancolique, des personnages cultes, un système de jeu exeptionnel, une durée de vie "romanesque"... voilà ce qu'est Final Fantasy VII.

]Dragonn[
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Un jeux parfait, les personnages sont super, l'histoire est très bien. Je n'en reviens pas qu'ils aient fait un jeu si beau, les musiques sont vraiment bien. Ils ont même fait un Advent Children ( film ) et Crisis Core sur PSP !

Dleo
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Le meilleur sur PSone, vraiment sublime. Je l'avais déja fait il y a 10 ans et je ne me lasse pas de le refaire encore peut-être pour la 10ème fois. Il est vrai que niveau graphisme a cette époque il y avait mieux mais le jeu ne tient pas seulement sur ça, contrairement à d'autres jeux sans âme. Le 20/20 est mérité que ce soit pour le scénario, le système des matéria et l'ambiance musicale. Super jeu à posséder !!!

Viking_kong
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Je viens de lire une grosse partie des avis dédiés à ce jeu et comme quasiment tous les "anciens" gamers, je ne peux que donner un 20/20 à ce jeu... que de souvenirs, que d'heures passées devant ma télé et devant toutes les soluces qui me permettaient de le boucler à 100%!
Pas la peine de radoter, tout le reste a déjà été dit!
Nostalgie nostalgie...

Akropole
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

FINAL FANTASY VII est le meilleur RPG de tous les temps et cela tout support confondu ! Même un Oblivion ou un Fable ne lui arrive pas à la cheville aussi bien sur le plan du gameplay que sur les ressources que ce jeu fourni. Aucun méchant de RPG ou d'autres jeux même actuels n'a le charisme de Sephiroth ! J'espère sincèrement qu'il y aura un portage sur la PS3 car jouer en HD avec Clad et voir Sephiroth dans toute sa splendeur, quel bonheur ça serait! Si vous n'avez jamais joué à un RPG de votre vie, alors procurez-vous immédiatement ce jeu et vous ressentirez ce que vous n'avez jamais ressenti de toute votre vie de gamer! Ce jeu a marqué et marquera à tout jamais ceux qui s'y sont essayé ! Aucun jeu n'est parfait comme dit l'adage sauf celui-ci qui mérite tout simplement un 20/20. A croire que c'est Dieu en personne qui a créé ce jeu !

bloody-angel315
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est absolument sublime. D'y jouer encore aujourd'hui ça me donne des frissons. Avec des personnages charismatiques je pense bien entendu à Cloud et Sephiroth , une bande son à couper le souffle créée par Nobuo Uematsu, une histoire palpitante... Bref un jeu extraordinaire qui a donné l'âme aux RPG et qui encore aujourd'hui reste un jeu GÉNIAL!

negro_chrome
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

jamais un jeu ne m'avait autant permis de m'évader de la réalité pour rejoindre un monde virtuel tellement immersif et remplit de rêve...final fantasy 7 est un jeu qui marque...Définitivement...même après plusieurs années, me replonger dedans est comme une renaissance, une redécouverte tout simplement...si l'univers du jeu vidéo devait avoir un héritage à léguer ce serai probablement ce jeu pour toutes les générations future...final fantasy 7 est un patrimoine du genre à garder intact pour l'humanité

Wiinry
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Un jeu MERVEILLEUX que je conseille vraiment. Le meilleurs des Final Fantasy superbe attaque, histoire merveilleuse aussi. A avoir absolument, a ne pas ratée. Pour les dialogues il sont aussi bien l'histoire est prenante même pour ceux qui n'ont jamais joué a un final fantasy. Graphiquement SUPERBE (pour l'époque) 3D quand même réussi. Donc je le conseille a tous.

zam-aeternam
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

j'en ai les larmes aux yeus le meilleur jeux auquelle j'ai joué et je l'ai meme pas fini (il était pas a moi) beuh je ne connaitrai jamais l'histoire en entier mai en tous ca ce jeux ma tellement marqué plus que tout les autres jeux je ne peux que mettre un 20 au meilleur ff auquel j'ai joué (meme si jai pas joué avec beaucoup de ff) le meilleur jeu avec le meilleur scénario

tange95
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

A ton réellement besoin de rapeller l'impact qu'a eu le jeu à son époque ?

Final Fantasy 7 est pour moi le meilleur jeu vidéo de ce 20eme siècle, de part son histoire, ses personnages, ses graphismes très poussés à l'époque.
Les cinématiques sont de véritables chef d'oeuvres, aujourd'hui encore, elles marquent toujours et encore l'esprit de nombreux joueur.
Les musiques, sont tout simplement grandiose. Nubeo Utmastu réalise une OST jouissif à l'extreme.

20/20 je pense que la note est amplement mérité, ce jeu à également ruiné ma vie de joueur. Ca fait 12ans que je recherche un jeu qui pourra me faire sortir final fantasy 7 de mon coeur, aujourd'hui je le cherche encore.
Par contre, ils commencent a y avoir beaucoup de produits et jeu vidéo dérivé de FF7, j'ai peur pour l'image du mythe.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60