18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
pynaga
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur rpg au monde sans aucun doute.
Le 20/20 est peut être exagéré, mais il est proportionnel à la claque que l'on avait prise à l'époque.
Evidemment il a vieilli, mais comment ne pas mettre une aussi bonne note à un jeu aussi fantastique.
Rien à rajouter....

Hissatsu
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Les jeux auxquels je mets 20/20 se comte sur les doigts d'une main, et FF VII mérite largement ce score parfait. Pourquoi ? parce qu'il obtient des score parfait dans tout les secteurs qui font un bon RPG pour moi à savoir:sénario, perso, systeme de combat, ambiance. En plus il jouit de la meilleure OST de JV.

Je suis un gros fan de RPG et celui ci m'a fait vibré comme aucun autre. C'est un peu débile de comparer les graphisme et le son aux productions actuelles.
Ce jeu est une légende j'attends avec impatience celui qui le détrônera.

simow6
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Grandiose !! Que dire à part ça ? Le jeux est un véritable chef d'oeuvre que tout gamer se doit de posséder ! Un jeux qui a révolutionner le monde vidéo ludique . Des graphismes somptueux à l'époque qui ont fait connaître la 3D,Jouabilité parfaite,Musiques somptueux qu'on ne pourra oublier,un scénario...Oh mon dieu que de bons souvenirs le scénario, c'était magnifique et je regrette aujourd'hui encore la mort d'Aerith!! :'(

Bref à acheter les yeux fermés

monstermovie
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

C'est tout de même incroyable que l'on note un jeu uniquement pour sa technique ! C'est évident que 12 ans après, FF7 semble un peu vieillot comparé à ce que l'on fait aujourd'hui. Mais le jeu en lui-même est absolument génial ! Final Fantasy 7 fait partie de ces jeux où le plaisir de jouer est le plus important.

tenkio
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable, le meilleur des final fantasy et pour moi de tout les RPG.
Le système des matérias est franchement géniale et aurait pu être repris pour beaucoup de jeux.
Il mériterait vraiment un remix niveau graphisme.

ThaCreep
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

mérite vraiment ce 20/20. JV.com a un sacré retard avec le test... Mettre une note aussi pourri et recaler cet oeuvre au rang de pas mal de jeux ordinaires, c'est de la folie.
Exactement, FFVII est une tuerie qui replacée dans les conditions de sa sortie, mérite le 20/20 (quand je pense que Zelda a 20 et pas FFVII), c'est un des plus beaux jeux toutes consoles confondues...

CrazyTox
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est long et prenant. Le système des matéria est tout simplement génial. Il y a plein de quête annexe et d'objectif à accomplir. Obtenir le chocobo d'or, chevalier de la table ronde et de nos jours très facile grâce aux astuce mais il y à 11 ans, obtenir ces objets relevait de l'exploit. FF 7 nous tiens en haleine du début à la fin. La moindre petite indocation à son importance. D'ailleurs, pour ceux qui n'y ont jamais jouer, je vous conseil de vous y plonger sans aucune aide externe. Laisser vour emporter par FF7. Sinon, plus pero, c'est un des seul jeux que j'ai terminer plusieurs fois et ou même après des années j'ai encore envie d'y rejouer. Peut de jeu m'ont marqué tel que ce FF7, de la ma note de 20/20. Essayez le, vous ne le regretterer pas.

Sefi
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

:content: Enfin !!! Un test du grand Final Fantasy 7 !!

Pour moi celui-ci est, et restera le meilleur de la saga, notamment par son système de materia et d'autre part par son univers et son scénario fantastique ( D'ailleurs un 18/20 pour le scénario me parait est un peu faible ;) Un 21/20 aurai été mieux :D ).

C'est vraiment un jeu extraordinaire qui donnera plein d'émotions et ravira tous les Vrais du jeu vidéo. :coeur:

le_haineux
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Bonne initiative de la part de JV.com d'avoir rédiger une critique!

Pour ma part, ce jeu est incontestablement culte: c'est le meilleur jeu de la playstation: une histoire qui vous rend accro, une durée de vie époustouflante, des graphismes inoubliables (même si hors des combats ce sont essentiellement des polygones)

Des jeux comme celui-ci on n'en fait plus aujourd'hui: achetez le si vous le possédez pas encore, quitte à y mettre 60 euros (ce jeu est devenu une pièce de collection)

alucard1502
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Énorme retard concernant ce test étant donné qu'il est sortie en 97 , surtout qu'on parle pas de n'importe quel jeu.

Alors que dire si ce n'est qu'il s'agit tous simplement d'un chef d'œuvre vidéo ludique ... le temps fait qu'il n'est plus utile de démontré a quel point ce jeu a fait sa réputation mais qui est aussi devenu un pilier dans le monde du jeu vidéo

11 années se sont écoulées et l'engouement pour ce jeu est resté intact
Donc voila un chef d'œuvre , Bravo

Coniglione
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait tout simplement, trés complet, une bonne bande son, prenant, un scenario a rebondissement (le meilleur de tous les scenarios ff au passage), bref un veritable JEU qui vaut 1 000 fois son pesant en euros !

A posseder absolument !

navillus
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Un jeux valant à lui seul bien DES jeux, un jeux valant bien DES films. Quand on joue à FF VII pour la première fois à l'âge de 14 ans, cela ne peut que vous marquer à vie...
FF VII a réussi à créer deux personnages ultimes: Cloud et Sephiroth.
Alors pour tout cela un 20/20 n'est pas de trop.

Weizegger
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

en lisant ce test, je me suis rappelé des heures de mon enfance ou j'ai joué et joué et encore joué à ce jeu finissant tout, m'abrevant des cinématiques, adulant les personnages, recommençant le jeu. au final, je suis content que ce test soit enfin sorti. Ce jeu n'a pas vieilli d'un pouce car même les graphismes pour moi sont juste "kitch". Ce jeu est monumental et je le recommande encore de s'y essayer car comme un MGS, ce jeu a le statut de légende du jeu video. Jouez à ce magnifique jeu, vous n'en ressortirez plus pareil. D'ailleurs, j'ai bien envie de de faire les poussières tout d'un coup....

a-k-h
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Je précise d'entrée que ma note correspond au moment de la sortie du jeu car à mon sens le noter avec nos critères actuels n'aurait aucun sens!

Donc pour ce qui est du jeu à sa sortie, à mon sens il est juste parfait c'est pour moi l'idéal type du rpg à savoir scénario prenant, immersif et très complexe, le système de combat et l'association de matérias est une trouvaille remarquable qui permet de personnaliser chaque membre de l'équipe, la durée de vie elle aussi est excellente avec de nombreuses quêtes annexes. Quant à la réalisation elle est tout simplement bluffante pour l'époque et les divers personnages sont vraiment attachants. Et que dire de la bande son...

A quand un remake!!!

TheRealSam
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Désolé pour la note pas du tout objective mais ce jeu a pris une place tellement importante dans mon enfance et adolescence que je ne peux que le trouver parfait.
L'histoire, les personnages, les lieux, tout est prenant, profond et bien ficelé!
Un chef d'oeuvre qui, je l'espère, continuera à alimenter nos consoles encore quelques années!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60