18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Kasami
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Quand FF7 est sortit, ce n'était pas mon premier RPG. Il y a eu avant Chrono Trigger. Pourquoi je lui met 20 à FF7? C'est le jeux qui fit (enfin) arrivé des RPG en Europe et le pionier des RPG 3D. Toujours copier, jamais égaler (et pourtant, je préfere FF9). Et l'un de ces points forts, ce sont les quêtes annexes, les mini-jeux et l'arène où il fallait tuer des monstres à la chaine. Bien qu'à l'époque je possédait une N64 avec Mario64, Zelda OOT et Zelda Majora's Mask, ce jeux m'a tellement marquer que j'ai acheté plus tard une PSOne avec ce jeux et FF9. Voila un jeu qui restera pendant longtemps dans ma ludothèque.

cieletterre
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Depuis que j'étais fan de la série des final fantasy mon rève étais de jouer au légendaire FF7 ( j'ai pas le droit aux achats en ligne alors sa a été galère)
J'ai jouer à tout les opus sauf le 5 le 6 ceux qui suivent le 10-2 et je les aient tous terminer.
Sa fait 9 moi que j'ai dégoté le 7 et je viens à peine de le finir (je sait je suis pas un rapide mais moi au moin je prend le temps de le savourer)
Bilan: C'est le meilleur
-les graphismes n'ont pas perdu leurs charmes
-les personnages sont variés et mèmes attachant ( surtout mon ange monoptère)
-la durée de vie est gigantesque et le contenue titanesque
bref si en temps normal je considère le 19 comme une note maximale je crois qu'il y a de quoi faire une ecception.

Soldier_zack
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

C'est le meilleurs jeux! pas de blabla ya rien a dire aucune reproche méme les graphismes sont superbe pour l'époque ! savourez le ! Interdiction de passer à coté !
La durée de vie est énorme et le jeux est complet !
scénario excellent, les personnages sont tous trés charismatique ! Et pour finir Sephiroth dans le role de l'affreux Jojo, est trés aimer des joueurs !

rage_max

pourquoi 20 ?

car rare sont les jeux des années après y avoir jouer en en reparle encore.
.ce jeux a une duré de vie phénoménale qui peut aller de 50 heures a 150 heures,voire même beaucoup plus.
.la force de ce jeux,c'est bien sur sont scénario absolument magnifique avec des héros ultra charismatiques que personne ne peut oublier.
.Mais plus encore,la force majeure du jeux réside dans ses musique,elle sont inoubliable,et les écouter plusieurs année après y a voir jouer crée une vive émotion chez le joueur.
.c'est aussi le jeux qui a lancer la série en France,et même qui a fait suivre d'autre rpg dans sont sillage.
.final fantasy 7 est le jeux ultime de la ps1.

devil2222222

18/20 seulement ? :/

-Graphismes fabuleux pour l'époque et qui restent toujours largement abordables aujourd'hui, les endroits magnifiques resteront gravés dans ma mémoire un bout de temps.

-LA bande son de Nobuo Uematsu tout simplement énormissime, quel joli travail entre ff7 et ff8 niveau OST il n'y a pas mieux, je les écoute toujours entre quelques musiques sur mp3 ou autre.

-Scénario très flou par endroit qui lui donne justement tout son charme. Vraiment très plaisant à suivre tout le long de l'aventure. On notera le charisme fou de sephiroth, grand "méchant" de l'aventure.

-Jouabilité de loin la meilleure de toutes la saga très loin devant les nouveaux jeux type ff12 qui s'éloignent totalement du gameplay original ATB. Le système de matéria permet des possibilités infinies (comment oublier le phénix qui nous sauve lorsque l'on meurt sur rubis? ? et les chevaliers de la table ronde que l'on passe en boucle avec mime, pause café assurée :d)

-Durée de vie :
Entre la quête principale (+/- 30h), les jeux au saucer (avec choco doré), l'envie d'être a tout prix niveau 99 sur ce jeu légendaire, les armes ultimes de tous les persos, les armes rubis et emeraude avec obtention de toutes les matérias ultimes pour les défaire et les combinaisons folles et enfin la rejouabilité très attirante, final fantasy 7 possède une durée de vie digne d'un morrowind allant jusqu'aux 100 heures de jeu magnifiques sans ennui.

BlissInBaby
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Il était temps que FF7 dispose de son test sur JV.com!
FF7 est sans doute mon jeu préféré, toutes consoles et genres confondus et il est sans conteste un chef d'oeuvre indémodable de l'histoire des jeux videos.
Tous les ingrédients qui font qu'un jeu marque votre vie de joueur sont là: univers et atmosphère particulièrement soignés, scénario incroyable, personnages attachants, musiques simplement parfaites et complètement immersives (qui n'est pas saisi de nostalgie en réécoutant le theme d'Aerith ou la musique de boss!), et surtout, le méchant le plus charismatique de tous les temps!
Oui oui oui ça n'est pas très objectif tout ça, mais ça n'en est pas moins vrai! Pour tout amateur de RPG, quelque soit sa génération, FF7 est tout simplement incourtournable.
So that's an obvious 20/20 for me!

6katrice
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique de tous les jeux que j'ai pu jouer il reste encore mon jeu préféré. Je ne compte plus les fois que je l'ai recommencé. Ce jeu est et restera longtemps un monument du jeu video. Perso je trouve que 18 n'est pas assez.

holyman
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Le must du RPG. Mon premier fut suikoden qui fut une revelation pour moi. J'ai fini FFVII une trentaine de fois en passant un nombre incalculable de nuits blanches et je le recommence toujours avec autant de plaisir. Je regrette que les nouveaux FF n'ai plus vraiment l'"ame" qu'avait ce dernier. Je parles notamment de FF12 et de son ambiance "Star Warsesque", avec des personnages qui semblent tout droit sorti de l'esprit de Geoges Lucas. En bref je m'inquiete enormement de la tournure que prend la serie qui m'aura tenu le plus en haleine tout jeu confondu. FFVII forever

mamboula69

18/20 ???
Mais c'est quoi cette notte bidon ???
Final fantasy VII est sans aucun doute LE meilleur RPG au monde.
Les petits dévelopeur ( et même certain gros ) devrais se baser un peu sur ce jeux pour faire des jeux qui tienne la route.
Une histoire touchante, de graphisme qui tiennent la route ( pour l'époque ;), de la musique que l'on garde en tête jusqu'à la fin de nos jours et des personnage attachant qui ont chacun une histoire solide.
Final Fantasy VII qui fait parti de la licence "Final Fantasy" est devenu luis même une licence.
De Final Fantasy VII Jusqu'à Dirge of cerberus, en passant par Crisis core, Advent children et bien d'autre, Final Fantasy VII est une légende et rien de moin !

taylorcorey
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

FF7 est un véritable Chef d'œuvre,mon préférer avec le 9 (le 8 j'aime pas trop, j'aime pas du tout d'ailleurs ;) )mais FF7 je croit que c'est le seul RPG avec le 9 et Dragon quest 8 que j'ai refait plusieurs fois, et sur lesquels j'ai passer plus de 100eure pour tout débloquer (DQ8 403 heure lol mais c'était tellement bon)je me souvient que lorsque j'avais eu tout a 100% dans FF7 les boss lorsque qu'il me toucher je me régénérer tellement vite que du coup j'etait toujours a fond, FF7 est le meilleur FF (pour moi) car ceux d'avant ne m'avait pas tenu en haleine comme celui la, voila FF7 et un chef d'œuvre et comme tout chef d'œuvre, certaine personne ont du mal a le reconnaitre pour se sentir différent (désoler mais quand je voit des 10 ou moins pour ce jeux sick!! ) FF7 est LE jeux a avoir, et si il ressortez sur PS3 (ou autre) et version HD je sauterait dessus sans hésiter.

Primo-flop
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Rien a dire a part que comme nombre de joueurs, ce jeu restera a jamais gravé dans ma mémoire, de par son atmosphere, son systeme de jeu ou sa bande son ( jamais retrouvé mieux a mon gout)
S'il y a une oeuvre a retenir dans la vie d'un joueur, c'est celui la, d'ou ma note excessivement haute.
Merci Sagakuchi, merci Nomura, merci Uematsu.

xianghuaa
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Final Fantasy VII est le jeu qui m'a marqué à vie..
Scénario de folie, une histoire passionnante où se mêle amour, trahison, fascination... une bande son phénoménale (j'ai d'ailleurs pour la première fois de ma vie acheté une B.O. de jeux vidéos grâce à ce jeu)

Ce jeu restera à jamais dans ma mémoire, seul FFIX m'a vraiment séduit en comparaison.
En espérant un remake Ps3 un jour...

Jhonsen
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Je sais que ça sert à rien de poster, mais je me devais de le faire pour ce chef-d'oeuvre. Pour moi le meilleur jeu de tous les temps. C'est plus qu'un jeu. C'est un univers, un monde, une aventure qui vous emporte plus vite que prévu, qui vous émoi plus que vous ne pensiez que c'était possible.
Cette note est bien sûr OBJECTIVE. Et oui, l'objectivité en ce sens et bien sûr de remettre le jeu à son époque, or ce jeu à l'époque fut l'apogée de Final Fantasy (et il le reste pour moi).
Certains critiquent la musique ? Ils n'ont rien compris.. absolument rien.. Il faut l'avoir jouer à l'époque pour comprendre à quel point c'était beau..
Je ne vais pas continuer parce que sinon je vais faire un roman c'est clair..
Tout ça pour dire qu'il reste pour moi mon jeu préféré, celui qui m'a le plus ému, celui qui m'a le plus emporté. Merci Square ! =D

chewbacka55
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

allez, rien que pour les musiques le scénario l'univers du jeux et les cinématiques à couer le soufle je mets 20/20 sérieusement ce jeux est a référence des tout les RPG depuis sa sortie. Par contre à choisir et si vous possédez encore un OS windows 95 ou 98 (le jeux n'est pas compatile avec DX9 de windows XP) je vous conseil la version PC car les musique sont complétement réenregistrées en version symphoniques

Difool72
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi 20/20? Car FF VII est tout simplement mon jeu préféré de tous les temps !

L'histoire est magnifique, les graphismes (bien que vieux maintenant) ont encore cette touche de magie. Les musiques sont mémorables. Bref, après avoir fini ce jeu 5 fois, je n'hésiterais pas une seconde de plus à le refaire!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60