18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
CaIlofdouty
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Jeu à faire absolument si vous êtes fan de rpg ou si vous souhaitez découvrir le genre... Certes, le premier FF en 3D a beaucoup vieilli graphiquement au niveau de la modélisation des personnages (pas contre, les décors restent très jolis), mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ça car le reste est vraiment excellent : scénario extraordinaire (avec message écologique, rien que ça), personnages inoubliables, système de jeu très simple grâce aux matérias tout en étant très addictif, musiques envoûtantes et au niveau durée de vie, impossible d'être déçu. Mythique ! L'un des meilleurs rpg japonais de tous les temps. En tout cas, il s'agit de mon préféré. Un must.

Moshi
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un jeu mythique , difficile à l'époque de lui trouver des défauts et encore aujourd'hui on ne peut lui reprocher que sa 3D. Le gameplay n'a pas pris une ride et le système de matérias reste selon moi une référence, le scénario est complexe et riche en rebondissements (tout le monde a eu la surprise de la fin de CD1) et la durée de vie est plus que bonne.

fortimel
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

19 car le 20 n'existe pas pour moi, mais s'il devai etre attribué ce serait a ce jeu, il y a tellement a dire que je ne vais pas m'attarder. Excellent, en touts points, les limit les materia les personnages (le mythique vincent) tout est fait pour etrer dans cet univers magnifique qui personelement m'a plus marqué que n'importe quel final suivant, et je les ador tous.Pour finir je plin les idio qui n'arriv pas a apprecier ce jeu et qui poste en 2009 : "les graphismes sont pourri", les gua, c'etai ya 10an sur ps1 ^^

Suumas
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Que dire de FF7 un des RPG les plus inoubliables.

Le scénario est au final simple mais le développement de celui ci est intense, et même surprenant à des moments. On a affaire à tout un univers, et on est à merveille plongé dedans pour des heures et des heures de jeu !

La durée de vie est énorme, ne serait-ce que la quête principale et les quêtes annexes qui occuperont plus de 100h.

Les graphismes sont agréables, mais des petits défauts sont présents comme la non présence de bouche sur les personnages, ce qui est assez perturbant !

L'OST est divin, comme pour tous les FF, les musiques sont prenantes et très bien choisies !

Le système de jeu est très complet, ne serait-ce que dans les possibilités de bonus liés à la matéria, le nombre de celles ci, les talents de l'ennemi à obtenir, ...

Un vrai bijou pour l'époque et encore de nos jours !

Aztin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas passer par 4 chemins, FF 7 est mon jeu préféré.

L'univers me passionne encore et ce dès ma plus tendre enfance, les personnages sont ultra charismatiques, une OST de ouf, des cinématiques de dingue, une ambiance propre à elle et j'en passe ...

Mais attention, il est loin d'être le jeu parfait, car en effet ce dernier possède beaucoup de bugs, comme celui de la traduction par exemple qui est tout simplement pitoyable, un jeu sans mode de difficulté, des petites incohérences et des petites imperfections. Je ne vais pas m'éterniser dessus, tout à était dit de toute façon à propos de ce jeu.

"B3st g4m3 3v3r 33"

felsen
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ah si tous les jeux pouvaient être aussi bon et aussi complet. FF7 est sans doute le jeu qui m'a rendu exigent envers les autres mais voilà le jeu qui m'a procuré la plus grande aventure. L'histoire est prenante et connait de multiples rebondissements. On finit par voyager tout autour du monde. Celui-ci est d'ailleurs très complet, pas mal de villes qui ont chacunes leur charme et leur histoire. Les personnages ont chacun leur part d'ombres. La durée de vie est conséquente, les graphismes suffisants aujourd'hui et très bon pour l'époque. Il y a vraiment une atmosphère qui se dégage de ce jeux. On est marqué à jamais par clad, sephiroth ou aeris. De plus les combat son bien foutu, dynamique, parfois ardus. Le système de matéria m'a énormement plus et je regrette un peu qu'on ne l'utilise plus. Bref un scénario absorbant, des perso attachant, des combat dynamique, un challenge présent, une ambiance plaisante et des graphismes honnête. A ne surtout pas rater même si il plaira forcement moins à ceux qui n'y ont pas joué à l'époque. La force de ce jeu réside selon moi dans tous les petits bonus du type élevage de chocobo ou encore les jeux du gold saucer.

Eox63
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je met 19 car aucun jeux n'est parfait. Ceci dit, ce jeux là est a la pointe de la perfection. Si on vous parle de FFVII, on pense immédiatement a son scénario épique, ses musiques fortes en émotion ( le thème d'Aéris, one winged angel...) et son gameplay incomparable. Selon moi, même les jeux avec des superbes graphismes ne valent pas cette perle qui, certes parait démodé mais qui, dans le coeur des joueur qui y ont joué, restera éternellement gravé dans celui-ci.

ramoutcho71
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Bon, après toutes ses années je ne comprend toujours pas pourquoi la plupart des fans ne jure que par le septième opus. Il a été une révolution à l'époque c'est vrai, il est bien, mais tout ses 20/20 manque cruellement d'objectivité... les épisodes suivant était aussi bien, même si depuis le XIII, square semble s'aventurer hors des sentiers battus. En plus la traduction du jeu est parfois approximative, miné par-ci, par-là de fautes de frappes.

gegenovic
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Une expérience que tout amateur de RPG doit avoir goûté, c'est évident! L'univers reste original et très immersif, entre monde futuriste et vision mystique, un régal. Le jeu propose une pléiade de personnages convainquants, dans un rôle tantôt comique, tantôt tragique et en évitant les clichés (une majorité disons) : Je pense à Cloud en héros mythomane par exemple. Le système de combat est complexe mais intuitif, avec une pointe de stratégie, une évolution logique du système de jobs finalement. Bien que les décors soient soignés et donnent un cachet particulier, le choix du super deformed reste contestable. Entre la musique de Nobuo Uematsu, divine, tout simplement (Thème de Jehova, One winged angel...) et la qualité des cinématiques made in Square, on en ressort tout émotionné (voire commotionné), tant la gestion dramatique de l'oeuvre est bien conditionnée. De plus, FF7 se propose d'appliquer un théorème cher au cinéma au jeu vidéo : "un jeu n'est rien sans un grand méchant". Et voilà qu'arrive Sephiroth, loin des Kefka, Zeromus, j'en passe et des meilleurs. Probablement le personnage le plus fouillé du jeu. Le seul point faible que je relèverais a été pourtant considéré comme son point fort : le scénario, vraiment puéril et bien trop éclectique, jouant par exemple la carte de l'écologie de manière bien trop manichéenne. Heureusement la gestion psychologique des protagonistes n'est pas trop calamiteuse (quand on voit FF8...). Enfin, la durée de vie est gigantesque, une bonne centaine d'heures pour finir le jeu à fond, et cela notamment grâce à des quêtes annexes fort intéressantes (Gold saucer, chocobo d'or...). Pour ma part le meilleur FF avec le 6ème volet, sans discussion possible!

vltimasephiroth
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Tout premier RPG et tout premier Final Fantasy auxquels j'ai jouer, graphiquement pour l'époque ce jeu est superbe, le système de Matéria donne une bonne dimension aux jeux et que dire de l'histoire qui elle est superbe, jeu à faire en priorité.

xpistonx
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un titre que je ne trouvais pas si exceptionnel que ça à l'époque, et qui a quand même mal vieilli d'un point de vue graphique, mais également en ce qui concerne l'ergonomie du gameplay et sa variété.
On appréciera cependant pour la petite leçon de nostalgie, mais à choisir je préfère FF VI, ou alors me tourner vers une autre série, avec un univers moins nippon et des mécanismes de jeu moins répétitif que ceux de FF.

cloud13150
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Les joueurs donnant une telle note entre 18 et 20 ne sont pas de vrais connaisseurs de RPG si ce jeux à fait tant parlé c'est que c'était le tout premier final fantasy accessible à tout le monde(nous pauvres européens).Sinon en parlant du jeu je dirais que le scénario se suit bien une lutte pour la survie de la planete à la nicolas hulot mais simpliste si c'est un sephiroth et une jenova qui vous fait tant vibré ils vous en faut peu xd.Jeu simpliste graphisme sans plus voir carré musique chiante au bout d'un moment on se lasse vite dans ce jeu les seul vraies défies sont les Armes bref un jeu plaisant.
Un jeu traitant de l'ecologie sur snes TERRANIGMA A rpg vraiment super bien que vieux à tester et vous m'en direz des nouvelles^^

jc86
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Piqué à Nintendo, Sony profite de la sortie de la Playstation pour en faire le premier FF en 3D. Si l'animation du jeu est forcément vieillotte aujourd'hui, les cinématiques restent toujours de bonne facture, et puis il ne faut pas oublié que le jeu a 17 ans!!
Le scénario est juste à tomber par terre, mettant au premier plan les problèmes écologiques, bien avant que tout le monde ne s'en soucie. Les personnages et le monde est attachant, on prend goût à cette aventure, et on se retrouve vite avec une durée de vie des plus impressionnantes.
Le système de combat avec utilisation des matérias peut paraître difficile au premier abord, mais avec un peu de pratique, il se révèle puissant et regorge de stratégie.
Bref, il fait certainement partie des 3 meilleurs FF à ce jour

DARK-VENUM
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Voila le grant final fantasy 7 ses grâce a lui qon que l'on a decouver la Seri en France et il reste a mes yeux le meilleur a se jour car déjà on nous propose un gameplay exigent qui se rapproche presque a de la stratégie . Le senario est très bien écrit est très beau pour moi il reste le meilleur . Je vous le recomande car il reste un très beau jeux sur ce bon jeux.

lefredfred
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Tout est au top:

Splendide.
Tactique.
Customisation.
Le systeme de materia.
Materia talent de l ennemi.
Invocations utiles.
Long.
Prenant.
Sentiment de liberté.
Ecologique.
Le chocobo d or.
Le gold saucer.
Le boss du desert du gold saucer
Aeris.

Mon jeu culte