18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
sid_the_kid
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

1998, très belle année car outre la belle victoire des bleus au mondial sur un plan sportif, ce fût également l'arrivée de 2 jeux mythiques au sein de ma ludothèque sur un plan culturel : zelda Ocarina of time et Final Fantasy 7. En effet,un jour d'aout 1998, je me décidai à aller chiner dans une brocante à la recherche de jeux d'occasion : sur un stand, je vis un simple boitier blanc avec une inscription "Final Fantasy 7" et une météorite verte-bleue en arrière plan. Un design très épuré qui m'eut particulièrement plû et, bien que je ne connusse pas du tout le jeu (même pas de réputation), je décidai d'en faire mien.
Enrôlé par le groupe d'écolo "Avalanche",vous passerez quelques heures à détruire les réacteurs mako de la ville de Midgard avant de partir à la découverte du vaste monde .De ce fait, la durée de vie du soft est très grande puique hormis le scénario tenant sur 3 CD, vous pourrez également faire évoluer vos personnages afin de les faire devenir plus fort.Ainsi, au début du jeu vos choix en phase de combat se limiteront à de simples armes et magies basiques puis au fur et à mesure de votre progression , vous ferez l'acquisition d'autres magies et invocations plus dévastatrices les unes que les autres.
Pour résumé, ce jeu possède une histoire très accrocheuse avec de multitudes rebondissements, un système de combat très bien pensé et une durée de vie vraiment énorme : un jeu culte et accessoirement mon deuxième jeu préféré derrière OOT.

DjidaneOfMay
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un bon Final Fantasy malheureusement trop bien noté. En replaçant Final Fantasy VII dans son contexte, il est impossible de passer à côté des pauvres moyens techniques utilisés : les graphismes (pour l'époque, je parle) sont... Moches. Les seuls moments appréciables pour nos innocentes mirettes sont les phases de combat. Il faut également parler du synthétiseur utilisé dans la composition des OST : le son est affreux. Ne mâchons pas nos mots. FF VII a réellement souffert d'une pauvreté technique. Il suffit de voir Final Fantasy VIII deux ans plus tard qui semble être sur une autre console tellement les différences sont flagrantes. A côté de ces fâcheux éléments, il faut bien évidemment rappeler que Final Fantasy VII c'est aussi un épisode qui vous fera verser des larmes, une histoire prenante, des personnages nombreux et charismatiques, mais aussi un univers bien à lui avec une bande originale qui se distingue par de nombreux morceaux. Les quêtes annexes sont nombreuses (sans pour autant être passionnantes) et le leveling n'est pas trop rapide. Il est également primordial de rappeler que FF VII a "bénéficié" d'une traduction extrêmement mauvaise qui apportera beaucoup d'incohérences à certains moments.

forceful
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Holà que de bonne notes. Pour ma part le seul bon point est le system des matérias qui est excellent. Le scénar est bien mais pendant un bon moment suivre un bonhomme qui laisse trainé des moceaux de sa mère cela gonfle. Premier final fantasy ou c le perso mort qui sauve le monde, se finit des année plus tard avec une bonne morale ecolo lol L'histoire de chaque perso je la trouve pas super, et certian passage sont soporifiques. Cloud que tu le monde adore moi peut pas le blairer. il nya pas de job et les perso en combat ne sont pas différents les un des autres. un bon ff mais lengouement pour cette épisode n'en vaut pas la peine

Rubi4ever
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Je donne 11 a ce jeu en étant généreuse. J'ai joué a final fantasy VII parce que tous le monde semblait en béatitude devant ce jeu, affirmant que c'était le meilleur rpg au monde. Je suis passé outre le graphisme sachant que pour l'époque il était très bon et me suis concentré sur le scénario. Et là grosse deception. Malgré le nombre de gens qui affirment que l'histoire est incroyable, je ne lui trouve que peu d'intêret... Le scénario est linéaire, au bout d'un moment on s'ennuie. L'histoire par dans tous les sens a la fin on y comprend plus rien sans ce concentrer a mort et il y a peu de sentiments et peu de scènes très touchante. L'histoire est lente. Les personnages présentent peu d'intêret et n'ont pas beaucoup de caractère ni de charisme, seul Sephiroth est intriguant. Par contre le système de combat est bien et plutot actif et la durée de vie satisfaisante c'est pour sa que je met les 11 points mais je pense que ce jeu ne vaut pas sa réputation et ne vaut pas par exemple final fantasy x qui est beaucoup plus profond au niveau de l'histoire. On rentre mieux dans l'histoire tandis que dans final fantasy VII on est meme tenté des fois de sauté des dialogue et le boss de fin est trop dur par rapport aux autres. Je pense que ce jeu est aimé surtout parce que pour beaucoup de gens il a été leur premier rpg et évoque beaucoup de souvenirs. C'est aussi le premier final fantasy sorti en france, du coup il a été idéalisé.

LeSavon
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Moi sincèrement, je n'ai pas accroché à FFVII, certes il y a des bons points mais j'ai pas réussi à aimer, il manque un petit quelque chose pour moi... Déjà j'ai horreur de l'ambiance du jeu, mais si en plus il y a un truc qui me dérange ça ne va pas aller loin. Bref, un rpg moyen ; pour moi, il y a beaucoup mieux.

KamiG
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce Final Fantasy est surnoté, non ce n'est pas le meilleurs Final Fantasy de tous les temps et non son scénario n'est pas génial.
Commençons par les graphismes... Final Fantasy VII n'est pas le plus beau jeu PS1, Metal Gear Solid était beaucoup plus jolie à la même époque. Ensuite le scénario il est vide on doit suivre Sephiroth voilà tous est dit après on en a rien à faire franchement des réacteurs... Le charismes des personnages... Sephiroth suit toujours et toujours la même idées, Cloud est TR0 D4RK et les autres personnages inutiles... Le système de combat est très bien bien, il se révèle très tactique au fur et à mesure du temps. Sinon niveau liberté, ce qui me fait le plus rigoler... Il n'y a aucune liberté dans Final Fantasy VII tu vas juste vers Sephiroth et c'est tout, la carte du monde est une liberté controlé... Ce qui fait un jeu très linéaire pas comme un TES qui lui est moins linéaire donc stop les FFVII c'est beaucoup de liberté même FFIII est plein de liberté.
Ce FF est donc au dessus d'aucun FF c'est juste un FF test pour la console, les vrai FF sont arrivé après comme FFVIII et FFIX qui sont géniaux. Mon FF préféré est le X non dénué de de défaut je le trouve bien meilleurs que le VII

fantasysquall
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Serieusement, c'est le pire final fantasy auquel j'ai joué.
Je l'ai acheté sur le PS Store pour 10€ et à ce prix la rien à redire. La seule chose qui m'a fait remonter la note est le fait que ce soit un RPG sinon le jeu est très plat, les musiques inexistantes, et les personnages peu attachants, du coup je me suis empressé de le finir.
Beaucoup moins bien que son successeur.

Khamsinaeve
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Que dire qui n'ait pas été déjà dit dix mille fois en plus long et en mieux ? Final Fantasy VII est le J-RPG qui a tout changé, même si dans le fond, ceux qui connaissaient déjà la série n'ont jamais trop su exactement pourquoi. Ce n'est ni le meilleur FF, ni le plus beau, ni le plus original, ni le plus riche, ni le plus prenant. Mais c'est peut-être justement la raison de son succès : c'est le plus équilibré, celui qui renferme le plus d'éléments de la série à leur meilleur. Paradoxalement, c'est aussi le commencement de la fin. Mais c'est une autre histoire.

majiin4
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de tous les temps. Je met 19,9 car selon moi la perfection n'existe pas. Mais FF7 y est ultra proche. L'OST la plus riche en émotion, le gameplay le plus addictif, les graphismes (d'époque) tout simplement magnifique, une histoire inoubliable, je peux facilement réciter chronologiquement étape par étape les lieux que Clad et son équipe découvrent au fil du jeu. Une durée de vie infini (j'en suis toujours 17 ans après à pimper mes materias). Bref je dois en être à 1000 et quelques heures de jeu tant je l'ai recommencé, amélioré, boosté mes joueurs sous diverses sauvegardes. Le meilleur, chapeau bas, j'attends une adaptation HD sur console next-gen SANS AUCUNE modification de l'histoire.

Thecalmed
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur rpg
tour par tour de l'histoire.
Le gameplay est à la fois simple et compliqué,
pour peu qu'on s'y plonge dedans
on peut vite devenir très accro et tactique.
Une quête principale brillante et très bien mise en oeuvre.
Le jeu propose des invocations spectaculaires ,
et de nombreuses cinématiques impressionnantes ,
la scène d'intro du jeu est juste magique et magnifique.
Le système de combat est très riche ainsi que la mappemonde.
Une musique exceptionnelle qui berce les oreille.
Le jeu entre autre dispose d'une des plus longue
durée de vie jamais vue sur Console.
Pour tout résumer un chef d'oeuvre du jeu vidéo.

super_cloud_228
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un des meilleures jeu auquel il m'ait été donné de jouer, c'est aussi un des premiers. Final Fantasy reste sans conteste le jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéo. C'est le seul jeu qui m'ait fait versé une larme (comment résister à l'émouvante mort d'Aéris à la fin du premier CD). Graphiquement sublime, un gameplay plutôt classique mais très réussi, ainsi qu'un scénario captivant en font pour moi le meilleur RPG sur console.

son666
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Final Fantasy VII, ou le meilleur RPG jamais vu, avec des personnages comme "Sephiroth" et "Cloud" tout simplement cultissime et qui restera à jamais dans l'esprit des joueurs. A chaque fois que je joue à un RPG, je cherche à retrouver ses sensations de FFVII que j'ai eu à l'epoque...
Le système de jeux avec les materias est sans certainement le meilleur jamais inventé, offrant des possibilités enorme et trouver toutes ces possibilités sans soluce peut demander des centaines et centaines d'heures de reflection et d'essais!
19/20 car les graphismes sont dépassés aujourd'hui et on à jamais eu l'droit à une version remasterisé, sinon 20/20 quoi, c'est le "meilleur" RPG qui existe!
Le jeux qui a relevé Squaresoft à l'epoque, ils etaient sur la corde raide et ont crée un ultime jeux avec tout ce qu'ils avaient et bon sang quel jeux, sans ce jeux Squaresoft auraient fermé leurs portes et la fusion avec Enyx donc SquarEnix que l'on connaîs tous aujourd'hui, n'aurait jamais vu le jour...
Jeux épique!

Zexyheart
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup marquée car la Playstation 1 a été l'une des premières consoles sur laquelle je me suis le plus amusée (c'est d'ailleurs sur celle-là que j'ai réussi à convaincre mes parents de jouer aux jeux vidéos) et FFVII a été l'un des piliers de cette console. Je l'ai eu beaucoup plus tard que ça sortie car je suis née en mai 1997 et ce jeu est sorti en novembre 1997 (d'accord je suis une geek de jeux vidéos mais au point d'y jouer à l'âge de 7 mois...non xD). Enfin bon, ce jeu a de joli graphisme pour son âge et une histoire assez intéressante si on creuse un peu. Vos contrôlez un personnage assez charismatique ce qui change un peu des anciens FF car personnellement avant Cloud, à part Cécil, les autres n'étaient pas spectaculaire à regarder. Vous êtes évidemment accompagné par une personne que vous ne pouvez pas voir (qui n'a pas hurlé YOUPI!!! à la mort de notre vendeuse de fleur invétérée ?). Je mets 20 à ce jeu parce qu'il est vraiment bien (il a eu droit à un film et à des versions plus récentes sur des consoles plus évoluées) mais pitié les ost...c'est moche!! xD. Et y aussi un autre point négatif, je veux bien comprendre que la Shinra a détruit le continent mais quand vous voyez certains villages, c'est vraiment la dèche complète. Sinon achetez ce jeu, vous en serez content car la durée de vie est longue, y a des touches d'humour qui m'ont bien fait rire, les personnages sont beaux et c'est un FF xD.

LaurianMcCool
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je ne vais absolument pas etre objectif, mais ce jeu est LE jeu.
Tout est tellement formidable : de l'histoire a la poitrine de Tifa (rires)
Plus sérieusement, l'histoire est vraiment sympathique, un peu faiblarde et innocente au début (comme pour quasiment tous les jeux), mais on se lance presque instantanément dans une course pour sauver la terre (eh oui, l'un des rares jeux ou on ne sauve pas une princesse en détresse).
La psychologie des personnages, déja bien développée dans FFVI est la poussée a son maximum, mais il faut voir l'univers de FFVII dans son intégralité pour en comprendre les subtilités.

C'est vraiment le FF qui m'a fait aimer les FF, et je l'en remercie.

Les graphismes sont assez simplistes, mais dans ce jeu ce n'est pas du tout ce qui importe.
Les matérias rendent la personnalisation de son personnage encore plus profonde et plus prenante.
Je n'ai vraiment rien a dire d'autre.

Si vous voulez commencer les FF, commencez par celui la !!

mezubuta
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ahhh FFVII quel jeux d'anthologie. L'histoire parle pour ce jeux vu son énorme popularité encore maintenant et de par le monde. Faut bien que je reconnaisse que les premières heures de jeux m'ont surpris car l'histoire commence sur les chapeaux de roue et le graphisme 3D/fausse 3D des décors de la ville de Midgar. Mais passe cela ohlala un jeu fantastique dans le fond comme dans la forme qui a n'en a pas douté à marque a vie toute une génération de joueurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60