18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Evil-Deeds
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Chef d'oeuvre en puissance!!!
Il n'est pas étranger au succés d'une certaine PS1.
Un incontournable, indémodable, inoubliable, inégalable tout simplement...
Le genre de jeux auxquels on a droit une fois tous les mille ans.

[sevchenko]
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Considéré par beaucoup comme le meilleur des final fantasy, pour son ambiance, les émotions qu'il nous a transmis, les nuits blanches passées a se demander comment se tirer du mauvais pas ou bien comment va t'on pouvoir passer tel boss...

Univers romantique, féerique, magique et particulièrement prenant, ce Final fantasy a bercé la jeunesse de toute une génération, véritable bijou vidéo ludique qui résiste au temps et a l'épreuve des balles, même si ce jeu a assez mal vieilli, les souvenirs et les sensations sont toujours présentes (pauvre aéris) et nous prennent aux tripes.

KingArthur-PN
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur rpg tour par tour de l'histoire. Mise à part les traduction le jeu nous laisse scotché à son univers. Les musiques sont cool surtout la musique de fin contre SEPHIROTH, elle est complètement épique.

LondonDrake
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Très bon RPG ! Des graphismes excellent, une bande-son exceptionnelle ( FF oblige ), Un scénario très bien construit autour du personnage principal : Cloud. Une très bonne prise en main dans les combats et en dehors. Si vous n'avez pas encore fait ce jeu. Achetez-le sur PS store ! Foncez !

Yuna_s
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeu rien à dire la dessus !
Je me souviens encore de mes petits yeux d'enfants le jour ou je l'ai acheté... et 15 ans après j'y joue encore c'est pour dire! :)

Ambiance sublime, des jolis graphismes pour l'époque, un scénario du tonnerre, des combats super dynamiques et une bande son magistrale !

La durée de vie est également impressionnante outre l'aventure principale ce jeu regorge de quêtes annexes toutes meilleures les unes que les autres... Jeu rempli d'émotion je ne peux que vous le conseillez si vous n'y avez jamais joué, ne passez pas à côté de cette merveille !

Ticoto
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Salut a tous, alors voila je voulais partager un commentaire instructif parlant de mon passage préféré dans ce jeu qui ma fait vibrer dans tout les sens du termes, car en jouant a Final Fantasy VII j'ai ressenti :

SPOIL !!

De la joie (exemple quand on retourne en enfance avec Tifa), De la frustration (quand on tombe dans la décharge au Gold Saucer), De l'amour (car on s'attache très vite au personnage), Du suspens (quand l'on combat un boss que l'on n'avais pas prévu auparavant) et plein d'autre...

Et mon passage préféré est quand Nanaki découvre son père Séto et qu'il verse une larme. Ce moment est magique et montre les émotions dans les jeux vidéos.

brucius
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Magnifique, sublime, parfait. Un univers immense. Une histoire fabuleuse, des personnages d'un grand charisme, un systeme de combat sympa, une ambiance magique. Le plus grand opus de cette serie. Comme quoi meme si maintenant les graphisme on pris une grosse claque, le scenario est telement epoustouflant qu'on ne peu pas decrocher

ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Final Fantasy, et le meilleur RPG de l'époque. Bien que dépassé, je le refait toujours avec plaisir. Son gameplay, son scénario émouvant, son message, tout cela est toujours d’actualité. Final Fantasy VII a sa place dans ma ludothèque, et il n'en sera jamais délogé.

Brasiligun
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Si il y a bien une serie de jeu qui est qui restera un mythe, des jeux a faire a a refaire, qui nous provoquerons toujours autant d’émotions, c'est la serie des Final Fantasy VII. C'est simple, si vous les avez jamais fais, vous avez rater votre vie :p

:troll:

Falkrey
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un jeu excellemment vendu et connu à l'époque, et toujours aussi connu et apprécié par les fans de la série, FFVII s'impose, pour moi, comme un des plus mythiques Final Fantasy. Histoire entraînante, personnages variés et passage de la 2D à la 3D bien rendu, musiques des combats tout simplement magiques, durée de vie qui défit n'importe quel jeu pour cette année... En Bref, un RPG qui vaut le coup d'être joué et fini entièrement.

DIAMANTIAMAT
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur final fantasy! D'accord, il a vieillit, mais cela n'est pas une raison suffisante pour dire que ce jeu devient inutile! C'est même le contraire vu que celui-ci devient rare, il devient par la même occasion, précieux. Il faut absolument que tout le monde l'achète car c'est un jeu indispensable, c'esl mot à retenir sur ce jeu car les musiques, le scénario, les combats, y sont fantastiques!! Donc, une seule chose à dire : achetez-le!

TheHardcoreGama
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Magnifique, prenant, merveilleux et addictif. Ce jeu est une des rares perles auquel l'on puisse encore et encore joué et celà même depuis la sortie des NextGen. Mettez de côté la qualité visuelle (qui d'ailleurs à l'époque était exceptionnelle), et concentrez vous sur ce scénario qui à mon humble avis figure hautement dans les meilleurs du monde du jeu vidéo. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Le gameplay efficace et évolutif satisfera les rétro gamers néophyte de la série. A celà ajoutez une bande son inégalée et en adéquation parfaite avec le jeu. Rares sont les jeux de ce calibre, mais bon sang qu'est ce qu'il sont bien!

thelittlecloud
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est sans conteste mon coup de cœur. Celui que je garderais aux chauds et que j'espère mes enfants y joueront plus tard. Graphiquement dépassé, mais peu importe. La magie est là. Des personnages touchant et charismatique, un bon gameplay ,un univers incroyable, un scénario soigné et des musiques de Nobuo Uematsu époustouflantes. C'est pour moi, LE rpg que chaque gamer doit avoir fini dans sa vie. Le jeu qui trotte toujours dans la tête et dans le cœur, et que rien que quand on entend son nom, on sourit et notre esprit s'évade inconsciemment pour revivre l'aventure.

mickylarson
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

MON JEU... cherchez même pas j'ai toute la collection lol ps3 limited edition Cloud Black, PSP édition crisis core, le jeu sur toutes les plateformes, toutes les figurines play arts, UMD,édition collector DVD, édition collector Blu ray,... et j'en passe lol je veux même pas voir le montant global de mes achats sinon je pleure direct (PS3 Cloud Black 900$ importé du japon déjà ça fais mal au C..).
En tout cas une révolution pour moi ce jeu, des graphisme qui garde son charme et surtout une histoire renversante, a savoir que la première fois ou j'y est joué je ne l'ai pas aimé (honte a moi...). La bande son (aussi en cd collector, piano, orchestre,etc...) incroyable, Nobuo Uematsu est un pur artiste. Bref pour vous dire que personnellement ce jeu est une révolution dans ma ptite vie de gamer, le seul jeu que je refais a 100% plusieurs fois par année comme si l'histoire allait changer. J’espère un jour voir un remake HD mais j'ai aussi peur que Square Enix pourrissent le jeu avec leur nouveaux système de merde (ma perception personnelle), peut être est ce moi qui doit évoluer... Donc 20/20 pour moi est une obligation, je suis un vieux dla vieille, un nostalgique,... "c'était mieux avant" comme on dit lol DBZ, collège fou fou fou, Nicky Larson,... Ça va trop vite pour moi aujourd'hui lol. Bon gamage a tous les joueurs et continuez l'equipe de JV.com, vous etes au top ;)

SkwallLionHeart
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ah, quel le temps passe...
Ce jeu est resté dans ma mémoire depuis mes 11 ans et le restera à vie ! Des musiques sublimes (pas toutes), des personnages attachants, une histoire prenante, tout ces ingrédients font de ce jeu un chef-d'oeuvre. Dommage qu'il ait une fin. J'ai vraiment encore plaisir à y jouer, même 8 ans plus tard.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60