18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
dieu-sephiroth
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie de sont époque psone.
Premier jeu de ce genre que je jouai à l'époque.

(Attention, risque de spoil !)
D'abord, pour ceux qui compare les graphismes de ce jeu a ceux de maintenant,(comme j'ai pu le constaté) je peux vous dire tout de suite de --- EXIT
Car c'est comme si moi je comparais un jeu de Nes avec la Ps3..
Quand on regarde Final Fantasy 1,2,3,4,5,6 on peut voir les progrès fait par celui-ci et qui aura permit aux autres de voir le grand jour et surtout le grand succès.

L'histoire..
On pense que l'histoire est simple (on fait un héros, on doit détruire les réacteurs, arrêter la shinra etc..) sauf qu'en fait, elle est beaucoup plus complexe que sa quand on fini par apprendre dans la fin du CD2 que Clad s'est inventé tout un faux passé depuis le début de l'aventure à cause un problème mental et que ce trouble même est du à la mort son ami Zack dont il avait même oublié l’existence.
A partir de la, reconnaitre la vérité du mensonge sera pour lui une belle épreuve.
Les anciens, la shinra, hojo et ses expériences dont peu de personne sont aux courante, le passé de aéris sur ses origines, l'adn de cloud etc etc et j'en passe..
Bien comprendre l'histoire dans les moindres détails une première fois est quasiment impossible.

Concernant les boss je trouve qu'ils sont bien varié. pratiquement aucun ne se ressemble.
Même les monstres basique on leurs charisme.

Les personnages principaux sont attachants (je sais pas pourquoi mais je pense à Vincent Valentine la ^^).
Ils ont chacun une bonne histoire ainsi que leurs problème.

Concernant les thème musical, (combat, ville, boss, extrait..) je trouve qu'elles sont assez réussi et bien utilisé par rapport aux divers événement de l'histoire.

Les mini jeux incorporé dans le jeu (combat sous-marin, l'attaque de fort condor, course à la moto) sont marrant à jouer, surtout la toute première fois.

Que dire d'autre à part que c'est une belle réussite qui à su bien se faire remarquer dès sa sortie et qui fait toujours entendre parler de lui même aujourd'hui à tel point que les développeurs en on sorti un film de synthèse.

titixx9398
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un tres bon jeu, mon premier RPG qui valait le cout, même si je prefere au niveau senario, ff tactics. Mais, je trouve les notes en dessous de 12/20 abusé, qu'on n'aime pas l'histoire, je peux comprendre, mais à l'époque c'était un de stops niveau gampeplay et gestion, les graphismes étaient dans les meilleurs jeux. Et je ne m'attarderais pas sur les notes de 0 à 5/20 qui viennent de personnes qui avaient entre 0 et 5 ans à l'époque de la sortie donc qui n'ont aucune idée du jeu qui ont en face. C'est comme si je critiquais en comparant l aspect des jeux tournant sur amiga ou atari ou commodore avec ceux tournant sur nes ou master system voir PSX. Faut arreter de dire des conneries!

Mrlifeseeing
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Etant un grand admirateur de la série Final Fantasy (et de même pour les travaux de Squaresoft/Sqare-Enix), Final Fantasy VII reste pour moi le meilleur opus de la série. Bien que n'étant pas un fan de la première heure, j'ai découvert cette merveilleuse saga sur le playstation store de ma PSP, et je les ai pratiquement tous finis (Le premier, le deuxième, le troisième sur DS, le quatrième, le septième, et le huitième). Je suis donc un joueur attaché à cette série , mais aussi un retro-gamer assidû; les vieux jeux restent pour moi les meilleurs.
En démarrant FF VII, j'ai tout de suite compris que ce jeu était un véritable trésor du jeu vidéo; il a véritablement changé la face du RPG, et Final Fantasy VII en était le digne représentant.
Combien de secondes ai-je passé dessus ?
Combien de minutes ?
Combien d'heures ? Combien de temps ai-je joué à FF VII ?
En finissant le jeu, j'ai réalisé qu'il venait de prendre place dans ma mémoire de joueur. Au bout de 76 heures de jeu, aprés la merveilleuse cinématique de fin, j'étais à peu prés sûr de ne pas avoir réellement fini ce jeu à la profondeur inégalable; et c'est ce qui est remarquable dans tout Final Fantasy.
Pour moi, ce jeu est parfait, en tout point. Mais en tant que joueur, je ne peux que rétorquer qu'aucun jeu n'est parfait, et même si FF VII est un monument, je lui accorde la note de 19.
Le seul point négatif de ce Final Fantasy est bien sûr sa traduction:
Médiocre allez vous me dire, mais elle ajoute pour moi une ambiance que je ne saurai décrire aux nombreux dialogues du jeu.
C'est avec la trés désagréable impression de ne pas avoir tout dis sur le compte de ce jeu que je conclus cette description sur ce qui à été sans doute le plus grand jeu de sa génération. Et je pense sérieusement que ce jeu ne disparaîtra jamais: Final Fantasy VII est un classique intemporel.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Sublime, et encore cela ne suffit pas, ces vrai que pour l'epoque les graphismes n'etait vraiment pas top, mais c'est surtout pendant les combat que l'on voit comment il est stylé ce jeu, l'histoire aussi est vraiment a la limite de l'emerveillement, je pense qu'a l'heure actuel, tout le monde connait ce bijou, en même temps ce jeu fais partie des cultes ainsi que des chefs d'oeuvre du jeu video, il merite vraiment ce 20, et je sais tres bien que dans quelques années encore, il le meritera!!!

seph7524
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ce jeux est extraordinaire,c'est pour moi le meilleur jeux de PS1 et l'un de meilleur jeux au monde,le scénario est super,le mode de jeux est impressionnant et tous les personnages sont intéressant. je ne peux que vous le conseiller,vous ne perdrez rien a l'acheter.

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Mon épisode preferé de toute la saga, son magnifique univers ou lutte nature et technologie, des personnages extremement varié, chacun ayant un background et une vraie personalité, avec même des personnages auxiliaires(Ha, Vincent valetine...).
Mais le plus frappant est sans doute, le méchant de l'histoire, le grand, le puissant, l'époustouflant Sephirot. Seul point noir, Cloud est sa volonté valant celle d'une huitre pendant les 2/3 du jeux.

baliocloudroxas
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Le Final Fantasy ultime.
Pourquoi tenter de décrire un jeu si merveilleux?
Pas un seul défaut ne me vient à l'esprit lorsqu'on me parle de Final Fantasy VII et de son univers si riche et magnifique.
A recommencer encore et encore et à commencer d'urgence pour ceux qui ne l'auraient pas encore essayé.

Kiss_My_Asshole
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Que dire de Final fantasy 7 ?
Malgré que le jeu possède une traduction douteuse, un système qui semble être du temps réelle mais qui est juste un tour par tour déguisé, et une incroyable facilité ( Mis à part dans le bateau de la ShinRa qui a coulé ). Le jeu possède les systèmes des matérias qui permet d'effacer les classes ( Guerrier, mage etc... ) qui le permet de le différencier des autres J-RPG

Sinon, la quète principale, on ne peut pas dire qu'elle soit extra-ordinaire, c'est juste une histoire de traquer Sephiroth à travers le monde, rien de plus. Mais le vrai point fort de FFVII, c'est son ambiance, malgré une histoire basique, malgré des combats moyen, je peux y passer plusieurs heures dessus, et ce, sans m'ennuyer

Bref, pour venir, le jeu mérite bien qui entre dans l'histoire des jeux vidéos, malgré qui ne mérite pas le hype du " meilleur jeu au monde "

horo_fr
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Apprécié parce quj'il est le premier du genre sur notre sol, il est néanmoins à défaut concernant le gameplay où les personnages ont pour différence leur apparences et leur limite, puisque les matérias sont interchangeables, ce qui ne permet pas, comme Final Fantasy IX, de créer des groupes uniques. Ceci dit, l'humour (nippon ?) et l'Histoire sont bien travaillé, et puis... c'est un excellent J-RPG, ou encore un RPG-Tactic ^^... même s'il n'a rien d'extraordinaire, comparer à Final Fantasy IX qui reste mon préférer... hum, si, peut-être sa durée qui permet une bonne centaine d'heures (80 pour FFIX ?=/).

ChocMB
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

C'est une calomnie! Je me sens offensé rien qu'en regardant ce test, le gars il fait un test sur final fantasy VII et il met même pas 20/20, c'est une honte! Et en plus il le compare à ff8 et ff9, c'est un test pourris!

Arthilas5
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je sais que je vais m'attirer les foudres des fan avec mon petit 14 MAIS c'est mon avis

Final Fantasy VII est un bon jeu, mais il ne mérite pas son titre de RPG d'exception a mon gout
Pourquoi ?
Car le jeu est Classique ! Son gameplay c'est du vu et du revu, bon certes c'est efficace mais bon !
L'Ost est sympa mais c'est pas la meilleur faites par Uemastu
Enfin venons au COEUR même d'un RPG, son scénario
Il est excellent, ça rien a dire mais STOP de dire que c'est le meilleur scénario de RPG de tout les temps !
Un Star Ocean 2 ou 3 l'explose ! un Wild Arms l'explose !

Final Fantasy VII est très loin d'être " la base " des RPG donc stop de faire des comparaison avec se jeu !

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 10:06

La légende, bien que la licence soit pompé jusqu’à la moelle actuellement, à l’époque ce fut une vraie claque énormément de choses à faire pas mal de quête secondaire et d’activité annexe, les décors après calcul est magnifique et un scénario à rebondissements très intéressant. À faire.

Nemesis1407
Posté le 18 mars 2017 à 12:27

1997 est une date à marquer d'une pierre blanche. FF VII est le 1er épisode de la sage à sortir chez nous et à cette époque le RPG est encore peu connu de tous.
Considéré comme beaucoup comme le meilleur RPG de tous les temps, il est objectivement clair que ce jeu est encore aujourd'hui à l'épreuve du temps et figure parmi les jeux mythiques, marquant toute une génération.

FF VII éblouissait par sa très grande qualité graphique et sa modélisation. Si aujourd'hui on peut dire que le soft a un brin vieilli, certains décors restent encore splendides comme le Gold Saucer par exemple.
Le système de combat en lui-même n'a rien de transcendant mais le nouveau système de magie, le système de matérias, reste encore de nos jours un de meilleurs système de magie de la série en terme de possibilité et la personnalisation des persos est presque sans limite.
La durée de vie est assez conséquente ; entre les quêtes secondaires, les nombreuses choses à débloquer, les minis-jeux, les boss cachés nécessitant du lvl-up, FF VII offre de nombreuses belles heures de jeu.
Le scénario se veut assez prenant et très mature, bien que parfois un peu lourd. L'histoire est sublimée par l'OST signée du grand maître en la matière.
Les persos principaux sont travaillés mais malgré leur background intéressant, on peine un peu à s'y attacher.
On peut malheureusement noter une traduction vraiment foireuse qui gâche un peu l'expérience de jeu...

Même si FF VII souffre un peu du symptôme "Surcotation du 1er jeu", il est indéniable qu'il reste un excellent J-RPG qu'il convient d'avoir fait une fois dans sa vie de joueur.

AstroGear
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, ce jeu est tout simplement au sommet de l'art du jeu vidéo japonais. Il frôle la perfection dans tous les domaines. Les musiques sont somptueuses, entrainantes. Le gameplay parfaitement dosé et réussi. Le système de matéria incroyablement efficace. Le scénario vous entraine dans un rêve éveillé, les personnages attachants. Des graphismes variés et tous plus beaux les uns que les autres. Que d'éloge sur ce jeu incroyablement réalisé.

Adoriuuus
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

La puissance du jeux de rôle Japonais parfaitement représenté.
Comprenant tout d'abord ce qui fait sa force , sa durée de vie exceptionnel et son univers incontrôlable , immense et de toute beauté.
Visuellement très beau sur ps1 , les décors sont très colorés fidèle a son univers fantaisiste , les modélisation des personnages laissent à désirer mais ne plombe pas le plaisir de jouer à cette oeuvre-d'art toute catégorie confondu !
A l'oreille chaque mélodie envoûtantes nous bercent sur un scénario comme d'habitude complexe mais extrêmement bien pensée.
Quant aux combats plus innovants et riches .
Bref un très bon scénario , des combats dynamique et une durée de vie exemplaire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60