18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
blowmind
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, je prends toujours autant de plaisir à rejouer à ce jeu. Une ambiance et une profondeur dans le gameplay énorme ! Ainsi que des personnes devenus cultes, qui ne connait pas Sephiroth ?

flamester
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

C'était mon premier FF, et il est vrai j'en garde un souvenir plus que nostalgique, comme beaucoup d'autres je l'ai refait et refait, avec toujours le même engouement. Oui, pour moi c'est le meilleur de la saga, l'histoire, le mode de jeu, le plaisir d'évolué dans cet univers, en font LA perle d'un ancien temps. Ok, à la fin on tue le boss final en un coup, mais n'est ce pas parce qu'on a fait de Cloud son chouchou ? les perso sont hyper charismatique et même si c'est une mode de dénigré Sephiroth, je pense quand même que parfois la renommée est le miroir de la réussite. God save Square Enix !!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy VII est le seul titre, avec le remake de Resident Evil sur Game Cube et Zelda : A Link to the Past sur SNES, à pouvoir obtenir la note ultime de 20/20. Le premier épisode de Final Fantasy sorti officiellement en France est l'un des meilleurs RPG toutes consoles confondues. L'histoire est l'une des plus intéressantes, des plus passionnantes et des plus émouvantes que l'on ait pu voir. La Shinra utilise l'énergie de la planète au risque de l'epuiser, c'est là que commence l'aventure. Cloud (Clad en VF), un ex soldat de la Shinra rejoint le groupe éco-terroriste Avalanche pour détruire les réacteurs de la Shinra. Le début de l'aventure fait penser au manga Gunnm, en effet, la ville de Midgar est une vraie décharge dont le ciel est caché par une ville flottante. La suite nous fait voir du pays. Des villes, des fermes, un parc d'attractions formidable où les possibilités sont nombreuses car ce passage est bourré de mini-jeux. L'aventure principale dure à peu près 25-30H. Compter bien le double, voir plus, pour découvrir tous les secrets du jeu. Une durée de vie plus que conséquente. Les graphismes sont sublimes, les cinématiques belles à pleurer. Le gameplay est simple et parfait, pas besoin d'avoir jouer à un RPG avant. Les thémes musicaux sont très bonnes, bien que répétitives. Seul les bruitages laissent à désirer. Un délicieux mélange entre le cyberpunk et l'heroic fantasy où les personnages sont tous charismatiques. Un chef d'oeuvre.

ultimalynx
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Une perle , tout simplement le meilleur final fantasy avec Final Fantasy VI.les graphismes ont mal vieillis et la traduction française est complètement raté,faut dire aussi que pour l époque trouver des beau jeux en 3D et traduit en français sur ps1 été rare . un bon remake lui ferait du bien, depuis le temps que les fan de la série le demande.

guelma
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Final Fantasy VII Un jeu fantastique, tout les chos dans le jeu si merveilleux, soundtrack, jouabilité, parsonnage, les mondes, histoire, garphics, et surtout battle système de materia. Malgré le passage de 14 ans, mais FF VII reste l'un des meilleurs jeux jamais.

Raito_Yagami57
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un passage en 3D réussi pour le RPG mythique de Square.
Malgré un parti-pris pour le chara-design SD des persos, ce jeu reste a mes yeux le must du RPG de l'époque (et même d'aujourd'hui)
Un excellent scenario et une B.O. magnifique qui ont fait rêver plus d'un joueur. Et l'affrontement entre Cloud et Sephiroth restera probablement graver dans l'esprit de chaque joueur ayant touché cette merveille du bout du pad.
Bref, ce jeux ne manque pas de qualités.
MYTHIQUE!

Mistogun_Easy
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Final Fantasy 7 Restera toujours une légende 12 fois que je recommence ce jeux et 12 fois la même sensation.Un jeux culte une histoire tiré d'un roman avec des personnages vraiment culte dans le monde des Final Fantasy [ Clad -Cloud- , Zack , Séphirot
Barret ,Tifa ,Rouge 13 , Vincent , Cid Epick de la série
En résume je dit 20/20

Theblondinet
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Final Fantasy VII est le seul titre,avec le remake de Resident Evil sur Game Cube et Zelda : A Link to the Past sur SNES,à pouvoir obtenir la note ultime de 20/20. Le premier épisode de Final Fantasy sorti officiellement en France est l'un des meilleurs RPG toutes consoles confondues. L'histoire est l'une des plus intéressantes,des plus passionnantes et des plus émouvantes que l'on ait pu voir. La Shinra utilise l'énergie de la planète au risque de l'epuiser,c'est là que commence l'aventure. Cloud (Clad en VF),un ex soldat de la Shinra rejoint le groupe éco-terroriste Avalanche pour détruire les réacteurs de la Shinra. Le début de l'aventure fait penser au manga Gunnm,en effet,la ville de Midgar est une vraie décharge dont le ciel est caché par une ville flottante. La suite nous fait voir du pays. Des villes,des fermes,un parc d'attractions formidable où les possibilités sont nombreuses car ce passage est bourré de mini-jeux. L'aventure principale dure à peu près 25-30H. Compter bien le double,voir plus,pour découvrir tous les secrets du jeu. Une durée de vie plus que conséquente. Les graphismes sont sublimes,les cinématiques belles à pleurer. Le gameplay est simple et parfait,pas besoin d'avoir jouer à un RPG avant. Les thémes musicaux sont très bonnes,bien que répétitives. Seul les bruitages laissent à désirer. Un délicieux mélange entre le cyberpunk et l'heroic fantasy où les personnages sont tous charismatiques. Un chef d'oeuvre.

thebigbosssnake
Posté le 16 août 2011 à 00:00

C'est un super jeu ,j'ai les terminer plusieurs fois c'est un super jeu.Les cinématiques sont super,le 1er FF7 auquel j'ai
joué,
Classement des Final Fantasy
1)Final Fantasy VII
2)Final Fantasy XI
3)Final Fantasy VIII

JEY__
Posté le 15 août 2011 à 00:00

FF VII est sans aucun doute le meilleur RPG de tout les temps, pour moi. J'ai passé des centaines d'heures dessus ce jeu est magique l'histoire est incroyable les personnages sont extra-ordinaires les musiques me rendent dingue. Epoustouflant, parfait. 20 sur 20 sans hésitation..

ShinkenFlo
Posté le 11 août 2011 à 00:00

mon second jeu préféré, indemodable! l'histoire est enorme, la bande son est plutot sympa, les personnages en polygones est un concept assez marrant meme si c'est pas volontaire, une durée de vie admirable surtout avec les quetes optionnelles, c'est tout de meme le ff qui a revolutionner le genre. Bon je pleur a chaque fois mquand aeris meurt même si j'l'aime pas trop xD bref amateur de rpg tour par tour ne passez pas a cote de ce monstre de plaisir

Chocoball
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG que j'ai joué. Super complet (histoire principale+annexes). Les personnages sont attachants et tout et tout.. je ne sais même pas quoi dire. Bref, que d'émotions et vivement un prochain FF qui puisse l'égaler :noel:

[alex-kidd]77
Posté le 05 août 2011 à 00:00

On dit que la perfection ne fait pas partie de ce monde,mais à voir ce jeu et la nostalgie de malade qu'il me procure à chaque frémissement de notes de musique,la je peux parler de perfection!!!Donc pour moi le 20 est obligé.Final fantasy 7 est pour beaucoup en europe le 1er rpg.Il garde sa magie,son ambiance,malgré son grand âge je l'adore.merci squaresoft pour ce rêve.surtout que maintenant il suffit d'avoir une psp ou ps3 pour ce le procurer.à acheter absolument!!!!

genialo
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Un excellent univers, des personnages charismatiques et un très bon scénario. Des décors géniale, des musique magnifique, un gameplay simple mais efficace. J'ai du le terminer au moins 2 fois. J'ai souvent espérer une compil de tous les ff sorti sur la PS1 en HD pour ma petite PS3. Un trés bon jeux a posséder!

Pedic
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

L'un de mes jeux de console de salon préféré. Je crois que c'est le jeu de rôle japonais le plus riche et le plus immersif auquel j'ai joué.
Le monde où on se balade à pied pour aller de villes en villes ou donjons est un élément qui a disparu aujourd'hui.
Les matérias permettent d'utiliser de la magie, d'améliorer les capacités des personnages ou d'appeler des invoquations (monstres qui lances de très puissantes attaques).
Le jeu contient une trame principale très scénarisé mais aussi beaucoup d'aspects et histoires annexes qui donne une longévité qui est de plus en plus rare de nos jours.
Les personnages de l'équipe ont des histoires secondaire à découvrir en visitant le monde.
Au aspect intéressant, le dressage de chocobos pour les courses et les croisements pour obtenir le sacré saint chocobos d'or!!!
Encore une fois, de magnifiques cinématiques soutienne les moments "fatidiques" du jeu. La cinématique d'Aéris dans le lac est une des plus émouvante du monde du jeu vidéo (sans spoiler).

J'oublie surement pleins de choses tellement ce jeu est riche et profond, rien a voir avec les pseudo RPG de SE aujourd'hui (FF13 pour n'en citer qu'un...).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60