18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
MirkoFilipovic
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Dans les faits, il est aussi bon que le IX, mais je ne peux m'empêcher de le placer un poil au-dessus, parce que ça a été mon premier.

Moins poétique et enfantin que le IX (je compare ces deux-là puisque ce sont à mon goût les meilleurs), mais il nous prend plus aux tripes. Contexte de folie, musiques et plans souvent apocalyptiques, ce FF n'a pas grand chose de naïf.

C'est un peu comme les vieux contes pour enfant, ça te dit que la vie c'est de la merde, mais que l'amour et la justice peuvent tout changer.
Et quand t'as dix ans tu tombes sous le charme direct.

Le seul jeu avec le IX qui me fait dire "c'était mieux avant !"

BenjiMontana1
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Le jeux, qui, en 1997, m'a rendu accro aux RPG. Et le premier jeux ou j'ai bloqué le compteur à 99h. Le premier jeu à m'avoir fait pleuré de bonheur. Le premier jeu à m'avoir fait comprendre que j'étais un geek en devenir. Le premier jeu qui a rendu ma mère folle de rage en me voyant faire des nuits blanches en cachette alors que j'avais cours le lendemain. Et surtout, le premier héros du nom de Clad qui me fit pensé que je ne retrouverai jamais un héros aussi charismatique, et le grand Sephiroth, premier anti héros que j'ai admiré. Bravo. Et merci pour la version PSP car j'ai pu le refaire il y a peu, et j'ai eu le même plaisir qu'à Mes 11 ans alors qu'aujourd'hui j'en ai 27. Et il n'a pas vieilli d'un poil et ne vieillira pas. Encore bravo!!!!!! Si je n'avais pas déjà mis 20 à skies of arcadia, (je m'étais promis d'en mettre qu'un seul) c'est à FF7 que je l'aurai mis.

Vipers77165
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sublime que ce soit par ses graphisme, son scénario, par sa musique ou encore par ses personnage attachant. C'est un incontournable de la sublime série des final fantasy, je croit que tout le monde vous le recommandes :D

Sarah3
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a appris les RPG si vous avez la xbox360 et que ayant joué au 13 vous dites "c'est de la merde final fantasy" alors acheté le 7 sur PS1 ou PC et vous changeré d'avis.
Des graphismes sublimes pour l'époque, des personnages charismatiques un scénario plus développé que matrix !!!!

jonathan63-42
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

tout simplement le premier titre qui a marquer mon histoire de joueur. un titre auquel je prend plaisir à rejouer des que j'en ai l'occasion meme si les graphismes sont dépassé l'histoire et les personnages ainsi que le systéme de combat m'attirer beaucoup plus que les final fantasy actuel qui selon moi ne sont clairement plus des final fantasy

69_in_the_Skys
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu tout juste mythique. S'il faut bien citer un jeu des années 1990, c'est bien celui-ci. Tout est culte dans ce jeu, aussi bien le scénario que les personnages, ainsi que les musiques si entraînantes qu'on voudrait fermer les yeux et se laisser bercer..

_SexionDassaut_
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Voila! C'est ça un Final Fantasy! Ce qu'on trouve maintenant, ceux sont des Pseudo-Final Fantasy. Celui la, il a une histoire excellente, une liberté impressionnante pour un J-RPG, un gameplay simple mais efficace, un système de Materia original et vraiment pas mal, une OST magnifique.

L'un des meilleurs J-RPG!

AKlHlRO
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeux, il est parfait.
Histoire prenante et profonde, personnages vivants, musiques magnifiques, graphismes superbes, gameplay excellent.
Au delà de ces aspects techniques si l'ont peut dire, il faut dire qu'il faut y jouer pour comprendre à quel point ce jeu est bien fait. On s'y perd complètement et personnellement je le refais tous les 2 ou 3 ans pour ne pas en perdre le goût.
Je souhaite que les plus jeunes l'essayent, ils verront les jeux vidéos différemment ap des raisons qui fait que les derniers FF ne soient plus très bien vient du fait qu'ils s’éloignent de plus en plus des FF PS1 (FF7, FF8, et FF9).

firestonecanon
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

BAC025, tout-à-fait d'accord avec toi : celui qui a osé mettre un 18/20 est certainement en manque d'objectivité ! Même 16 ans après, ce jeu reste LE plus beau jeu vidéo du monde. Les personnages sont charismatiques, drôles et attachants, le scénario est en béton et les graphisme sont somptueux (hors mis les persos carrés hors combat mais ils faut bien un petit défaut car la perfection...). On prend toujours du plaisir à y rejouer même en l'ayant fini plusieurs fois. Espérons qu'un remake à l'identique sortira sur ps4.

Je possède une version originale avec le livre sur PS1.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je pense que de tous les jeux, pas un n'égalera le grand, le légendaire, le magnifique et tout puissant Final Fantasy VII.

Malgré tout, je dois avouer que j'aurai eu une petite déception.. Lorsque j'avais compris que le jeu était terminé. :(

Blackjack20
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Voici le melleuir final fantasy de toup les temps , deja le senario est juste monstrue des les premiere seconde on a pas envi de sarete car plus on avense plus le senario deviene sombre et les personage son juste charismatique , la bande son est juste monstruese elle na rien a en vien a final fantasy 13 , le gameplay est classique mai efficase on ne sonui jamai, la dure de vie est de 100 h pour le senario est les quete anexe , je conseille se jeux pour tous les fan de final fantasy vous naller pas pourvoir vous arreter de sit

shana17
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT ! Il a une très bonne durée de vie, des musiques magnifiques, des personnages attachants, et une histoire à vous couper le souffle ! (j'ai même pleuré à un moment...) Un jeu que tout fan de rpg devrait avoir ;)

Ezekiel29
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Mythique.
LE Final fantasy qui a mis une claque à toute une génération de joueur.
Les thèmes abordés, les personnages, les décors, la musique, l' ambiance et la variété des lieux visités, le système de personnalisation des personnages... tout est grandiose.
C' est un jeu fédérateur, il n' y a qu' a voir sa communauté de fans et tout ce qui a dérivé de ce jeu.
C' est l' époque PS1 c' est à dire Squaresoft au sommet de son art.
Ce jeu enterre quasiment tous ses concurrents alors que 3 générations de console vont bientôt passées par là. Cloud, Sephiroth, Zack, Aerith, les Turks, le professeur Gast, Avalanche, le Tiny Bronco, le gold saucer, Midgard, Junon, l' élevage des chocobos... ce jeu est d' une richesse et d' une variété tout simplement EXCEPTIONNELLES.

Kikopu-Tain
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu en quelques lignes seulement ?!
Ce jeu m'a procuré tellement de bonheur, que maintenant encore, quand je le démarre, je suis tout excité, comme quand j'avais 8 ans et que je découvrais un nouveau jeu.
Ce jeu est simplement parfait ;
- Les graphismes, pour commencer, sont excellents pour l'époque ; les décors sont magnifiques, et la 3d en combat est merveilleuse. Seul l'aspect des personnages hors-combat est critiquable, et on s'y fait très vite (j'ai même du mal à imaginer ce jeu avec les graphismes de Final fantasy IX). Les invocations sont sublimes ; je bave toujours en voyant Bahamut et Odin s'acharner sur les ennemis... Et les cinématiques en images de synthèse sont sublimes.
- Le scénario quant à lui, malgré qu'on puisse avoir du mal à le comprendre du premier coup, est juste excellent. La façon dont est présenté l'univers est très bien conçu. On se pose des questions dès la première minute de jeu.
- La durée de vie ? Cela fait plus de 10 ans que j'y joue, et je n'ai toujours pas arrêté ; ils auraient du prévoir un compteur bien plus grand que 99h !

Le seul défaut qu'on pourrait trouver à ce jeu, c'est l'exécrable traduction française (sur la version PC, une traduction parfaite écrite par les fans, Neo-Midgar, est disponible). Mais on passe trèèès vite sur ce détail lorsqu'on joue ; croyez-moi, si je devais choisir entre ce jeu et tout le reste de mes jeux PS1, le choix serait très vite fait.

MrFrollo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Histoire super prenante. Personnages agréables et forts en charismes. Des musiques mythiques, un design certes vieillit maintenant mais toujours aussi beau a voir. Un FF de toute une génération, même maintenant il reste un des jeu RPG a jouer et a re-jouer. Un bon 20/20 car c'est le jeu de mon enfance!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60