15.2/20

Posté le 26 janv. 2022 à 03:03

En quelques mots : Un jeu culte, d'une grande richesse, avec des personnages attachants, Une Histoire et un lore gigantesques et une musique de très grande qualité.

J'ai hâte de jouer au prochain opus de cette trilogie !

Posté le 05 févr. 2022 à 22:37

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Enix à réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

Posté le 30 juil. 2022 à 13:21

Histoire top, musique excellente, l univers est vaste ! Chaque épisodes est complet, vraiment jouer au trois jeux, la fin est juste magnifique, juste pour la conclution grandiose de cette trilogie !!!

ArthasLC
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu incroyable, tout simplement le meilleur des FF, jouabilités au top, combat dynamique, graphismes magnifiques (du vrai 1080p), histoire prenante, et surtout personnages charismatiques, vivement la suite.

Posté le 08 oct. 2022 à 03:08

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Posté le 08 oct. 2022 à 02:45

Très bon jeu, histoire poignante, cinématique a couper le souffle, peut faire couler quelques larmes, complexe mais faisable. Petit default, il faut faire vraiment toutes les quêtes secondaire pour avoir une chance de réussir les quêtes principales mais a part ça félicitations à square enix pour ce chef-d'œuvre et merci pour cette pépite.

Railgar
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

correct.

car on est sur pc, donc les mod et add on non officiel sont obligatoire sur 80% des jeux des grandes societé qui ne savent plus faire d'opti sur pc ( ubisoft square ennix, ea et j'en passe )

qui n'utilise pas de sweet fx sur battlefield, mass effect, skyrim sur pc?

disons juste que pas incorporé le 1080p norme pc depuis 2004 est assez malvenu de la part de enix m'enfin.

le jeu reste plaisant, magnifique artistiquement et rend très bien en 4k ( 3840x2160 ) ( deux fois la résolution full HD )
avec un anti AA x8 et du sweetfx pour embelir les couleur du jeu, nous avons a la fois un jeu techniquement correct mais fluide, et aussi un jeu artistiquement impressionnant ( lac bresha par exemple)

pour ce qui est de l'histoire, elle est loin du niveau d'un FF9 et d'un FF7 voir d'un FF6 les trois meilleur scénario FF de la série.

mais elle est sympa, les personnages sont sympa aussi, sans être du niveau des personnage du 7 ou du 9.
lightning est trop froide, pour le héros principal.

une bon jeu, mais loin de la qualité des anciens FF, et c'est pas la nostalgie qui parle, j'ai fini ff7 ya 2 mois sur pc.

depuis que square a fusionné avec enix, FF n'est plus vraiment la.

Servalath
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Quelques points en moins pour la version PC, que je trouve trop lourde (50 Go !) et mal optimisée. Je ne comprends en plus pas l'intérêt d'une sortie PC pour ce titre, mais bon... ça reste un très bon jeu, autant sur l'histoire que sur le gameplay plus stratégique que les anciens FF, mais c'est vrai que le début très linéaire pourra en rebuter certains. Je pense particulièrement aux passages Sazh/Vanille ou Snow/Hope qui sont particulièrement ennuyeux et chiants.

ravielhamonuria
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ca y est ! FF13 est sur PC ! Voilà.
Le portage est très très moyen : Impossible de changes les paramètres graphiques (même la résolution). Un Mod non officiel existe permettant de toucher tout ca.

Pas possible aussi de changer les touches au clavier, une manette sera préférée. Néanmoins il reste largement jouable sans manette, affirmer le contraire est preuve de mauvaise foie.

Graphiquement et surtout artistique ben c'est FF, magnifique, même si on aurait bien aimé un petit pack de texture HD (peut etre que ca va arrvier en mod).

Bande sonore fabuleuse, FF toujours et avec les voix jap !

Parlons maintenant du scénario. Il ne m'avait pas trop marqué sur PS3 à l'époque, je me rend compte qu'il est très bien foutu ! certains personnages sont très intéressants Hope qui est mon perso préféré de ce FF, Lightning qui rabat beaucoup de sa fierté, Vanille aussi très chiante parfois, mais aussi très intéressante.

Le jeu est beaucoup critiqué pour sa linéarité, je ne peux qu'être d'accord. Pour se qui est des quêtes annexes il y en a beaucoup ! C'est là que j'ai vu d'autres personnes dire "oui mais les quêtes annexes c'est du combat de monstre entre deux séances de farming "
Bah oui c'est vrai. J'ai un truc à dire à ses gens : Depuis quand les quêtes annexes dans les FF sont autrement ?! On parle du X ou tout se fait dans une arène ?! Du 8 ou il y a seulement 5 boss annexes sans aucun rapport avec le scénar ?! Du 9 ou il n'y a que Gaia, idem sans rapport avec l'histoire ?! Ce genre de personnes incapables de prendre du recule me donne gentiment le sourire.

Bref ! Le tout pour 12€ voir moins, alors OK c'est 55go de DL. Ca commence à être la norme. Franchement foncez !

Axaenigma
Posté le 17 janv. 2015 à 18:16

Pour ma part, je suis d'une génération de plus en plus rare chez les joueurs, celle du Final Fantasy IV, j'ai donc vécu l'age d'or de cette série depuis mon jeune age.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes veulent faire comprendre aux futurs acheteurs, j'estime que cet opus n'est pas aussi bâclé.
Techniquement dépassé pour le PC certes, poids du jeu absolument infâme certes, mais il n'est pas à jeter à la poubelle pour autant.
Au début j'ai eu peur de bien des choses, notamment pour les musiques, le lag, la jouabilité, ..., mais j'ai été agréablement surpris.
Beaucoup de gens postent des commentaires qui s'attaquent à la jouabilité au clavier et à la souris, mais il faut avant tout comprendre que "ce jeu a été pensé pour une manette", et la plupart d'entre ces joueurs disposent d'une manette de playstation 3, ou de xbox 360, donc leur avis sur la jouabilité perds en crédibilité car il existe des tas de façons de connecter ces dispositifs à leur ordinateur, et la version STEAM inclue d'emblée une compatibilité parfaite avec les manettes.
Bref, le jeu reste très plaisant à faire de bout en bout, les musiques sont superbe (malgré la regrettée absence de Nobuo "Sama" Uematsu), l'histoire est prenante et les personnages attachants (mis à part peut-être le personnage principal, trop de froideur tue la froideur), un système d’évolution des personnages intuitif, un système de combat nerveux et rapide.
Je conseille ce jeu à toute personne disposant d'une manette, d'un bon pc, et d'une ouverture d'esprit débridé, car disont le franchement, il n'y a pas que Final Fantasy VII dans la vie, et je rappelle qu'il est, lui aussi, très loin d’être parfait.

stormy73
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je ne suis pas d accord avec vos Commentaires qui disent que le jeux n est pas jouable sur Pc , moi il fonctionne a merveille en plus en 1080p !!!
De plus les cinematique sont sublime , les phases de jeux magnifique !!!!

Bimiel
Posté le 22 juin 2017 à 13:08

Bonjour, jeu sympa avec lequel j'ai passer de bons moments.
Un léger regret pour la spécialisation des personnages un peu rigide à mon gout mais bon autrement le système de combat avec ses stratégies est sympa et l'ensemble du jeu m'a fait vite pardonner ca.

aguerriator
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais eu de console et j'en ai toujours pas et pour mon premier FF j'ai beaucoup apprécié.
Le jeu linéaire ne m'a pas choqué étant donné que je n'ai aucune référence dans les FF.

L'histoire, le scénar, les persos sont vraiment intéressant.

Techniquement je jeu est pas très beau, j'ai utilisé au bout de quelques heures le plug in pour passer en 1080p.
Le fram rate est pas constant, j'ai sentis quelques ralentissement pendant les combats.

Square nous sort un jeu pas du tout opti pour les PC (utilisation de la manette obligatoire, 50GO !!!!!!!, aucun paramètre graphique) mais qui se rattrape par un scénar très prenant.

J'attends maintenant avec impatience le XIII-2 qui règle des problèmes de linéarité (même si ça ne m'a pas choqué)

safubi
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

j'attend ce jeu depuis des années , le fait qu'il est porté tel quel du PS3 ou de l'XBOX 360, je m'en fous pas mal. c'est la première fois que je vais jouer à ce jeu.
le problème de configuration ou de résolution est un faux problème, ça ne gâche en aucun cas l'expérience
20/20.

Posté le 10 oct. 2022 à 00:01

Que dire de ce jeu ? Si ce 'n'est qu'il est épique comme tous les Final Fantasy !!!
Square Enix est un studio de folie et je pense que chaque FF est unique et parfait à sa façon.

Allamoute
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Salut super il sort sur pc c'est pas trop tôt disons que je peux comprendre qu'il ne sois bien exporter sur pc mais on sans fou moi j'ai pas de console je ne suis que pc et donc pour moi c'est génial j'aime tout les final fantasy enfin je vas pourvoir faire le 13 vivement le 13-2 et Lightning Returns Final Fantasy 13 que demander de plus...

riipperzz
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je met un 20 a la note , tout simplement parceque l'idée de faire les nouveau Final Fantasy sur PC , c'est quelque chose que je ne pensai pas voir un jour tout comme les "Naruto Storm" ...

J'aurai aimez que tout le monde arrete de faire la différence entre la Play , La Xbox et le PC ... Sa serait bien que au lieu de faire de la concurrence ils unissent leur force pour faire des jeux encore plus mieu et plus légendaire ... ( comme HALO , GOD OF WAR ,FORZA )

Bref , c'est pas le sujet , comme j'ai dit , je suis contant qu'il transforme c'est jeux PS3/XBOX en PC ... C'est vrai que le PC n'ai pas une console , mais elle a les capacité pour en etre une !