15.2/20

Posté le 26 janv. 2022 à 03:03

En quelques mots : Un jeu culte, d'une grande richesse, avec des personnages attachants, Une Histoire et un lore gigantesques et une musique de très grande qualité.

J'ai hâte de jouer au prochain opus de cette trilogie !

Posté le 05 févr. 2022 à 22:37

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Enix à réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

Posté le 04 avr. 2022 à 07:16

Ce jeux est géniale! Une durée de vie énorme, des personnages fort sympathiques, un gameplay très bien pensé et original, des graphismes de dingues et casiment aucun temps de chargement! Quand j'ai commencé le jeux j'ai trainé 30 minutes rien que dans la première zones à admirer les graphismes !!
Bref si vous aimez les RPG il vous faut ce jeux!

Posté le 12 avr. 2022 à 00:42

Une véritable tuerie !
Square-Enix est vraiment une boite méritante, après un FF12 contesté mais qui fini en apothéose et qui restera pour moi un bonne RPG (niveau exploration)
J'avais pas autant triper sur un jeu depuis des lustres (bah ce FF13 en fait :o)
L'ambiance est la, le scénario et la musique waw ! impressionnant !
je regrette pas d'avoir pris le gamepass sur un coup de tête finalement, j'ai pu découvrir ce jeu qui est juste grandiose :-)

Posté le 21 avr. 2022 à 04:03

j'ai fini ce jeu en un peu moins de 100 heures, et j'ai eu envie de donner mon avis.

alors
L'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué. Je l'ai finis , après 95heures de jeu. J'ai juste envie de le refaire , en NG+ ! Franchement , jouez-y , vous ne le regretterez pas. L'Univers est stylé , les méchants et les héros sont badass (Light,fang,vanille et Hope :coeur: ) et le scénario est très profond , avec plein de plots twists.

Posté le 22 avr. 2022 à 06:30

Ce jeux c'est de la frappe!!!
Je suis un grand fan de rpg, et j'ai pris mon pied a ce jeu.

Le scénario est prenant du début à la fin, suspense, drame, épique, rebondissement, il est tellement énorme que j'en perd les mots.

Pour ce qui est des graphismes ils sont sublimes, les panoramas sont à tomber par terre.

La musique est un bonheur pour les oreilles, je n'ai jamais entendu d'autre jeu avec une bande son aussi travaillé, mettre la musique a fond en se baladant dans la steppe ! n'a jamais été aussi plaisant.

la jouabilité est très appréciable, le système de combat est un peu difficile au début mais après quelque essai on si fait avec plaisir.

La durée de vie est juste ullllllltraaa longue, avec un scénario déjà bien conséquent, la multitude de quête annexe est énormisime, plus de 60 quête!!!
J'ai déjà passé 2 jours a faire uniquement des quêtes annexe sans même avancée dans le scénario, c'est trop coooollll !!!!

Posté le 12 mai 2022 à 11:45

C'est surement un des meilleures jeu RPG japonais jamais sortit depuis ses dernières années !! Magnifique graphisme, l'histoire rien a dire vraiment super !!! FF 13 est une perle rare qu'on ne voit que de plus en plus rarement... L'univers est super, les environements sont impréssionnant, vaste et varié. La Bande son est magnifique! La jouabiliter est Top. Le Jeu a une durée de vie colossal, Il fallait que je prenne le temps de noter cette Oeuvre ! =)

Posté le 07 mai 2022 à 01:41

Génial
Tellement de choses à faire, ce jeu me fait penser aux Star Ocean, Pas prêt de s'en lasser, et la durée de vie est énorme... Je vous conseille de faire le plus de quêtes annexes possibles rapidement pour mieux jouer et mieux s'en sortir une fois de retour sur pulse.
Enjoy

Thegameur76
Posté le 18 janv. 2015 à 19:38

Aujourd'hui je prépare un avis sur le portage du 13éme opus de la saga, j'ai nommé final fantasy 13 (premier du nom)

Alors pour commencer:

Le jeu est édité et développé par square enix et est sorti le 9 oct 2014 sur pc et 9 mars 2010 sur console sois 4 ans et demie après, l'attente fut longue, déjà en 2010 je me disais que j’aimerais bien avoir le jeu sur pc (même si à l’époque j'avais un pc pourri) mon vœux a été exaucé, je me suis jeté dessus quand j'ai su que le jeu aller débarquer sur steam, depuis le temps que j'attends ce jeu(car j'ai pas la ps3(ni 360)) :coeur: (malheureusement, je l'ai déjà vu en let's play sur YouTube, mais bon je prends du plaisir à le refaire, d'autant que je ne me souvenais plus trop du scénario)

Artistique et musical:

Le jeu dispose d’environnement artistique terriblement bluffant, j’ai été surpris de voir un jeu aussi beau au niveau de la construction de l'environnement, les musiques sont elles aussi magnifiquement bien réalisées, collent parfaitement à la situation et sont justes épiques.
Barème: 4/5

Graphisme et voix:

Alors, graphiquement le jeu roxe du poney, le jeu fais honneur à la très puissante ps3, le portage sur pc est de bonne facture, le jeu est dans l'ensemble pas super stable au niveau des fps,genre le jeu va passer sur du 15/17 fps assez souvent puis revenir sur du 60 fps et vice et versa, wtf... ,square enix a fait l'effort de développer un patch graphique qui permet de mettre une résolution en 1980*1080, changer la résolution d'ombre pour la passer en 8192*8192 ou encore change l'anti aliasing pour le mettre jusqu’à x16.

Concernant les voix, nous avons le choix entre les voix japonaise et les voix anglaise, moi-même je joue avec les voix japonaises et je trouve que comme d’habitude le japon sais y faire avec les doublages, ils sont excellant, les expressions vocales, la peur, la tristesse, la rage... sont extrêmement bien retransmis.
Apres pour les voix anglaises, je ne vais pas cracher dessus dans cette avis, mais je peux quand même dire quelles ne sont pas terribles, ils manquent des doublages par exemple les personnage ne disent rien en fin de combat alors que sur la japan voice ils parlent, pleins de points comme ça, je trouve qu'elles n'ont pas la même force émotionnelle, les voix sont pas adaptées pour pas mal de personnage, je pense notamment aux voix de satz et vanille qui en anglais sonne faux (comme je l'ai dit, j'ai vus le jeu il y a une bonne année et demie avec les voix anglaises donc je les connais).
Barème: 3/5

Scénario et Gameplay

le gameplay est tout nouveau, il s'agit d'action rpg, dans les combats, on a disposition une jauge atb(active time battle) qui nous permet de faire des actions donné suivant un nombre de segment pré déterminer par les développeurs, a première vue, le jeu peux paraître terriblement brouillons et injouable, mais pas du tout, le jeu se retrouve très bien fait au niveau de l’interface très bien pensé (que ce soit dans les menus ou en combats), après quelques heures de jeu on apprends ou regarder en priorité pour bien rusher les combats est avoir les 5 étoiles.

L'histoire se passe dans un futur très lointain ou la technologie déborde de hight tech, lightning et ses ami(e)s vont être embarqués dans une histoire de guerre (et de vengeance pour certain) entre les l'cie et les fal'cie(et d'autre gens)
Que devront faire nos héros?
Vont-ils sauver leur patrie?
Comment nos héros vont réagir suite à leur malédiction et aux multiples événements inattendus ?
Vous le saurez en jouant au jeu
Barème: 8/10

Je donne un point de plus pour le prix du jeu sur steam qui est vraiment pas cher

Conclusion:

A par le fait que le jeu fasse 60 go de stockage sur un Disc dure, ce qui est énorme pour un jeu vidéo en enlevant les voix anglaises qui sont en doublon(ou bien les voix japonaises mais je le déconseille) sur le jeu nous arrivons à 40 go, même si c'est encore bcp, c'est déjà mieux que 60
C’est un excellent jeu que je conseil a tout prix (surtout aussi bas en neuf sur steam) de faire ce superbe jeu qui vous aspirera dans un magnifique monde futuriste pendant 60 à 70 h(en ligne droite) et plus de 100 h en faisant les quêtes annexes

Posté le 21 mai 2022 à 03:46

Ce jeu est merveilleux! Je ne croyais pas que je pourrais un jour encore apprécier à ce point un J-RPG! Merci à Square enix et motomu toriyama pour nous avoir pondu cette merveille. niveau graphisme, c'est clairement en anvance sur son temps, l'aventure en elle-même est tellement longue et prenante qu'on ne le lache qu'avec regret, si on arrive à le lâcher... Les héros sont tout aussi charismatique les uns que les autres, l'histoire nous offre rebondissements sur rebondissements et le système de combat, bien que compliqué au départ, est très bien pensé. Le seul point noir de ce jeu, c'est qu'on ne veut jamais le terminer.
Ne pas posséder cette merveille relève d'un sacrilège. Vous devez y jouer, je vous l'ordonne! :coeur:

Posté le 14 mai 2022 à 04:03

Final Fantasy 13 et vraiment le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué,c'est un mélange parfait de gestion(de l'équipe)et de combat.J'ai notamment été séduit par la variété de stratégie en combat disponible et par l’impotence des relations entre les personnages dans le scénario qui ne cesser de les voir évoluer en permanences pendant toute l'aventure.

Posté le 11 févr. 2022 à 02:59

Terminé sur le GamePass plus de 4 fois, un excellent jeu! merci microsoft pour ces J-RPG de qualité !

les graphisme,la musique et le scénar au top. jouer y.

Quiexi
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Concrètement, j'y ai joué sur ps3 y'a pas longtemps, j'ai mis le patch et le jeu est sublime, le scénar vends du rêve, et ça mérite le détour, surtout qu'un portage sur pc n'était pas vraiment attendu.

Posté le 07 juin 2022 à 10:11

Pfiouuuu après quelques heures de jeu sur Final Fantasy 13 un mot me vient à l'esprit :Excellentissime !
Pourtant n'étant pas fan de ce type de gameplay j'ai eu très peur de ne rien comprendre au début du jeu et de le lâcher rapidement....J'ai finalement pris le temps de lire toutes les infos du menu, tout assimiler et la le jeu m'a transporté ! L'univers est sublime, le bestiaire est varié, le gameplay est nerveux et puissant et enfin les personnages sont attachants ! De plus j'ajoute que j'aime beaucoup le scénario ! certains déclaraient (avaient-ils fait le jeu?) que l'histoire était sans saveur. C'est faux, tout bonnement faux ! le scénario fonctionne très bien, les rebondissements également et les palettes de missions de la plaines (Missions de chasses) rend ce merveilleux jeu encore plus riche, complet et plaisant à faire. N'hésitez surtout pas, c'est un chef-d'oeuvre, vraiment.

tenseur
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Final Fantasy XIII est certes linéaire jusqu'au 10ème chapitre. Cela me gêne pas, car cela permet d'être pleinement plongé dans l'histoire, l'ambiance de FFXIII. Le scénario me semble excellent. Quel plaisir d'y jouer.
Le gameplay est bon, et l'aspect stratégie est vraiment très bien géré. Square Enix a fait un grand Final Fantasy, que je place au même niveau que les FF 7,8,9,10
Je joue à la version PC. Graphiquement, c'est vraiment très beau, même en 720P.

Encore bravo ! ... et merci d'avoir sorti FFXIII sur PC

Posté le 18 juin 2022 à 01:55

Final Fantasy est ma série de jeux préférés.
C'est une licence que les autres commu nous envie comme c'est souvent le cas chez Square Enix.
Final Fantasy XIII est une leçon du J-Rpg.
Une histoire prenante,des persos attachant et un gameplay soigné.
A part être jaloux de ne pas pouvoir y toucher, il est impossible de ne pas aimer le jeu.

Posté le 30 mai 2022 à 03:06

Que dire de FF13 ? Hum ... c'est un très grand jeu pour une si petite console telle que la PS3. Bourré de qualités et d'un seul défaut : une difficulté horripilante sur les boss qui pourrait en rebuter plus d'un.
Je viens de terminer le jeu et il ne m'a laissé qu'un seul mauvais souvenir par rapport à ça.

Sinon, c'est du tout bon, si vous avez une PS3 et que vous avez pas encore posé vos papattes sur FF13, FONCEZ DONC !