15.2/20

Posté le 26 janv. 2022 à 03:03

En quelques mots : Un jeu culte, d'une grande richesse, avec des personnages attachants, Une Histoire et un lore gigantesques et une musique de très grande qualité.

J'ai hâte de jouer au prochain opus de cette trilogie !

Posté le 05 févr. 2022 à 22:37

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Enix à réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

Posté le 31 août 2021 à 18:17

On joue a un FF pour les personnages et l'histoire/musique pas pour un open world et une histoire cliché.

Non l'histoire n'est pas compliquer a comprendre,
si tu n'y arrive pas c'est juste que TU n’accroche pas a l'univers, donc ce jeu n'est pas fait pour toi.
Mais il n'en reste pas moi un excellent jeu,
les FF n'ont jamais étais open world si tu regarde c'est surtout les americain qui se sont plein de la linéarité tu titre :) ...
Non je ne sous entend pas du tout que le public americain et remplis de kikoolol qui veulent des open world vide, c'est aussi eux qui se plaigne de l'histoire "trop compliquer" Putain mdrr..
On parle d'un J-rpg ! On joue pour l'histoire !! Encore heureux que l'histoire soit complexe !!! Et pas juste trois ligne de scénar comme dans n'importe quel rpg ricain pour débile genre fallout 4..

Là si tu joue ! C'est pour suivre une histoire de qualité qui vas durer des heures avec des tonnes de cinématiques ultra classes et avec un niveau de qualité de 10 ans en avance sur sont temps pour un jeux sortie en 2009 sur ps3/360.

18/20 plus que mérité.

Posté le 31 août 2021 à 00:52

Tout simplement le meilleur de la saga à mon gout. L'histoire est magnifique, les personnages charismatiques, les images et les graphismes sont de toute beauté. Je ne parle même pas des musiques. La durée de vie est quasi illimitée pour les plus téméraires qui rechercheront à avoir tous les acessoires et armes maxé, avec les ballade en chocobo dans la plaines <3 <3. La fin du jeu est incroyable. MERCI ! square enix, pour les suite. cette trilogy est parfaite ! Une référence du genre. Tout simplement parfait.

Posté le 20 août 2021 à 08:40

Sans doute le meilleur jeu de mon enfance.... un nombre d'heures joué inimaginable, une histoire parfaite, une bande sonore parfaite, des personnages parfait, une durée de vie parfaite bref sur internet beaucoups de gens disent que ce jeu est "Linéaire comme FFX" mais non... c'est juste au début du premier jeu et plus dans les deux autre jeux de la trilogy, il faut comprendre que ça paose les base d'une trilogy. faut y jouer pour comprendre que ce jeu est une perle ! bonne chance a Squarenix avec FF16 pour ne pas decevoir les fans de Final Fantasy !

Posté le 03 août 2021 à 19:49

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

Posté le 02 août 2021 à 22:09

13 éme Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF13 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.SquareEnix nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti , ATB classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur pour toujours !!

Posté le 11 juil. 2021 à 05:41

un excellent jeu injustement critiquer par une bande de vieux rageux névrosé,

Jeu trés bon, avec un système ultra complexe ou il ne suffit pas de spam la même compo, une histoire et des perso tres bien développés, la plupart des dialogues sont bien expliquer et on à de l'enpathie pour les personnages qui ne sont que des humain qui subise les événement de la vie malgré eux comme nous , un plaisir de parcourir les décors enchanteurs de ce jeu. Une bonne bande son, de jolies graphismes, des combats dynamiques et bien mis en scènes de qualité.

Je le conseille !! c'est un vrai J-RPG de qualité loin des gross m*rde cliché comme tales of.

Davo4KTZ

+ L'univers
+ La plupart des persos
+ L'histoire
+ Addictif
+ On retrouve la FF-"touch"
+ Le choix de son leader
+ On voit les ennemis et on peut les esquiver

Ni bon ni mauvais :

= Durée de vie bonne mais parfois trop artificielle
= Les combats. Ca pète bien mais 1 seul perso à la fois
= Les menus

Les moins :

- Les 4/5 premiers chapitres sont un peu chiant il faut l'avouer.
- C'est linéaire

kitsu01
Posté le 30 juin 2019 à 16:53

Après plusieurs années à avoir hésité à rejouer à ce jeu, je me suis dis : tiens si j'y rejouais :)

Premier avis de l'époque de sa sortie alors que j'y jouais sur PS3 : Il est vachement beau, le jeu est certes linéaire, mais son histoire et son ambiance rebondit bien, la difficulté est bonne etc

Maintenant, ce que je repense de ce FF13 après avoir joué bien sûr à ses suites et au FF XV tant attendu, hé bien, je le trouve toujours aussi agréable :) j'avais oublié les grand points de l'histoire et franchement, je m'amuse toujours autant dans cette grande histoire, le jeune n'a pas du tout mal vieilli et franchement, je conseille à tous d'y jouer, ce jeu a été vachement sous-côté et j'espère lui donner la gloire qu'il mérite.

Posté le 24 déc. 2021 à 23:57

The best game for ever !!
Ce ff13 est le jeu qui ma donné le plus de plaisir et de satisfaction !
Tout est parfait, les musiques, le scénario, les graphismes pour l'époque, la durée de vie non vraiment une pure merveille : Lightning et son charisme légendaire
Je reste fan après tant d'années !

Merci microsoft pour la rétrocompatibilité !

Posté le 04 déc. 2021 à 02:39

Depuis des années mes amis me mettent la pression en parlant de FF en me disant que si il fallait en faire un, ce devait être le 13. Et bien en ce mois de decembre 2021 j’ai terminé le fameux FF13 !
C’est simple j’ai vu qu’il était dispo sur one et là plus d’excuse possible .. merci au gamepass. J’ai lancé celui-ci et j’ai découvert un monde merveilleux,un scénario incroyablement peaufiné, des personnages charismatiques, une touche de dramaturgie qui le rend profond, authentique, dans ses thèmes abordés !

Posté le 22 nov. 2021 à 18:44

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Light en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF13 =D

Posté le 19 nov. 2021 à 20:09

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment Next Gen, un jeu PS3 sortie en 2009 et plus jolie que des jeux PS4 sortie en 2021... on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!

La bande son est juste magique
Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 17 nov. 2021 à 10:10

Une magnifique aventure encore une fois mais dotant plus intense ! Le scénario est vraiment puissant, touchant quand à la difficulté et la longueur du jeu satisfaisante ! Les personnages sont plus qu'attachants.
Une belle aventure s'est créé grâce aux heures passées sur ce petit bijoux !
Franchement si les fanas de ff, c'est un incontournable !!!!

Posté le 17 sept. 2021 à 08:09

Epique !
Alors, juste un défaut majeur... Le début ! L'histoire est bonne, mais on a une linéarité assez sévère qui ne plaira pas à au jean kevin, gameplay>narration...

Sinon, excellent Final Fantasy, l'histoire est plutôt mature et les personnages, malgré quelques stéréotypes (snow qui est le pire personnage du jeu), ne sont pas de gros niais à l'état pur ! La musique quant à elle, est belle et l'on apprécie vraiment l'ambiance dans laquelle l'on se trouve en continu !
Le gameplay est très dynamique et est extrêmement bien expliqué grâce aux conseils/astuces qui s'affichent durant les début de combats.

La durée de vie est BIEN PLUS que raisonnable ! 50h rien que pour le jeu principal, et un peu plus pour les quêtes et requêtes secondaires. Comptez 100h de plus pour obtenir le platine !

De quoi vous dire que vous en aurez pour votre argent si vous prenez ce jeu ! Il est d'une qualité remarquable et tout bon et vrai joueur de J-RPG (c'est à dire les vrais RPG !) SE DOIT d'aquérir ce bijoux et ses suites car cette trilogy en vos le coup à n'en pas douter !

Edeira
Posté le 19 févr. 2016 à 17:23

Que ça soit sur console ou PC, j'ai adoré ce titre.
On pouvait s'attendre de la part de Square Enix qu'ils se servent des avantages PC pour améliorer les rendus graphiques, corriger les quelques bugs qui subsistaient dans la version console et j'en passe... Ce qui n'a malheureusement pas été fait.

Bien que cela soit problématique, les avantages que représente l'utilisation des performances du PC sont bien visibles : des cinématiques à couper le souffle, la possibilité de jouer soit aux clavier/souris, soit à la manette (*) ou encore une vitesse d'images accrues (passage des 30 fps de la console aux 60 du PC).

Pour noter le titre en lui-même, je le trouve d'une richesse scénaristique assez bonne avec certains rebondissements et de l'action. Côté gameplay, du travail a été fait avec notamment un nouveau système de combat qui a été élaboré, le système de quêtes annexes laisse place aux missions de la 2e partie du jeu, il y a de quoi faire !
Je trouve que le fait que la trame soit coupée en deux parties, la première très linéaire qui sert, je pense, à présenter les personnages, voir évoluer leur tempérament, leurs aptitudes face à ce qui leur arrive ; la seconde beaucoup plus libre, avec l'arrivée de quêtes annexes sous forme de missions, qui donnent accès à divers contenus, aux Chocobos notamment, très discrets dans cet opus.

Pour terminer, je trouve justifié que ce titre ait divisé les fans de la saga, parce qu'il brise en quelques sortes les règles apportés par la suite 6 - 7 - 8 - 9 - 10. Et en soit, c'est une bonne chose, ça nous a permis de découvrir quelque chose de nouveau, et c'est pas trop tôt. Un 17 mérité selon moi.