Subnautica
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Subnautica / Subnautica sur PC /

Avis Subnautica sur PC

VPK
Posté le 26 Mai 2016

Ce jeu est juste sublime.

Il m'a déjà tapé dans l’œil alors qu'il n'était à peine qu'à sa première alpha alors maintenant, je ne vous en parle même pas.

Avant toute chose il convient d'être clair à ce sujet : ce n'est pas un jeu de survie basique dans un monde ouvert comme il en existe plein en ce moment.
Ce jeu aura une fin et suis un scénario, pas omniprésent, mais il existe.
(Je rappel que le jeu est toujours en early access).

Franchement, ce jeu est génial, l'aspect survie est géniale, le jeu se passant sous l'eau ce qui en soit est assez originale pour être mentionné (oubliez Farsky, au moins avec Subnautica les développeurs continuent d'améliorer le jeu et sont à l'écoute).
Le système de craft est excellent, et on aura plaisir à chercher (ou non, le wiki aide bien des fois ^^) les différentes ressources existantes pour se crafter une flashlight, un propulseur et même se créer sa propre base sous-marine.

A l'heure actuelle le jeu a déjà de nombreuses choses à proposer :
- quelques épaves de votre vaisseau crashé sur un monde aquatique à visiter,
- deux îles,
- un bestiaire de petits poissons jolis et délicieux (attention toutefois, certains poissons dépassent largement votre taille et se classe dans la catégorie prédateur :) ),
- de nombreux éléments à crafter (après avoir trouver les schémas en analysant certains fragment de l'élément à créé)
- et deux sous-marins (le plus petit pouvant carrément se loger dans le plus grand) qui vous permettra d'aller plus loin et surtout, plus profond dans les abysses sous-marines.
Sans parler de votre base sous-marine qui pourra même contenir des plantations qui vous aideront à vous nourrir, n'oubliez pas ce pendant d'alimenter votre base en énergie en fonction de votre environnement :
- près de la surface? utilisons l'énergie solaire
- près d'une source de chaleur? la géothermie est la clé

Et bien plus arrive dans ce monde de fiction :
- des créatures ayant la capacité d'ouvrir un portail permettant de voyager instantanément à plusieurs kilomètres,
- une autre capable de s'attaquer à votre grand sous-marin et d'en faire un monceau de métal
- un exosquelette pour aller encore plus loin dans les profondeurs

Bref je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, moi qui suis fan des mers et océans.

N'hésitez pas à tester ce jeu, franchement.
Même si une vingtaine d'euros peut paraitre cher pour un early access, allez donc voir quelques vidéos sur youtube et faites vous un bon avis dessus.
De plus il est compatible avec la RV.

La seule et unique raison pour laquelle je ne mets pas 20 à ce jeu, c'est parce qu'il est en cours de développement, et que je sais que ce jeu va devenir de plus en plus fantastique.
Et comme il est impossible de mettre 21/20 sur ce site, j'attendrais que ce jeu soit fini pour modifier la note en conséquence :)

GreenTree0
Posté le 14 Mars 2016

Je suis tout simplement fan de ce jeu ! Je le trouve génial ! Il mérite largement un 20 mais comme j'ai eu certains bugs assez embétant dedans je vais mettre 19 et quand ca sera résolu , 20 sans hésitation ! Le contenu du jeu donne des possibilités infinis ! Le jeu n'est qu'en early access et me fait déjà rêver :) , je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter , je ne suis pas très doué pour donner mon avis mais ce que je peut dire c'est que je le conseille totalement ! Son prix en vaut largement la peine ! :)

1  2  3  4  5  6
VPK
Posté le 26 Mai 2016

Ce jeu est juste sublime.

Ce jeu aura une fin et suis un scénario, pas omniprésent, mais il existe.
(Je rappel que le jeu est toujours en early access).

A l'heure actuelle le jeu a déjà de nombreuses choses à proposer :
- quelques épaves de votre vaisseau crashé sur un monde aquatique à visiter,
- deux îles,
- près de la surface? utilisons l'énergie solaire
- près d'une source de chaleur? la géothermie est la clé

Et bien plus arrive dans ce monde de fiction :
- un exosquelette pour aller encore plus loin dans les profondeurs

N'hésitez pas à tester ce jeu, franchement.
De plus il est compatible avec la RV.

GreenTree0
Posté le 14 Mars 2016

Pyzaro
Posté le 10 Février 2018

Subnautica est une réussite, un excellent jeu, il vaut bien plus que son prix actuel alors foncez!

On peut faire beaucoup de choses différentes et le monde est très grand et vivant, il a été fait à la main et non en procédural et ça se sent! La map est vivante et offre de magnifiques paysages: des grottes, des crevasses, des abysses remplis de créatures et de plantes fascinantes, des geysers, la rivière perdue...

Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre de choses que l'on peut craft, on peut créer sa base, mettre dedans ce que l'on veut et l'aspect survie est vraiment présent avec la faim et soif et l'oxygène. Et c'est tellement bien fait, on peut créer des panneaux solaires pour alimenter sa base, un réacteur nuclaire ou même un bioréacteur si vous le voulez, il y a tout! On peut cultiver des plantes et arbres, amarer ses véhicules à une base pour les modifier. Les véhicules sont excellents, on se croirait vraiment dans un sous-marin et quand vous serez au commandement du Cyclops vous allez adorer, on se croirait vraiment dans les grandes profondeurs!

Il y a énormément de chose à faire, des capsules à découvrir, des restes de votre vaisseau écrasé et même des ruines extraterrestres qui introduiront le scénario simple mais très efficace!

Sur le papier le jeu est parfait. Le problème c'est au niveau technique: il y a énormément de popping d'éléments du décor, il y a des grosses chutes de FPS et pas mal de bug malgré une excellente configuration. Mais ça reste jouable, disons que le jeu aurait pu être plus agréable si ces problèmes avaient été résolu avant la sortie.

La bande sa colle aux moments d'exploration et accrochez-vous si vous avez peur des profondeurs, car il n'y a pas que des petits poissons dans l'eau!

Posté le 28 Janvier 2018

Enfin un jeu de "survie" qui sort des sentiers battus. Quel plaisir que d'évoluer sous l'eau, ça change radicalement l'atmosphère comparé aux autres jeux du genre. Bien que l'aspect survie ne soit pas une difficulté en soi, on prend énormément de plaisir à évoluer et construire sa petite base sous-marine (jeu de survie mais avec un côté contemplatif). Un vrai coup de cœur pour ce jeu que je n'avais pas du tout suivi et surtout un jeu indé à très petit prix de très bonne qualité. 2 bémols : une petite optimisation serait la bienvenue (quelques chutes de framerate, rien de bien méchant) et un clipping un peu prononcé. Sinon rien à redire, un must have. Je retourne dans les profondeurs

vangelis3636
Posté le 26 Janvier 2018

Découvert lors de sa sortie officiel, Subnautica est une vrai claque. Beau, complet, effrayant, amusant, passionnant.

Le crafting est assez très complet et l’ambiance est incroyable (aussi bien la nuit que le jour) grâce notamment à une bande son travaillé. La map est vraiment grande, le nombre d'élément de faune et de flore est très correcte.
La trame scénaristique est justement dosé pour nous guider mais ne contraint jamais et nous laisse toujours cette part de mystère.

Bref beaucoup d'heure de jeu pour seulement 20€, vraiment un excellente surprise. (Il devrait d'ailleurs être régulièrement mis à jour, notamment un sous marin immense)

meiansama
Posté le 26 Janvier 2018

dans les premières heures de jeu on serait tenté de lui mettre une grosse note, mais le jeu à des défauts très lourd. il n'a aucun potentiel de rejouabilité avec son scénario et sa carte unique. Aucune génération aléatoire.
Il n'exploite pas de méchanisme de bien être n'offrant pas d'utilité à l'aménagement des bases. Base qui peuvent être énorme si on le souhaite mais ca n'a aucune utilité. l'optimisation des ressources poussant à faire une base minimaliste et pratique.
Au plus on avance dans le jeu au plus on se tape des aller retour, déplacement de ressources. Celà prend plus de place que l'exploration elle même, dommage.
Si c'est un jeu de survie contemplatif, il n'y a pas d'action du tout. Même pas un soupçon.

Le jeu est magnifique, il est vraiment à découvrir mais comme une belle fleur il se fanne assez vite.

astralucide
Posté le 21 Avril 2016

Très bon jeux, on en devient vite accro.
Avec un mode multi ça serais le top, même si c'est pas encore une priorité pour les développeurs.

Monde très ouvert avec des biomes diversifier et de nombreux crafts.

Attention si vous êtes claustrophobes caché vous.

nasslamenace
Posté le 27 Janvier 2018

Et bien, il était temps. Un sacré train de retard JVC. Ce jeu est une perle rare qu'il vous faut absolument découvrir.
Plus un jeu d'exploration/enquête qu'un jeu de survie pur et dur. les morts sont liées majoritairement au manque d'oxygène. Soi par oubli du niveau de la jauge lors de l'exploration d'une épave, soi dû à la perte de vue de votre véhicule ou parce que vous êtes trop profond et que vous avez mal calculé votre niveau pour remonter.
Le monde est vaste et ouvert et par dessus tout, il est beau et mystérieux. La bande son est prenante et en plus lié à une visibilité réduite, vous allez avoir peur. Oui la peur est omniprésente.
L'exploration est la pierre angulaire de ce jeu. Elle vous permettra de trouvez les fragments des outils, équipements et véhicules indispensables à la bonne suite de votre aventure. Les ressources les plus rares sont très difficile d'accès et vous devrez améliorer toutes vos constructions pour pouvoir y accéder.
De plus différents messages vous donneront des indices sur ce qu'il s'est passé et là encore il vous faudra explorer pour découvrir le pourquoi de votre accident et de ce qui vous arrive. C'est très efficace.
un petit bémol, l'absence de corps ou de survivants, malgré les messages de détresses. Cela aurait donné une dimension plus tragique.
Un jeu réussi que je conseille vivement
JVC, à quand un test sur The Long Dark. Un jeu auquel j'accorde un 18720 qui est tout aussi magnifique et qui lui est un vrai jeu de survie. Je le conseille aussi vivement. Pour moi, mes deux hits 2017.

dremosam
Posté le 28 Août 2016

J'ai été très surpris par ce jeu que je ne connaissais pas du tout et dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant, J'ai donc voulu l'acheter et le tester sans même avoir vu des tests ou autres avant, et autant dire que je me suis pris une claque de par l'originalité et la qualité graphique de Subnautica qui nous montre un monde et un gameplay bien différent des autres jeux de survie. N'étant pour le moment qu'en early access, les développeurs mettent régulièrement du contenu au fur et à mesure des mises a jour et nous font prolonger notre expérience. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de survie auquel j'ai pu jouer parmi tant d'autres jeux qui sont tous plus ou moins similaires, alors que celui-ci nous plonge dans les fonds marins sur une planète entièrement recouverte d'eau ou l'on pourra crafter notre propre équipement de plongée et construire notre propre base sous marine ainsi que notre propre sous marin et d'autres véhicules utiles à la navigation, ce qui nous permettra d'aller explorer les fonds marins à plus de 1000m de profondeurs tout en découvrant de nouvelles espèces de créatures quelles soient pacifiques ou agressives et allant de simples petits poissons au gros léviathan .... bref ce jeu est géniale et mérite d’être plus connu car il promet une bonne expérience et une innovation dans le domaine des jeux vidéos. Ce jeu mérite amplement 20 car même s'il y a de micro-bugs à certains moment, les développeurs font tout pour l'améliorer et nous impressionner à chaque mise jour régulières qu'ils font. Je recommande donc fortement ce jeu pour quiconque aime l'exploration et la survie ainsi que l'ambiance des fonds marins avant tout ... :bravo: :)

Matanger1
Posté le 27 Janvier 2018

Je joue depuis la version alpha et après 30h de jeu avant la version final je peu vous dire que se jeu est très complet, l'ambiance et fole, graphiquement c'est très beau, oui il y à du clipping ou quelques texture baveuse mais franchement je passe outre c'est petit soucis et je prend un grand plaisir de nager, de trouver tout les crafts, les îles, faire soit même sa base, bref depuis minecraft je n'est pas eu de jeu de survie qui ma réelement fait rêver, subnautica à réussi. à ce prix là il ne faut pas sans privé c'est un excellent jeu.

Quelques soucis d'optimisation encore avec la version final mais pas bien méchant le jeu est totalement jouable et je pense qu'on aura le droit à quelques petite mise à jour même si la version final est sortie.

-Artic94-
Posté le 27 Janvier 2018

Un des rares jeux de survies qui m'a retenu aussi longtemps sur mon pc le soir. ^^

Très beau et tellement prenant, avec des mécanique de gameplay qui ne prennent pas la tête. Si vous aimez les mondes sous marins et l'exploration, foncez.

Soyerfoxx
Posté le 16 Mars 2017

Chapeau.
Meilleur jeux de survie auquel j'ai joué.
les points fort :
+ bonne jouabilité
+ ambiance sonore excellente
+ graphisme superbe
point faible :
- bug , optimisation requise ( mais sa va )
- histoire à développer d'avantage
mais rien que le début en envoi déjà pas mal.
pas déçu j'adore ce jeux.
acheter ce jeux vous ne le regretterez pas
:play:

Darkhaudel
Posté le 23 Juillet 2016

Un très bon jeu. Il est encore en développement mais il fonctionne très bien, j'arrive à la faire tourner en 4K sans trop de ralentissement. Le contenu est déjà pas mal. Le jeu renouvelle bien le genre de la survie sandbox. Il manque un mode multijoueur mais apparemment ils sont censé en développer un.

Je recommande ce jeu sans hésiter.

Qelu
Posté le 12 Août 2015

Presque autant surpris par ce jeu que je le suis de ne voir aucun commentaire sur jv !
Ok c'est du early access, mais Subnautica séduit par ce qu'il annonçait et même plus encore !
C'est du Minecraft en beaucoup plus intuitif, mais avec un fond et une progression dans l'aventure comme si on racontait notre propre histoire à la manière d'un Robinson.
Plus on en découvre sur ce monde aquatique et plus on en comprend les mystères, et plus on est conquis par le soin apporté tant à la cohérence de l'univers qu'au gameplay.
En plus de ça, c'est beau ! La DA est bien foutue et je regrette juste une chose: ne pas avoir d'occulus pour encore plus d'immersion.
Le jeu offre différents modes: de la croisière découverte au mode survie où il faut trouver sa nourriture.
J'ai mis 15/20 car quelques bugs peuvent survenir de ci-delà, mais les dev' sont au taquet, et il ne deviendra que meilleur avec le temps !

Halolaughing44
Posté le 24 Janvier 2019

Si l'ambiance anxiogène et le sound-design solide peuvent à eux seuls suffirent à conseiller le jeu, derrière Subnautica ne fait aucun effort de renouvellement ni de variété pour faire tenir son concept sur la durée. En découle un émerveillement/dépaysement constant dans l'exploration de la première moitié du jeu, puis à la longue une mécanique de progression redondante qui tourne à vide. Le jeu ne s'embarrasse sinon d'aucune narration et distille (dans un inventaire imbuvable) l'intégralité de son histoire/background en PDA à lire. A noter aussi une optimisation/finition innommable sur consoles. 15 rien que pour l'atmosphère et le côté rafraichissant.

1  2  3  4  5  6