16.6/20

FabRedweb
Posté le 22 mai 2021 à 21:14

Très bon jeu !!!
Il tourne en 720p 30fps en portable et en 1080p 30fps en mode salon.
Je vous le recommande car la faible puissance de la switch n'est pas un frein pour avoir un bon gameplay sur ce jeu.
Même si la qualité du jeu est limité, le jeu est toujours autant magnifique.

jubiIeus
Posté le 20 juin 2022 à 12:43

Très bon jeux de survie, on accède aux ressources facilement, les biomes sont divers et variés et les créatures qui les peuplent sont elles aussi diversifiées et plus ou moins dangereuses, on peut avancer vite dans le jeux sans se donner trop de mal et passer des heures et des heures a farmer, le jeux a un rapport qualité/prix bien calibré et l'histoire est très cool.
J'ai repérer quelques bug graphiques et d'autres qui sont survenus a force de jouer sans sauvegarder et sans quitter le jeux mais une save et relancer le jeux suffit a les faire passer sans altérer la sauvegarde, les animations des créatures sont un peut saccadées et vieillissent un peut mais les IA sont bien et ils ne sont pas totalement débile contrairement a d'autres jeux plus récents.
Très bon jeux, je le recommande.

FabRedweb
Posté le 22 mai 2021 à 21:14

Très bon jeu !!!
Il tourne en 720p 30fps en portable et en 1080p 30fps en mode salon.
Même si la qualité du jeu est limité, le jeu est toujours autant magnifique.

jubiIeus
Posté le 20 juin 2022 à 12:43

Très bon jeux, je le recommande.

maracana
Posté le 18 juin 2021 à 18:08

Je donne mon avis pour Subnautica version Switch, avec 40h de jeu exclusivement en mode portable.

Découvrant la série par cette épisode, la claque a été quasiment immédiate : l'environnement, l'ambiance et le gameplay du jeu sont excellents, pour ces aspects vous pouvez vous référer au test du site, ou aux autres commentaires élogieux. Parcourir le jeu est un vrai plaisir pour quiconque aime le mystère, l'exploration, et la vie sous-marine.

Je vais maintenant commenter l'aspect technique, ayant hésité entre la version PC et la version Switch pour jouer en mode portable.

La prise en main est parfaite une fois la sensibilité des sticks réglées (trop sensible par défaut, rendant difficile la récolte des items et des poissons).

Au niveau des graphisme, ils sont au départ assez impressionnants, mais les choses se gâtent quand on commence a débloquer des véhicules plus rapides : la vitesse d'affichage ne suit pas toujours les déplacements (on est obligé de ralentir une ou deux secondes pour que l'affichage se fasse), et le clipping est assez prononcé. Exemple typique : dans une caverne, on croit voir une sortie, et le mur poppe quand on se rapproche. Rien qui n'entrave le gameplay, mais cela doit être souligné.

Les bugs en revanche sont nombreux, moins depuis les derniers patchs, mais j'ai pu me coincer définitivement entre un mur et un meuble, je me suis retrouvé projeté dans l'espace, j'ai croisé des monstres marins nageant sur la terre ferme, etc... Il y a encore un peu de travail coté développement.

Enfin, le jeu alterne le cycle jour / nuit : la nuit, de surcroit en grande profondeur, la visibilité est difficile en raison de la luminosité faiblarde de l'écran de la console + le clipping. De quoi s'abimer un peu les yeux. Il faut donc prévoir de jouer dans une pièce sombre.

Malgré ces points négatifs je reste sur un bon 16/20, avoir un tel jeu en mode portable est un vrai luxe. Si vous tolérez le fait que le jeu ne soit pas parfait sur le plan technique, alors n'hésitez pas car l'expérience en vaut vraiment la peine.

Ajax_du_21
Posté le 20 mai 2021 à 20:55

Excellent. On aurait pu s’attendre à un subnautica moche, une pâle copie de la version PC... mais la switch supporte très bien le jeu.

Le gameplay est juste passionnant, pas prise de tête, le système de construction est plutôt bien foutu et le farm n’est pas répétitif.

Mais il y a quelques points négatifs:
-quelques lags lors du chargement d’une grosse créature (léviathan) ou de la construction de gros bâtiments.
-des difficultés à charger certaines zones comme celle de la forêt des arbres champignons

Cependant subnautica switch reste parfaitement jouable (les lags et textures parfois bizarres n’affectent pas le gameplay)

17 à cause d’une Switch pas assez puissante, mais 18 grâce au mode portable.

Skylo99
Posté le 14 mai 2021 à 10:18

Pour moi c'est un 16 pas plus , voilà pourquoi :

Point fort :

•Environnement
•Fone et flore
•Assez fluide (pour la version switch)
•Histoire / Lore
•Mode tablette agréable et immersif

Point négatif :

•Mode docké a éviter
•Lag lorsque l'on découvre un zone fournie ou un
énorme monstre
•Certaine texture sont un peu étirer , pas nette
•Prise en main demandant un temp d'adaptation

Bref le jeu est agréable et plaisant à jouer malgré des problème de performance

Leguerman
Posté le 07 juin 2021 à 22:00

Dommage le jeu est très cool, mais un nombre de textures mal faite et de bugs, aussi des ralentissements lorsqu'on construit, moi je dit mouaif, ça vaut 15 euros max sur Switch. Ah et petit détail : aucune sauvegarde automatique c'est pas croyable !

Feu_fred18
Posté le 12 oct. 2023 à 20:28

J'ai toujours été un très grand FAN de Subnautica mais j'y avais jamais joué et retrouver ce dernier sur switch, au même prix que la version PC, même les controles son super (sauf la touche de saut)
mon avis est de 9,50/10