17.7/20

VPK
Posté le 26 mai 2016 à 18:38

Ce jeu est juste sublime.

Il m'a déjà tapé dans l’œil alors qu'il n'était à peine qu'à sa première alpha alors maintenant, je ne vous en parle même pas.

Avant toute chose il convient d'être clair à ce sujet : ce n'est pas un jeu de survie basique dans un monde ouvert comme il en existe plein en ce moment.
Ce jeu aura une fin et suis un scénario, pas omniprésent, mais il existe.
(Je rappel que le jeu est toujours en early access).

Franchement, ce jeu est génial, l'aspect survie est géniale, le jeu se passant sous l'eau ce qui en soit est assez originale pour être mentionné (oubliez Farsky, au moins avec Subnautica les développeurs continuent d'améliorer le jeu et sont à l'écoute).
Le système de craft est excellent, et on aura plaisir à chercher (ou non, le wiki aide bien des fois ^^) les différentes ressources existantes pour se crafter une flashlight, un propulseur et même se créer sa propre base sous-marine.

A l'heure actuelle le jeu a déjà de nombreuses choses à proposer :
- quelques épaves de votre vaisseau crashé sur un monde aquatique à visiter,
- deux îles,
- un bestiaire de petits poissons jolis et délicieux (attention toutefois, certains poissons dépassent largement votre taille et se classe dans la catégorie prédateur :) ),
- de nombreux éléments à crafter (après avoir trouver les schémas en analysant certains fragment de l'élément à créé)
- et deux sous-marins (le plus petit pouvant carrément se loger dans le plus grand) qui vous permettra d'aller plus loin et surtout, plus profond dans les abysses sous-marines.
Sans parler de votre base sous-marine qui pourra même contenir des plantations qui vous aideront à vous nourrir, n'oubliez pas ce pendant d'alimenter votre base en énergie en fonction de votre environnement :
- près de la surface? utilisons l'énergie solaire
- près d'une source de chaleur? la géothermie est la clé

Et bien plus arrive dans ce monde de fiction :
- des créatures ayant la capacité d'ouvrir un portail permettant de voyager instantanément à plusieurs kilomètres,
- une autre capable de s'attaquer à votre grand sous-marin et d'en faire un monceau de métal
- un exosquelette pour aller encore plus loin dans les profondeurs

Bref je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, moi qui suis fan des mers et océans.

N'hésitez pas à tester ce jeu, franchement.
Même si une vingtaine d'euros peut paraitre cher pour un early access, allez donc voir quelques vidéos sur youtube et faites vous un bon avis dessus.
De plus il est compatible avec la RV.

La seule et unique raison pour laquelle je ne mets pas 20 à ce jeu, c'est parce qu'il est en cours de développement, et que je sais que ce jeu va devenir de plus en plus fantastique.
Et comme il est impossible de mettre 21/20 sur ce site, j'attendrais que ce jeu soit fini pour modifier la note en conséquence :)

-Artic94-
Posté le 27 janv. 2018 à 11:56

Un des rares jeux de survies qui m'a retenu aussi longtemps sur mon pc le soir. ^^

Très beau et tellement prenant, avec des mécanique de gameplay qui ne prennent pas la tête. Si vous aimez les mondes sous marins et l'exploration, foncez.

Jedhaa
Posté le 12 févr. 2018 à 14:43

Un sans faute, immersion parfaite, bande son parfaite, contenu énorme, il brille dans son originalité et marque une nette différence avec les jeux de survie dont on a l’habitude..

Posté le 12 févr. 2018 à 10:34

Sur l'Early Access depuis le départ, le jeu a énormément évolué depuis. Les graphismes sont beaux, colorés dans certaines zones, sombres et angoissants dans d'autres. L'ambiance sonore n'est pas en reste, des bruits nous font sursauter, paniquer. L'histoire est pas mal non plus, on se laisse guider par la narration, on découvre pourquoi l'Aurora s'est fait attaquer, mais sans guider le joueur par de grosses flèches. On peut désactiver la localisation des capsules et tenter de les trouver soi-même.
En VR, c'est là que le jeu prend tout sont potentiel. Se faire attaquer par un Reaper à bord de son Seamoth, faut pas être cardiaque :)