17.7/20

VPK
Posté le 26 mai 2016 à 18:38

Ce jeu est juste sublime.

Il m'a déjà tapé dans l’œil alors qu'il n'était à peine qu'à sa première alpha alors maintenant, je ne vous en parle même pas.

Avant toute chose il convient d'être clair à ce sujet : ce n'est pas un jeu de survie basique dans un monde ouvert comme il en existe plein en ce moment.
Ce jeu aura une fin et suis un scénario, pas omniprésent, mais il existe.
(Je rappel que le jeu est toujours en early access).

Franchement, ce jeu est génial, l'aspect survie est géniale, le jeu se passant sous l'eau ce qui en soit est assez originale pour être mentionné (oubliez Farsky, au moins avec Subnautica les développeurs continuent d'améliorer le jeu et sont à l'écoute).
Le système de craft est excellent, et on aura plaisir à chercher (ou non, le wiki aide bien des fois ^^) les différentes ressources existantes pour se crafter une flashlight, un propulseur et même se créer sa propre base sous-marine.

A l'heure actuelle le jeu a déjà de nombreuses choses à proposer :
- quelques épaves de votre vaisseau crashé sur un monde aquatique à visiter,
- deux îles,
- un bestiaire de petits poissons jolis et délicieux (attention toutefois, certains poissons dépassent largement votre taille et se classe dans la catégorie prédateur :) ),
- de nombreux éléments à crafter (après avoir trouver les schémas en analysant certains fragment de l'élément à créé)
- et deux sous-marins (le plus petit pouvant carrément se loger dans le plus grand) qui vous permettra d'aller plus loin et surtout, plus profond dans les abysses sous-marines.
Sans parler de votre base sous-marine qui pourra même contenir des plantations qui vous aideront à vous nourrir, n'oubliez pas ce pendant d'alimenter votre base en énergie en fonction de votre environnement :
- près de la surface? utilisons l'énergie solaire
- près d'une source de chaleur? la géothermie est la clé

Et bien plus arrive dans ce monde de fiction :
- des créatures ayant la capacité d'ouvrir un portail permettant de voyager instantanément à plusieurs kilomètres,
- une autre capable de s'attaquer à votre grand sous-marin et d'en faire un monceau de métal
- un exosquelette pour aller encore plus loin dans les profondeurs

Bref je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, moi qui suis fan des mers et océans.

N'hésitez pas à tester ce jeu, franchement.
Même si une vingtaine d'euros peut paraitre cher pour un early access, allez donc voir quelques vidéos sur youtube et faites vous un bon avis dessus.
De plus il est compatible avec la RV.

La seule et unique raison pour laquelle je ne mets pas 20 à ce jeu, c'est parce qu'il est en cours de développement, et que je sais que ce jeu va devenir de plus en plus fantastique.
Et comme il est impossible de mettre 21/20 sur ce site, j'attendrais que ce jeu soit fini pour modifier la note en conséquence :)

-Artic94-
Posté le 27 janv. 2018 à 11:56

Un des rares jeux de survies qui m'a retenu aussi longtemps sur mon pc le soir. ^^

Très beau et tellement prenant, avec des mécanique de gameplay qui ne prennent pas la tête. Si vous aimez les mondes sous marins et l'exploration, foncez.

dontarshqip
Posté le 24 déc. 2018 à 16:10

Franchement je dis sa rarement mais très rarement ce jeux mérite un 20/20 univers génial longue durée de jeux toujours aussi captivent même si il ma désespéré tant de fois pour trouvé la solution une fois fini tu es vraiment content je vous le conseil a tous enfant adulte femme et homme bon jeux au prochain

tasserouge
Posté le 24 déc. 2018 à 05:00

Je viens de le terminer.
Jeu excellent, surtout pour un indépendant.
L'immersion est là, la difficulté est bien équilibrée.
La prise en main est bien pensée et progressive.
Il y a plusieurs moyens de parvenir à ses objectifs, plusieurs stratégies de survie.
Ils ont su rendre une histoire au départ banale assez intéressante, et le joueur devra enquêter pour comprendre comment avancer.

Je retire juste 2 points à cause des bugs. On pouvait s'y attendre pour un indépendant, mais des fois c'est vraiment abusé. Surtout quand on a oublié de sauvegarder depuis 20 minutes et que le personnage s'enfonce dans le décor sans possibilité de retour à part lâcher le PRAWN parfois charger de ressources et d'amélioration.

J'espère sincèrement une suite au delà du DLC.

Le-Strict-Geek
Posté le 19 déc. 2018 à 15:51

Sa boucle de gameplay, ses changements d'échelle, sa culture de l'émerveillement, sa gestion de l'angoisse des fonds marins : tout ce qu'il touche, il le change en or pur.

Lucraft5555
Posté le 07 sept. 2018 à 10:09

La seule chose à dire selon moi est simple : Juste Génial ! Franchement, j'ai hâte qu'il soit fini sur Xbox, car je le veux trop ! La seule petite chose qu manquerait, ça serait un mode multijoueur. Mais il parait que ça collerait pas avec l'histoire. Si vous ne connaissez pas, franchement, ACHETEZ LE ! (Ou pas, vous faites comme vous voulez en faites :) )

itshrink
Posté le 27 août 2018 à 12:28

les graphismes du jeu son réaliste et les décors magnifique mais on fait vite le tour du jeu mise a part cela les phases d'exploration sont franchement sympa je recommande

Neilz21
Posté le 16 août 2018 à 11:29

Enfin un jeu de survie qui change de d'habitude! A part quelque bug pas trés grave ce jeu est EXCELLENT. Pourquoi je n'ai pas mis 20? Parce que on est presque obligé d'aller sur des wiki pour le finir ou il faut lire tout les données (c'est trop long). Je pense qu'il devriez avoir plus d'indication mais sinon c'est insane. Vraiment si vous aimez les jeux de survie acheter le tout de suite!

allelus
Posté le 19 mars 2018 à 18:54

un jeux très riche et exploration passionnante , les graphismes il y a quelques amélioration a faire.
par contre le scénario léger et l'histoire incomplète , beaucoup de solitude dans se jeu , on aurait aime avoir quelques survivant avec qui rencontré ou dialoguer ....genre on construit un base gigantesque pour qu'a la fin on déambule seul dans la base comme un zombie :v

J’espère vivement qu'il y aura des ajout de contenue plus riche et plus osé , il y a de l'originalité dans se jeux et beau d'histoires a développé.

ManfOo
Posté le 09 mars 2018 à 08:54

Quelle belle surprise que ce Subnautica.. Inutile de regarder les screenshots pour vous faire un avis sur ce jeu : tout est dans l'ambiance !
Et l'ambiance, ce jeu n'en manque pas. Un charme fou, tant dans les graphismes que la musique, et le fil conducteur du jeu, lui aussi très réussi.
Bref, un presque sans faute ! Quelques légers bugs restent encore effectivement à corriger. Merci pour cet excellent moment !

nobody1er
Posté le 03 mars 2018 à 15:40

Tout d'abord, un ENORME MERCI à JVC pour m'avoir fait découvrir ce jeu (Steam).

Quelle bonne surprise en effet, un p'tit jeu, sortit comme çà de Steam, pas trouvable en version physique, pas dispo sur PS4 (dommage..).

Une aventure passionnante et envoûtante.
Une ambiance de folie, des effets d'eau superbes, une musique HALLUCINANTE, de bons effets sonores (notamment lors du craft) et aussi quelques frayeurs il faut le dire !!!

Un mode normal, ou seul sa vie et son oxygène à gérer.
Un mode Survie ou on gère en plus la faim et la soif.
Un mode extreme ou la perte de la vie signifie la fin du jeu.
Et enfin un mode créatif, ou tout est dispo de suite, rien à gérer, immortel... On peut donc se faire une base sous marine de folie, mais aussi quand on est bloqué en mode survie ou autre, çà permet d'aller voir comment s'en sortir, car quelques fois quand on est bien dans les profondeurs il est parfois difficile de trouver de quoi respirer si on est complètement perdu.

Une bonne variété de poissons et autres "mammifères" marins, de la flore très sympathique et surtout une bande son digne de Jean Michel Jarre parfois aide à se sentir bien en jeu.

Le seul (très) petit bémol selon moi, est la maniabilité du Cyclop et de la combinaison Prawn (pour celle ci on s'y fait assez rapidement grâce au propulseur et au grappin).

Moi qui aime le craft (Final Fantasy 14, No Man's Cry..) je suis servis aussi dans ce jeu, y'a tout ce dont on a besoin, amélioration de la combinaison, des divers véhicules, des outils, etc...

Bref, voila 23 € très bien investit.
Allez... j'y retourne...

_Themax35_
Posté le 02 mars 2018 à 13:57

superbe jeu, graphisme excellent, une histoire très intéressante, bref ce jeu est génial.
seul petit défaut: des fois il y a quelques petits bugs mais rien de grave.

ninico12gt
Posté le 28 févr. 2018 à 20:08

Quel bonheur ce jeux ont tombe très vite amoureux j`ai commençais a y jouer en janvier je ne connaissais pas du tout le jeux , je suis conquis j`attend avec impatience les futurs updates, l`immersion et total que se sois les graphique le sons ambiant la taille de la carte largeur-profondeur et assez grand ont s`y perd rapidement,les animaux bref ce jeux promet beaucoup de fun surtout avec les futurs mise a jours qui s`annonce génial

Higgins77
Posté le 26 févr. 2018 à 20:21

J'ai souvent détester les passage dans l'eau dans les jeux (Zelda etc...). Et pourtant pour Subnautica je n'arrive pas a décroché. Les Devs ont pris une prise de risque et le pari est plus que réussi.

Une merveille pour les sens. Le rêve de découvrir les abysses

Slickin
Posté le 25 févr. 2018 à 00:29

Un jeu super immersif, n’essayez pas de finir le jeu en quelques minutes, prenez le temps de découvrir un monde unique. Des graphismes somptueux, une histoire riche sans forcément être envahissante .... bref ... génial

khey_citron2
Posté le 18 févr. 2018 à 02:06

Excellent jeu, immersif, original ... et il y a un scénario! Ce n'est pas juste du crafting et un bac à sable.
L'exploration n'est jamais ennuyeuse grâce à la diversité des environnements et des écosystèmes traversés.
Le jeu n'est pas "difficile" à proprement parler mais certaines créatures ne pardonnent absolument pas ou peuvent détruire un véhicule. J'ai déjà sursauté plusieurs fois ... Les cris sont terrifiants. Le sound design est aussi remarquable.
Bref, un des jeux de l'année pour le moment.

Mr_Fenisk
Posté le 17 févr. 2018 à 17:17

Superbe et diversifié, un jeu de survie qui mêle avec génie exploration, construction et intrigue. On s'y laisse absorber à en perdre la notion du temps.

Il ne manquerait qu'un mode multijoueur, mais même sans ça il reste l'un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années.