16.2/20

paroxysm78
Posté le 26 févr. 2021 à 20:16

Assurément dans mon top 10 des jeux m'ayant le plus marqué sur PS4. Superbe jeu de survie doté de pleins de qualités !

Points positifs :
- Histoire
- Gameplay
- Esthétique plaisante
- Durée de vie
- Difficulté bien dosée

Points négatifs :
- Quelques bugs
- Assez difficile de se repérer sur la map et dans le scénario

Lujsharkzz
Posté le 21 déc. 2019 à 18:33

Subnautica est un excellent jeu de survie , bien que sur ps4 il soit un peu bugué , ce que j'ai préféré c'est l'atmosphère crée , un mélange d'inconnu et de frayeur Qui nous plonge dans l'émerveillement. On va prendre du plaisir à découvrir Les secrets de la planète, pour comprendre que c'est n'est pas qu'un jeux de survie , il y a une histoire très intéressante. Une sorte de stress et de pression constante Participe à l'atmosphère, surtout avec le système d'oxygène à gérer. Beaucoup de customisation possible pour les Vehicule , Un bestiaire allant des plus petits Poisson au monstre géants fesant 30 fois notre taille . En bref , j'ai adoré sur ps4 autant que sur pc . Mais Sur ps4 , les graphisme sont un peu réduits , le clipping également mais surtout les bug qui nous font tomber Dans le vide peuvent briser l'immersion . Bref , c'est un très bon jeu , qui n'est pas loin d'être mémorable.

paroxysm78
Posté le 26 févr. 2021 à 20:16

Points positifs :
- Histoire
- Gameplay
- Esthétique plaisante
- Durée de vie
- Difficulté bien dosée

Points négatifs :
- Quelques bugs
- Assez difficile de se repérer sur la map et dans le scénario

Lujsharkzz
Posté le 21 déc. 2019 à 18:33

Gremlin750
Posté le 07 janv. 2019 à 00:11

Une petite tuerie ce jeu ! Un peu un No Man's Sky dans l'eau avec tout ce qu'il faut pour explorer, construire et s'amuser avec une histoire prenante et une belle durée de vie ! Un véritable must have !

spilomac
Posté le 09 déc. 2018 à 17:56

Absolument pas fan des jeux de survie, Subnautica est LE jeu à faire, ce n'est pas juste de la survie, mais de l'exploration, de la création, de la découverte de sublimes décors du petit bassin jusqu'aux abysses.

Une map sublime, un sound design parfait, une bande son excellente, une très bonne histoire qu'on n'attend pas du tout, mais malheureusement les bugs, l'énorme clipping et l'optimisation foireuse gâchent énormément l'expérience.

Cette planète m'en a fait baver, m'a fait souvent peur, mais finalement elle va me manquer.

julien8213
Posté le 08 juil. 2020 à 03:39

:hello:L'un des meilleurs jeux ! Ça fait longtemps mais j'ai eu la sensation qu'il avait été fait pour moi. Magnifique ! Prenant ! Original... Bref, j'attends le prochain avec impatience.

BiscotteSW
Posté le 03 janv. 2019 à 12:12

Ce jeu est tout simplement incroyable, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à découvrir les fonds marins de cette planète ainsi que ses mystères. Honnêtement, je vous recommande fortement le jeu.

Osei27
Posté le 23 déc. 2019 à 20:29

Franchement jeux super, jolie graphiquement une aventure a tracer soit même, mon style de jeux. J'enlève 2 points pour les bugs et pour ne pas avoir je mode de jeux multi ou coop.

Arthur_msnd
Posté le 08 déc. 2019 à 09:42

Génial au niveau des graphismes, de l'histoire, du design, même les sons sont parfait
Seul léger défaut on a des petits bugs négligeables assez souvent

TEQUILA1979
Posté le 22 janv. 2019 à 20:48

Quelle claque je me suis pris. Je ne sais pas comment est ce jeu sur pc, mais rien que sur PS4 comment c est magique. Le rendu de l eau, la lumière , l ambiance sous marine, tout simplement bluffant. J ose même pas imaginer le rendu sur PC. Pour profiter de ce jeu pleinement, il faut être patient, prendre le temps de lire car un novice ou un type qui veut tout tout de suite risque d être perdu et de lâcher l affaire. Et dommage de passer à côté de ce petit bijou. J ai toujours aimer l océan et les jeux d exploration en monde ouvert en général. J ai trouvé ma perle avec Subnautica. Tu explores, tu cherches, tu craft tu reflechis à comment optimiser ton matos pour survivre dans cet univers. Seul au monde...Pour les plus grands artistes, il y a vraiment moyen de faire une base sous marine monstrueuse. Le but du jeu c est de quitter cette planète mais moi je veux y rester. Outre les objectifs de base dans le genre survie, je me suis surpris à passer 3 ou 4h à juste me balader dans cet océan. Jamais le terme open world aura aussi bien porté son nom. Le plus, c couper la musique et garder que les sons d ambiance, avec un bon casque c est très enivrant. Je suis carrément accroc. D ailleurs avant de poster cette critique, j ai vu que 3 autres avis sur ps4, je suis étonné car ce jeu est une tuerie. Manque juste un petit mode photo pour mettre tout ca en valeur. Si vous aimez l océan, l exploration , le mystère, plongez dans cette perle, vous ne serez pas déçu 😍😍😍

Dystropos_
Posté le 23 mai 2020 à 00:33

Le jeu est excellent, l'histoire également. Le jeu nous scotch visuellement, la faune et la flore est très varié, passant de poissons inoffensif à d'immense Léviathan qui ne fera qu'une bouché de notre petit corp.
Le jeu est également très maniable, la physique est très bien faite.
Nous avons également la possibilité de manœuvrer trois véhicules, nous pas son du véhicule monoplace, très pratique, à l'immense sous-marin de plusieurs Mètre de long, en passant par un exosquelette.

En résumé,
Le jeu est magnifique visuellement, la maniabilité est simple et il est très facile de s'adapter au commandes. La physique y est très bien réussi.
Le jeu est varié, et on ne s'ennuie presque jamais, même si le jeu est un jeu entièrement solo, le multijoueurs n'est pas disponible.
L'histoire du jeu est également très touchante et mystérieuse.

DarKMaster333
Posté le 08 févr. 2020 à 21:36

Excellent jeux bon graphisme très bonne histoire mais il y a bien évidemment des beug qui sont des fois embêtants mais sinon très bon jeux je le conseille:-D

Tong56
Posté le 16 mai 2020 à 14:57

Une très bonne aventure,des graphismes de bonne qualitée(malgré des petits bugs comme une partie de la map qui charge pas)des biomes tous différents, l’exploration des épaves est sympa.
Les seuls bémoles sont:
le manque de l’histoire en fin de game puisqu’elle est très présente au début
et le fait qu’il n’y ai pas de coop (Il était prévue sur le jeu mais n’a pas été ajouté ce qui explique pourquoi il y a deux sièges dans la capsule de sauvtage)
Les points forts du jeu:
L’absence d’armes(Lorsqu’on croise un léviathan on fait pas le malin)
La fin de cette aventure(on n’a pas envie de partir après tous ce qu’on y a vécu
Le farm très simple
Les craft pas très compliqué (sauf pour la fusée Neptune mais bon ça passe)
Et un prix très bas pour un jeu PS4 (20€ Environ)

Thomas22032006
Posté le 19 août 2019 à 19:20

un très bon jeu sur ps4 avec des graphismes hors du commun des véhicules stylés avec des caractéristiques différent et des créatures adorables j'ai hâte que belong zéro sorte

pierram56
Posté le 06 avr. 2021 à 13:40

Je trouve ce jeu incroyable et très addictif (trop peut-être, ah ah) ! Ne pas se laisser tromper par le début du jeu (c'est ce qui m'est arrivé) où l'on peut se demander quel est l'intérêt et en quoi c'est divertissant; en fait il faut s'accrocher un peu et après c'est incroyable :)

PS Lag un peu sur PS4pro à l'ouverture/fermeture des armoires/pad, etc car à force de chercher des ressources l'on devient rapide... sinon 20; sans compter le clipping qui lui aussi est gênant lorsque l'on cherche un truc et que finalement il était à 20m, après quand c'est l'obscurité c'est normal, mais clipping il y a aussi.

Padawn
Posté le 23 oct. 2022 à 13:34

Etant un grand fan de jeu de survie, je me suis tourné sur subnautica et franchement le jeu est magnifique, que ce soit en terme de graphisme, gameplay, ambiance, histoire :bave: je recommande cette perle pour les fans du genre.

Les deux petits points noirs du jeu sont les nombreux crash sur PS4 qui rend fou :fou: et le faite de se perdre dans la map car tu ne sais pas/plus quoi faire.

PS4 22.54€ PS4 27.10€